• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 12:51 #352004

Oups les réponses se sont croisées, je vois qu'il y en a qui suivent:a{b), bon sur ce je retourne dans la vraie vie...j'ai faim:^-f}

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 14:28 #352005

Serge,
ils ont eu beaucoup de chance de tomber sur toi

Combien de chance avait-il de tomber sur quelqu'un comme toi qui a fait la bonne manoeuvre, au bon moment, et le remonter à bord ?

Combien de chances avait-il de tomber sur un neuneu qui aurait mis les deux bateaux en péril ou qui l'aurait coupé en rondelles avec son hélice ?

J'ai mis 'chance' au singulier dans le premier cas,
Au pluriel dans le second.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 15:29 #352006

Pour avoir vu quel genre de vent est l'embata et avoir navigué avec urpeko peux imaginer la situation... En tout cas chapeau !:a{b) Mais chacun sait que tu es un grand calme !
Bien amicalement

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 15:40 #352007

Sacré Robert...le gars a eu du bol que tu sois là et en plus tu étais à jeun...::S-)::M-)

A+ Jean
A+ Jean

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 15:46 #352008

@ Ulyssse83,
un dicton chez les vieux marins bretons veut que 'savoir nager ne sert à rien sauf à prolonger l'agonie de l'homme tombé à la mer'.

Auquel il faut rajouter ce que l'on apprend quand on passe le permis bateau côtier: 'on porte secours si on est sûr de ne pas mettre son bateau et la vie de ses passagers en danger...'

à chacun d'apprécier et de méditer.
'je prends la mer au sérieux et ne m'aventure dessus que si je suis sûr de moi, de mon bateau et de mon équipage ... la Chance n'a rien à voir dans l'affaire.'

Merci à tous pour vos conseils sur le coupe circuit. Je vais déjà vérifier s'il y a un système de remise en marche sur le moteur Johnson.

Pour ce qui est de s'attacher, je ne pensais pas au retournement du bateau. ce qui doit être envisagé avec les pb, sr, et petits bateaux à copque semi-planantes ...

Jack
Jack

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 16:47 #352009

ce qui est fou (mais ca n'est pas le cas ici heureusement), ce sont les gens qui ne remercient pas. Ca m'est arrivé il y a longtemps pour un remorquage bien plus modeste que cette histoire mais mon après midi a été bien entamé et je n'ai même pas eu une phrase du remorqué (un planchiste en l'occurence)... des années après je m'en rapelle encore.

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 17:22 #352010

Bravo URPEKO
Il s'en sort avec un 'quitte pour la peur' heureusement que faisait cette route...
Et merci pour les conseil 'Aérologiques' sur ton secteur.

Cependant, on espère et on compte sur une sortie avec les locaux pour découvrir votre terrain de jeux.
Dans les conditions que tu indiques un des membres du rassemblement ZAR CARRO 06/2009 nous indiquait , qu'il valait mieux filer au large , et attendre 1/2 heure que cela passe...avant de rentrer ,sec. Vrai ?
il me semble que tu étais là lors de cette discution.

pastiche83
pastiche83

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 17:35 #352011

Dans ce cas une bouée couronne avec son filin est une très bonne solution. Faudrait pas l'oublier.

Jackdemytho, la solution est donnée par fred555 concernant le coupe circuit, à lire et à relire, bravo.

Pour ma part j'ai déjà vu un mec intelligent qui mettait le coupe circuit bien attaché avec la clef de contact et le tout relié à son poignet par le fil rouge.
Lui si il tombe à l'eau il faut en plus retrouver la clef de contact!!!

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 17:36 #352012

Pas mieux que les autres ! :a{b) +1

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 18:31 #352013

Eh bien, Premier regard de la journée au forum. Que vois-je? Nous avons nous aussi notre terre-neuve national qui s'est démené comme un beau diable au péril de sa vie et de son matériel::e-.
Bon ça va, je déconne, mais on va pas en faire un plat::e-, pour l'ami Robert c'est de la routine, une vraie boule de fun j'vous dis!
Je souscris aux bravos tout de même. Mais s'ils te connaissaient tous ils n'arrêteraient pas d'applaudir. Ne rougis pas!::M-)
Bon je t'en veux un peu d'être passé en coup de vent à 'Estaño', mais tu feras mieux l'an prochain. J'espère.
Pour ce qui est du pavé, ouais pas mal, mais pour ma part j'aurais longuement décrit le décor environnant, l'écume bouillonnante, les nuages et éclairs lourds de menace, les déferlantes, les bateaux à la limite de la rupture...etc...::e-
Erictra, J'ai connu mieux que cela: Remorquer un voilier coulé durant deux heures, des gens sur la quille pour ne pas que le mas se plante dans le sable et une fois arrivés, pas un mot de remerciement. Plus encore, c'était comme si je n'existais pas. Pire, la femme du proprio a eu l'air mécontente que je n'ai pas d'écope à lui passer. J'ai eu dropit à un hochement de tête desaprobateur.
Burt

Burtiflup

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 19:11 #352014

Que le mat...Ciel ! On n'est pas en Camargue...::g-

Burtiflup

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 20:59 #352015

Saviez vous que lorqu'on remorque un navire après l'avoir secouru on est responsable des dommages que l'on peut lui causer en cours de remorquage ?

Voir ici : 74.125.77.132/search?q=cache:wYM5kR8if-s...&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Fred
Fred

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 21:09 #352016

La SNSM condamnée à payer 2000? pour avoir remorqué un bateau qui en a endommagé un autre ::p- . Un jour ils ne ramèneront plus que les personnes à terre, assurant leur rôle de sauvetage et laisseront la nature s'occuper du reste.

Richard
Richard

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 21:13 #352017

Bravo, sang froid et man?uvres justes, on voit le gars qui à de l'expérience!
::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)

a+
::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 21:33 #352018

la SNSM fait payer le remorquage, non ?
Pour le coupe circuit, moi j'ai un double scotché a la manette de gaz...
Ce que je comprends, le gars n'avait pas de gilet ?
je trouve ça d'autant plus stupide de ne pas mettre de gilet, c'est qu'en plus de mettre sa vie en danger, on mets aussi celle de l'équipage dans le panier, voir celle d'autres personnes sur d'autres bateaux....

Lilo29
Lilo29

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 21:57 #352019

Pastiche c'est quand tu veux pour une virée, quand à filer au large, je crois qu'on a assez de coins abrités des vents d'ouest pour ne pas choisir cette solution, ce qui n'est pas le cas de Cap Breton où effectivement il vaut mieux laisser filer au vent en attendant qu'il tombe, plutôt que de s'engager dans la passe. Bruno::M+)::K+) pour la bouée couronne tu as raison mais attention au filin dans l'hélice avec ces conditions de mer: j'ai récupéré ainsi un gamin et son moniteur coincés par la marée contre une petite falaise ( lancer la bouée, laisser filer avec le vent et les vagues, ramener les gus en marche arrière, bateau plein d'eau... belle galère!).Burti, passer en coup de vent c'est de circonstance, mais je te renvoie la balle à quand un Niçois au Pays Basque? Le Forban, que je suis ravi de relire sur le forum, dans notre société procédurière si on s'écoutait on resterait à la maison! Mais je te connais bien tu ferais comme moi. Enfin pour tout vous dire je dois cultiver plusieurs centaines de variétés de plantes dans mon jardin alors de grâce ne jetez plus de fleurs.::w-

urpeko 64

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 22:14 #352020

Hmmm scotché... perso j'avais indiqué que mon double court circuit est directement sur la clef avec un bout assez long pour le positionner sans retirer la clef. Et sans l'élastique rouge : juste l'embout noir.
Ainsi il n'y a pas à le chercher ni à le détacher de quoi que ce soit... il est 'presque' à post'.

@Jack : ne t'étonnes pas que le premier bateau se soit mal placé, même si les gens 'savent' comment se positionner, tout le monde n'est pas apte à réagir dans les situations d'urgences alors même que, tranquilles derrière un clavier, il leur parait évident de savoir où et comment se placer pour bien intervenir.
C'est au pied du mur... etc

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 22:17 #352021

etc... que l'on reconnait le Basque ::S-)

...faut pas s'étonner s'il s'est mis à pelotter le gars ::e-

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 23:02 #352022

Perfide! Ici on joue à la pelote mais pas celle que tu crois::M-)
Pour le coupe circuit je croyais que le conseil était de Meltem mais si c'était de toi: rendons à César....

urpeko 64

Re: tout est bien qui finit bien 02 Sep 2009 23:06 #352023

etc..ce qui appartient à Koufig:^dB}

urpeko 64

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner