• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

reglementation vitesse 17 Aoû 2009 19:55 #348472

Bonjour
Pour ceux qui ont un véhicule avec un PTRA dépassant 3T5 avez-vousrespecté les limitations de vitesse 80 sur route 90 sur autoroute ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglementation vitesse 17 Aoû 2009 20:00 #348473

Non, pourquoi ????

Meltem 74
Meltem 74

Re: reglementation vitesse 17 Aoû 2009 20:11 #348474

Oui... pourquoi ? :^dB}

C'est une raison pour laquelle j'ai pas pris l'autoroute. Quoi qu'il en soit aucun contrôle.

L'autre c'est que j'ai économisé en carburant et en péage. Pour ce qui est du temps là c'est autre chose. ::D-

Stephane L. .

Re: reglementation vitesse 27 Aoû 2009 14:10 #348475

Oui, je ne vais d'ailleurs jamais bien plus vite; mais j'ai évité l'autoroute car à cette vitesse là j'aurais été anesthésié par les échapps des camions qui m'auraient doublé.
Grosse rigolade sur le port de Marseille où des gendarmes partant en renfort pour les vacances en Corse, dont certains fort sympas du reste, attendaient l'embarquement ainsi qu'un gros pick up 4x4 remorquant un petit semi rigide: ni les gendarmes y compris l'officier d'accompagnement, ni le conducteur, qui était venu de Martigues à 110 avec cet attelage, ne savaient qu'il y avait là deux infractions: dépassement de la vitesse limite ET non apposition des disques de limitation.....

Aningoul 99 TN

Re: reglementation vitesse 27 Aoû 2009 14:19 #348476

Jean Louis, tu me fait peur ::t-

Même si les 'mobiles' ne sont pas affectés sur les autoroutes j'espère que ce n'est pas Toi qui as été le leur apprendre ???

Ce serait vraiment nul à c..r :M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: reglementation vitesse 27 Aoû 2009 14:35 #348477

Salut ...

Mais j'ai cru comprendre a la lecture des textes (info .gouv) que cela ne concernait que les 'Pro' utilisant des fourgons pour transporter marchandises ou personnes..

mais peut etre y a t'il un probleme d'interprétation du texte...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: reglementation vitesse 27 Aoû 2009 14:44 #348478

Je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez.

@Stephane : es-tu certain d'avoir économisé sur les nationales ? En péage surement. Mais avec une injection moderne, à vitesse stabilisée 2.2 Ktm... il est probable que le rendement soit meilleur sur autoroute que sur les petites routes où les variations de vitesses voir les freinages et accélérations sont de véritables goufres de conso. Sans compter le risque d'accident et l'usure sans doute supérieure des pièces (freins amortisseurs etc). Non ::L- ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: reglementation vitesse 28 Aoû 2009 13:57 #348479

En ce qui me concernne je suis au total 3.2t avec mon enssemble et par sécurité j'ai limité ma vitesee entre 100 et 110 km/h maxi conso 10.5l/100.
Au dela de cette vitesse il débile de rouler avec une remorque quelque soit son poids.
:rB:+)D'ailleur allez voir sur ma page perso le pépin de remorque que j'ai eu en arrivant en vacances. (environ 80km/h)

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: reglementation vitesse 28 Aoû 2009 14:44 #348480

Pour seb:
C'est quoi qui a lâché?
A+
::r-::r-

Wené 38 66

Re: reglementation vitesse 28 Aoû 2009 16:07 #348481

Ulysse 29! hélas celà concerne TOUT le monde notamment nous et les caravaniers(je le suis aussi) et j'ai justement levé le lièvre sur ce forum il y a quelques mois suite à un article dans 'Le Caravanier' suivi d'échanges de posts sur le site URLcaravane info.comURL auquel nous nous sommes associés dans une démarche auprès du ministere con cerné.
Meltem!!! non seulement je leur en ai parlé::M-)::M-)mais je leur ai meme dit que s'ils allaient sur la route Maccinaggio/Morsiglia, ils pourraient chopper un Toy qui dévale cette route à 160 avec un ZZAARRRR aux fesses::M-)::M-)!!!

Aningoul 99 TN

Re: reglementation vitesse 28 Aoû 2009 16:10 #348482

J'essaie de nouveau (ah , cette péripat. d'informatique!)
[/url]caravane.info.com

Aningoul 99 TN

Re: reglementation vitesse 28 Aoû 2009 16:12 #348483

Non, bon! vous tapez dans votre mot. de recherche caravane info.com!

Aningoul 99 TN

Re: reglementation vitesse 28 Aoû 2009 16:20 #348484

AÏeaïe!!! Vous voyez, lorsqu' 'on' vous 'ouvre les yeux' et qu'on vous parle de' l'état de délabrement de mon cerveau'!!!!! La preuve! bon, je corrige donc
www.caravane-infos.net A l'ouverture de leur page se trouve justement une pétition à signer!

Aningoul 99 TN

Re: reglementation vitesse 28 Aoû 2009 16:38 #348485

ca y est , il a chopé la grippe A ( A comme anal....phabete)::e-::e-

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Re: reglementation vitesse 28 Aoû 2009 16:47 #348486

la petition est close depuis mai 2009 !!!

pat33-69
pat33-69

Re: reglementation vitesse 28 Aoû 2009 17:50 #348487

Si vous avez le temps de lire j'ai fait un résumé ici blogboat.loquet.net/viewtopic.php?id=67

Et je pense bien qu'il y a eu une erreur d'interprétation mais le texte est passé comme cela ::p-

@Koufig : Sur mes 2000 km de trajet (A/R) j'ai du faire une moyenne de 12,2 l au 100 km (moyenne ordinateur donc sûrement un peu plus dans la réalité) pour un ensemble de 3,8 T

En roulant le dimanche pas trop de trafic donc un peu moins de risques.
Et surtout moins de monotonie que sur l'autoroute où je me serais vite endormi.

Le négatif : la durée du trajet... facilement 4 à 5 heures de plus.

Donc ce que j'ai économisé en carburant et péage m'a servi au carburant du bateau et là je me suis pas privé :^dB}

Stephane L. .

Re: reglementation vitesse 28 Aoû 2009 17:51 #348488

Pour wené 38 66

::t-::t-Les bras sont fixés par un axe filleté qui passe dans ceux-ci, l'axe filleté est repris par deux boulons sur le cassis de la remorque, de ce fait il reste fixe et seul le bras pivote autour (montage idem chez SATELITE).
Dans mon cas l'oxydation à bloquer cet axe dans le bras de ce fait le mouvement s'est fait au niveau des têtes de boulons qui ont fini par êtres sectionnées.

::h-Bilan de la réparation 466? (1 pneu,2 ammortisseurs,deux boulons de support de fusée gauche, 2 axes droit et gauche, 4 boulons d'axes de bras avec les entretoises et les rondelles, redréssage de la poutrelle avec remplacement des équerres qui servent au maintien de bras de suspenssion arrachées lors de l'incident 3h30 de MO)

Au démontage l'autre côté (droit) était dans le même état!

Pourtant avant le départ j'avais réglé et nettoyé les freins plus remplacement des roulements cables de freins pour ne prendre aucun risque.

::Y-::Y-::Y-Ce phénomène ne serait pas si NAUTILUS avait placé des graisseurs sur le bras oscillants de ses remorque(ce que je vais faire).::p-::p-::p-

::b-Pas malin NAUTILUS::p-::p-::p-::p-

Si chez NAUTILUS/ROCCA/PAM ils consultent ce forum ils peuvent me contacter pour la technique de pose des graisseurs

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: reglementation vitesse 28 Aoû 2009 18:28 #348489

Bonsoir Stéphane

Juste une question ? Tu est parti d'où pour aller où ????
Combien de temps as tu mis pour faire ton voyage ??

Pour nous c'est simple :
Ancône- La Roche sur foron
38° de température extérieure
un petit 800km d'autoroute
le tunnel du Mont Blanc
Départ 15 h et 8 h de route plus tard arrivée à la maison (je ne compte pas l'heure et demie d'attente devant le tunnel fermé pour cause de pneux qui chauffaient sur un camion étranger )

je n'ai pas calculé la vitesse moyenne (cela ne m'interesse pas)
j'ai roulé entre 110 et 120, (comme tous les camions )
Consommation 12.6l/100 km, 13.5? de péage au tunnel (nous avons un abonnement 10 passages) et 55.40 ? de péage autoroutier ( Ancône - Aoste)
Si j'avais dû prendre la route j'aurais mis plus du double de temps avec une conso supérieure (du fait des routes de montagnes):M:+)

Et tu comprends bien que lorsque que l'on n'a que 3 semaines devacances on ne va pas en passer une sur la route en 'aller retour'::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: reglementation vitesse 28 Aoû 2009 18:49 #348490

meltem, avec mon ensemble,defender land rover et mon pro 9,j'ai une conso légèrement plus faible sur une distance quasiment identique,mais en évitant l'autoroute à péage (mon trajet me le permet),mais je comprend que pour le tient,tu prenne le grand ruban,car j'y vois une vraie utilité;éviter les portion de route vraiment 'chi.....tes'.si je vais à combloux,je rentre au péage de macon et sort à sallanche... d'un autre cote,je ne vois pas la nécessité de claquer 40 ou 50? (aller)entre chez moi et perpignan (ces ? sont mieux dans le reservoir du pro9 que dans les poches de balladur et consorts)

::r-

Re: reglementation vitesse 28 Aoû 2009 18:50 #348491

l'article R413-8 limite a 90 km/h sur autoroute les vehicules dont le poids roulant estsuperieur a 3.5T
l'article R413-8-1 autorise les vehicules de plus de 3.5T QUI SONT DESTINES AU TRANSPORT DE PERSONNES à 110 km/h sur autoroute
la subtilite est dans les voitures de tourisme
a+

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner