• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

trajet longue distance avec mon pneu 31 Jan 2010 21:44 #380021

Bonjour a tous ,:RB:+)
J'ai une question concernant le transport de mon pneu sur une longue distance,a savoir est-il préférable de dégonfler les boudins pour un long trajet ,afin de diminuer la conso du véhicule ? Merci pour vos réponses Lucky76

Type du pneu Valiant 520 Limited .:::M+):Tm:+)

LUCKY76
LUCKY76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: trajet longue distance avec mon pneu 31 Jan 2010 21:50 #380022

NON. Nos soi -disant gonflables se portent d'autant mieux qu'ils sont (bien) gonflés. Mon 2eme bat, un Zodiac MK2C, passe l'hiver au grenier.....
GONFLE en 42 ans je n'ai jamais dégonflé pour rouler.

Aningoul 99 TN

Re: trajet longue distance avec mon pneu 31 Jan 2010 22:01 #380023

Bonsoir,
Si le SR fait 2,50m de large, c'est pas mieux de dégonfler ?
Quels sont les risques en dégonflant régulièrement les boudins ?

mh
mh

Re: trajet longue distance avec mon pneu 31 Jan 2010 22:24 #380024

Si tu veux mieux te faufiler, peut-etre; je fais peut-etre erreur en pensant que nos tissus sont relativement rigides et que les dégonflages ne doivent etre qu'exceptionnels: maintenant, un jour d'étape en montagne, oui, peut-etre( route de Calvi à Porto ou quelque gars de l'Isère qui aurait à traverser le Vercors pour descendre vers la Méditerranée....

Aningoul 99 TN

Re: trajet longue distance avec mon pneu 01 Fév 2010 07:20 #380025

Salut, plusieurs personnes sur ce site ont fait le test, pour de grandes distances ça vaut le coup, tu gagnes énormément en visibilité et aussi pas mal en conso. il ne faut pas simplement dégonfler, mais aspirer avec un gonfleur électrique afin que les boudins ne battent pas tout au long du trajet

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: trajet longue distance avec mon pneu 01 Fév 2010 07:56 #380026

Bonjour Lucky ::r-
Comme tu peux le voir tu as deux réponses à ta question ...
Pour être clair ( et logique) il faut absolument distinguer les 2 types de bateaux :

Les 'petits' (de la largeur de la voiture) qui peuvent, comme te le dis Aningoul, se tracter complètement gonflés sans pb majeur , et les autres ...
qui sont souvent au maxi de la jauge routière et bien souvent au delà (dans ce cas la question ne se pose plus du tout) ::M-)

Il est donc vrai qu'avec un bateau de 2.54 de large il est nettement plus facile , à tous points de vue ( visibilité, conso, ...) de dégonfler les boudins ::K+)
Te dire que tu passeras 'mieux' est une vue de l'esprit car la largeur 'hors tout' de l'attelage se situe bien souvent au niveau des roues de la remorque (à quelques cm près) mais si les boudins sont dégonflés tu as une bien meilleure vue pour circuler et notamment pour doubler ... les camions sur autoroute ( et surtout ne me parlez pas des fatidiques '90 km/h' ) ... je connais le refrain par coeur !

D'autant plus qu'avec ces 'grands bateaux' tu ne vois absolument rien dans le rétroviseur interieur, si ce n'est un bout d'étrave, car le haut de la proue est largement au dessus du toit de la bagnole ::b-

Bien entendu , si tu as un de ces modèles, il te faudra investir dans un gonfleur électrique qui te redonnera la forme avant même que tu n'aies eu le temps de désangler l'ensemble .:a{b)

Ce n'est une fois encore que mon humble avis mais pour résumer si tu dois faire un long trajet , avec plus de 2.50 de large, tranquillement à 115 /120 sur autoroute*, en optimisant la conso et réduisant les risques; Dégonfle ....

*je ne parle pas des autoroutes françaises , bien entendu ::M-):^-C}::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: trajet longue distance avec mon pneu 01 Fév 2010 08:34 #380027

bonjour,
je vais sans doute vous surprendre par mon ignorance, mais que signifie 'les fatidiques 90 km/h'
bonne journée

mh
mh

Re: trajet longue distance avec mon pneu 01 Fév 2010 09:01 #380028

Bonjour,
tous les été je vais en Bretagne 850 km et je dégonfle mon SR
moins de prise au vent,passage péage facilité,plus de visibilité,autant profiter
des avnatages qu'offre le SR.

MAVAC30
MAVAC30

Re: trajet longue distance avec mon pneu 01 Fév 2010 09:04 #380029

Bonjour,
tous les été je vais en Bretagne 850 km et je dégonfle mon SR
moins de prise au vent,passage péage facilité,plus de visibilité,autant profiter
des avnatages qu'offre le SR.

MAVAC30
MAVAC30

Re: trajet longue distance avec mon pneu 01 Fév 2010 09:39 #380030

Pour Michel76 :

Voilà ce que j'ai résumé concernant la limitation de vitesse :
blogboat.loquet.net/viewtopic.php?id=67
On a en déjà discuté maintes fois sur le forum... pour ceux qui veulent plus d'éléments... ouvrez ou complétez un post existant.

Alain?
As tu déjà essayé de dégonfler le 53?

Stephane L. .

Re: trajet longue distance avec mon pneu 01 Fév 2010 09:57 #380031

pour Stéphane: Non, en tout cas pas sur route, j'aurais eu trop peur de décoller les boudins .
Je le faisais simplement pour le rentrer dans le garage ...
Avec le '61' ce n'est même pas la peine d'essayer ::e-
Pour Michel:
Voila, l'art 413-8 te dis tout ::D-

90 sur autoroute et 80 sur route ....

LAMENTABLE :G+-):G+-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: trajet longue distance avec mon pneu 01 Fév 2010 09:57 #380032

je vais sans doute vous surprendre par mon ignorance, mais que signifie 'les fatidiques 90 km/h'

Les véhicules concernés sont ceux dont l'ensemble 'tracteur/remorque' font plus de 3.5T et circulent sur une autoroute Française.
Avec ton Valiant 520 tu devrais pouvoir être tranquile. ::d- (sauf trés gros tracteur :R:-) auquel cas.....:)l-) :)l-) :)l-).

Sinon, perso, avec mon SR de 2.35m de large, je ne dégonfle jamais mais je reconnais que l'analyse de Alain (Meltem) est trés bonne.:v:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: trajet longue distance avec mon pneu 01 Fév 2010 10:00 #380033

pour stéphane27,
Merci pour cette info. car je suis actuellement à 3450 de PTRA ( 307 SW ) et j'envisageais de changer de tracteur. Je vais donc prendre en compte ces éléments.
Cordialement.

mh
mh

Re: trajet longue distance avec mon pneu 01 Fév 2010 10:01 #380034

::N-) et c'est reparti...

Non non Philippe tu n'as pas bien lu...

C'est le PTRA du véhicule qui et pris en compte et pas le fait de savoir si l'ensemble roulant fait plus de 3,5 T...

Donc si tu tractes avec un Picasso... ou toute autre grosse berline par exemple... tu regardes le PTRA de ton véhicule... s'il fait plus de 3,5 T... c'est rapé. (même si tu n'as qu'une remorque bagagère)

Stephane L. .

Re: trajet longue distance avec mon pneu 01 Fév 2010 10:49 #380035

Ah OK pardon...::L-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: trajet longue distance avec mon pneu 01 Fév 2010 10:51 #380036

Aïe, j'ai bien peur qu'avec le X Trail......:)l-) :)l-) :)l-)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: trajet longue distance avec mon pneu 01 Fév 2010 20:03 #380037

Merci a tous pour vos réponses,je vais analyser toutes ses réponses,et faire un essais. Amicalement Lucky ::r-

LUCKY76
LUCKY76

Re: trajet longue distance avec mon pneu 02 Fév 2010 09:59 #380038

Michel 76: un exemple j'ai un Nissan Xtrail qui peut à pleine charge peser 2050 kgs et qui peuttracter 2000kgs: soit en tout 4050 kgs: JE SUIS LIMITE À 90 kmh meme si je suis à vide 1550 kgs avec ma bagagère 160 kgs à vide sur autoroute française; (et 70 sur autoroute italienne, Meltem::M-)::M-)::M-)::M-))par contre avec une clio 1300 kgs à pleine charge plus une remorque ou caravane 1200 kgs: je suis à 2500, donc une tonne de moins que les fatidiques 3500: je puis donc filer à 130 sur autoroute!
cela doit faire partie de la logique aux Cours des Grandes Ecoles qui forment nos administrateurs de gauche, de droite et du milieu.
Attention:sc)):sc))Meltem pousse à la désobéissance civile, hou!hou!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: trajet longue distance avec mon pneu 02 Fév 2010 14:53 #380039

Trés interressant comme démarche....Nos pouvoirs publics ( nos incompétants publics plutot ::L- ) ont pondus ce texte pour quelle raison ????? ::p- ::p- ::p- ::p-

Moi qui ai changé la 306 HDI pour un X Trail en pensant être plus en sécurité avec mon attelage de 900 kg.......::p-::p-::p-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: trajet longue distance avec mon pneu 02 Fév 2010 14:59 #380040

Ben vu la vitesse a laquelle tu roulera... c'est sur que tu sera plus en sécurité ::S-) ::S-)

Enfin même punition pour moi... c'est pour ça que maintenant je privilégie la nationale à l'autoroute... (et comme ça je perd en sécurité ::g- )

Stephane L. .

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner