permettez moi d'intervenir en 'jouant' au modérateur car il me semble, que d'un coté comme de l'autre, les choses ne sont pas claires.
car,si tout part d'un bon sentiment et d'une réelle nécessité,il faut se rendre à l'évidence chaque handicap est un cas particulier et le fait d'avoir une place de stationnement réservée ne résout pas(tous) les problèmes;la réglementation (certains diront comme d'hab)vas parfois à l'encontre du résultat recherché en étant soit orientée pour 'un' handicap,soit 'un peu' appliquée 'pour faire' plaisir.....
il me semble intéressant de 'décrypter' le schéma décrit dans l'autre post:
une place PMR (personne à mobilité réduite) a été créé à proximité immédiate de la cale de mise à l'eau;dans quel intèret?
permettre l'accès à l'eau a une personne en fauteuil (a mon avis,limite morbide)
permettre la mise à l'eau d'une embarcation par une personne handicapée?
non plus!! la place n'est surement pas dimensionnée pour accepter la remorque...
à par le fait qu'il en faut une à proximité d'un établissement recevant du public,il ne doit pas avoir d'explication...précise
un bateau n'étant pas d'une stabilité simple a appréhendée (même pour un valide) ,je vous laisse le soin d'imaginer le ou les moyens nécessaire à une personne lourdement handicapée pour embarquer et une place de parking placée 'à la cale de mise à l'eau n'a aucun intérêt si ce n'est que de mettre en danger la personne et son véhicule
je peut continuer ma démonstration ,mais je pense qu'il faut aussi dire les choses qui fachent;un stationnement PMR n'a pas 'forcement' sa place à 2m d'une cme ou d'un ponton..
soit le handicap est trop lourd soit une assistance d'une(ou de) tierce(s) personnes est nécessaire
le préposé à l'implantation aurait du lever les yeux de son règlement......