• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 22 Sep 2009 21:27 #356304

apres vos bonne remarque sur la location des jet- ski que pensez vous de la location de semi rigide, quelqu'un à t il deja étudier la chose?? .. assurance, déterioration, prix .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 22 Sep 2009 22:54 #356305

Avec ou sans frites?

Si tu comptes te lancer dans le bisness, je pense que t'est mal parti. Je vois pas trop ce que tu va pouvoir découvrir sur pneuboat.

Assurance? oui il en faut, va donc voir un assureur qui te donnera les chiffres à mettre dans ton prévisionnel.
Détérioration? oui aussi, boudin crevé, hélice en choux fleur. Va voir un loueur pro, fait le benet qui veux louer et tu lui demande ce qui se passe si tu lui ramène l'hélice hs. Cela te donnera une idée du fonctionnement de la profession. Et tu met les chiffres dans ton prévisionnel.
Prix? de quoi? Si déjà tu t'est pas informé du prix d'achat, du prix de location, de la valeur du boat après une saison... dur dur...
Que te manque t'il? Loyer Charges Amortissement. Simple non.

et deux trois bricoles...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 22 Sep 2009 23:25 #356306

location avec pilote c'est la solution ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 22 Sep 2009 23:39 #356307

J'ai rencontré plusieurs personnes à St Florent en Corse qui avaient loué un SR à Calvi:M:+)

je peux te dire que vu le soin qu'elles en prenaient cela m'a vite fait passer l'envie de louer le mien.

Nav à fond les manettes, coque et hélice qui tapaient sur le bord du quai à l'arret.

J'en avait mal au ventre ::D-::D-

Meltem 74
Meltem 74

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 23 Sep 2009 02:22 #356308

Au pire le ouer entre particulier avec une caution peut etre une petite solution a voir

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 23 Sep 2009 06:58 #356309

Un grosse caution, genre 3000 ? pour l'embase , l'hélice ou la coque.

TiBen83. srboat.free.fr

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 23 Sep 2009 08:52 #356310

la location de particulier à particulier est tolérée du moment que l'on ne depasse un certain montant de gain.
Par contre il faut effectivement une assurance spécifique mais qui ne coute généralement pas bien cher.
Apres c'est sur qu'il faut avoir envie de le laisser à 'n'importe qui'....
Mais un etat des lieux tres tres détaillé avant toute location avec cheque de caution demeusuré calme souvent les ardeurs des locataires.

Apres faut pouvoir tomber sur de bons loueurs qui prennent soin du bateau pendant la sortie.

J'ai acheté mon SR grace a cette methode à un loueur de bateau. J'en ai payé une partie(la moitié), et j'ai financer le reste en le laissant en location pour finir de le payer(vu les tarifs pratiqué a l'epoque une loc de 3 semaines a suffit).
J'ai eu la chance d'avoir des locataires qui n'en faisait qu'un usage limité dans les canaux de port grimaud et un autre qui s'en servait d'annexe pour un big boat au mouillage.
De toute facon il avait deja 7 ans de loc donc j'etais plus a ca pret...

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 23 Sep 2009 09:08 #356311

Quand on voit le prix d'une embase d'un 6 cv yam (je connais qq qui vient d'en changer une) 700 euros pour un 6cv qui coûte neuf 900 en promo::g-::g- Une embase de 150 cv doit faire dans les 5000 il y interet a être bien assure
Une bonne solution effectivement c'est location avec chauffeur

Modérateur Bénévole

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 23 Sep 2009 15:13 #356312

si tu veux gagner de l'argent en louant un SR, tu vas voir sur mon blog le modèle qu'il te faut. jack2-openboat.blogspot.com/

pour plus de détail et voir la vidéo :
www.cantieriopera.it/index-eng.aspx

Y'en a déjà trois à ST Tropez - planning full pour la semaine prochaine pour suivre les Voiles de ST Tropez...

prix d'achat de la bête 350.000 euros
capacité = 40 à 50 personnes en catégorie C pour le 60fts

je te laisse calculer la marge ... ::e-

Jack
Jack

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 23 Sep 2009 16:08 #356313

Salut Bebcec

Il n'y a pas que des sauvages qui louent...mais si par malchance ...bonjour les degats

Pour ne pas trop taper dans le moteur 'manette à fond' comme dit Meltem, tu brides un peu l'ouverture papillon, ensuite tu mets une helice avec +2 pouces en pas
Pour les boudin/coque/embase : caution + assurance

Dans le camping car ça se fait via une société qui couvre les risques et etablit un contrat clair en bonne et due forme avec un service juridique et assurance. ...ça existe peut-être déjà en bateau...au moins t'es pas seul au cas où .

::r-

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 23 Sep 2009 17:12 #356314

Je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble que l'assurance n'est pas le seul PB.
En effet si tu loues, tu passes en 'professionnel' avec toutes les contraintes qui vont avec vis à vis des déclarations de tes gains aux impots :rB:+)
Et si tu ne le fais pas, dans ce monde où tout se sait, tu as vite fait de te faire 'épingler':M:+)
je connaissais un 'restaurateur Hotelier' qui proposait gentiment ses services (SR avec ou sans skippeur) à ses clients, il a vite fait de se faire dénoncer par les loueurs du coin...

Meltem 74
Meltem 74

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 23 Sep 2009 17:30 #356315

non meltem, il y a une clause specifique qui permet aux particuliers de louer tout en restant sur un chiffre d'affaire tres bas. Ca ne t'oblige pas à passer professionnel.
Faudrait que je retrouve les infos là-dessus. Un pote fonctionne ainsi depuis plusieurs années sans le moindre souci et peut se permettre de renouveler son SR tous les 3 ans sans frais(loc modéré+revente=bateau neuf).

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 23 Sep 2009 17:45 #356316

@sarcass, vite son nom, son adresse et son n° de sécu que je le dénonce par letre anonyme ::e-

Jack
Jack

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 23 Sep 2009 17:52 #356317

Tu es sur de ça Sarcass ? A une époque (il y a 2 ans), j'avais envisagé cette solution. je m'etais alors renseigné aux impôts et il m'avait été répondu que cete location serait assimilée à la location d'un bien meublé??? et que l'imposition était assez cher. C'est pour ça que j'ai laissé tomber.

PACLEQUE 69

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 23 Sep 2009 17:58 #356318

Il y a aussi le nouveau statut d'autoentrepreneur...qui permet de se familiariser avec la gestion d'une entreprise de manière simplissime ...il ne faut pas dépasser un certain seuil de CA....une fois ce seuil dépassé on choisit une forme juridique comme l'entreprise individuelle, l'eurl ou la sarl par exemple.

Pour la loc., au delà de l'assurance qui est plus chère (et c'est normal au vu du peu de soin apporté aux choses louées, et du coté 'débutant' de certains locataires....il faut effectivement se blinder et être extrêmement rigoureux tant sur le plan contractuel (contrat de loc blindé qui verrouille à mort le locataire) que sur le plan organisationnel (état des lieux initial, état des lieux de sortie, )

Pour l'anecdote, je connais un type qui pensait ''amortir' son camping car en le louant, entre les accidents liés à l'inattention des locataires et un escroc qui lui a piqué le camping car (l'assurance vol ne fonctionnait pas car il avait remis les clés et que ce n'était pas considéré comme un vol au sens assurantiel du terme....) il a été vite refroidi et a cessé net de louer.
Ceci n'est qu'un exemple qui te permet de mesurer les risques encourus mais si tu es parfaitement capable de les assumer alors cela ne doit en aucun cas t'empêcher de mener à bien ton projet et de louer ton sr comme de nombreux pros le font en ayant pris soin de ''limiter le risque'.

Ps : les suggestions mécaniques de jumi sont très judicieuses, j'ajouterai un boitier de localisation par gps pour renforcer le dispositif !

@+

Fred
Fred

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 23 Sep 2009 18:12 #356319

le système de surveillance par satellite 'TRAQUER' est très efficace (coût de l'installation = 3.000 euros) mais la compagnie d'assurance ne couvre pas le vol pour les particuliers qui 'louent' leur bateau. Seul le professionnel est assurer.
D'autre part, se déclarer comme 'autoentrepreneur' c'est s'exposer à un contrôle fiscal. relisez bien les textes.
Les propriétaires de voiliers qui louent leur bateau le fond par le truchement d'un professionnel qui assume le paiement de toutes les taxes et est couvert pour le vol.
Faites vos calculs...
ça peut être rentable jusqu'au jour où, un gendarme un peu curieux découvre que le bateau est souvent loué, ou que vous êtes victime d'une plainte pour 'concurrence déloyale'...

Jack
Jack

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 23 Sep 2009 21:18 #356320

OK avec Jack :B:+)
C'est exactement ce que je voulais dire ::r-
sans le dire (tout en le disant)

En résumé: faites gaffe!
Des 'jaloux' y en a partout et ça parle vite ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 23 Sep 2009 22:25 #356321

Il existe ce genre de service pour les campings cars...en nautisme ça existe peut-être ....ou alors à créer.

www.contactngo.com/

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 24 Sep 2009 08:55 #356322

Pour mon pote c'etait il y a 5-6 ans, je sais pas s'il continue ou non je l'ai perdu de vue.
effectivement coté imposotion je pense qu'il doit falloir y passer(ou pas...^^')

Apres pour louer son bateu, il y a la possibilité de passer par les loueurs pro eux-meme qui prennent en charge votre bateau et en assume la responsabilité. Le partage du chiffre tourne à environ 70/30% (proprio/loueur) mais c'est a negocier of course.

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 24 Sep 2009 19:18 #356323

Jack,

Pour ma gouverne peux tu préciser pourquoi tu écris :

'D'autre part, se déclarer comme 'autoentrepreneur' c'est s'exposer à un contrôle fiscal. relisez bien les textes.'

POur ma part, tout entrepreneur est soumis à ce risque...pourquoi particulièrement ce statut serait il visé selon toi ? Quels sont les textes précis sur lesquels tu te bases ?

@+

Fred
Fred

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner