• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Charte du forum 03 Oct 2009 09:24 #358408

Au (x) modérateur ( s )
Inscrit depuis plusieurs années, est-il- normal, que maintenant
pour ouvrir le forum, il faille aller sur la Charte ( J'accepte ) ?

Compte tenu que je l'ai acceptée une fois pour toute, et que je n'ai qu'une parole, je trouve cela désagréable.
Mais peut être y a-t-il une réponse logique.

Merci::w- ::r-::r-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Charte du forum 03 Oct 2009 09:36 #358409

Mais oui, Ami, il y a une réponse logique! Les gens qui signent et qui oublient qu'ils ont signé et CE qu'ils ont signé.

Aningoul 99 TN

Re: Charte du forum 03 Oct 2009 10:46 #358410

Je comprends parfaitement ton raisonnement Jean-Claude. C'est vrai que ça fait un peu recommandation à répétition et de ce fait suppose un soupçon de mise en garde, signe des temps.

C'est ce que je définissait par 'new-generetion' ou 'nouvelle mouture'.
Rien à voir avec le terme 3certains' monsieur Koufig.
Bof, c'est un choix de style. En use qui veut et à contrario...::e-

Pour ma part je préfère le consensus par lequel chacun doit prendre conscience que ce forum est soumis à des réalités commerciales et que faute de ne pas garder cela à l'esprit les conséquences peuvent être néfastes pour tous.
je reconnais personnellement avoir participé à un glissement des rapports par des réactions parfois 'épidermiques' et je ne suis pas seul dans ce cas.

Avant d'être formulées les leçons doivent être apprises et appliquées à soi même.
Un soir il m'est arrivé d'écrire une longue tirade sur une histoire qui m'avait assez bouleversé. Problème! Elle était complètement hors sujet.
Logiquement Xavier l'a retirée dans les minutes qui ont suivi. Comme j'en ai fait mention dans un post, celui-ci m'a fait savoir qu'il était l'auteur du retrait.
Le fait ne m'a pas dérangé puisque j'avais transgressé les indications de la charte. En revanche j'ai réagi parce-que je jugeais un peu 'raide' le propo. J'aurais souhaité une formule plus cordiale.

Ben voila qui résume mon état d'esprit, j'opte résolument pour les rapports cordiaux et si cela heurte quelqu'un j'en suis désolé, mais comme je l'ai déjà dit, on ne se refait pas.
Et si cela est estimé comme subversif sur ce forum c'est avec fierté que j'en accepterai les conséquences.

Quant au reste, l'emploi de phrases bien tournées et l'usage de la courtoisie, les modestes marins que nous sommes n'en méritent-t-ils pas?
Faut-il attaquer un sujet directement par des termes techniques sans se saluer?
Pourtant les plus 'pointus' en ce domaine ne manquent pas de politesse à ce que j'ai pu constater.

Les rêgles servent à baliser un espace d'échanges dans le care d'un forum. Après, il y a l'interprétation des rêgles et ce qu'on en fait.
Taper sur les doigts avec n'est peut-être pas non plus la vocation de celles-ci.

Burtiflup

Ps: La pollution par des termes courtoix sur le forum est de loin préférable à celle qui se fait parfois par MP.

Burtiflup

Re: Charte du forum 03 Oct 2009 10:48 #358411

cor...avec le terme'certains'

Burtiflup

Re: Charte du forum 03 Oct 2009 11:33 #358412

Bonjour à tous,

bonjour Alain (Burtiflup06), ::r-

Je suis totalement en accord avec tes propos.:v:+)

J'attire simplement votre attention (je parle à tous car il y a longtemps que je tutoie Alain ::e-) sur le fait que chacun doit savoir se modérer seul, comme un grand !::e-

Les abus en tous genres ont conduits à cette situation que nombreux ici ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre...::M-)).

Pneuboat est un forum de passionnés, un lieu d'échanges et de savoir nautique . Le reste peut trés bien s'échanger par mail perso ou par téléphone. Cela n'empèche pas la courtoisie envers tous et particulièrement envers ceux qui animent positivement ce lieu d'échange.
Sans eux, le forum n'a plus de raison d'être....::D-
Ne trouvez vous pas que des figures importantes (elles se reconnaitrons si elles nous lisent encore ::q}+) sont de moins en moins présentent ?

Pour le défouloir, il y a les terrains de sport.::d-

Pneuboat est aussi un site commercial.:rB:+) De se fait, il est normal qu'il n'accepte pas la concurrence 'gratuite' comme des liens vers des sites d'annonces sur le forum. Cela aussi peut s'échanger par MP.

J'ai assez ralé contre la suppression des posts et le côté peu gracieux de certaines méthodes. J'ai pas toujours été 'dans la charte'.
Aujourd'hui, avec un minimum de réflexion ::B:-), j'ai compris que la survie du forum devait passer par un peu plus de répression pour endiguer les débordements de plus en plus fréquents.

(mais n'oublions pas que nous sommes TOUS responsable de cet état !)

Je ne me suis certainement pas fait des amis sur ce coup mais mes AMIS, je les connais et me comprennent. ::A-)

@ tous ::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Charte du forum 03 Oct 2009 15:05 #358413

J'adresse à l'honorable société ici présente mes humbles salutations en faisant moult courbettes et balayant le sol -devant ma porte par exemple- de mon chapeau très 17eme siècle; (ailleurs, on appelle celà des salamaleks)
Philippe 43: nous avons, oui, tous débordé de la charte et sommes tous responsables! mais à divers degrés, tu en conviendras!
Intervention terminée, donc j'adresse à l'honorable ...........

Aningoul 99 TN

Re: Charte du forum 03 Oct 2009 15:41 #358414

mefie toi si tu fait trop de moult courbettes en balayant le sol , quelqu'un pourrait venir par derriere::C-
::e-::e-

@+Le Fil roule en Capelli et navigue en Jeep :sc))
:^dB} :^dB}

Re: Charte du forum 03 Oct 2009 15:49 #358415

Fil!!!!! La courtoisie 'vieille France', voyons! on a déjà entendu celà quelque part! Tu es un gros polisson!
Oh, pardon! j'oubliais! Bonjour Fil! Comment vas tu!!! et comment va 'Dame' Fildefer? et tes chers Enfants? et Monseigneur ton Papa? et Noble Dame Chatelaine ta Maman?
Je rebalaie de la plume et du chapeau: Au revoir, Messire! Mes Fromages à Dame Fildefer etc etc etc.
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

Aningoul 99 TN

Re: Charte du forum 03 Oct 2009 16:11 #358416

Au fait, Fil (oui bonjour Seigneur etc::rB:+):RB:+): c'est la pleine lune!
(Salamalek, etcetcetc)

Aningoul 99 TN

Re: Charte du forum 03 Oct 2009 16:11 #358417

Et c'est reparti pour un tour!!!::g-...Sans moi messieurs!
Burtiflup
Ps: Bonjour et merci Phil.

Burtiflup

Re: Charte du forum 03 Oct 2009 16:34 #358418

Et dire qu'ils sont cessés donner le bon exemple.......::M-) ::e-

Bonjour Messieurs. ::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Charte du forum 03 Oct 2009 19:48 #358420

signer la chatte ??? quelle chatte ??? ::w-::w-:^dB}:^dB}::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: Charte du forum 03 Oct 2009 19:52 #358421

La chatte à la voisine....alllez et vlan ce sera mon premier post censuré...tout cela à cause de la mère michel....

Fred
Fred

Re: Charte du forum 03 Oct 2009 19:54 #358422

et puis même si on signe à chaque fouis ça n'empêchera pas d'écrire des conneries, pneuboat serait trop triste sans ces dérapages tant que ça ne blesse personne ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: Charte du forum 03 Oct 2009 20:27 #358423

d'ailleurs en parlant de courtoisie marilo,vous avez fait fort se matin.même pas vous nous avez attendu .je discutait avec des gars de pneuboat et quand je me suis retourné ,vous etiez parti .

il fallait le dire que c'était une sortie privée:a{b):a{b):a{b):a{b)

Re: Charte du forum 04 Oct 2009 07:48 #358425

Bonjour;
Je suis d'accord avec LEGION 65 ,bien que tout neuf sur le site ....
Avec respect .
OYSTER.
,

Re: Charte du forum 04 Oct 2009 08:36 #358426

Bonjour messieurs,
Bienvenue à toi Oyster. Tu as un tempérament de leader::e-. A peine arrivé tu prends parti:a{b)...et le bon d'ailleurs::K+).
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Charte du forum 04 Oct 2009 08:53 #358427

Tu as été entendu, Légion.
C'est vrai que ta requête était justifiée.

Alors, :a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Charte du forum 04 Oct 2009 09:06 #358428

bon alors a la prochaine fois::r-::r-::r-::r-

Re: Charte du forum 04 Oct 2009 09:38 #358429

• faille
  • Portrait de faille
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 2
:C:-) la page intermédiaire servira aussi à l'annonce d'évènementiels pneuboat.com,

On annoncera dans le cadre gauche de cette page les grandes sorties (pêche ou autre), les rencontres, les nouveautés du site.

Si vous voulez un lien direct pour le forum <pneuboat.com/forum/index.php> à mettre dans vos favoris

Comme cela tout le monde est satisfait :^-C}

a+j-m

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner