• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: C'était un skipper 28 Déc 2009 20:34 #374141

Burti,
Tu as droit d'être touché par la mort d'une personne qui n'était pas un ami intime,il le serait devenu avec le temps...qui sait?
ta sensibilité t'honore et ton post est le bienvenue car il nous rappelle qu'il faut profiter a 100% de nos instants de bonheur sur nos machines à decompresser.
Une pensée pour les proches de michel
carpe diem
gaouch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'était un skipper 29 Déc 2009 13:37 #374142

Merci Gaouch,
Je suis en effet d'autant plus sensible à tes propos que comme un ou deux intervenants de ce post, je ne crois pas te connaître(il me semble).
Mais voila qui est fait::K+).
Burtiflup

Burtiflup

Re: C'était un skipper 31 Déc 2009 10:31 #374143

Après informations plus précises, c'est un cancer du pancréas qui a emporté Michel. La précipitation de la maladie a surpris tout le monde, en particulier, les proches.
Burtiflup

Burtiflup

Re: C'était un skipper 31 Déc 2009 13:19 #374144

Arrivé un peu tard sur ce post::L-, je tenais aussi à présenter mes condoléances à la famille et courage à tous ceux qui le connaissait et l'appréciait.

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: C'était un skipper 31 Déc 2009 14:02 #374145

Merci pour eux et pour moi Thierry.
Burti

Burtiflup

Re: C'était un skipper 31 Déc 2009 22:22 #374146

Salut,
En cette dernière soirée de l'année 2009, je viens de découvrir ces tristes posts, mais qui font partie de notre vie ici-bas.
En effet, quand l'ami est marin, la tristesse s'accentue. Cependant, nombreux sont les marins qui perdent leur vie en mer, accidentellement, donc subitement que par maladie. Le résultat peut être considére comme identique; c'est la fin d'une rencontre d'un être que l'on a aimé, que l'on souhaite revoir un jour et que l'on est certain de ne plus revoir. Plus triste encore est ce vide au sein de sa famille et en particulier les enfants.
Légion 65 a presque bien décrit notre situation; naître c'est se savoir un jour mourir et mourir est 'renaître' (et non naître) pour l'éternité. Bien sûr, là commencent les divergences entre gens qui croient en l'au-delà, veulent faire un effort une recherche pour connaître la Vérité et d'autres qui profitent et jouissent de la vie terrestre.
Autre point important est que l'homme quel qu'il soit ne peut vivre en solitude. Il est fait pour vivre en Société et la base de la société est la famille.
L'homme meurt un jour; jeune ou vieux, par maladie ou par accident, mais dans une société, il y a toujours ceux qui partent et ceux qui restent (pour encore un peu de temps) et sont attristés par l'absence de l'être perdu.
Noël n'est pas une Fête de cadeau. Les périodes de fêtes sont des occasions pour les amis et les familles de se réunir. Mais les sentiments de tristesse peuvent nous surprendre à tout moment. Aussi faut-il avoir force et courage de supporter ces moments difficiles en n'oubliant pas cet ami que l'on a aimé, mais aussi savoir gérer son temps pour vivre la Fête (qu'elle soit de Noël, Nouvel An, Pâques, un anniversaire etc).
C'est là où l'homme se trouve petit; toute chose, bien qu'importante, reste toujours secondaire.
La Santé ! quelle belle richesse !.... Et c'est, je pense, sur cette aire infinie de la mer, du ciel, du soleil et de la lune ornés tous des oiseaux, poissons etc... que nous apprécions cette belle vie avec ses plaisirs et ses grandes difficultés.

Courage Alain, nous ne sommes que de passage ici-bas.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: C'était un skipper 31 Déc 2009 22:51 #374147

Bonsoir Alain ,

de retour du fin fond de la Lorraine , qui ne demande qu ' à t' acceuillir , je tombe sur ce post qque peu tristounet ....

naître ou renaître ...?

de toute façon , certaines personnes ne meurent jamais car elles continuent à vivre au plus profond de nous.

ton ami de Lorraine.

pat.

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: C'était un skipper 01 Jan 2010 01:08 #374148

Ah! Jeannot, Pat et aussi Thierry,
Encore des chers amis qui viennent apporter leur réconfort. Ce sont des mots justes qui touchent un vieux coeur. Beau cadeau pour Michel, sa famille et moi. Je vous en suis reconnaissant.
Burtiflup

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner