SUJET :

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 20 Mar 2010 16:44 #386208

• calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
...en parlant du discours de Tessier, à priori ça devrait se faire à 10 m du stand des potos de l'AUCMED. Si les bénévoles du jour pouvaient tendre l'oreille, ça serait super de nous rendre compte ici. ::r-

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 20 Mar 2010 17:25 #386209

Désolés mais eu aucune info sur heure et tenue de cette conférence.. Rien de fait au niveau maison des asso mais peut être au stand MPM, qui est de l'autre coté du salon....
Si on apprend quelque chose....

.
.

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 20 Mar 2010 17:28 #386210

• calou13
  • Remerciements reçus 0
pas grâve, y'aura forcément un article dans la Provence ou autre. J'espère que le salon a été bénéfique pour la cause des cales de mise à l'eau, du moins à la hauteur de votre dévouement ::r-

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 20 Mar 2010 20:13 #386211

• calou13
  • Remerciements reçus 0
petite parenthèse : voilà ce qu'on fait les gars de la fcsm aujourd'hui :
www.six-fours.net/actualite/six-fours-in...ine-passion-805.html
il ne s'agit que ceux de SIX fours, l'initiative a lieu partout pendant 3 jours....

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 21 Mar 2010 09:56 #386212

• calou13
  • Remerciements reçus 0
couverture radio (interview passée ce matin), TV (19/20 PACA hier soir) et presse écrite (notamment La Provence) ::K+)

Par contre ici (PB je veux dire), comme pour les cales ou Arcachon, j'ai pas vraiment l'impression que ça soulève les passions....:T:+)

Je le déplore car il s'agit d'un appel à solidarité, soit disant présente ici : nos terrains de jeu sont en train de connaitre une nouvelle aire. Il s'agit d'un appel à participation à l'établissement des règlements, dans d'honnêtes concertations....les intégristes verts eux participent, alors cela serait bien d'équilibrer la balance....
J'écris ça de façon généraliste, pas pour Marseille uniquement, car ici :rB:+),
Heureusement que par tradition à Marseille, on ne se laisse moins faire qu'ailleurs. C'est pas pour rien que les fédérés sont partis de la Rue Thubaneau à Paris en chantant ce qui deviendra plus tard la Marseillaise::d-
et c'est pas pour rien qu'on craint dégun !

Car je sais qu'ici, l'affaire est bien enquillée, la marche arrière est passée, les politiques ont percuté (par rapport à leurs intérêts propres ne nous leurrons pas).
Il s'agit de pousser encore et encore....et surtout ne rien lâcher autre que les propositions de mesures de protection de bon sens. ET POUR CA IL FAUT ETRE SOLIDAIRE ET NOMBREUX.

Va venir désormais le débat sur le Parc National ou Régional, cela sera le retour de boomrang des politiques qui diront 'vous voulez gérer et bien démerdez vous' en quelque sorte!

National : le pognon rentrera à flot mais les décisions ne nous appartiendront pas. Tout sera géré depuis Paris, pays ou les poissons ont disparu depuis la préhistoire.

Régional : l'inverse, mais nous n'aurons pas les moyens de nos ambitions.

Perso : suis pour un Parc National géré depuis Marseille ! soyons modernes et intelligents !:r:+)

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 21 Mar 2010 13:50 #386213

....j'ai comme le sentiment que les gars ne semblent pas bien comprendre qu'il ne servira à RIEN d'avoir un bateau si on laisse faire Natura2000, les Ecolos, Bruxelle...

Mais les gars, ils vont vous fermer les cales, cela à déjà commencé!!!
Il vont vous empêcher de naviguer, de mouiller, de prendre l'apéro sur une plage, d'organiser le moindre rassemblement sans en référer à Bruxelle et faire valider par des experts moyennant 8000?!!!!!

Attendez-vous au pire.....

Prenez-vous en main et rejoignez les Asso qui se bougent!!!!!

Nous sommes 12000 sympathisants sur Pneuboat et à peine une centaine semblent sensibilisés.

Nous serons bientôt comme des cons avec nos bateaux avec impossibilité de mettre à l'eau faute de cales.

Et si toutefois nous avons la chance de mettre à l'eau, il nous faudra trouver une bande de sable pour nous parquer entourés de barbelés pendant que crustacés et compagnie pourront vagabonder en toute liberté et sans risque de se faire verbaliser.

Mai nom d'une pipe pourquoi avez-vous acheté un bateau!!!!
Pour épater le voisin ou pour faire découvrir la nature à vos enfants!!!!:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

Ortiacciu

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 21 Mar 2010 14:30 #386214

Je vous conseille de lire le Nouvel Obs de cette semaine, ou il y a un bon article sur le rechauffement climatique, ca change un peu de la rengaine du Monde.::r-

www.courseoffshore.com/

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 21 Mar 2010 14:40 #386215

• calou13
  • Remerciements reçus 0
merci de respecter ce post, je ne vais pas polluer ceux sur le offshore, pour lequel je n'y connais que dalle::r-

En tout cas, pour le grand prix de Marseille, et ben c'est fini !! ::j-::r-::j-

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 21 Mar 2010 19:18 #386216

Ortiacciu 33-2b a bien raison de vous interpeller...
Quand on voit de quoi certains 'parlent' en ce moment sur PB !!! 'la taille d'une hélice pour gagner 2 noeuds' ou bien vos petits soucis d'organisation pour une chasse au trésor... ou encore à quelle heure badigeonner un antifooling !!
ça donne envie de pleurer !
T'ain OUVREZ LES YEUX !!!!!!!! c'est l'heure de se réveiller maintenant !!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 21 Mar 2010 19:21 #386217

• calou13
  • Remerciements reçus 0
ya aussi celui qui cherche un bout d'inox de 79mm de diamètre, celui qui veut raccourcir son pneu en coupant les boudins, celui qui veut astiquer les boudins à l'acide::e-::e-::e-

ça encore c'est humain, mais ceux qui viennent te cracher dessus à même ce post :G+-):G+-):G+-)
'culés!! désolé c'est sorti!! ::d-

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 21 Mar 2010 19:23 #386218

je suis désespéré !!!!

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 21 Mar 2010 19:34 #386219

Allez, ptilolo et Calou::o-). On peut traiter de sujets + ou - graves sur Pneuboat. Heureusement que c'est ainsi. Fred a raison de solliciter une aide pour le tube inox, surtout s'il n'arrive pas à en dégotter chez les
pro(s).
Il y a bien des thèmes qui ne m'intéressent pas. De même ceux que j'aborde n'ont pas forcement l'agrément de tous. C'est ça la diversité.
En tout cas le sujet présent ne laisse pas indifférent et c'est cela qui compte, en fait.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 21 Mar 2010 20:28 #386220

• calou13
  • Remerciements reçus 0
bof!! moi je m'en fous maintenant j'suis acteur
::d-::d-::d-::d-::d-

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 21 Mar 2010 21:26 #386221

Calou! salut, jeune! et quand des 'huiles' d'organisations sensées nous représenter, huiles au ni veau NATIONAL, traitent par le mépris ceux qui offrent leur bonne volonté, ne crois-tu pas que l'on se dirait BON! J'ai mes trucs, mes petits points de mise à l'eau, va fan culo, je me garde mes trucs pour moi et chacun se démerde!
Car la déception qui est la vôtre, de voir que tous ceux sur la gueule desquels ça va tomber ne se manifestent pas, je la comprends bien et je la partage: j'ai connu la même à Santa Manza où il y a environ 600 usagers et où seule une petite centaine s'est bougée, ne serait-ce que d'un mail pour me soutenir
Mais lorsque tu constates que des gens 'élus' (?) à des responsabilités NATIONALES sont les premiers à mépriser ceux qui fouttent quelque chose, à 72 et demie tu te dis: 'j'ai tel coin, en Corse, Sardaigne , Tunisie, Languedoc, j'en profite, je ferme ma gueule , je ferais beaucoup mieux!
Alors que tu voudrais en faire profiter les jeunes!
Je précise que l'inconscient ou sinon débile profond qui m'inspire cette tirade ce soir n'est ni quelqu'un de pneuboat.com, ni de l'Aucme et ni de l'Aucmed
:sc)) et ni de l'APMCSM!!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 22 Mar 2010 12:53 #386222

Le combat continue :

je viens de trouver une nouvelle pétition en cours :

www.mesopinions.com/Non-a-l-extension-du...01f026e05e97db4.html

signons tous avant avant qu'il ne soit trop tard...
Pour ceux qui ne sont pas convaincus :
www.laprovence.com/article/la-ciotat/par...-du-nautisme-inquiet voici ce qui se passe ici !

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 22 Mar 2010 13:43 #386223

Signature envoy&ée, bien évidemment.

Aningoul 99 TN

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 22 Mar 2010 14:07 #386224

• calou13
  • Remerciements reçus 0
perso je ne signerais pas la pétition du site très 'populiste' mesopinions.com

Faudrait pas non plus sombrer dans la 'beaufitude' et la récupération à la Jean-Claude PERNOD !

Les assos locales reconnues existent, elles représentent vraiment les usagers locaux et il ne s'agit pas de partir dans tous les sens et de sombrer dans ce genre de pétitions, qui discréditeront ceux qui se lèvent vraiment le maffre !

Par contre ça pousse les gars et dans le bon sens, alors BANZAI !::K-) mais n esignez pas n'importe quoi !

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 22 Mar 2010 14:37 #386225

Calou,

Moi je suis contre le parc ...
alors pour moi toutes les raisons sont bonnes...
dans les commentaires de 'La Provence' , j'avais écrit ceci :

Arrêtons de penser que le site des calanques est surpeuplé et mérite d'être ' réglementé ' ... Comparons avec le flux de touristes qui inonde Saint Tropez l'été ! C'est bien évidemment sans commune mesure. Proposons un Parc pour Saint Tropez d'abord ... la levée de boucliers sera immédiate et infranchissable depuis le petit Péchou né sur place jusqu'au gens de pouvoir Parisiens, non ?
Qui peu dire aujourd'hui que les calanques ( terre ou mer) ont été dégradées depuis 100 ans ??? qui ? ... il y a longtemps que l'on construit plus dans Sormiou ou Morgiou ! Je ne crois vraiment pas que ce site mérite ' protection ' particulière... Justement je trouve que c'est un lieu ou l'homme s'armonise parfaitement avec la nature...
à une exception près le rejet de Cortiou !!!! c'est scandaleux et personne ne dit rien ... tout le monde à déjà ' humé ' les bonnes odeurs de Cortiou ... et qui ne s'est jamais posé la question : mais pourquoi l'eau est si trouble ici !!! Alors les quelques matières fécales de Sormiou me font bien rigoler !!! d'autant que c'est très très naturel finalement.

Que ferons nous les dimanches autour de Marseille si ce parc venait à exister ? Les collines interdites, les calanques interdites, la mer interdite !!! ... Béh certainement un petit ' tour en centre ville' , boire quelques Pastis, puis chercher un peu la bagarre, et bruler une ou deux voitures ... nos minots feront du rodéo scooter de rue !!! juste pour rigoler ... et cela va etre bien triste.

je persiste et signe... NON à ce PARC !!!
Projet dénué de tout fondement rationnel dont on aimerait bien connaître la réalité des motivations...
Cet espace est suffisamment protégé et sans problème avec sa gestion et sa réglementation actuelle

:G+-)

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 22 Mar 2010 14:47 #386226

je vous ai retranscrit ce texte en version intégrale ...

c'est là dans son contexte avec les autres commentaires :
www.laprovence.com/article/arles-1107?page=0#comment-1460170

Re: MANIF2 Parc des Calanques - 20 MArs 2010 22 Mar 2010 14:56 #386227

• calou13
  • Remerciements reçus 0
Laurent,

Avec toute l'amitié que je te porte, le mot d'ordre du mouvement en cours, au Collectif d'asso dont fcsm le mot d'ordre général est OUI AU PARC CONCERTE DANS LES REGLES DE L'ART.

Le 'OUI' voulant dire OUI nous sommes pour une protection de ce trésor et 'CONCERTE' voulant dire dans le respect des préconisations de la Loi du 14 avril 2006 relative aux parcs nationaux et aux parcs naturels marins et aux parcs naturels régionaux , dans le respect de tous et où l'homme aura sa place.

Stp respecte l'esprit général, car dans l'hypothèse où on s'afficherait CONTRE (sans par ailleurs de réels arguments) nous placeraient sur une pente très glissante et indéfendable. Crois tu que les constructeurs automobiles s'affichent contre l''écologie', non ils ont tous des voitures plus vertes les unes que les autres, à tel point qu'on aurait envie de snifer le pot déchappement!

Car OUI nous polluons et abîmons les fonds, oui il faut des quotas, oui il faut des zones de réserves intégrales dont l'effet rejaillira en bordure..........et c'est pas parce qu'à St TROPEZ les fonds ressemblents aux égouts parisiens que nous devons reproduire ici les mêmes erreurs......
::r-

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner