• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 24 Sep 2009 19:24 #356324

Sarcass c'est plus souvent du 60/40 voire 50/50. 70/30 je n'ai jamais vu (dans le sud)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 24 Sep 2009 19:46 #356325

@Fred, c'est l'expérience qui parle.
Je ne parle que de ce que je connais.
je développe en mail privé si tu veux car ça rique de partir en vrille.

il faut savoir que les sommes perçues au titre de la TVA ne t'appartiennent pas ou n'appartiennent pas à la société.
ça veut dire que le fi$k peut faire des contrôles pour voir si tu ne triches pas...
ces contrôles se font plus facilement sur les petites entreprises.
Ils ne débouchent pas toutes sur un redressement, mais ...
D'autre part, les travailleurs indépendants ou les micros-entrepreneurs, devant les difficultés financières passagères n'hésitent pas à faire passer des sommes de leur compte perso sur le compte de la société sous la pression du banquier... bref, je peux développer.

Les textes ? ils sont précis et bien faits.
Mais les réalités de la vie font que des fois, l'entrepreneur-entreprenant se trouve bord of line.
regarde les stats, le nombre de création d'entreprise en France par an et le nombre d'entreprises déclarées en faillites.
c'est dans les cinq premières années que l'entreprise est fragile.

un retard dans le paiement des charges sociales peut entrainer un signalement au TP par l'URSSAFF ou la caisse des retraites ou la caisse des cadres ...

je ne dis pas qu'il ne faut pas entreprendre (je n'ai fait que ça toute ma vie. Je me suis bien marré et je me marre encore)

je dis: 'attention à ne pas faire n'importe quoi'.

l'erreur n'est pas admise ni par les banquiers, ni par le fi$k.

La première des chose, quand on veut monter sa boîte, c'est de protéger sa famille et ses biens - ça veut dire faire un contrat de mariage - ça veut dire mettre un filtre entre sa personne physique et la personne morale qui sera responsable de l'activité.

on va encore ouvrir le débat avec 50/50.
mais l'important c'est que ceux qui entreprennent ni perdent le peu qu'ils ont ni ne divorce pas dans les dix ans.

Bonne chance

Jack
Jack

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 24 Sep 2009 20:43 #356326

qu'as tu fais comme bisness jack de mytholand durant ta vie?

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 24 Sep 2009 21:15 #356327

@bebcec,
quand je dis que je parle de ce que je connais, je ne suis certainement pas le seul entrepreneur sur ce forum (j'en connais).

Si ceux qui sont à leur compte ont envie de te dire leur quotidien, ils te diront les mêmes choses que moi.

N'écoute que ceux qui ont vécu l'expérience.
Pas ce qui se raconte dans les livres.

Pour répondre à ta question:
J'ai commencé à bosser à 18 ans dans le BTP,

j'ai suivi les cours d'économie de Milton Freedman (les Chicago's Boys)
va voir sur internet qui s'est si tu ne connais pas.

J'ai créé ma première 'vaie' société à 36 ans,
j'ai travaillé et vécu dans 24 pays à travers le monde,

Je ne vais pas te dire quand j'ai gagné mon premier million.

Aujourd'hui, à 62 ans, je touche une retraite de cadre en France
et je vis des revenus financiers gégénérés par la vente de mes sociétés
et je gère encore des sociétés, des associations et je me marre !
J'aime les entrepreneurs-entreprenants.

Maintenant (ce n'est pas un défit) je ne peux tenir compte des avis éclairés que de personnes ayant réussi dans le business.
Avant de jouer, on annonce et on met le fric sur la table pour voir si on joue dans la même court. Sinon, ça reste du blabla de bistrot.

Je ne suis pas là pour vous insulter, mais les profs à la retraite qui disent comment il faut faire pour monter sa boîte ou gagner du fric dans le business ça me fait rire.

Tu as mon adresse e-mail.

On parle bato ?

Jack
Jack

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 25 Sep 2009 08:29 #356328

j'ai bien négocié mon deal pacleque alors!! :a{b)
c'etait bien dans le sud mais à mon avanatge j'avais des interets commun avec le vendeur(verifier tous les jous que les bateaux qu'il louaitent revenait bien avec un 'vrai' plein dû par les loueurs et pas des demi pleins comme la plupart essai de resquiller sur un fond d'essence.......)

Sinon Jack, je suis désolé de te contre-dire(sans toutefois remettre en cause ta science du buisness) mais mon contrat d'assurance stipule bien bien que je suis assuré en cas de vol durant une location.

Re: LOUER SON PROPRE SEMIRIGIDE 25 Sep 2009 09:00 #356329

@ sarcass, Heureux pour toi.
mais relit pour voir si c'est écrit 'location' à des tiers ou 'prêt'.
et fait le toi confirmer par ton courtier.
la meilleure solution pour louer son bateau si on n'est pas sur place, c'est de le confier à un professionnel (de toute confiance).

Dans le business ce qui compte c'est l'épanouissement personnel,
pas l'argent qui est méprisable.

On peut s'épanouir tout aussi bien en étant salarié dans le privé, fonctionnaire, enseignant ou artisan coiffeur ou boulanger.

L'important c'est la qualité de vie que l'on apporte à ceux que l'on aime.
et les plaisirs que l'on peut s'offrir avec l'argent de son travail.

Jack
Jack

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner