SUJET :

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 17 Déc 2009 10:39 #372123

Hé les gars il faut arreter de casser du 2,1 renault
perso j'ai eu 3 x ce moteur : Renault 20 td , espace N° 1 td et Cherokee et j'en ai été trés satisfait. J'ai revendu la R20 à 175000 sans aucun soucis ... j'ai cassé l'Espace par ma faute, ( j'ai roulé sans huile ) à 240 000 km, alors j'ai changé le moteur et terminé mon espace à 340 000 ( je 'ai revendu à un garage, a l'époque les Espaces d'occase se vendaient comme des petits pains frais ) j'ai acheté mon Cherokee à 215 000 et aujourdhui il a 245000 avec aucun souci ... 140 km/h en pointe / 110 120 en bonne croisière .... mais avec le bateau aux fesses c'est moins glorieux dans les montées... c'est tout ce que j'ai à lui reprocher ... pour la R20 et l'espace c'était 180 et 170 km/h ... avec de bonnes reprises
Et pour info le Cherokee est plus léger qu'un Scenic !!!!!

Merci

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 17 Déc 2009 10:58 #372124

@ptilolo13: merci des infos. Tu penses donc que ce cherokee 5portes bien entretenu (embrayage et distribution refaite) qui plus est en série limited avec 175000km est intéressant (on est en dessous des 5000? et j'attends de connaitre la négociation possible) ??

Michel

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 17 Déc 2009 12:15 #372125

Honnêtement 4000 ce serait mieux...
2 petites choses à voir : le ciel de toit qui se décolle souvent et les sièges en cuir avants qui craquèlent ...il faut les entretenir régulièrement avec des crèmes pour cuir .

Pour info : sur le mien, au début il chauffait un peu ( en côte et en ville) j'ai trouvé au bout de 2 mois : l'isolant qui se trouve sous le capot se décollait et ' tombait ' sur la culasse quand le capot était fermé ... je l'ai supprimé et tout est rentré dans l'ordre.

attention si ton moteur consomme un peu d'huile ( ce qui est normal avec le turbo) c'est un moteur qui ne supporte pas de rouler sans huile ... (ça semble évident mais bon)

beaucoup font 350 000

avantage on trouve toutes les pièces facilement !

encore un truc : le vase d'expansion : à la moindre fuite le changer par un neuf

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 17 Déc 2009 12:21 #372126

et aucun problème pour sortir ton bateau de la cale :
4 petites et hop sans accélérer... juste lacher l'embrayage et ça sort tout seul !!!
parfois même je faisais un petit tour de magie aux enfants : je lâche l'embrayage et ensuite je descends du véhicule !!! et l'ensemble remonte tout seul ... tranquillement ... au pas :^dB}:^dB}:^dB}

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 17 Déc 2009 12:23 #372127

Quand à ses capacités en TT c'est extraordinaire !!! avec des pneus Goodrich all terrain ça grimpe partout ! :sc)):sc)):sc))

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 17 Déc 2009 13:38 #372128

merci ptilolo13
j'essaye de le négocier mais il a pas l'air ok pour 4000, peut être l'aurais je pour 4500.
Si c'est le cas je te tiendrai au courant dès mes premiers tours de roues et remontées....

Michel

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 17 Déc 2009 16:12 #372129

Cerise : c'est un véhicule mythique ... il faut en avoir eu un dans sa vie ! :^dB}:^dB}:^dB}
::r-

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 17 Déc 2009 19:15 #372130

Avec ce budget je prendrai un essence dans les 100.000 kms et non un vieux diesel....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 17 Déc 2009 20:06 #372131

bonsoir
j'ai pris le train en marche mais je veux simplement revenir sur le 2.1td 88 ch de renault, mon espace 1 à 375 000 kms et foncitonne comme il y a 22 ans, ce n'est qu' un question d'entretien.il y a 1 mois je suis remonter sur lyon et il y avait 5 véhicules en panne uniquement de mon côté, ttes des renault mais trés récentes.Surement des pb electroniques mais ma vieille radio fonctionne tjs.je tracte un SR de 1t avec remorque et jamais de soucis, juste un peu chaud l'été pour passer les collines de marseille par l'autoroute.aucun soucis à la calle de l'estaque car couple à bas regime.bon c'est vrai je me suis offert un 2.8 paj pour le tractege depuis cet été

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 18 Déc 2009 09:36 #372132

Range Rover 4.0 et 4.6 ont des culasses tres tres fragiles.... sans compter les problémes avec les amortisseurs pneumatiques!!!!

Cheerokee en V8 deja un peu mieux....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 18 Déc 2009 10:25 #372133

Merci, mais ces véhicules sont trop gros pour moi, je passerai jamais avec le PTAC. Et puis des v8 essences de 10 ans avec 150000km.....bonjour la conso et 850? de carte grise .......

Michel

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 18 Déc 2009 11:06 #372134

Merci Nitrous69/13 ... on commençait à se sentir un peu seuls avec Michel91

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 18 Déc 2009 11:13 #372135

Si tu es obligé d'aller faire tes courses en vélo parceque ça te coûte un bras à chaque fois que tu tourne la clef de ton v8... dans ce cas ce n'était pas un bon achat...
les v8 consomment entre 15 et 25 litres de sp95... ceux qui disent le contraire sont des menteurs... ou ne veulent pas avouer à leur femme la vérité !

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 18 Déc 2009 11:24 #372136

Le 4L des Jeep Cherokee (moteur AMC) est un 6 cylindres qui consomme au minimum 14L en étant trés ' léger sur la pédale droite ' ...
Sur un grand Cherokee ce doit etre pire encore ...
Même les Ricains commencent à éviter ça !

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 18 Déc 2009 11:32 #372137

Pour Stéric, 100 000 km en essence ou 175 000 en diesel c'est Kif ... ils sont tous les deux à la moitié de leur vie ... sauf qu'en diesel il te reste encore 175 000 à faire...
et en plus le jour de la revente : ça restera un diesel sans décote ...

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 18 Déc 2009 16:58 #372138

chez rover le mangeur de culasse c'est le VM (4culasses séparées)qui existe aussi sur les cherokee.....

pour les range 4.6 les blocs sont parfois poreux
pour les 4.o l ça arrive aussi mais plus rarement
par contre les culasses sont fragiles !
pas plus que sur pajero, lj7 ,kzj7 gr et autres 4x4 , mais la casse sur ce genre de modèles vient à 95% de l'utilisateur : ne chauffe pas progressivement, enfile des km à fond....

les boudins pneumatiques des P38 ne causent des problèmes que pour les néophytes ou les gens qui entretiennent chez land rover car en achetant au bon endroit leur remplacement n'est pas plus onéreux que des ressorts sur un 4x4 classique...
il suffit de penser à les changer avant de cramer le compresseur (pour info un ressort hélicoidal est donné pour 100 120 000 km....une lame de jeep 80 0000 donc les boudins se font entre ces kms là)
(si fuite le compresseur débite en permanence)

mais après à l'usage pour atteler dételer c'est le top position haute/basse,et en roulant le véhicule compense tout seul sa charge sur l'attelage donc sécurité maxi, fini le véhicule qui est tout mou du cul avec sa remorque (encore plus si la charge est mal équilibrée)
ce sont des moteurs qui permettent de rouler à 130kmh régulier sur autoroute sans forcer et sans s'user prématurément.....
après les petits diesels 2.5 2.8 c'est 110 régulier sinon les culasses dégagent relativement rapidement....

c'est sur ça consomme , mais vu le cahier des charges pour moi y'a des incompatibilités

4x4 et consommation
4x4 diesel et pas cher
famille = sécurité et 4x4 pas cher
15 000km/an et 4000?
entretien pas trop onéreux et 4x4

jpense que dans ces budgets là une berline qui à du coffre(gros moteur coupleux) serait mieux

après ce n'est que mon avis...
je te dis ce que j'ai expliqué à un copain la semaine dernière

moi si tu achetes un 4x4 et que tu casses dans le coin ça m'arrange car je gagnerai ma vie en le réparant....

avec ce cahier des charges on serait plutot sur un 4x4 à 10 12 000?....

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 18 Déc 2009 17:36 #372139

Bon, normalement c'est fait pour le cherokee 2.1 td 5portes limited.
Je dois le récupérer la semaine prochaine en province

Michel

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 18 Déc 2009 19:53 #372140

Ok pour le Cherokee 2,1 TD, Michel91. N'oublie pas de nous tenir au courant.

Pour Ptilolo, un V8 4.7L de Grand Cherokee ne consomme pas entre 15 et 25 litres...sinon, j'aurais revendu le mien depuis longtemps...et je ne suis pas un sacré menteur !::M-). Il faut tabler 14 litres en SP95 et environ 16 en mode GPL vérifié avec la calculette...pour Michel, la carte grise n'est pas de 850 euros....elle est carrément gratuite.::K+)

Steph
Steph

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 18 Déc 2009 20:49 #372141

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

J'ai possédé une r25 td et j'ai été emballé par ce moteur increvable. J'ai conservé ma voiture 5 ans et 220000km (achetée neuve).

Je voulais un espace et le délai de livraison archi long m'a poussé à prendre un cherokee limited td, qui était en stock et possédait un moteur en lequel j'avais confiance.

J'ai donc acheté neuf ce joli cherokee ! Je l'ai revendu au bout de 10 mois avec 45000km et une perte nette de 70000FRF (à l'époque), pourtant il était impeccable !

Mais la liste des désagréments est aussi longue que ma déception : 1L5 de consommation d'huile aux 1000km, impossible de faire un Paris Montpellier sans re-remplir le carter !!!!! La direction qui s'est barrée à 5000km, coup de pot, le bruit répété aux changements de direction m'a poussé chez le concess, lequel m'a évoqué le miracle ! la centrale de clignotant qui me tombait dessus à chaque ralentisseur, le train arrière qui passait devant sur les routes mouillées malgré les seulement 88cv... les différents problèmes de clim et de fusibles qui pétaient sans raison....

Une finition épouvantablement mauvaise et une ruine en huile et en GO !

Le même moteur qui était si bien dans cette R25 avait du mal à mouvoir ce petit 4x4 et les côtes du A6 faisaient sauter le régulateur (en solo) dans les montées...... Le moteur peinait de trop !

Assurément, l'adaptation du bloc n'a pas été fameuse sur cette coque.

Je suis dur mais ayant eu depuis une belle série de 4x4, je ne recommande pas celui là en diesel. La version essence possédait une autre transmission qui rendait le véhicule sûr sur route grasse ou mouillée.

J'espère ne pas t'effrayer, je relate mes expériences, heureusement le garagiste était très compréhensif, mais les immobilisations trop nombreuses pour mon usage pro.

@++

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 19 Déc 2009 00:26 #372142

Pitolo,
je suis désolé mais tes consos sont un peu depassées... le V8 consomme à peine 15l.... une broutille quand tu fais la différence entre le prix d'achat d'un diesel et un essence... avant de manger la difference en carburant ton véhicule arrivera à 600.000 kms......

De plus, j'affirme et je signe je prefere largement un essence à forte cylindrée qu'un 2l HDI ou autres à 175.000 kms .... l'entretien n'est pas le meme et la longévité non plus.... Les gros essences ne tournent pas vite et sont à des prix tres attractifs.....

Concernant les Range 4.0 et 4.6l, des vrais betes a chagrin, a moins d'etre un fin bricoleur.... les possesseurs de ces véhicules ne trouvent plus preneurs.... J'en avais trouve un l année derniere et l'ami F3D73 devait l'examiner de pres, mais quand j'ai vu le nombre de casse moteur sur le plan national (grace a mon job).... Aie aie aie.... sinon trés beau véhicule....

A bientot Steric
A bientot Steric

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner