effectivement,faudrait pas tout mélangé.....

SUV quézaquo :Sport Utility Véhicule...soit véhicule utilitaire pour la pratique sportive,par le(s) sport(s) auto,mais VTT ,moto tout terrain,ski,nautisme etc....
cela englobe des véhicules à carrosserie break,pick-up ou découvrable ;4x4 mais pas forcement 'tout-terrain'..
ce vocable est d'ailleurs a réservé non pas à des marques,mais à certains modèles (ex: chez land rover,le freelander n'est pas 'tout terrain' mais 'tout chemin';chez toy idem pour le rav4,nissan :xtrail...) principale différence par de rapport court,mais parfois une vitesse lente.la boite transfert est en fait la 'contraction' verbale incluant le transfert (revoyant le mouvement provenant du moteur vers l'essieu ar et av soit en permanence soit sur commande pour ce dernier et les pignons 'courts' (généralement réduction de la vitesse de 1/2 et multiplication du couple x2)
maintenant suite aux attaques intégristes vertes les constructeurs ont créés une nouvelle catégorie les 'crossovers' qui ne sont ni plus ni mooins que des breaks ou des berlines avec quelques cms de plus entre le sol et les bas de caisses et quelques imitations en plastique des protection frontales alu des vrais 4x4 ( en fait que de esbroufe),si vous aimés c'a préférer une 4l préparée pour le 4l trophy ,vous gagnerez des sous et l'estime des amateurs...
moralité:
si votre choix nautique se porte sur un souple,pas la peine de faire des frais 'auto',n'importe quelle caisse vous conviendra
si un SR de taille moyenne ,vous comble et que vos lieu de nav disposent de cales tip-top un SUV 'tout-chemin' fera votre affaire et votre choix de carrosserie se fera en fonction de vos autres passions ou activités.
si le SR est du genre balèze (Blaise) et que vos mises à l'eau peuvent etre chaudes ;là pas d'hésitation le 'vrai 4x4 (tout-terrain) est l'engin nécessaire... (pas forcement besoin du cuir et de tout les gadgets possibles et imaginables)
a vous de faire le bon choix...
perso,le mien est fait depuis très longtemps,non seulement pour tracter,mais aussi pour voyager plus au Sud et/ou plus loin et si je vous dit que j'ai un faible pour l'automobile d'outre manche,vous comprendrez vers quelle marque je me suis orienté et sans doute aussi vers quel modele...