• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 13:04 #383534

• bert37
  • Portrait de bert37 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
le doute m'habite :RB:+)

ce matin, je suis passé chez nissan pour regarder le chache kai kai - il se fait en 2 roues et 4 roues motrices - couple 320 NM à 2000 tr -

actuellement, je posséde le scenic 2 120 ch 320 NM-

le vendeur de nissan me dit que le cache kai kai n'apportera rien de plus que ma voiture puisque le couple est équivalent-

c'est vrai ?

bert37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 13:11 #383535

Bonjour,

En deux roues motrices, en effet, ce n'a aucun intéret par rapport à ton scénic.

En 4 roues c'est plus sécurisant sur la route en effet.

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 13:55 #383536

Lequel est le plus légé ?

Hervé
Hervé

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 15:06 #383537

• bert37
  • Portrait de bert37 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
le scenic ptac 2 T
le kai kai 2.6 T

si 4 roues motrices, à couple équivalent ; est ce qu'il y a une diff ?

bert37

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 15:26 #383538

il y a en plus des chances que le quaskaï est le meme moulin que ton scénic...

Lilo29
Lilo29

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 15:37 #383539

Le kai kai ne vaux le coup que avec le 150 cv en 4x4
sinon il reste une simple berline
dans la même marque xtrail et moin cher et meilleur tracteur
sinon aprés il y a le Pathfinder mais la ce n est plus le même budjet

a+ Pat

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 16:01 #383540

Bonjour
Lorgnant aussi sur les SUV pour remplacer mon Zafira, on commence a trouver des Pathfender (avec pas beaucoup de bornes en occase) aux alentours de 20 k/euros :B:+) mais leur gabarit me font un peu peur...
Sinon, je trouve sympa aussi les Santa Fé :Pp:+) j'en ai essayé un, et je l'ai trouvé top ::K+) et je pense suffisant pour tracter mes 1200 kg...
Michel

Michel

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 16:15 #383541

le scenic ptac 2 T
le kai kai 2.6 T

600 kg de plus à tracter, donc moins de couple, après faut voir au niveau du rapport de boite.

Hervé
Hervé

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 16:24 #383542

Techniquement le Quashh n'a pas le même moteur que le Scénic 120 Cv.
Son couple est supérieur dans toutes les plages d'utilisation donc biensur à bas régime. c'est la même motorisation qui est utilisée sur Koléos. Maintenant, un Scénic de 120CV de dernière génération doit développer , de mémoire, au environ de 250 à 300 Nm ce qui a priori suffisant pour sortir un SR des cales.

Le coté rassurant des SUV est l'utilisation des 4 roues si les sols ne sont très surs.
Si tu veux de la doc technique ==> MP
A+
Max

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 16:50 #383543

Bonjour à tous::r-,

Voici déjà quelques jours que je n'étais pas intervenu le forum, voici une occasion d'y revenir...::K+)

Bert37, grace à mon travail, je conduis tous les jours nombre de véhicules totalement différents de toutes marques...dont des Quashqai. Il y a quelques semaines, en garant un Quasqai équipé en deux roues avant motrices, je l'ai carrément planté sur le plat dans de l'herbe grasse ou il y avait une toute petite butée en ciment. Il a fallu le tracter avec un vrai 4x4 pour le sortir de cette situation.::D-...presque minable.

A mon sens, il n'y a vraiment aucun interet à acheter un SUV en deux roues motrices, surtout quand on tracte un bateau. Pourtant, le Quashqai, entre autres, se vend très curieusement davantage en 2 roues motrices qu'en version 4x4...cela me désole carrément !!.

Autant acheter un monospace qui présente davantage d'habitabilité...ou mieux, un SV 4x4.

Il me semble que les Nissan Quasqai n'existent, en Diesel, qu'en 1500cc 106cv, rien dans le ventre à très bas régime et un 2000cc de 150cv, bien mieux adapté, évidemment.

Steph
Steph

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 17:40 #383544

Salut les p'tits loups!
N'oubliez pas que le couple est important mais aussi l'adhérence.Et sans adhérence,le couple ne sert à rien.
Si tu veux prendre un 4x4 rien que pour monter le boat en haut de la cale,c' est que le boat est vraiment très lourd.
Sinon,augmente la largeur des pneus.
Un peu + d'adhérence,mais plus de conso après sur la route...
Mon s-max de 130cv avec des baskets de 215/60/16 me suffit largement pour monter la cale de ST MALO avec le sr.
Excusez-moi les passionnés de4x4, mais je ne vois pas l'intérêt d'un suv 2x4 sinon le prestige...::b-
A+ PIRATE AVANT TOUT

DIM
Pirate avant tout DIM

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 17:45 #383545

Oh la la, arretez avec ces SUV, si vous n'avez pas 4 roues motrices, vous n'êtes que dans une berline sur-élevée et encore plus lourde!!!
donc ton couple équivalent n'y changera rien!

Par contre, si tu prends un suv en 4x4, là, tu sais que tu auras une bonne motricité, mais tu perdras en patatte, ce sont des véhicules qui ont bien évolué ces derniers temps.....
Si tu cherches un vrai tracteur, il te faut un vrai 4x4 avec du poids et du couple en conséquence ( et encore mieux, un réducteur!!)

Après il faut admettre de ne pas pouvoir rouler dans une sportive et adapter sa conduite avec ces engins lourds.

ps: j'ai un Zafira 2.2 dti qui tracte très bien, et un pajéro 2.8 . après tout dépend de l'endroit où tu souhaites mettre à l'eau!!! chez nous, il arrive souvent que celà glisse avec les marées.

Bon choix et bon courage, penses à louer avec attelage pour faire des essais.

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 17:57 #383546

On monte très bien la cale de ST MALO avec un zafira ou un s-max.
SINON tu peux choisir scania 560cv, pas de soucis...::M-)

DIM
Pirate avant tout DIM

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 18:00 #383547

A choisir j'irai plus sur une berline ou un break 4 roues motrices pour la tenue de route, la conso. et pour ne pas etre dans la tendance des 4x4 ou SUV qui servent a rien::M-)
::r-

Lilo29
Lilo29

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 18:07 #383548

Ca dépend ou Lilo, ça dépend ou...:RB:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 18:25 #383549

Tout à fait , Phillippe::K+)
cela dépend où ....

En ce moment j'ai encore 30 cm de neige 'gros grains' sur toute la longueur de mon chemin...(J'ai pas déneigé de l'hiver ::M-))

Avec la flotte qui tombe chaque jour c'est devenu une vraie semoule et je défie quiconque de passer s'il n'a pas 4 roues motrices, un réducteur et parfois un moyen de bloquer le différentiel :sc))

Avec nos deux 4x4 on sort et rentre sans pb au grand dam de nos voisins qui, dans leur secteur, 'peletent' une bonne heure matin et soir...:^dB}
Michel, avant que d'acheter un Pathfinder, passe un mail à F3d73, il va te parler du sien qu'il a revendu pour acheter un vrai 'Land rover' :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 18:34 #383550

D'accord avec Lilo
Avec mon Chrysler voyager de 95 qui affiche 346000 km, je monte les cales en tirant mon Arimar 580 +115cv sans problèmes.
(Sinon on peut aussi mettre les chaines ou des pneus contact)
Je ne m'en sers que pour le bateau et les sports d'hiver (avec 4 pneus contact)
Sur route il 'tète' un peu, mais avec le pied lèger il se contente de moins et puis l'amortissement de l'investissement pour le véhicule est fait depuis longtemps
Et puis j'ai aussi de la place pour tout le bastringue qui va avec le bateau et les invités.
Pas besoin d'un SUV ou d'un 4x4 et pourtant j'avoue y avoir pensé !
mais le reste du temps en ville m'a fait réfléchir

rar 85/31
rar 85/31

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 18:50 #383551

Michel 34!!!attention!!!! le Santa fé est TRES lourd et il te faudra le permis E avec ton bat! J'étais cette semaine chez Nissan pour un X Trail nouveau modèle, très peu 'kilométré' à 18000 ?, ils en ont un ou deux autres. (Nissan Lattes, en face de Volkswagen Montpellier,

Aningoul 99 TN

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 19:04 #383552

Salut,

Meme si il y a un petit logo::M-) dan son post, j'ai toujours quelques difficultés à comprendre un post comme celui de Lilo29, mais je suppose que c'était avec humour d sa part...car, en effet, il faut regarder pour chacun d'entre nous tous les parametres d'utilisation d'un véhicule...ce n'est pas tout blanc ou tout noir !!.

D'autre part, Lilo, avant de juger, tu devrais essayer un SUV actuel, tu serais surpris par plusieurs d'entre eux, pas tous, c'est vrai.:rB:+)

Quant à la haine vis à vis des 4x4, on va laisser ce débat aux écolos intégristes, hors du forum. Pas de polémiques stériles, par pitié...tiens, c'est marrant, c'est pour cette raison qe j'avais mis le forum Pneuboat de coté ces derniers temps.

Pour en revenir à Bert37, qui semble tracter un Bombard 550 avec un 80cv Yamaha, regarde plutot un Rav4, un CRV, un Xtrail, un Tiguan,un Santa Fe etc...en 4 roues motrices, on n'est pas là pour rigoler !::M-)

Enfin, pour Rar 85/31/: comme toi, je n''ai longtemps juré que par les 'gros' monospaces' pour tracter un ensemble de 800 kgs...mais pour tirer un ensemble de plus de 1600 kgs, et sortir le tout sur une cale en terre ravagée par lers ornières, je suis passé à un 'gros' 4x4 avec un bonheur absolu, en bicarburation GPL pour ne pas froisser les 'écolos de mes fesses'...Lilo29 devrait comprendre, cette fois-ci !::e-

Steph
Steph

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 19:41 #383553

Je pense que les SUV 4*2 sont fait pour les flambeurs désargentés.::M-)
Pour ce qui est des SUV 4*4, je vois pas de différence avec une berline 4*4, pour moi le 4*4 à un intérêt quand il a une boite courte, cela permet de préserver l'embrayage et de tirer des charges lourdes.
J'ai déjà vu un gus sortir d'une cale avec un suv (4*4 sans doute) sans boite courte sortant un 'dur', il me faisait pitier, son embrayage criait misère.:^-C}

Hervé
Hervé

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner