SUJET :

Quel tracteur 14 Nov 2009 17:16 #366730

Bonsoir à tous, je change mon véhicule très prochainement et voici mon hésitation de tracteur en 4x4 (je rpécise que je prends du neuf et en location pas de d'orientation vers un tracteur 4x4 en occas qui serait peut être plus adapté)
Koléos 2.0 dci 150ch 4x4
grand vitara 1.9 ddis 130ch 4x4
nissan xtrail 2.0 dci 150ch 4x4

Il semblerait que le koleos et le nissan soit la même plateforme
J'ai essayé le grand vitara, très bien mais coffre minuscule et moteur horriblement bruyant et pas de boîte 6 (mon choix sera sur une boîte manuelle)
L'xtrail a le plus grand coffre mais est aussi le plus cher (en gros j'ai un koleos suréquipé pour le prix d'un xtrail moyen de gamme)

Donc quelques avis d'utilisateurs et ou connaiseurs seront bienvenus...sachant que j'ai aussi essayé le sportage de kia que je n'aime pas (le tucson semble être le même avec coffre tout aussi minuscule), et les toy rav4 et tiguan sont hors de prix.
Les 4x4 plus gros ou pick up j'adorerai mais premièrement le budget suivrait pas forcément et je veux me garder la possibilité de tracter sans permis E une remorque d' 1t2 1t3 (on sait jamais si je devais un jour changer le zozo ...)

Merci à tous de vos impressions ...

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 17:26 #366731

Aucuns des 3 ou alors le XTrail si je n avais pas le choix!!

Le Koleos se vend mal donc il est trés équipé.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 17:54 #366732

Bonsoir Michel,

Calcule bien ton coup, car acheter neuf ou en LOA n'est pas forcément la meilleure opération par rapport à un véhicule d'occase très récent...

Pour les véhicules eux-memes: il est certain que si tu restes dans les SUV de tailles moyennes, les coffres seront toujours trop petits. Si tu veux rester dans cette catégorie, regardes les Honda 2.2 CRD 140cv et le très récent Subaru Forester 2 litres 150cv. Ce dernier est léger, c'est devenu important pour éviter de passer le permis E.

Pour avoir de grands coffres en 4x4, il faut passer à la catégorie supérieure grenre Land Cruiser 5p, Pajéro 5p etc...les budgets et contraintes sont bien différentes.

Pour moi, les valeurs sures en SUV sont: le Toy RAV4, le Nissan Xtrail, le Honda CRV et le VW Tiguan...je trouve le Suz Grand Vitara trop petit malgré son nom::e-, son moteur est un 1,9 L Renault.

Pour ma part, je n'aime pas l'esthétique du Koléos, encore moins celles du Kia Sportage et son couson Tucson.

Steph
Steph

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 17:59 #366733

Bonjour Michel,

avec la Jeep Cherokee, dernier modèle, aujourd'hui tu peut tracter 890 kg avec Permis B mais quand on aura porté la poids maxi de l'ensemble à 4250 kg pour ce permis (directive européenne, la France est - encore ! - en retard mais peut-être en 2010 ???) tu pourras tracter 1730 kg ! (2800 kg avec permis E/B !)
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 18:14 #366734

@gustave, merci mais j'ai rien compris à ton explication, désolé :Pp:+)
@manza: je parle de location mais il s'agit de lld car je la loue au nom de ma boîte. concernant le subaru effectivement j'ai lorgné dessus mais réseau de concession quasi inexistant (il n'y en a même pas un sur mon département) et pour le coffre aucune données sur leur sites et sur le net j'ai trouvé des infos inférieures à 400litres donc trop petit(j'ai 3 filles, une femme, et un garçon=) kannanaxel)
d'ou mon choix qui semble plus s'orienter soit vers koléos soit vers xtrail. La valeur revente ne m'importe pas du tout , le look des 2 est sympa (pour moi) l'équipement koleos plus important mais le coffre xtrail plus grand.
Donc entre les 2 ???

Michel

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 18:14 #366735

Salut
j'ai un grand vitara mais en essence 2 litre,j'ai pas pris le 1,9 ddis car bruyant pas de boite 6 et sur un forum sur le net on en dis que beaucoup de probléme d'injecteur et d'électronique moteur (moteur de provenance renault)
Alors bon choix

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 18:29 #366736

Ok Michel...Entre le Koléos et le Xtrail ?. Je crois me souvenir, mais c'est à vérifier, que le Nissan présente un système de transmission plus évolué, ce qui n'est pas négligeable pour sortir un bateau sur une cale délicate.

Enfin, n'oublie pas le Honda CRV, car pour moii, il est encore mieux que les véhicules cités ci-dessus...

Steph
Steph

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 18:42 #366737

PATROL GR

un pote vient de vendre le sien
2001, 3.0 l, 170000 km moteur 13000 km
Parfait état, entretien, pneus et jantes neuves
7500 ?

JM
JM

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 18:44 #366738

Michel 91: bonsoir.Nissan x trail depuis cinq ans:une ou deux fois des odeurs de disque d'embrayage.Ma remorque pesait#1000 kgs: en Septembre dernier j'ai eu la surprise de la sortir sur une PLAGE DE SABLE sans patiner ni me planter. Sauf à avoir à sortir 1,200 sur du fin sec et granuleux, le X Trail fait l'affaire. Photos sur la page Sud Corse Amicale.
Il y a mieux, mais bien plus cher!

Aningoul 99 TN

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 18:48 #366739

Je loue avec ma boîte, j'ai pas la tréso suffisante pour acheter une occas intéressante genre 1 ou 2 ans et peu de km, donc je loue, plus simple et plus intéressant comptablement parlant pour une sarl.
@manza, c'est bizarre j'avis cru comprendre qu'ils avaient tous les 2 (koleos et x trail) le même systeme de gestion 'intelligente' du 4x4. en fait j'aime bien le look et l'intérieur du koleos, et affinités et côté commerçant du vendeur renault avec qui je travaille depuis plusieurs années, mais j'aime moins (enfin je ne connais pas) le systeme d'ouverture en 2 du coffre (pratique ou non reste à voir), Nissan connait pas mais grand coffre et plus (beaucoup plus) cher. Après reste le co^té technique et performances et là connait aucun des 2 (en version 4x4).

Michel

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 18:49 #366740

Salut Aningoul::r-,

Peux-tu nous confirmer qu'un Xtrail possède bien un système de blocage de différentiel, voire meme un système de passage en deux ou quatre roues motrices ?.

Steph
Steph

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 18:50 #366741

merci aningoul

Michel

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 18:52 #366742

Bon faut que je vous laisse, je suis invité ce soir, je vous retrouve mardi...bon week end.

Michel

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 18:57 #366743

Pour Michel: je ne connais pas assez le Koléos...son esthétique ne m'attire pas, donc je ne m'en approche pas, c'est idiot, mais::g-...ce qui ne m'empeche pas de respecter ton choix, bien évidemment.::K+)

Et le Honda CRV, qu'en penses-tu ?. Il y a un concessionnaire en Essonne, du coté de Linas-Montlhéry près de la N20...et peut etre d'autres que je connais pas.

Regarde bien cette voiture, car à choisir entre un moteur Honda et un Renault, qui équipe le Koléos et l'actuel Xtrail...

Steph
Steph

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 18:57 #366744

Michel 91,

es tu le patron de ta boite ou employé bénéficiant d'un véhicule de fonction????

Dans le cas N°1 tu devrais prendre des indemnites kms et t'orienter vers un Rav ou Tiguan...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 18:59 #366745

Bonjour Manza,
je me suis longuement posé la question du 'tracteur' quand j'ai commencé à avoir des SR ::M-)
Je me suis tout naturellement tourné vers les SUV qui avaient l'avantage de posseder 4 roues motrices (en permanence ou pas)::K+)

J'ai donc eu successivement ;
Un SUV Land Rover, un santa Fé et un X trail, tous en boite manuelle...
Indéniablement le dernier est pour moi le plus a

Meltem 74
Meltem 74

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 19:08 #366746

+1...aucun des trois...un toyota land cruiser D4D par exemple

Pour la location, tu as 100% raison...les4*4 se revendent très mal depuis la hausse du carburant et les pressions des écolos de tout poil...:G+-)

Fred
Fred

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 19:09 #366747

Excusez , il y a eu un 'bug' (de plus)

Je disais que celui que j'ai préféré était l'X trail qui permettait de rouler en 2 roues motrices (90% du temps avec une conso plus que raisonnable).
En 4 roues motrices (le reste du temps surtout sur la neige et en sortie de cales)
Et en 'bloquant' le différentiel (en fait ce n'est pas tout à fait cela mais ça y ressemble) une ou deux fois par an. ( quand il y a bcp de neige dans mon chemin :>50cm ou bien sur une cale particulièrement pentue ou (et) glissante)
Le seul ennui, comme l'a dit Aningoul c'est que l'embrayage de ces 3 véhicules est un peu faiblard.(et j'aime pas les 'automatiques)

Enfin pour répondre à ta question je confirme que sur l'X trail tu peux enclencher le dispositif de 'blocage' de l'interieur du véhicule et en roulant, les roues droites, à faible vitesse :B:+):B:+)

Si un jour je retournai à un SR moins lourd ( ne nécessitant pas un vrai 4x4 pour tracter,) je reprendrai sans hésiter un X trail (7.5l/100 sur route )

Meltem 74
Meltem 74

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 19:09 #366748

Bonsoir Meltem::r-,

Quelle est la fin de ta pensée ??::M-)

Avant de lire ta réponse, je tenais à te féliciter sur la réussite de votre projet méné de mains de maitres cet été en Grèce, bravo égalemnt pour les photos.::K+)

Steph
Steph

Re: Quel tracteur 14 Nov 2009 19:10 #366749

Pour satisfaire votre curiosité:
Position 1: deux roues motrices, les roues AVANT! donc tenue de route d'une traction
Position 2: quatre roues motrices: si l'une tourne à vide le système la stoppe et envoie la force aux trois autres
Position 3: 30% à chacune des roues av et 20 % à chaque arrière équivalant à un bloc. différ.
pas de boite de transfert comme les vrais 4
x4 mais 6 vitesses et en première on monte aux arbres ou aux murs:^dB}:^dB}
La seule roue qu'on ne peut rendre motrice:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
c'est la roue de secours......
Seul point faible comme me l'a dit Meltem un jour: l'embrayage n'est pas à la hauteur de cette très bonne loco.

Aningoul 99 TN

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner