• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 21:16 #383554

Messieurs bonsoir!!!!!
1°) Buzz.... 40 ans de pratique en Tunisie, Mauritanie et Sud Madagascar.... La DERNIERE chose à faire pour arracher un lourd bat d'une plage sableuse, c'est de se mettre en 'boite courte', le meilleur moyen de se planter jusqu'au toit. donc les suv (et au moins le Nissan X trail,) conviennent mieux que les 'vrais' 4x4, d'autant plus qu'ils sont plus légers de 4 à 800 kgs et je n'ai jamais senti l'odeur de mon embrayage!
2 °): me voilà une fois de plus d'accord avec mon excellent ami Manza (hélas, nous nous croisons en coup de vent à chaque fois: quand descends tu passer 8 jours en Languedoc? Gite et couvert) qui est encore trop poli en parlant d'écolos de ses fesses et intégristes: je dirai quant'à moi ayatollas d'une '''''écologie'''''????? de mon .... et encore avant que je .....passe sur le bidet pour 'le' laver!
Lesdits '''''écolos''''' (qui ne distinguent pas un manche de casserolle d' une pousse de roquette, étant en train de se faire ridiculiser à juste titre par de VRAIS scientifiques.
qui parlent de réchauffement de la planète: je les aurais volontiers mis dehors décalcifiés (sans calcif:sc)):sc)):sc)):sc))= sur la plage de Palavas les Flots jusqu'à la semaine dernière: ils auraient vu combien la planète est bouillante.... les 'Mulot' qui aident les porteurs du même prénom à nous PLUMER avec une taxe carbone;;;;;alors qu'il n'y a de carbonne que dans leur cerveau détraqué!!!!!
Lilo 29!::r-::r-faisons un essai de consommation pour voir combien de lit' à l'heure.....
mais de cid', ma Doué!
Alleye alleye,(ça c'est pour Samartom et les autres copains Bel'ch, DONC, UNE FOIS!) rigolons.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 21:20 #383555

voir ci-dessus: casseroLe, bien sûr!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 21:41 #383556

1: je ne suis pas écolo concernant les voitures
2: je suis le premier a avoir le pied lourd
3: je dit qu'un 4x4 est interessant, mais que pour tirer un bateau ou remonter une cale une berline ou un break 4 roues motrices peuvent suffire = je parlais de voitures type Audi Quattro ou BMW 330 Xd
4:Manza : je n'ai donc pas de haine vis a vis des 4x4...et tu dit que je devrais essayer un SUV avant de juger : qu'est ce qui te dit que j'en ai pas essayé !! ::S-)
5: je pense que la majorité des dit '4x4' ou SUV servent a faire de la route
6:je connais les cales glissantes avec 3 cm de boue car je mets a l'eau dans une riviére qui subit du marnage; n'est ce pas Buzz, tu ne me conterdira pas (au pont de la corde...)

Lilo29
Lilo29

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 21:47 #383557

maintenant je parles pas de ceux qui sont a la montagne ou dans les bois; mais quand je vois des 4x4 montés en jantes de 17 ou 18 pouces et 45 de hauteur...::e-::e-::e-::e-::e-::e-
J'ai éclaté 2 pneus+1 Jante recements a 2 km/h contre un trotoir en ville avec ce genre de monte...alors 4x4... 80% de Marketing et pas forcement de besoins pour tout le monde, il n'a y qu'a voir l'effondrement des ventes aux US... et la mort du HUMMER !

Lilo29
Lilo29

Re: tracteur : couple maxi / motricité 27 Fév 2010 23:16 #383558

Pour moi, pour sortir un bateau d'une cale, dans l'ordre :
2 roues motrices traction
2 roues motrices propulsion
boite auto
4x4 sans boite courte
4x4 avec boite courte
4x4 avec boite courte et boite auto.
Évident, je sais.
Le couple la puissance n'ont pas trop d'importance, ce qui compte c'est de ne pas patiner.

Ensuite, la 'suffisance' et les 'moi je' dépendent exclusivement des conditions : poids total, pente de la cale, adhérence...
sauf à être un bourrin au niveau conduite.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: tracteur : couple maxi / motricité 28 Fév 2010 16:25 #383559

Voilà ::K+): si je fais qqchose, c'est ça::A-)...

Lilo29
Lilo29

Re: tracteur : couple maxi / motricité 28 Fév 2010 17:56 #383560

Pour un 4x4 de Parigo il n?est pas si mauvais que ca en motricité le QQ....

Evidement ce n?est pas un 4x4 de franchissement, mais pour sortir un bateau de taille raisonnable de l'eau, même sur une CAME merdique, ça doit marcher, surtout en BVA. Il existe même en version +2 avec 7 places. Dison que c'est un compromis intéressant de plusieurs véhicules.

Luciano 28
Luciano 56

Re: tracteur : couple maxi / motricité 28 Fév 2010 18:05 #383561

Le Q......Kai C'est pas terrible préfères lui un 4X4 ou berline ou break 4X4

Arrêtons les dénigrement gratuits sans données techniques et les 'moi je AKe je suis le meilleur'

nous ne connaissons ni les goûts ni les moyens de chacun.
limitons nous à donner des expériences vécues avec des données chiffrées et comparables ( condition de remontée, pente de cale, masse en mouvement etc...) et laissons à Bert la possibilité sur ces bases de se faire une idée en fonction de ce qu'il a envie d'avoir sur la route ou ailleurs.

Je ne voudrais pas être à sa place pour me faire une idée du tracteur possible avec les éléments actuellement sur ce post.

D'ailleurs, il n'y a qu'à lire ses réactions.

::p-

Re: tracteur : couple maxi / motricité 28 Fév 2010 18:45 #383562

ATTENTION: Qui connait les poids tractables des nouveaux petit SUV cités.
J'ai trouvé cela
Kuga 136 CV B V 6 j'ai trouvé 1360kg
QQ 150CV En 4RM je crois que c'est 1400kg .

Pour un bateau lourd et très équipé raid comme certains , ça passe pas ou alors tout juste sur la balance.

pastiche83
pastiche83

Re: tracteur : couple maxi / motricité 28 Fév 2010 21:00 #383563

effectivement,faudrait pas tout mélangé.....::g-
SUV quézaquo :Sport Utility Véhicule...soit véhicule utilitaire pour la pratique sportive,par le(s) sport(s) auto,mais VTT ,moto tout terrain,ski,nautisme etc....
cela englobe des véhicules à carrosserie break,pick-up ou découvrable ;4x4 mais pas forcement 'tout-terrain'..
ce vocable est d'ailleurs a réservé non pas à des marques,mais à certains modèles (ex: chez land rover,le freelander n'est pas 'tout terrain' mais 'tout chemin';chez toy idem pour le rav4,nissan :xtrail...) principale différence par de rapport court,mais parfois une vitesse lente.la boite transfert est en fait la 'contraction' verbale incluant le transfert (revoyant le mouvement provenant du moteur vers l'essieu ar et av soit en permanence soit sur commande pour ce dernier et les pignons 'courts' (généralement réduction de la vitesse de 1/2 et multiplication du couple x2)
maintenant suite aux attaques intégristes vertes les constructeurs ont créés une nouvelle catégorie les 'crossovers' qui ne sont ni plus ni mooins que des breaks ou des berlines avec quelques cms de plus entre le sol et les bas de caisses et quelques imitations en plastique des protection frontales alu des vrais 4x4 ( en fait que de esbroufe),si vous aimés c'a préférer une 4l préparée pour le 4l trophy ,vous gagnerez des sous et l'estime des amateurs...
moralité:
si votre choix nautique se porte sur un souple,pas la peine de faire des frais 'auto',n'importe quelle caisse vous conviendra
si un SR de taille moyenne ,vous comble et que vos lieu de nav disposent de cales tip-top un SUV 'tout-chemin' fera votre affaire et votre choix de carrosserie se fera en fonction de vos autres passions ou activités.
si le SR est du genre balèze (Blaise) et que vos mises à l'eau peuvent etre chaudes ;là pas d'hésitation le 'vrai 4x4 (tout-terrain) est l'engin nécessaire... (pas forcement besoin du cuir et de tout les gadgets possibles et imaginables)
a vous de faire le bon choix...
perso,le mien est fait depuis très longtemps,non seulement pour tracter,mais aussi pour voyager plus au Sud et/ou plus loin et si je vous dit que j'ai un faible pour l'automobile d'outre manche,vous comprendrez vers quelle marque je me suis orienté et sans doute aussi vers quel modele...
::r-

Re: tracteur : couple maxi / motricité 28 Fév 2010 21:13 #383564

Salut , je voulais aussi marquer mon passage . Moi je sort d'une audi A4 break pour avoir pris un jeep cherokee.
Pas du tout le meme plaisir de conduir , l'audi avait un tres bon comportement routier avec le capelli, une vrai locomotive !!!!!!!!!
Apres les calles de mises à l'eau est plus sportive !!!!!!!
Le jeep un vrai camion mais alors , du couple du couple , surtout en boite auto . En plus cet hivers avec la neige , un vrai regal!!!!!!!!!!!!
Bon sinon j'utilise beaucoup mon 4x4 poue aller à la chasse donc chemin plus facile à prendre qu'avec le suzuki de ma femme . Comme ca je le colle plus plein de boue!!!!!!!!!!!!::M-)::M-)::M-)
Franchement le choix n'est pas facile car un bon break juste pour tracter c'est bien aussi !!!!! Apres question de look!!!!Je trouve que mon attelage avec la jeep est plutot bien et securisant!!!!!
jeepy

Re: tracteur : couple maxi / motricité 28 Fév 2010 21:23 #383565

A Djerba, quand la voiture se plantait pour sortir le Zodiac, on faisait tirer tout le bordel.....
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
par un chamelier et un chameau!!!!!
:RB:+):RB:+):RB:+):RB:+)
pardon.... un dromadaire.......un Djmellll!

Aningoul 99 TN

Re: tracteur : couple maxi / motricité 28 Fév 2010 21:50 #383566

Et alors... 4x4 ou pas 4x4 le dromadaire ?...:RB:+)::e-

Luciano 28
Luciano 56

Re: tracteur : couple maxi / motricité 01 Mar 2010 10:58 #383567

Salut à tous,

Je ne changerais pas mon bon vieux Toy pour tracter ma remorque, sa boîte courte et les 3 blocages de différentiels sont un gage de motricité exceptionnel. Quand la remorque fait 3T de PTAC, le jeu n'est plus le même. Mais chacun fait ce qu'il veut avec ses envies et ses moyens.

Les breaks et autres SUV à 4 roues motrices sont de bons produits, polyvalents et confortables mais il ne faut pas compter sur eux quand les conditions d'adhérence sont franchement dégradées. J'ai encore en mémoire le cas d'un gars qui avait en Audi 2,5 TDI allroad sur l'ancienne mise à l'eau de Santa-Manza et qui tractait un Zod pro-open 650. Si je n'avais pas été là pour tirer sa voiture et la remorque attelée, il aurait passé qques temps à pédaler dans la semoule.

Pour les ensembles légers, je recommande le petit SX4 version 4x4 de chez Suzuki. Cet engin est équipé d'un blocage du différentiel central. Je cite ce produit car on le trouve en occasion pour des prix avantageux.

Re: tracteur : couple maxi / motricité 01 Mar 2010 15:57 #383568

bonjour a tous,
je possede un QQ 150cv 4x4 et je peux juste vous dire que je sors mon ARIMAR 500 en 2 roues sans meme accelerer juste avec le couple.sinon sur autoroute je consomme 8,5l/100 a 110km/h

Re: tracteur : couple maxi / motricité 01 Mar 2010 18:46 #383569

Je reviens de chez Nissan
Le Qashqai 2.0 150 4x4 Acenta : 27673 ? net
Xtrail 2.0 150 4x4 SE : 26698 ? net
Les prix sont clef en main avec les 750 ? de malus compris
Donc le Xtrail avec la remise est finalement moins cher que le Qashqai
Je suis monté dans les deux et la il y a pas photo le Xtrail est largement mieux a tout point de vue
Donc a choisir entre les deux je pense que le meilleur choix et Xtrail
Après reste le look plus 'berline' pour le qashqai qui peux séduire
Surtout les femmes
Je précise que le vendeur ma aussi dit que au niveau capacité à tracter
Le Xtrail était aussi largement au dessus.
Ps : prix de l?attelage Nissan : 527 ?

a+ Pat

Re: tracteur : couple maxi / motricité 02 Mar 2010 23:48 #383570

le moteur de ces 2 véhicules est le même.
En effet après c'est affaire de gout.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner