• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

handicap et navigation 24 Aoû 2009 10:34 #349605

bonjour messieurs,
je tente une petite note positive apres une discussion a laquelle je me suis abstenu de participer.
sur le site www.merlib.fr une initiative d'un homme passionné de navigation (et bon vivant) qui s'est retrouvé en fauteuil roulant il y a quelques années.J'ai participé à un match de football en faveur de son association au mois de juin et fait la connaissance d'un type qui mérite du soutien.
a bientot
gaouch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: handicap et navigation 24 Aoû 2009 11:23 #349606

bonjour il me semble qu il est passer a thalassa ou un autre magasine télé il a fait modifier sont bateau et reçoit des jeunes handicape a faire du bateau en bretagne bravo pour sont geste

Re: handicap et navigation 24 Aoû 2009 11:30 #349607

Bonjour,

beaux gestes de passionné. La vie reprend le dessus !:a{b)

Il serait dommage qu'un type comme ca, comme tant d'autres, soit privé de navigation parce que la place de parking qui lui est réservée est squatée par un valide peu scrupuleux.....::K+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: handicap et navigation 24 Aoû 2009 20:06 #349608

permettez moi d'intervenir en 'jouant' au modérateur car il me semble, que d'un coté comme de l'autre, les choses ne sont pas claires.
car,si tout part d'un bon sentiment et d'une réelle nécessité,il faut se rendre à l'évidence chaque handicap est un cas particulier et le fait d'avoir une place de stationnement réservée ne résout pas(tous) les problèmes;la réglementation (certains diront comme d'hab)vas parfois à l'encontre du résultat recherché en étant soit orientée pour 'un' handicap,soit 'un peu' appliquée 'pour faire' plaisir.....
il me semble intéressant de 'décrypter' le schéma décrit dans l'autre post:
une place PMR (personne à mobilité réduite) a été créé à proximité immédiate de la cale de mise à l'eau;dans quel intèret?
permettre l'accès à l'eau a une personne en fauteuil (a mon avis,limite morbide)
permettre la mise à l'eau d'une embarcation par une personne handicapée?
non plus!! la place n'est surement pas dimensionnée pour accepter la remorque...
à par le fait qu'il en faut une à proximité d'un établissement recevant du public,il ne doit pas avoir d'explication...précise
un bateau n'étant pas d'une stabilité simple a appréhendée (même pour un valide) ,je vous laisse le soin d'imaginer le ou les moyens nécessaire à une personne lourdement handicapée pour embarquer et une place de parking placée 'à la cale de mise à l'eau n'a aucun intérêt si ce n'est que de mettre en danger la personne et son véhicule
je peut continuer ma démonstration ,mais je pense qu'il faut aussi dire les choses qui fachent;un stationnement PMR n'a pas 'forcement' sa place à 2m d'une cme ou d'un ponton..
soit le handicap est trop lourd soit une assistance d'une(ou de) tierce(s) personnes est nécessaire
le préposé à l'implantation aurait du lever les yeux de son règlement......

Re: handicap et navigation 25 Aoû 2009 07:40 #349609

au salon de la ciotat il y à des appareillages spéciaux pour que les handi puissent faire du bateau ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: handicap et navigation 25 Aoû 2009 08:08 #349610

et se baigner en partant du bateau (fauteuils sur treuil ... ) ::r-::r-

Re: handicap et navigation 25 Aoû 2009 14:09 #349611

Le valide peu scupuleux reprend la main..

Mon post initial a été supprimé, tant mieux, je tentais d'expliquer mon point vue qui a lui aussi disparu, tant pis.

Donc, comme je suis directement visé, je tente de défendre ma peau de salop.

Tout d'abord, merci Dauffy pour temporiser les choses, c'est d'ailleurs assez remarquable qu'une personne ayant eu un ( gros problème si j'ai bien suivi ) de santé se fasse l'avocat du diable.

Peut être as-tu eu un avc ( accident vasculaire cérébral pour les biens pensants ), comme mon père d'ailleurs ( hémiplégique ) c'est pour dire que je connais bien la chose, mais comme je suis un enculé de prémière, je passe outre tout ça bien evidamment.

Pourquoi avoir posté mon histoire, tout simplement parceque je ne conçois pas que l'on se serve du malheur des gens pour faire du fric .

Vous avez lu en premier lieu place handicapé , et m'avez jeté l'opprobre.

Il est bien évident qu'en d'autres lieux, je ne me suis et ne me garerai jamais sur les espaces dédiés, mais bon c'est moi qui le dit..

Je pratique cette cale depuis plusieurs année, et n'ai pas vu le marquage au sol ( premier point )

Je vous invite à rechercher la toponymie de cette cale sur internet, vous verrez à quoi elle ressemble, et la dite place où j'étais garé se situe juste devant la cale.

Eric Biquet, désolé de t'apprendre qu'en mer de la Manche il y a des marées, que conséquemment à ces marées, il y a des ouvertures de portes de ports et que des chaluts (entre autres), sortent et rentrent comme des abrutis. Ce qui provoque des vagues, tu vois ?

Alors quel con pourrait emmbarquer quelqu'un de déficent dans ses conditions ?

Donc où j'enrage, c'est que l'on prétexte un endroit dédié et reservé aux personnes handicapées alors qu'en fait on se fout royalement d'elles.

Ici, si une personne handicapée devait emmbarquer, ce serait au niveau du port sur les pontons et non au niveau de la cale . Sauf qu'au niveau du port, il n'y a aucun aménagement.

Oui, au fait, toujours à cause des marées, les pontons suivent la hauteur d'eau et peuvent être inclinés fortement , en tout cas assez fortement pour ne pas permettre un accés à qui vous savez.

Tiens, aussi, j'ai dans mes connaissances deux personnes sourdes ( ou defiscientes auditives pour ne choquer personne .. qui ont cette carte d'invalidité , et bien s'ils voulaient, ils pouraient se garer là, sauf qu'ils courrent plus vite que moi tous les deux ... c'ets bien le reflet qu'en france, on fait vraiment tout en dépis du bon sens.

Bon bref, enfin , j'ai pû me rendre compte que vous étiez pour pas mal d'entre vous de tristes sirs, et qu'à la lecture seule du mot handicap, vous m'avez tirer dessus sans pour autant analyser la situation qui est de faire du fric en se servant d'une noble cause.

En fait, l'idée de l'handicap pour vous n'est qu'une projection de ce que vous pourriez être et guère plus, d'ailleurs, je lance un petit sondage, à vous les biens pensant :
Combien avez vous effleurez de main de personnes handicapées et/ou agées cette année ? très certainement moins que de regards détournés
de personnes en fauteuil roulant.

Bon vent

FAFA50
Don Cabillaud

Re: handicap et navigation 25 Aoû 2009 14:50 #349612

fafa,
mon post était destiner a parler d'une initiative positive et en aucun cas je ne me suis permis de te juger (je ne connait pas le port dont tu parles)
je viens sur ce forum pour echanger sereinement...je zappe les posts qui ne m'interresse pas.
donc un coup d'oeil sur le site merlib.fr les dons sont defiscalisables...je vous reparlerai en temps et en heures des initiatives organisées
a plus

Re: handicap et navigation 25 Aoû 2009 14:55 #349613

les sièges en partant des mise à l'eau je ne sais pas mais en partant d'un ponton je l'ai vu fonctionner avec un petit bras articulé qui permet de se baigner ... mais accompagné bien sur ::r-

Re: handicap et navigation 25 Aoû 2009 15:16 #349614

la particularite de son bateaux (et le cout::h- ) c'est qu'il est ammenagé pour que la personne en fauteuil soit autonome d'ou la possiblité de passer le permis mer....peut etre as tu des liens sur ce que tu as vu à la ciotat erick?

Re: handicap et navigation 25 Aoû 2009 15:27 #349615

non pas de lien, je me souviens avoir vu ça masi pas plus, il faudra attendre le prochain salon ::r-

Re: handicap et navigation 25 Aoû 2009 20:12 #349616

deux choses,pour fafa,et les autres aussi...
effectivement c'est bien un avc qui m'a frappé au printemps 2007
je ne joue pas à l'avocat,et encore moins au diable ,ne ressemblant pas à rocco S. et encore moins a nico S. (aussi) et comme si je peut admiré les qualités du premier,avec le meme degré,je peut déteste les congénères du second....
ceci étant écrit,on voit encore une fois comment le fait de sortir du contexte 'local' une situation crée un quiproquo qui finalement va se retourné contre ceux qui se sont empressés de lapider l'auteur du post initial.....
un modérateur à supprimer ce post (et je pense finalement que vu l'ampleur du manque de dignité de quelques uns,c'est justifié);je regrette seulement que l'on ne puisse plus relire les propos initiaux décrivant la scène de 'crime'.
personnellement,j'ai vite compris que cette place posait problème et il aurait été bon 'qu'avant' de blâmer,on s'interroge....
ne croyez pas que j'excuse tous manquement aux règles,mais j'apprécie qu'elles soient appliquées avec réflexion,une règle plus que valable en un point précis ne l'est pas forcement 3m plus loin....
enfin si vous saviez comment sont parfois appliquées les règles PMR par tous les acteurs (tirant tous la couverture à eux) vous seriez moins presser de dénoncer le voisin.

Re: handicap et navigation 25 Aoû 2009 21:25 #349617

Pour ceux qui circulent entre Le Pradet et l'Almanarre, ils passent devant l'entrée de San Salvadour où ma mère est en repos actuellement.
Il y a de nombreux handicapés dans cet hopital (non médicalisé)
Cet hopital possède une plage privée pour faire baigner les handicapés .
( l'accés se fait par un tunnel sous la route depuis le centre hospitalier.)
Ils ont installé un système de siège et un bras articulé pour mettre les gens dans l'eau.
C'est génial.
Il y a beaucoup d'enfants qui , évidemment, s'éclatent.

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: handicap et navigation 25 Aoû 2009 21:46 #349618

Merci de ces précisions Dauffy,

Je ne veux pas faire de sentationnel, c'est bien loin de ma façon d'être ( trop pragmatique ), mais j'espère que tu recouvres au fil du temps une certaine motricité et ou parole, suivant le côté dont tu as été touché ( comprendrons ceux qui peuvent ) .

Je pense, sans devoir à tout prix me justifier ( après tout ça sert à quoi ) que j'avais été à l'époque l'un de ceux ( Burtiflup...etc ..) qui s'était très modestement enquéri du devenir de ton épisode, sans pour autant te connaitre personnelement...mais bon les fleurs, c'est bien chez les fleuristes..

-Ma réponse ne t'était pas déstinée Gaouch35, au moins tu as la sagesse de dire que tu ne connais pas l'endroit, loin des bons penseurs, qui en plus d'avoir la science infuse ont le dont d'ubiquité.

Non, ma réponse était plutôt pour philippe 43, qui lui a dû lire le post initial
N'ayant pas pour habitude de me laisser faire.. voilà pourquoi .

Bon à part ça, il en est où le sondage ?

FAFA50
Don Cabillaud

Re: handicap et navigation 25 Aoû 2009 21:53 #349619

Nos posts se sont croisés Ulysse,

T'es mignon,
On en a la larme à l'oeil, mais ici en Manche y a des vagues tu sais , et lorsque je suis sortis samedi, c'était vêtu d'un gros pull, car il ne faisait pas chaud chaud, juste pour remetter dans le contexte ...
Cependant, pour les plus audacieux, et pour l'accés à la mer, pas de problème, il y a au moins une bonne cinquantaine de place à proximité et et même une autre petite cale utilisable à marée haute, mais c'est un peu dangereux comme on peut l'imaginer...
Encore une fois, je pense que ma tranche de vie n'est pas duplicable à souhait, heureusement d'ailleurs.

FAFA50
Don Cabillaud

Re: handicap et navigation 25 Aoû 2009 22:33 #349620

Pourquoi la larme à l'oeil Fafa ?????
Je n'ai pas fait du misérabilisme.
Ce serait déloyal envers les handicapés dont je raconte leurs joies.
Il y a des enfants dans un état qu'on ne peut pas imaginer.
les voir s'éclater dans l'eau comme ça est un vrai bonheur,
Ce sont surtout les parents accompagnateurs qui sont heureux.
Moi j'accompagne ma mère qui elle aussi se régale devant tant de joie. (elle ne veut plus se baigner depuis cette année)

Re: handicap et navigation 25 Aoû 2009 22:59 #349621

merci fafa,mais rassure toi,j'ai repris cet été la barre du pro9,certes,avec moins de célérité,mais comme je n'est plus 20 ans ::e-,l'essentiel est que le plaisir d'être sur l'eau soit à nouveau là...
le gros problème reste la conduite auto car je possède un véhicule sortant tout de même de l'ordinaire qui légalement n'est pas modifiable (pose d'une boite auto)et cela m'oblige si je veux garder les capacités de traction et une partie du volume intérieur a passer d'une 'vulgaire' camionnette à un véhicule de luxe...pas simple (pour mes convictions et mon porte-monnaie)
pour le moral,j'ai pendant les vacances fait la rencontre d'un personnage qui vaut lui aussi son pesant de cacahuètes...
il à pris le relais au ponton du camping avec un tempest 5.40(je crois) qu'il tracte avec son camping-car et quand tu voit l'homme en short et en t-shirt tu te demande comment il tient debout,les 2 membres gauches cassé de partout,je te dit pas l'impression que cela te fait,meme moi qui peut prétendre avoir vu pire (après 35 ans de SP pro),j'en reste baba...
donc tout va se régler avec le temps (il y aura quelques séquelles),mais je ne désespère pas, aussi de remonter sur ma petite moto de trial d'ici 1 ans ou 2.....:sc))

Re: handicap et navigation 26 Aoû 2009 10:12 #349622

Bonjour

Fafa ne mérite donc plus 'mort aux cons'.
Voici donc un échantillon de Forum de belle composition: réflexion, correction.....et retour du supposé 'enf....' de première:sc)):sc))

Re: handicap et navigation 26 Aoû 2009 10:26 #349623

dauffy,
j'avais effectivement eu connaissance de ton accident sans en connaitre les détails...je te souhaite un prompt rétablissement::r-
on sent dans tes propos la sagesse de ceux qui reviennent de loin.J'avais ami (helas parti maintenant) qui était immobilise et totalement dépendant (sclérose en plaque) apres chacune de mes visites je me disais que mes petits ou gros problemes quotidiens n'étaient que des détails pas tres importants et puis la vie fait qu'on s'agace pour un rien , on s'enerve contre tout et on ne profite pas à leur juste valeurs de nos petits plaisirs ( ou gros...le sr).Les piqures de rappel nous sont tres utile...c'est presque égoiste mais l'homme en pleine sante doit etre comme ça

Re: handicap et navigation 26 Aoû 2009 10:28 #349624

Disons que sa 'prestation ' aurait prêté à rire ou, au pire à une moquerie sur ses 135? bien mérités.
On aurait mis ça sur le compte de l'étourderie, et basta !
Et ça en serait resté là.

Mais ce qui est resté en travers de la gorge, à moi comme à beaucoup d'autres, c'est sa plaisanterie grasse dont je n'oserais la répéter par pudeur et respect pour les handicapés.

Apparemment, d'après ses tentatives d'explications précédentes il n'a toujours pas compris la portée de ses écrits.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner