SUJET :

PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 11 Aoû 2009 18:59 #347764

Je viens de jeter par curiosité un coup d'oeil sur le site il gommone dont il a été plusieurs fois référence sur pneuboat et on peut notament y découvrir quelques zar 57 et 61 toutes options entre 27 et 30 000? (inimaginable par chez nous).
Donc je m'intérroge sur ces différences de prix ???
Si quelqu'un achète un bateau d'occasion en italie, comment ça marche après lorsqu'il veut le ramener en france ??? (garanties, immatriculations, homologations etc etc etc et pareil pour la remorque)
Est ce que ça vaut le coup pour changer de sr de s'orienter vers ce qui se vend de l'autre côté des alpes??Qu'est ce qui fait ces écarts de prix ?

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 11 Aoû 2009 19:34 #347765

si vous répondez je ne vous zappe pas mais j'ai fini le boulot et je rentre.
pas de net à la maison et si en plus ma femme savait que je passais autant de temps sur pneuboat...::Y-::Y- comme d'autres je pense...
à demain

Michel

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 11 Aoû 2009 20:33 #347766

Salut Michel91
je reviens d'Italie il y a quelques jours avec un Pneuboat qui a acheté un bateau. C'est semble t'il assez facile. Mais attention à 2 choses importantes : prendre plusieurs jours sur place (au cas où) car quelques fois certains papiers n'ont pas été préparé par le vendeur. D'autres part, ne jamais perdre de vue que dans le cas d'un vice caché, tu l'as dans le baba. Le prix d'un avocat international, des frais de traduction, d'expertise et de contre expertise, le temps perdu etc... te dégouterons d'engager une quelquonque procédure. Maintenant, si tout se passe bien, c'est vraiment tres intérressant. Faut être sûr de ce que l'on embarque. Dans le cas d'n moteur encore sous garantie, attention à bien voir si un concessionnaire d'ici te le prendra. Pour en avoir discuté avec un, c'est niet direct !! ::r-

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 11 Aoû 2009 21:15 #347767

Bonsoir à tous,

Pour avoir tenté le coup, j'ai trouvé un bateau rare en France et de trés bonne qualité. Pas de problème pour l'immat en France, c'est le pro qui s'en est chargé.:B:+)
La remorque, elle, vient de France car impossible d'immatriculer une occas rital chez nous.::q}+

Soit simplement trés vigilent sur les papiers fournis (attestation du constructeur avec éléments techniques obligatoires: sorte de PV des mines en somme ).

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 11 Aoû 2009 22:33 #347768

eh bien cyber ,change de conces,car il doit tenir compte de la garantie international(donc prise en charge).
pour avoir vu avec qui tu sais pour l'achat de son boat en italie ,je peux ta dire que dans la plupart des cas cela vaut vraiment le coup::K+)::K+)

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 11 Aoû 2009 23:35 #347769

salut les gars ...!!
On parle de moi ......Ici.....!!!
je reviens d'italie avec un boat dont je suis assez content...
les essais devrait ce faire dici peu....avant la fin de semaine
j'espere qui vont conclure mon but final
comme le dit christophe bien pensé a s'assurer que le proprietaire est bien les papiers decson coté(maintenant j'ai ma petite idée dessus) puis bien emmener des actes de vente en français la bas que tu remplis comme ici.
les aff maritime m'ont demander que les actes de vente française ....sinon j'aurais été mal........

pour la remorque c'est un autre probleme.......

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 12 Aoû 2009 07:06 #347770

Bonjour Luny, Gwen, Cyber i tutti, :^dB}

Luny, fait au moins une photo de ton nouveau jouet ! ::K+) Un Sacs, c'est un beau bateau ! et le moteur ????

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 12 Aoû 2009 07:22 #347771

eh thierry apel moi quand tu met a l'eau ,en ce moment je bosse a la ban de hyeres et samedi je suis sur l'eau avec la famille

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 12 Aoû 2009 07:24 #347772

Philippe, cher bien sur le net, tu pourrais trouver ces fameuses photos.

Vu comme il est équipé, désormais le Luny, il va faire le tour de la méditerranée l'été prochain.

Vivement tes essais Thierry

TiBen83. srboat.free.fr

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 12 Aoû 2009 09:14 #347773

SAlut, je regarde moi aussi depuis quelques temps les sites Italiens de ventes de gommone et comme vous j'ai constaté un écart de prix assez impressionnant avec ceux pratiqués en France!!! les bateaux sont généralement bien équipés, on trouve souvent des 5,50m avec 40cv (histoires de taxes et de permis je crois) mais il ya aussi de beaux ensembles bien motorisés::K+)
pour la remorque effectivement le mieux à faire c'est d'acheter un bateau sans remorque et d'aller le chercher avec une remorque achetée en France:^dB}

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 12 Aoû 2009 09:36 #347774

salut Luny,
Et merci pour les photos, il est magnifique ton boat ::K+)Et trés heureux d'avoir pu te rendre service.

Pour répondre à Michel (qui doit être en train de nous lire au boulot) je dirai que les prix qu'il annonce se rapportent à des occasions qui n'existent pas encore en France vu le peu d'ampleur du marché Zar.
mais cela va changer trés vite et il est vrai qu'alors les 'gros gourmands de chez nous vont devoir s'aligner sur les transalpins ou garder leur boat ::M-)
Pour le reste l'achat en Italie, à part qu'il est bcp plus interessant (je laisse le soin aux 'économistes chevronnés de nous expliquer le pourquoi de la chose' présente ni plus ni moins les mêmes risques qu'en France.:RB:+)

Il s'agit donc de bien regarder ce que l'on achète et de s'adresser si possible à des personnes de confiance qui ont 'pignon sur rue'
Si, cerise sur le gateau, elles parlent notre langue alors c'est gagné pour nos compatriotes qui , eux, ne parlent pas celle de Dante ::e-

Si on achète une occase à un particulier il ne faut pas hésiter à apporter un certificat de vente en Français ainsi qu'une attestation de non immatriculation.
Le vendeur, dont l'identitéet les papiers du bateau auront été vérifiés, n'aura plus qu'à y apposer ses noms, prénoms, adresse .... et à signer.
Ceci vous facilitera les choses avec les Aff Mar au moment des formalités d'immatriculation::K+)

Pour le paiement , péférez un virement direct à la banque du vendeur, vous aurez ainsi un reçu officiel et cela ne vous fera perdre qu'une petite demi heure!
A moins que vous ne préfériez lui remettre plusieurs dizaines de milliers d'? dans la pogne au fond d'une sombre ruelle de la vielle ville de Naples ::g-::g-

Pour la garantie vous n'en aurez pas plus(ni moins) que si vous l'achetiez à un illustre inconnu français !

Si vous achetez 'neuf' chez un concess, pas de pb :B:+)
La garantie moteur est , comme le dit Gwen, européenne !
Si le gars vous fait des embrouilles écrivez au siège de la marque!

Dernier conseil: N'achetez pas de remorques italiennes , vous aurez un mal fou à les faire immatriculer chez nous.
Si le bateau est vendu avec , négociez en enlevant environ 2000? sur le prix proposé...
Et pour les taxes vous n'aurez, bien sur, rien à payer puisque la TVA italienne (20%) a été réglée sur place.

Personnellement j'ai acheté 3 Zars montés en Suzuki là bas et mon concess local qui me fait les révisions n'a jamais hésité à s'engager en me tamponnant régulièrement le petit carnet :a{b)

Pour le bateau, les garanties 'coque' et boudin' qui sont différentes dans le temps sont entièrement assurées par le vendeur et soyons clairs, quand on a gagne plusieurs milliers d'? à l'achat on peut, si malheureusement c'était nécessaire, retourner où l'on a fait ses emplettes pour le faire réparer.
Il ne faut pas tjs vouloir le beurre ET l'argent du beurre::p-

Enfin, Si tu savais , Michel, le nombre de 'pneumonautes' qui font le voyage du fin fond de nos belles provinces (Belgique comprise) tu en serait édifié ::B:-)
Pour avoir souvent accompagné des copains un peu partout en Italie je dois t'avouer que jamais ils n'ont eu un pb ni fait le voyage pour rien.::N-)
Et puis l'Italie, c'est déjà un peu les vacances :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 12 Aoû 2009 09:36 #347775

salut Luny,
Et merci pour les photos, il est magnifique ton boat ::K+)Et trés heureux d'avoir pu te rendre service.

Pour répondre à Michel (qui doit être en train de nous lire au boulot) je dirai que les prix qu'il annonce se rapportent à des occasions qui n'existent pas encore en France vu le peu d'ampleur du marché Zar.
mais cela va changer trés vite et il est vrai qu'alors les 'gros gourmands de chez nous vont devoir s'aligner sur les transalpins ou garder leur boat ::M-)
Pour le reste l'achat en Italie, à part qu'il est bcp plus interessant (je laisse le soin aux 'économistes chevronnés de nous expliquer le pourquoi de la chose' présente ni plus ni moins les mêmes risques qu'en France.:RB:+)

Il s'agit donc de bien regarder ce que l'on achète et de s'adresser si possible à des personnes de confiance qui ont 'pignon sur rue'
Si, cerise sur le gateau, elles parlent notre langue alors c'est gagné pour nos compatriotes qui , eux, ne parlent pas celle de Dante ::e-

Si on achète une occase à un particulier il ne faut pas hésiter à apporter un certificat de vente en Français ainsi qu'une attestation de non immatriculation.
Le vendeur, dont l'identitéet les papiers du bateau auront été vérifiés, n'aura plus qu'à y apposer ses noms, prénoms, adresse .... et à signer.
Ceci vous facilitera les choses avec les Aff Mar au moment des formalités d'immatriculation::K+)

Pour le paiement , péférez un virement direct à la banque du vendeur, vous aurez ainsi un reçu officiel et cela ne vous fera perdre qu'une petite demi heure!
A moins que vous ne préfériez lui remettre plusieurs dizaines de milliers d'? dans la pogne au fond d'une sombre ruelle de la vielle ville de Naples ::g-::g-

Pour la garantie vous n'en aurez pas plus(ni moins) que si vous l'achetiez à un illustre inconnu français !

Si vous achetez 'neuf' chez un concess, pas de pb :B:+)
La garantie moteur est , comme le dit Gwen, européenne !
Si le gars vous fait des embrouilles écrivez au siège de la marque!

Dernier conseil: N'achetez pas de remorques italiennes , vous aurez un mal fou à les faire immatriculer chez nous.
Si le bateau est vendu avec , négociez en enlevant environ 2000? sur le prix proposé...
Et pour les taxes vous n'aurez, bien sur, rien à payer puisque la TVA italienne (20%) a été réglée sur place.

Personnellement j'ai acheté 3 Zars montés en Suzuki là bas et mon concess local qui me fait les révisions n'a jamais hésité à s'engager en me tamponnant régulièrement le petit carnet :a{b)

Pour le bateau, les garanties 'coque' et boudin' qui sont différentes dans le temps sont entièrement assurées par le vendeur et soyons clairs, quand on a gagne plusieurs milliers d'? à l'achat on peut, si malheureusement c'était nécessaire, retourner où l'on a fait ses emplettes pour le faire réparer.
Il ne faut pas tjs vouloir le beurre ET l'argent du beurre::p-

Enfin, Si tu savais , Michel, le nombre de 'pneumonautes' qui font le voyage du fin fond de nos belles provinces (Belgique comprise) tu en serait édifié ::B:-)
Pour avoir souvent accompagné des copains un peu partout en Italie je dois t'avouer que jamais ils n'ont eu un pb ni fait le voyage pour rien.::N-)
Et puis l'Italie, c'est déjà un peu les vacances :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 12 Aoû 2009 09:52 #347776

Bonjour a tous, je regarde moi aussi les sites de ventes Italiens(subito, piu barch etc) et ce qui m interpelle c'est cette grande abondance dans toutes les marques de bateau d'occasion et a tous les prix et pour tous les budjets.
Il est vrai que leurs boat sont souvent moin motorisé que nous et avec souvent de moteurs anciens et 2temps.
Alors pourquoi pas
Amicalement
Bertrand

Bertrand
Bertrand

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 12 Aoû 2009 10:06 #347778

Merci de vos réponses, il semblerait donc que les transalpins aient un peu moins perdus la tête que nous lorsqu'ils vendent leurs semis d'occasions.
@meltem: je ne suis pas sûr que le prix des zars d'occasions baisse d'ici tôt en france compte tenu de l'engouement qu'ils suscitent et des contraintes liés à aller chercher son zar en italie ( un peu comme pour les voitures françaises que l'on peut payer moins cher dans certains pays européens : tout le monde le sait mais très peu de gens le font pour différentes craintes (maintien de la grantie, distance, peur, barrage de la langue etc ....) donc je pense que la 'surcote' zar d'occasion a de beaux jours encore devant elle en france.
Si cette foutue crise s'arrête un jour (je dois être une, voire la profession la plus touchée par elle actuellement.....immobilier...) je regarderai sérieusement ces bateaux transalpins, à moins qu'un français l'ayant acheté là bas ne revende le sien à un prix 'italien'....quand cette crise sera finie...

Michel

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 12 Aoû 2009 10:09 #347779

Oui mais là bas tout peut se négocier trés facilement.

Quand j'ai voulu changer mon '57' on m'a proposé un Overboat qui n'avait 'que ' 140 cv.
Comme je le trouvais (à juste titre ) sous motorisé le vendeur m'a dit qu'il pouvait enlever le moteur et y remettre mon 150 dessus sans en changer le prix ::M-)
J'ai quand même préféré prendre un '61'

On ne change ps une équipe qui gagne ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 12 Aoû 2009 11:14 #347780

on trouve souvent des 5,50m avec 40cv (histoires de taxes et de permis je crois)Texte en italique

Attention, je crois que ce type de bateau vient de la location (voir nombre d'heures). On en voit énormément sur l'eau parce qu'il me semble qu'en Italie le permis est obligatoire au-delà de 40 CV.
En tous cas, à vérifier.

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 12 Aoû 2009 11:33 #347781

Confirmé, Corsica74, en Italie Permis à partir de 40 CV, d'où beaucoup de SR sous-motorisés !::g-

gustave(83)
gustave(83)

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 12 Aoû 2009 11:45 #347782

Quand j'avais transféré définitivement ma résidence en France j'avais une remorque italienne (PTAC 1000 kg) dont le constructeur, en Italie, n'existait déjà plus.
Je lui ai fait un entretien super, je suis allé aux Mines, à La Farlède (Toulon), ils m'ont donné des formulaires à compléter.
Quelques temps après j'y suis retourné avec tous le papiers en ordre (les italiens aussi) et on m'a homologué la remorque à titre individuel.
J'ai ainsi pu aller à la sous-Préfecture à Draguignan où on m'a donné une belle Carte Grise française !

Il y a des règles, il faut les respecter, nous mais les Mines aussi !

Quelques années plus tard j'ai vendu cette remorque, pas de problèmes !

gustave(83)
gustave(83)

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 12 Aoû 2009 11:55 #347783

C'est vrai gus, mais il y a plus simple :
tu achètes une remorque française en italie.(je te laisse le soin de comparer les prix) ::g-)
On t'envoie les papiers, tu la faist immatriculer en 15mn (il suffit d'être le premier à l'ouverture de la pref) et tu pars chercher ton boat avec les plaques sous le bras ::K+)
Qui dit mieux ???

Meltem 74
Meltem 74

Re: PRIX ITALIE/FRANCE il gommone 12 Aoû 2009 12:03 #347784

15 minutes en préfecture....c'est pas par chez nous ça, même à l'ouverture le premier il y a déjà une heure de queue dehors avant que ça ouvre.....faut vraiment avoir envie et en plus on a derrière la vitre blindée du guichet une porte de prison qui nous parle......

Michel

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner