• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Question d'avenir 31 Oct 2009 16:38 #363430

Je recite
'Ma conception de l'éducation est certes, un peu classique!!'
Non!! Non !! normal enfin pour moi ... mais on sort du sujet ......A+

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question d'avenir 31 Oct 2009 23:21 #363431

-Ben Henri!...Le classique est normal::e-
-L'a du pif Bicou::K+)
Burtiflup::r-

Burtiflup

Re: Question d'avenir 01 Nov 2009 10:07 #363432

Ah non le classique n'est pas forcement normal il peut être....ringard et totalement ....bon on ne va pas faire de la philo nous sommes hors sujet ::S-):a{b)

Pneuboat team

Re: Question d'avenir 01 Nov 2009 13:45 #363433

Je ne voudrais pas pinailler mais une éducation classique c'est une éducation qui s'appuie sur des valeurs classiques : Respect de soi et des autres, à commencer par ses parents. Respect de l'environnement, etc...
Les parents doivent être en mesure de donner cette éducation sans l'excès de rigidité qui confinerait à la ringardise.
Dans cette esprit c'est la norme qui est l'objectif. Ce qui est hors norme par exemple c'est d'établir un rapport de copain avec ses enfants. Par exemple, de se faire appeler par son prénom par sa progéniture.
Il en résulte surtout une perte de repère dommageable qui ne manquera pas d'avoir des conséquences par la suite.
A ce titre, l'éducation classique est une éducation normale. On ne peut sans doute pas associer le classicisme et la norme dans tous les cas de figure. Mais s'il existe un domaine à l'égard duquel je suis inépuisable c'est bien l'éducation. On n'y travaille pas durant trente ans sans qu'il en reste un certain nombre de notions.
Sur un plan formel, nous sommes hors sujet, bien que le titre du post s'y prête un peu. Pourtant, il est indéniable que même sur l'eau nous aimerions avoir à faire à des gens bien éduqués. Force est de constater qu'il n'en est pas toujours ainsi.
Burtiflup::r-::w-

Burtiflup

Re: Question d'avenir 01 Mai 2012 19:25 #363434

Ami(e)s pneuboat, me revoilà !
J'admets sous un autre pseudo mais j'ai perdu le mien et l'adresse mail avec laquelle je m'étais identifié.
Bref, je continue de vous lire et je faisais cela lorsque je me suis brutalement rappelé ce post, allez savoir pourquoi !
Le jeune Lyric a grandi (logique jusque là...), il a désormais 19ans et fini sa deuxième année d'IUT génie mécanique et productique (GMP). Je suis actuellement en stage à l'étranger pour valider mon diplôme et l'an prochain, j'espère entrer en école d'ingénieur et si possible par alternance.
J'aime toujours autant les bateaux et surtout les semi-rigides, adore en faire avec mes parents et projette de passer (enfin) mon permis côtier cet été.
Je vais donc chercher une entreprise pour faire la formation et j'ai pensé que vos conseils seraient sûrement aussi avisés qu'il y a trois ans bientôt d'où ce grand déterrage !

Je souhaite remercier tout ceux qui avaient participé à cette discussion car j'ai eu beaucoup de plaisir en la relisant et vous salue cordialement !
::r-

Re: Question d'avenir 01 Mai 2012 21:14 #363435

Salut!!!! Bon retour!!!! Papi n° 2 te souhaite bon succès!!

Aningoul 99 TN

Re: Question d'avenir 01 Mai 2012 21:54 #363436

Bonsoir et (re) bienvenue sur le forum les choses ont bien changés depuis 2009 :a{b):a{b):a{b):a{b):a{b) beau parcourt felicitations :^dB}:^dB}:^dB}
Fait gaffe avec le vous et le tu Mdr LOL
il y a toujours les mêmes ou presque (Wolf n'est plus sur le forum) mais les autres si
::S-):B:+)

Pneuboat team

Re: Question d'avenir 01 Mai 2012 23:03 #363437

Bonsoir,
un GMP !!!! :^-s} que de bon souvenir pour moi...

Re: Question d'avenir 01 Mai 2012 23:19 #363438

Merci, toujours une bonne ambiance sur ce forum, c'est agréable !
Pour le tutoiement, je ne reviendrais pas dessus sachant que lorsqu'on ne connaissait pas ma véritable identité sur ce forum à 12ans, je me le permettais ::M-)
Sinon vous avez de bien belles montures tous autant que vous êtes ::A-) mes parents ont la version plus petite f3d73... (Capelli 500, une merveille !)
Romain, ne faisons pas croire à de banales clichés :^-C} ::r-
Aningoul, je ne sais pas si je suis encore le benjamin mais j'espère que non, que la jeunesse est tout aussi passionnée que moi !
Wolf n'est plus sur le forum?! Ca fait bizarre, un membre très actif d'après mes souvenirs, je me souviens l'avoir croisé au camping la pinède alors qu'il avait à l'époque son Bombard avec son Suzuki en panne alors qu'il allait finir son tour de Corse par le Cap il me semble !
Sinon personne n'aurait une idée d'une entreprise d'accueil dans la région de Tarbes, Brest ou Annecy avec ce qui serait merveilleux un lien avec la mécanique et le nautisme ? ::o-)
Encore merci, bonne soirée !

Re: Question d'avenir 02 Mai 2012 05:27 #363439

Si tu peux bosser hors de l'europe, fais le . Ici c'est foutu

www.courseoffshore.com/

Re: Question d'avenir 02 Mai 2012 08:21 #363440

Salut Lyric,

Content d'avoir des nouvelles ! ::K+)

Beau parcours, si tu peux poursuivre en alternance, c'est le top. :sc))

AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Re: Question d'avenir 02 Mai 2012 08:22 #363441

Cruscat, arrête de dire des conneries et encourage plutôt le gamin à bosser et tirer le meilleur de lui-même.

J'ai 4 enfants, pas des génies, mais ayant le sens des réalités et le goût du travail bien fait. Tous ont fait des études à des niveaux différents et tous ont trouvé leur voie sans avoir à s'expatrier. L'expatriation est une voie comme une autre pour trouver un emploi et surtout s'imprégner d'autres environnements de travail et d'organisations sociales. C'est un enrichissement, pas une fin. Il ne faut rien s'interdire en matière d'emploi et rechercher toutes les opportunités.

Mon cadet, avant même sa sortie de l'IUT de Clermont en juin prochain a trouvé un stage en entreprise dans la région de Marseille. Il a débuté début avril dernier et son employeur est tellement content de lui qu'il le prend en formation en alternance, vu que mon fils veut pousser ses études le plus loin possible tout en travaillant.

Le seul conseil que je te donnerais est d'être honnête avec toi même et les autres. Un employeur se rend vite compte de la qualité et du potentiel de ses employés, surtout dans des PME.

Re: Question d'avenir 02 Mai 2012 08:26 #363442

y'a encore des boîtes qui bossent près de Marseille ???? ::b-

Noooonnn ??? :Pp:+)

::e- ::r-

Re: Question d'avenir 02 Mai 2012 08:55 #363443

+1 scata : Effectivement les employeurs se font rapidement une idée sur leurs employés et d'ailleurs les évolutions et opportunité ne laisse pas trop de place à la chance.

Avec le recul Je suis content d'avoir fait des études générales car depuis 10 ans que je bosse j'ai en réalité exercé plusieurs métiers dans la mécanique. Je dis cela car aujourd'hui j'ai la chance d'avoir trouvé ma voie, d'avoir un emploi qui me plait (pour l'instant rien n'est figé et mes aspirations évoluerons) grâces aux différentes taches/postes/entreprises que j'ai connu. Je pense qu'il ne faut pas trop s'enfermer rapidement mais plutôt explorer. L'étranger en fait parti d'ailleurs.

Concernant la région d'Annecy cela fait bien longtemps que je n'y travail plus mais cela reste un bassin économique avec des bureaux d'études, des entreprises de renom, une école d'ingénieur et un superbe lac. Il n'y a pas de chantier naval mais justement cela peut être une piste pour ton cursus professionnel. Un ingénieur chez Bénéteau doit surement avoir un métier passionnant que ce soit en production comme en BE.

Re: Question d'avenir 02 Mai 2012 11:42 #363444

Hé oui Bicou, heureusement qu'on y trouve aussi autre chose que du trafic de stups ou de prestations sociales. Evidemment, il faut se lever le matin !

Re: Question d'avenir 02 Mai 2012 13:07 #363445

ha... t'aurais dû commencer par çà... ::S-)

si en plus faut se lever le matin où va-t-on ??? :RB:+)

allez, je caricature à peine... je suis en congés !!!! ::M-)

Re: Question d'avenir 02 Mai 2012 13:58 #363446

Merci les gars !
Pour les chantiers navals j'y ai déjà pensé mais j'imagine qu'il faut en trouver un suffisamment gros. Celui de Brest a été visiblement racheté et ils avaient licencié du monde je crois donc je sais pas trop où, si vous avez des idées, je suis bien entendu preneur ! ::K+)

Re: Question d'avenir 02 Mai 2012 14:03 #363447

un chantier naval --> des chantiers navaux !!! attention aux fautes si tu postule...

Re: Question d'avenir 02 Mai 2012 14:14 #363448

Ceux qui se levent tot le matin vont le payer, les 2 candidats nous promettent monts et merveilles , et ils ne vont qu'accentuer notre dette, plus celle de la grece, le portugale, l'espagne et l'italie, non on est foutu, quand on a 20 ans c'est le moment de faire le bon choix et de se casser de ce bourbier dans lequel se trouve l'europe, si j'avais 20 ans aujourd'hui je n'hésiterais pas une seconde, tchao les ecologistes, moralistes et autres juges plus les 60% de taxes et impots que l'on va se prendre tot ou tard, tu vas bosser pour les branleurs de janvier a aout de septembre a decembre tu bosseras enfin pour toi

www.courseoffshore.com/

Re: Question d'avenir 02 Mai 2012 15:31 #363449

Si tu postuleS ;) non mais tu as tout à fait raison mais le matin au réveil je suis pas très concentré si je peux me justifier (et le matin parce que je suis actuellement au Québec !)
Criscat, merci de tes conseils mais je t'avoue que j'aimerais bien rester en France surtout qu'on a encore de belles industries dans le monde de la mécanique ! :Pp:+)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner