• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: trajet longue distance avec mon pneu 02 Fév 2010 18:56 #380041

désobéissance civile ::b-::b-
Sacré Aningoul, tu n'as, encore une fois, pas lu mon post jusqu'au bout ...::M-)

J'ai bien marqué en ttes lettres :
'Sauf sur autoroutes françaises' ::M-)

Pour l'Italie , je ne sais pas car je me mets toujours entre deux camions et me laisse 'aspirer' ::T-)

Au fait, sais tu que là bas on parle de rehausser la vitesse à 150 kmh sur les 'autostrade' :a{b):a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: trajet longue distance avec mon pneu 02 Fév 2010 19:18 #380042

en réponse à la question de philippe:
'Nos pouvoirs publics ( nos incompétants publics plutot Desolé! ) ont pondus ce texte pour quelle raison ?????'
voici ce qui c'est dit un temps:
mesure prise à la demande des organisations professionnelles afin de gêner voir d'empêcher le transport de marchandises rémunéré par des non professionnels déclarés comme tel ...
ex: vous avec un utilitaire leger (fourgon ou 4x4...)et une remorque adéquate ,un ensemble roulant de 7 t donc pour lequel un permis Eb suffit (cout et formation moindre qu'un PL) pas de chrono-tachygraphe,réglementation du travail 'transport routier' non applicable...voir travail au noir,etc.... la limitation de vitesse est censée gênée la rentabilité de l'opération (pas de temps gagner par rapport un PL puisque vitesse identique)
bien sur cela reste à vérifier.....::o-)

::r-

Re: trajet longue distance avec mon pneu 02 Fév 2010 21:33 #380043

Merci Daufy pour ce bel exposé....qu'elle hypocrisie de la part de nos dirigeants ! ::q}+

Vivement cet été, sur les routes avec nos SR............:H:-)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: trajet longue distance avec mon pneu 02 Fév 2010 22:55 #380044

D'où tu sort ça dauffy?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: trajet longue distance avec mon pneu 02 Fév 2010 23:41 #380045

Salut les copains,

je dégonfle mon SR maintenant, gonflé il fait 2m75 de large et 6m40 de long ! J'ai une bonne bâche qui donne une forme assez aérodynamique à l'ensemble.
Avant, avec mon 6m00, 2m50 de large, je ne dégonflais pas.
Première constatation : je consomme nettement moins ! Mais aux péages cela ne change à rien, le main courant de la console est déjà trop haut.

Vitesse : je fais sagement du 90, tous les poids lourds me doublent mais je suis tranquille, pas de stress, j'ai le temps de regarder le panorama et je n'ai personne à doubler. Le pied quoi !
Et il y a un bonus, je consomme encore moins !

En Italie les 150 sont prévus seulement pour les voitures, seulement sur les autoroutes où il y a 3 ou plus voies et seulement là où il y aura des panneaux '150' ! Vous y croyez au Père Noël ?

gustave(83)
gustave(83)

Re: trajet longue distance avec mon pneu 03 Fév 2010 08:42 #380046

C'est bien des 'voitures' dont je parlais, Gus ::r-

C'est vrai que chez nous il n'y a pas besoin de faire passer cette loi car des bagnoles à moins de 130 sur l'autoroute on n'en voit plus souvent ::M-)

Si vous prenez l'A 31/ A31 (appelée autoroute des anglais') qui relie le Nord à la région Centre Est vous comprendrez ce que je veux dire ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: trajet longue distance avec mon pneu 03 Fév 2010 20:01 #380047

bruno 13,j'ai relever cela sur un site de 4x4 que je frequente aussi et il semblerai que cette 'indiscrétion' viendrai d'un site de camping-caristes qui eux se font::C- pour des remorques bien souvent inférieure à 500kgs....
bien sur 'c'a reste à vérifier'
mais connaissant la technocratie,rien ne m'étonne....::a}+::a}+

Re: trajet longue distance avec mon pneu 03 Fév 2010 21:09 #380048

salut franchement ca deviens du n'importe quoi en france !!!!!!!!!
moi je vais rouler à 110 comme dab avec mon jeep et basta

j'en ai marre de tout ses restrictions :^dB}:^dB}:^dB}

Re: trajet longue distance avec mon pneu 04 Fév 2010 08:54 #380049

Si vous aviez lu mon petit post à ce sujet...
blogboat.loquet.net/viewtopic.php?id=67

Tout y est bien indiqué avec le lien vers les informations 'officielles'

Pour les paresseux... c'est la dernière partie

Stephane L. .

Re: trajet longue distance avec mon pneu 04 Fév 2010 19:11 #380050

Stephane,dois-je comprendre, a lire la dernière partie de ton post,que ce que j'avance avec réserve (certes aussi avec une certaine ironie) n'est pas si loin de la vérité??
perso,cette limitation ne me concerne que très peu,car de toute façon,attelé,j'évite l'autoroute (surtout à péage) et que mon tracteur à une 'vitesse de croisière' de 80/90 km/h (et comme je l'ai aussi choisi pour cela,je m'en contente),mais c'a n'excuse pas le 'mensonge' et la 'c......e' de quelque EN.(u)ques.....

Re: trajet longue distance avec mon pneu 05 Fév 2010 09:02 #380051

En effet... ce que tu as lu sur ton forum 4x4... et ce que j'ai trouvé pour ma part sur le net nous conduisent aux mêmes conclusions.

Ce qui était initialement destiné aux véhicules de transport de marchandises s'applique pour tout le monde.

Le pire dans l'histoire ce que pas grand monde n'est au courant. (à part quelques sites et les camping caristes) ::g-

Stephane L. .

Re: trajet longue distance avec mon pneu 05 Fév 2010 09:34 #380052

Et puis comme nul n'est censé ignorer la loi ......

Je continuerai à rouler à 110 km/h avec mon SR aux fesses et cela en toute connaissance de cause....et d'effet ! ::M-)
Je ne manquerai pas d'avoir une attitude des plus niaises en cas de controle par nos charmants Papa22...

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: trajet longue distance avec mon pneu 05 Fév 2010 12:48 #380053

Gonflé ou Dégonflé... telle est LA question de ce post !

Pour ma part je roule gonflé et ça m'a servi dès ma première sortie :

Souhaitant éviter de trop déborder sur un parking j'ai serré un semi-remorque, sauf que je n'ai pas réalisé qu'en tournant, la remorque vire encore plus abruptement et c'est ainsi que l'arrière de mon pneu s'est retrouvé plié en deux dans la remorque du semi. Si le pneu n'avait pas été là, c'est la coque qui (aurait plié) ce serait encastrée ! Comme quoi, le pneu sert aussi de pare-battage sur route !

Maintenant il semble me souvenir que l'un d'entre nous a déchiré son pneu sur les montants de son portail !

Si bien que l'encombrement est tout de même un problème sur route, même pour moins de 2,50 m.

A l'inverse, les pro reçoivent généralement en concession leur boat tout aspiré et totalement sous housse vidée d'air... Par contre une fois tout monté, ils sont rarement (pour ne pas dire jamais) vidés d'air.

Enfin ceux qui l'ont aspiré - pour de longs trajets - n'ont pas noté de baisse de consommation importante, il faut dire que c'est davantage la remorque, le bateau et sa console qui nuisent à l'aérodynamisme global.

Depuis que j'ai quitté ma 307 pour un XC70, ma visibilité en traction s'est très nettement améliorée, de même que le confort... et le tout juste sous la limite de permis E. Reste que maintenir 90 km/h sur autoroutes dans de telles conditions est insupportable... et dire que nos législateurs nous incitent à tracter avec une 2CV ou R5 !

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: trajet longue distance avec mon pneu 06 Fév 2010 14:43 #380054

Salut Stephane 27 ..
Je suis allé sur ton lien puis sur les liens proposé sur le site de la securité routiere, et d'apres ma lecture (ou alors pas vus un article) cela ne concerne que le 'transport de marchandise'....
Si tu as d'autres site ou c'est expliqué je suis preneur..

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: trajet longue distance avec mon pneu 06 Fév 2010 16:21 #380055

En effet à la lecture cela ne concerne que les véhicules de transport de marchandises... par contre le texte de loi lui il n'y fait aucunement allusion... c'est là tout le problème.

Nous devons donc appliquer le R413-8 alors qu'avant la modification le R413-8-1 était parfait pour nous...

Stephane L. .

Re: trajet longue distance avec mon pneu 06 Fév 2010 18:54 #380056

vide ou plein
la question
pour moi vide
que du bonheur
bretagne corse
surprenant la dif de conso
attention que le boudin ne batte pas
pas de bout sur le boudin qui brule le tissus en battant
transfillage sur les saisines
comme on ferme un sac a dos

bon vent,belle mer

Re: trajet longue distance avec mon pneu 07 Fév 2010 11:03 #380057

Bonjour,

Je fais 1 fois par an un peu plus de 2 000 km. Je dégonfle les boudins d'un peu pres un tiers et les maintiens vers le centre du bateau avec des sangles prises sur les saisines. Avantage cela réduit la largeur du bateau à celle de la remorque, cela évite aux boudins de bouger et c'est moins long à regonfler une fois sur place. Quand à la vitesse un petit 110 de croisiere sur autoroute me permet d'avaler cette distance sans difficulté.

@+

octopus
octopus

Re: trajet longue distance avec mon pneu 07 Fév 2010 13:17 #380058

ptit gonfleur elec
octopus
mais la mi-gonfle
une bonne idée aussi

bon vent,belle mer

Re: trajet longue distance avec mon pneu 07 Fév 2010 14:31 #380059

Je vais mettre une photo dans ma page perso/2.::r-

gustave(83)
gustave(83)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner