• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: reglementation vitesse 28 Aoû 2009 19:26 #348492

::N-) Le nouveau R413-8-1 ne concerne plus les ensembles...

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglementation vitesse 28 Aoû 2009 19:38 #348493

@Alain

Je pars de Normandie (à coté de d'Evreux) et Direction Hyeres

930 Km et 9 heures pour Michelin au plus court (en remontant sur Paris)
60 ? de péage

950 Km en évitant les péages (j'ai mis 14 heures ::z-) avec les arrêts)
En plus en remontant sur Saint-Etienne il y avait un accident dans le passage du Col de la République... d'où perte facile d'une heure.

J'avais aussi 3 semaines... mais j'avais rajouté un vendredi... et un lundi

Il va de soit qu'à 110 l'autoroute est plus pratique. Pour une consommation sans doute analogue.

J'ai donc gagné 120 ? mais perdu du temps...

Stephane L. .

Re: reglementation vitesse 28 Aoû 2009 21:44 #348494

Le Fil sans Capellis qui roule en Capelli!!! As-tu reçu mon mail sur le toucher rectal?

Aningoul 99 TN

Re: reglementation vitesse 28 Aoû 2009 21:53 #348495

oui ::K+)mais je pense que tu est un peu parano:Pp:+)

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Re: reglementation vitesse 29 Aoû 2009 12:34 #348496

Peu importe! FEU!!!!

Aningoul 99 TN

Re: reglementation vitesse 30 Aoû 2009 00:00 #348497

Stephane27. je reviens sur ton post :
'C'est une raison pour laquelle j'ai pas pris l'autoroute. Quoi qu'il en soit aucun contrôle.
L'autre c'est que j'ai économisé en carburant et en péage. Pour ce qui est du temps là c'est autre chose. '

D'autre t'ont répondu, je me permet aussi.
Si il n'y a pas de contrôles, il n'y a pas non plus de raison de ne pas prendre l'autoroute.
Pour l'économie de carburant, j'y crois pas trop, surtout si tu as roulé 14 heures au lieu de 9!

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: reglementation vitesse 30 Aoû 2009 00:00 #348498

'C'est une raison pour laquelle j'ai pas pris l'autoroute. Quoi qu'il en soit aucun contrôle.
L'autre c'est que j'ai économisé en carburant et en péage. Pour ce qui est du temps là c'est autre chose. '

Si il n'y a pas de contrôles, il n'y a pas non plus de raison de ne pas prendre l'autoroute.
Pour l'économie de carburant, j'y crois pas trop, surtout si tu as roulé 14 heures au lieu de 9!

Re: reglementation vitesse 30 Aoû 2009 00:00 #348499

Re: reglementation vitesse 30 Aoû 2009 00:36 #348500

Bruno... va te coucher... t'as la tremblote::M-)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: reglementation vitesse 03 Sep 2009 01:54 #348501

Bonjour à tous

Je roule en camping car depuis de nombreuses années et je tracte une remorque avec soit des motos, soit un Zodiac et des scooters. Je confirme l'affirmation de Stephane 27::K+). Les écarts de consommation sont réels. Je consomme environ 2 litres au 100 en moins lorsque j'emprunte la route, cela ajouté au cout du péage (classe 2), ça fait un paquet de sous::b-. Sur un allez retour Lille Nice, j'économise::h- 240? de péage et ::i-50? de mazout. Quand c'est mon épouse ::A-)qui tient le volant, on consomme encore moins.

@+

Chrissetian

@+ Chrissetian

Re: reglementation vitesse 03 Sep 2009 06:16 #348502

Chrissetian!!!!déjà levé::t-....ou pas encore couché::z-
:sc))
Pour faire du tourisme, sans autoroute, on rate le paysage d'un mur de camions et l'air pur et parfumé qu'ils dégagent!
Je fais comme toi: je ne prends l'autoroute qu'en cas de nécéssité absolue!

Aningoul 99 TN

Re: reglementation vitesse 03 Sep 2009 08:11 #348503

Oui mais.... passer sur les nationales implique 2 inconvénients :
- risque d'accidents
- variation fréquente des limitations de vitesses (donc risque de verbalisation)
Sans compter bien entendu que pour rentrer en Bretagne je mettrais 12 heures au lieu de 8... donc encore plus de fatigue et de risques d'accident.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: reglementation vitesse 03 Sep 2009 08:19 #348504

Bonjour à tous

Pour edouardbracame76480,
merci de nous faire part de ce qu'il t'est arrivé et surtout des mesures correctives à adopter pour éviter ce problème!

Ça c'est du constructif !
A+
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: reglementation vitesse 03 Sep 2009 13:08 #348505

bonjour a tous.
c'est l' Article R413-8-1 est en vigueur et qui vise les vehicules mentionnés a l'art R413-8 donc les ensembles de vehicules. soit 110 ,100 et 80 km/h.
c'est le cas de plus de 3t 5 a 12 t.
visitez le site legifrance,c'est utile.

oliv
oliv

Re: reglementation vitesse 03 Sep 2009 13:20 #348506

Deux solutions correctives possibles soit un démontage par an pour graissage ce qui oblige au remplacement des boulons par sécurité ou pose de graisseurs pour ne pas avoir des axes qui grippent

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: reglementation vitesse 03 Sep 2009 13:52 #348507

::N-)

@oliv29

J'aimerai bien que tu aies raison... mais lis donc bien cet article
www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...8&dateTexte=20080922
'Toutefois, la vitesse des véhicules visés à l'article R. 413-8 qui sont destinés au transport de personnes [Jusque là c'est bien nous] et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3, 5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes est limitée à :'.../...

En français cela veut dire : les véhicules donc le PTAC > 3,5 T (il ne s'agit donc pas du PTRA qui s'applique pour un ensemble...)
Ce n'est pas le cas de la plupart de nos véhicules

Pour ma part avec un 'gros' 4x4 j'ai les chiffres suivants sur ma carte grise
G : 2342 Kg - PV avec dispositif Attelage
F1/F2 : 2850 Kg - PTAC
F3 : 6350 Kg - PTRA

Cela est peut être le cas d'un Hummer H1, d'un gros camping car...

Stephane L. .

Re: reglementation vitesse 03 Sep 2009 20:20 #348508

Stéphane,l'article qui nous concerne est le 413-8-1.Je suis ancien moniteur permis EB et par curiosité j'ai appelé le delegué departemental de la sécurité routiere de mon departement.Il m'a confirmé ce que je dis.
Tu peux en faire de meme dans ta prefecture.il te dira la meme chose.
c'est d'ailleurs la vitesse a laquelle les eleves sont limités le jour du permis EB.
tiens moi au courant de sa réponse.
Amicalement.

oliv
oliv

Re: reglementation vitesse 03 Sep 2009 20:39 #348509

Lorsque j'ai passé mon permis EB, le moniteur ne savait pas qu'il fallait une voiture avec un PV qui fasse le double du PTAC lorsque la remorque n'est pas freinée...

Si tu connais bien ton délégué de la securité routière fait lui donc lire cela, j'ai tout résumé:
blogboat.loquet.net/viewtopic.php?id=67

Je ne demande pas mieux qu'a rouler à 110. Mais cette information est également sur plein de sites de camping car et caravaning ainsi que dans leurs revues.

Sans communication du ministère ou un changement de texte, c'est le texte de loi qui fait vigueur... et est écrit noir sur blanc.

Stephane L. .

Re: reglementation vitesse 03 Sep 2009 20:52 #348510

Version en vigueur au 3 septembre 2009, depuis le 31 décembre 2006
Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 () JORF 31 décembre 2006
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

bon vent,belle mer

Re: reglementation vitesse 03 Sep 2009 20:59 #348511

stephane,etant donné que par principe je ne suis jamais sur de rien,je vais encore me renseigner ailleurs.ce que je lis dans ton liens '- Pour renforcer la sécurité des transports routiers de marchandises, le CISR a décidé de limiter à 90 km/h la vitesse maximale autorisée de tous les ensembles de véhicules d?un poids total roulant autorisé (PTRA) supérieur à 3,5 t y compris lorsque le véhicule tracteur a un poids total autorisé en charge (PTAC) inférieur à 3,5 tonnes.'me dit que l'on parle bien ici des vehicules de transport de marchandises.pour l'instant je ne crois que les textes de loi officiels et les jurisprudences.
Il n'est pas exclu que je me trompe.
a suivre.

oliv
oliv

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner