SUJET :

Re: Quel tracteur 15 Nov 2009 16:40 #366770

au Red Bull LOL...... 3,5t l'ensemble remorque+SR+voiture ou 4X4

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel tracteur 15 Nov 2009 16:56 #366771

Bonjour à tous,

j'ai commandé une Jeep Cherokee - 2800 cc, diesel, puissance 177 CV, couple 460 Nm, BA5 + réduite, traction 2WD ou 4WD ou AUTO, poids tractable avec E/B 2800 kg (1730 kg avec B mais seulement le jour où, pour le B, le poids maxi de l'ensemble sera porté à 4250 kg).

Livraison le jour où ..................... on passera de 3T5 à 4T25 pour le B ! ::p-

Chez le grosses 4X4 - Mitsu, Toyota, Nissan, Jeep, Rover etc - il n'y en a pas une seule capable de tracter 1000 kg, en toute légalité, avec le Permis B !::Y-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Quel tracteur 15 Nov 2009 17:01 #366772

Même pas steric ::M-) une Red Bull doit faire dans les 800 kg à vide. Avec B la remorque en charge ne doit pas faire plus que le véhicule tracteur à vide, d'où 800 + 800 = PTR 1600 kg ! ! !::g-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Quel tracteur 15 Nov 2009 17:41 #366773

Salut Didier (japi33)

Effectivement, j'avais pas assez lu..

Sinon, mais tu tracter avec quoi ton énorme 650? T'as quoi comme remorque? Et tout çà sans le permisE????

Pour ma part, je le passe pendant cet hiver.

Je ne peux pas aider plus, cause pbs de permis E..

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Quel tracteur 15 Nov 2009 17:47 #366774

Gus,
le red bull est une boisson qui te permet de tenir la nuit ou le jour pour conduire pendant au moins 12 heures...

Meltem et moi avons testé lors de notre périple en Gréce et ça fonctionne!!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Quel tracteur 15 Nov 2009 18:09 #366775

Salut gilles
Je tracte avec un gd vitara et une brenderup 1,3T et sans le permis E::g-
Je serais plus tenté par un vrai 4X4 mais j'ai vraiment pas envie de passer le E.
Bravo a toi de passer le permis.
Didier

Re: Quel tracteur 15 Nov 2009 19:39 #366776

Sorry steric, je pensais que tu voulais tracter avec une F 1 !::e-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Quel tracteur 15 Nov 2009 19:55 #366777

Bonsoir à tous::r-,

Pour Gustave: je découvre avec grand plaisir que tu as passé commande d'un Cherokee 2,8 Litres...Te revoilà sur le bon chemin !::e- Quel est ce moteur ?, est-ce le 4 cylindres qui équipe les Voyager actuels ?.

Gustave, à mon boulot, ( un parc de transport et stockage de 16 000 bagnoles ), je pense à toi quand j'essaye une 300 C. Demain, je regarderai de plus près la gamme Jeep pour voir ce que tu as acheté.

En ce qui concerne les gros 4x4, nous avons de beaux jouets comme des Grand Cherokee SRT 8 et des Mercédès ML 63 AMG...Quand tu as essayé ces jouets, tu te demandes qui a pu inventer le Diesel !::M-)

Steph
Steph

Re: Quel tracteur 15 Nov 2009 19:57 #366778

Mon prefere reste le Cayenne Turbo!!!! Machine de guerre...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Quel tracteur 15 Nov 2009 23:29 #366779

Salut steric,

juste pour savoir, combien coûte l'entretien d'une Cayenne ?
::b-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Quel tracteur 16 Nov 2009 00:02 #366780

Doucement Steph,

j'ai 'commandé' pas 'acheté' une Jeep Cherokee. Livraison peut-être en 2010 ou peut-être jamais ! Tout dépend de quand l'administration française voudra bien suivre la directive européenne qui porte de 3T5 à 4T25 le PTR avec Permis B.

Pour le moteur la brochure ne donne pas de détails sur l'origine du moteur.

En 2001 à Houston j'avais loué une Cherokee avec un 6 cyl. en ligne 4000 cc essence. Formidable mais gourmand !::h-

En même temps ici j'avais une Wrangler avec le même moteur. Pour tracter c'était OK mais sans remorque elle ne tenait pas la route ! C'avait été à cause de cela que je l'avais remplacé avec une Mitsu. OUTLANDER.::L-

La 300 C est une voiture formidable avec son 300 td V6 d'origine Mercedes. C'était la voiture de mon épouse Yolande, difficile de m'en séparer ! Pour les longs voyages elle est ma préférée !
:sc))
Je suis client chez Chrysler/Jeep depuis 15 ans, déjà ! J'ai eu une VISION, deux 300 M, la 300 C et la Wrangler. Quand j'arrive chez eux ils sortent le tapis rouge !
::e-

PS : je crois que le diesel a été inventé avant l'essence.::o-)

gustave(83)
gustave(83)

Re: Quel tracteur 16 Nov 2009 09:18 #366781

Une révision Cayenne en moyenne 1000 euros... mais elle ne comprend pas que l'huile et le filtre a huile!!!! Reglage des suspensions etc....

Mais est ce vraiment important quand tu peux te payer ce genre de véhicule??????????????????????????????::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Quel tracteur 17 Nov 2009 12:40 #366782

Bonjour à tous et merci de vos réponses à tous.

Iapi33 à très bien cerné mon problème.

@steric: oui je suis mon propre patron mais les indemnités km ne sont pas intéressantes car taxées, génèrent à l'identique une tvts par rapport à la LLD et en plus je paierai des impots dessus....donc je reste location sur les conseils de mon expert comptable (je suis en sarl) et ne dispose pas des fonds en perso qui serait la seule chose plus intéressante financièrement mais avec les contraintes de revente etc ........

@manza: merci des infos je les ai contacté, le crv semble pas mal mais la série spéciale qu'ils sortaient n'est plus dispo, l'élégance non plus, reste la luxury donc en loyers c'est le plus cher mais semble vraiment très bien

@gilles: mp envoyé

et merci à tous des infos sur l'xtrail, il me reste à me décider donc sur un modele koleos suréquipé mais méconnu / à un x trail réputé avec un coffre plus grand au même prix mais avec beaucoup moins d'équipements.
côté mécanique, moteur, et système 4x4 ce sont exactement les même et plateforme commune.....donc j'hésite à cause de la taille du coffre essentiellement.

Reste à faire l'essai et à faire passer le dossier au loueur.

Michel

Re: Quel tracteur 17 Nov 2009 12:55 #366783

Merci Michel
Flattes moi encore:^dB}
Didier

Re: Quel tracteur 17 Nov 2009 17:15 #366784

Ok Michel, je comprends mieux ton LLD...

Juste une petite mise en garde pour les LLD ou LOA.

On ne pense pas toujours à la restitution du véhicule... La moindre rayure se paie le prix fort.... le moindre depassement kilométrique est trés taxé.... bien lire le contrat.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Quel tracteur 17 Nov 2009 17:35 #366785

Je suis en plein dedans....pour les rayures.....et là pour avoir travaillé avec renault (diac derrière) nickel et très commerçant lors de reprise de véhicule chez eux...avec opel (masterlease derrière) et en reprenant chez eux (concessionnaire suzuki et opel en même temps) ils ne veulent rien savoir. carton rouge pour eux (d'autant que l'essai du vitara m'avait déplu, comme ça si j'avais un doute lors de l'essai j'en ai plus quand je vois leur manque de bonne volonté commerciale......) d'ou mon petit plus vers koleos d'autant que le vendeur vient de me proposer une ristourne supplémentaire....décision bientôt. Je vous tiendrai au courant

Michel

Re: Quel tracteur 17 Nov 2009 17:42 #366786

Voilà qui va aider les autres personnes qui souhaitent passer au LLD ou LOA!!!! et j en connais au moins un.........::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Quel tracteur 17 Nov 2009 18:40 #366787

On va dire que le LLD est plutôt pour les professionnels et le LOA plutôt pour les particuliers.

Michel

Re: Quel tracteur 17 Nov 2009 19:20 #366788

j'utilise la loa en tant que particulier pour la voiture de ville de madame.
les avantages:voiture neuve tous le 2/3 ans;aucuns frais d'entretien....
inconvénients: modèles identiques d'un changements à l'autre,peu d'options pour garder un loyer identique.....
j'ai choisi une twingo en finition 'basse' donc financement diac..
est-ce le fait que la chef de marketing soit une amie ,que c'est la 5 ou 6eme voiture,mais je viens de procéder à une nouvelle opération et pas de chipotage sur les rayures (avantage aussi c'est une peinture non métallisée,plus facile à traiter par un simple lustrage)
bon c'est sur je ne le ferais pas avec le 4x4...qui est parfois engager en 'vrai' tout terrain.........::e-
::r-

Re: Quel tracteur 17 Nov 2009 19:25 #366789

pareil pour moi dauffy, loa sur twingo de mme changée par loq sur clio et aucun chipotage ni sur rayures ni sur les petits pets carrosseries. Bravo renault et bravo diac (sur ce coup là)
ça m'intéresse si tu connait du monde bien placé à la diac
MP si tu veux

Michel

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner