SUJET :

Quel tracteur pou 1 an ou 2 15 Déc 2009 14:46 #372103

Bonjour, toujours à la recherche d'un remplacement de mon zafira que rends dans 1 heure........
je recherche comme dit dans un autre post un tracteur 4x4 d'occas à tout petit prix (maxi 4000?) pour 1 an ou 2. objectif : transporter ma petite famille (3 enfants, 1 femme et beaucoup beaucoup de bagages), environ 15000km par an, surtout de la ville et environ 6 A/R / region parisienne/granville (800km a/r) et surtout qui me sorte bien le proopen sur remorque (ptac 900kg) des cales pentues et glissantes de la seine et de Granville, et dont le PTAC maxi du 4x4 sera de 2t600
Donc j'ai retenu 2/3 offres qui m'intéressent:
frontera 2.3 td 150 000km
frontera 2.8tdi 145 000km (mais un peu au dessus de mon budget)
galloper 2.5 td 130 000km
freelander 2.0 td 186 000km (mais uniquement 3p)
Connaissez vous ces modeles et vos avis ?
Quel serait votre choix (si vous deviez choisir entre ces modeles)
Merci d'avance

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 15 Déc 2009 18:16 #372104

et un dernier souvent utilisé par des pneuboateurs :
cherokke cdr limited 2.1td 175000km (première main embrayage complet neuf)

Michel

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 15 Déc 2009 20:59 #372105

pourquoi 4x4:^-C} ?

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 15 Déc 2009 21:16 #372106

moi si j'avais a chosir je ne prendrais pas de '4x4' a proprement dit mais une berline ou un break 4 roues motrices...mais ça ne rentera peut etre pas dans ton budget...

Lilo29
Lilo29

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 16 Déc 2009 11:29 #372107

Bonjour Michel,

Le kilométrage annuel que tu comptes effectuer avec cette voiture n'est pas anodin (15000 kms/an). C'est plus que la moyenne effectuée par la plupart des français.

Aussi, si j'étais à ta place, je m'orienterais vers le véhicule le plus récent avec le moins de kms. Dans ta liste, le Huynday Galloper est pas mal placé. En fait c'est un vrai 4x4 dérivé d'un Mitsubishi pajero 1ére génération un peu relooké. Wolf en posséde un et en semble satisfait.

Les Frontera de 2éme génération sont plutôt fiables (mon beauf en posséde un qui dépasse largement les 200.000 kms). Il a été passablement embêté par un problème d'alimentaiton en GO qu'Opel a mis un temps fou à réparer après 3 ou 4 passages en atelier.

Des 3 propositions que tu nous soumets, c'est le Land Rover freelander ancienne génération qui me plaît le moins.

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 16 Déc 2009 12:00 #372108

le land est vendu
le galloper, j'ai des doutes sur le vendeur (semble être quelqu'un qui achete et revend les voitures dans les 6 mois, donc ne la connait pas, pas d 'historiques...)
les fronteras tout le monde me les déconseille donc je ne sais plus sur quel pied danser
et le cherokee un ami va le voir et l'essayer aujourdh'ui ou demain .
Bref je rame...
Et pour répondre pourquoi 4x4 : car dans ces budgets là toutes les familiales que l'on trouve (don un peu plus prisées) totalisent en général entre 150 et + de 200000km pour des moteurs 1l9 poussifs qui ont déjà bien vécus, je ne pense donc pas sortir le pro open et sa remorque (900kg) des cales pentues avec. Quant à un véhicules type berline/monospace 4 roues motrices : oui , mais complètement hors budget pour moi.
::h- est le centre de tout et en ce moment, il est pas au centre de mes poches malheureusement. donc je cherche, mais je suis à pieds depuis hier et dans mon taff , c'est moyen, ça n'ira qu'un temps. Donc je scrute toutes les annonces en espérant trouver un compromis acceptable (robuste, fiable, état correct, pas de frais à prévoir pour 1 an ou 2 ans )

Michel

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 16 Déc 2009 12:08 #372109

900 kg, pas vraiment besoin d'un 4x4.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 16 Déc 2009 12:17 #372110

Peut être mais mon zafira 1.9 cdti 120ch avait bien du mal à le remonter des cales de saint fargeau et de granville. J'ai même été à deux doigts de le retrouver à l'eau à st fargeau, impossible de remonter la cale, il avait fallu mettre des cales derrière et être aidé à pousser la voiture pour pas qu'elle finisse dans la seine, et je vous raconte pas l'odeur de l'embrayage ....

Michel

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 16 Déc 2009 12:48 #372111

Trés bien les cales sous les roues arrières. Tu les attaches à la voiture le temps de remonter la cale de mise à l'eau.
C'est Lolo qui fait cela.

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 16 Déc 2009 18:23 #372112

Bonsoir à tous,

Pour Michel91: je suis d'accord avec les propos de Scata, à savoir effectuer 15 000 kms par an sans ennuis graves avec un 4x4 ou un autre véhicule pour 4000 euros, ce n'est pas garanti, hélas.

A mon avis, c'est qu'un budget de 4000 euros maxi est peut etre un peu trop limité pour ton cahier des charges précis: famille, bagages, tracter une remorque de 900 kgs etc...

A ta place, je ne me bloquerai pas uniquement sur des Diesel au passé douteux, mais plutot vers quelque chose comme un Toyota RAV4 2 litres essence 5 portes de la première génération par exemple. Car un Diesel en fin de carrière peut te couter très cher en réparations...je pense au Cherokee trop sinistrement motorisé par le Renault 2,1 td !.

Regarde les petites annonces de ' Le bon coin.fr ', je crois que tu peux y trouver ton bonheur.::K+).

De toutes façons, à 4000 euros, tu ne perdras pas grand chose à la revente...:RB:+)

Steph
Steph

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 16 Déc 2009 18:33 #372113

Michel, j'ai cherché seulement 30 secondes sur le bon coin .fr, il y a un Toy Rav4 5 portes à 3400 euros dans le Val d'Oise qui pourrait te convenir.

Tu peux ajouter à ce genre de voiture: Honda Crv, Ford Maverick, Nissan Terrano, Scenic RX4, Opel Frontera...et j'ai du en oublier une dizaine !.

Steph
Steph

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 16 Déc 2009 19:02 #372114

Le scénic pas trop je crois, faudrait demander à sebrivière.

Hervé
Hervé

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 16 Déc 2009 19:11 #372115

merci pou l'info manza mais on en revient à ce que j'ai pu observé beaucoup sur le bon coin à savoir dans ces types de véhicules quasi uniquement des voitures achetées il y a à peine 6 mois et revendues à proximité des cités du 93/95 et 78 (donc aucun historique réel de la voiture qui a pu être bien malamenée) et pour le rav 4 il est quand même de 96 (13ans) 2l essence (ça boit) et totalise presque 130 000km. Donc par rapport à une fin de de vie de diesel qui en aurait 170 000km avec moteur qui a fait ses preuves (r21 et r25 ...) Mais bon, je prends note. Ah mon cousin sur place en province a essayé le cherokee et me dit il mécanique etc ... en très bon état, et garage qui le vend sérieux. Donc plutôt rassuré. Et comme je n'ai pas trop d'avis contradictoire dessus si ce n'est qu'un 2l1 td sur un tracteur d'1t4 ne sera pas un foudre de guerre( Mais bon dans mes prix faut pas non plus être trop exigeant je pense) je crois que je vais me laisser tenter, décision dans les prochains jours.

Michel

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 16 Déc 2009 19:15 #372116

Dis moi manza, est ce que ce n'est pas par chez toi qu'il y a chaque année les 24h 4x4 en essonne?

Michel

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 16 Déc 2009 20:43 #372117

Salut Michel,

Fais bien attention aux véhicules équipés du Renault 2,1td de 88cv, sa fiabilté n'a jamais été exemplaire.:RB:+). Le Jeep Cherokee, pourtant léger à l'époque, était connu pour consommer de l'huile, casser du turbo etc, commme les Safrane, R25, 18, 21, Espace. Mais, cela dépendait également de l'utilisation, bien évidemment.

Pour ma part, je préfère acheter une Toy essence de 130 000 kms qu'un Renault 2,1td de 175 000 kms...meme s'il faut savoir apprécier au cas par cas, bien sur.

Regarde aussi les Honda CRV 2 Litres essence de 140 ou 150cv, un moteur exemplaire, meme si un moteur essence consomme plus, sa fiabilité n'est en rien comparable.

Les 24h TT de Paris ont effectivement lieu en Septembre à moins de un km de chez moi !!::q}+...tu peux y rajouter les baptèmes en hélico etc...Un week-end à fuir, et pourtant j'adore les sports mécaniques !.::e-::g-

Steph
Steph

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 16 Déc 2009 21:06 #372118

Michel91, regarde le Ford Maverick 5 portes à 4200 euros sur le bon coin.fr.

Si tu préfères un moteur Diesel, celui-ci ets équipé d'un 2700cc...je ne me souvenais plus, que le moteur était aussi 'gros'. Incomparable avec un moteur Renault 2,1 TD.

Steph
Steph

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 16 Déc 2009 21:17 #372119

Deja si tu fais pas plus de 15 000 km/an, oublie le Diesel, surtout si c'est provisoire...Y a pas d'interet !
Ensuite, les garages c'est pas gage de vehicule bien traité et bien suivit...ni même revisé avant la vente.
Pour quoi regardes tu pas en province? tu degrossis avec des factures par mail, des photos, un coup de TGV et hop ! :sc))

Lilo29
Lilo29

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 16 Déc 2009 21:53 #372120

Manza,

J'ai eu pas mal de renault dont 1 R21, 2R25 et 3 Safrane, je ne suis jamais rentré dans un garage pour autre chose que l'entretien courant. A l'époque je roulais beaucoup entre 70 et 90 000 km par an. Je pense que ces véhicules valent largement les autos étrangères et en particulier les japonaises, mais ce n'est que mon avis. ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 17 Déc 2009 09:04 #372121

merci manza. Lesperron ça fait loin pour moi et je ne connais pas le PTAC du maverick 7places (à méditer)
@lilo29: véhicules intéressants mais hors budget pour moi, et pour le cherokee il est en province juste à côté de mes cousins qui connaissent le garage (réputation sérieuse et le véhicule semble être celui du patron perso), mon cousin l'a essayé, rien à redire sauf peinture du capot passée par le soleil
@dan74: beaucoup d'utilisateurs dans ma famille me tiennent le même discours que toi et me rassurent là dessus
En tout cas merci à tous de vous intéresser à mon casse tête de recherche de voitures qui j'espère va vite trouver sa solution.
J'aime beaucoup ce forum......

Michel

Re: Quel tracteur pou 1 an ou 2 17 Déc 2009 09:29 #372122

pour le maverick : 2t590 ça passe tout juste à 10kg près
j'en ai appelé un dans le 95 : 2l7 td , bien équipé, 4950? négociable, 168000km, mais encore une fois le proprio qui vend n'est pas le titulaire carte grise, elle appartient à quelqu'un d'autre, bref ça met moyennement en confiance et c'est comme ça pour la plupart de ce type de voitures vendu en région parisienne (c'est jamais le proprio qui vend, le CT a toujours presque 6mois, donc c'est de l'achat revente rapide pour faire du fric, aucun historique.........)

Michel

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner