• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mise au point sur la 'censure' 17 Juil 2009 16:27 #344323

Visiblement la censure fait plus réagir que l'atteinte à la personne.

Sur le poste de Fredo66 je suis intervenu comme d'autres en faisant part de mon point de vue.

Visiblement, Pia n'a pas aimé mon intervention, ce qui est son droit.

Je poste une intervention le 16/07/2009 à 21:18:19

La réponse de pia intervient le 16/07/2009 à 21:49:00

Celles-ci sont toujours visibles.

Il est évident que nous avons une divergence de vues et polluer le post de Fredo ne serait pas correct.

J'envoie un MP à Pia, qui me répond par MP

Mais aussi,

il poste deux réponses sur le forum qui me mettent en cause personnellement et professionnellement, alors que je pensais que nous allions échanger par MP.

J'indique que je ne connais pas Pia, et à ma connaissance il ne me connait pas.

Je n'allais pas rentrer dans une discussion stérile avec Pia pour me justifier professionnellement alors que je n'ai vraiment pas à le faire, surtout à son égard.

Considérant que son intervention portait atteinte à ma personne, et qu'elle se trouve à mon sens hors charte, j'ai contacté Xavier pour lui soumettre le problême en lui demandant de supprimer les dernières interventions de Pia, ce qui fut fait à ma grande satisfaction.

Je pense que chacun conviendra qu'un petit rappel à l'ordre n'était pas adapté, je ne voulais pas que cette mise en cause professionnelle et donc personnelle demeure visible sur le site.

Maintenant, les critiques et jugements sur la perception du rôle de l'avocat me laissent indifférentes, j'en ai entendu d'autres et j'en entendrai encore, ça va pas m'empécher de continuer à bosser pour mes clients qui n'hésitent pas à confier leur dossier au gros nul que je suis, n'en déplaise à Pia.::M-)

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise au point sur la 17 Juil 2009 16:45 #344324

Antoine,

As-tu besoin d'un avocat ?

Pascal
Pascal

Re: Mise au point sur la 17 Juil 2009 16:46 #344325

Oui...

Pour me ::C-

Antoine

Re: Mise au point sur la 17 Juil 2009 16:52 #344326

Antoine,
Puisque je suis mis en cause, je vais faire une dernière intervention sur ce forum. Mais je ne vais pas pour autant demander la suppression du post.
Il me semble trop facile d?intervenir sous un pseudo, d?avoir un avis très direct à l?encontre des conseils que j?ai pu donner à fredo (courrier recommandé à la mort moi le ?je te cite).
Puis de réclamer la suppression de certaines interventions et la fermeture du post.
Malgré le couvert de ton pseudo, tu voulais que tout le monde comprenne que tu es avocat en espérant que cela donnerait une certaine crédibilité à tes propos.
En tant qu?avocat, tu dois être un bon technicien du droit mais cela ne fait pas de toi le détenteur de la vérité absolue.
J?ai, en effet, trouvé déplacé que tu conseilles aux parents de Fredo d?engagés des frais qu?ils ne recouvreront jamais.
J?ai dit que je trouvais ce conseil immature dans le contexte « affaire Fredo »
Je l?ai dit et je le redis.
Si chaque fois que quelqu?un appose un avis, il doit se trouver césuré?..où est la liberté?.
Ton pseudo te protège, à moins que tu aies d?autres intentions?.vendre tes services sur ce site par exemple.
Le simple mot de censure me fait peur?..
D?autre part, c?est un peu la goutte qui fait déborder la vase, depuis déjà pas mal de temps je pense quitter ce forum pour me consacrer à un autre forum qui ne traitera que de Mécanique Marine.
Mais je ne suis fâché avec personne ?.et conserve sur ce forum de nombreux amis et ?contradicteurs?mais c?est cela la richesse de la vie.
Je n?utiliserai pas à ton encontre l?émoticône moqueur ?je te demande juste d?essayer de gagner ta crédibilité en faisant ton métier ailleurs que sur des forums.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Mise au point sur la 17 Juil 2009 17:01 #344327

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors Antoine,

Moi dans l'histoire, qu'as-tu et qu'ai-je a me reprocher ?

Aurai-je été victime d'un dommage collatéral d'effacement ?

Je parle bien de mes posts..... qui se sont volatilisés.

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: Mise au point sur la 17 Juil 2009 17:04 #344328

Mais pourquoi Antoine 50/14 ( qui apparemment est avocat) n'apporte t-il pas son aide BENEVOLEMENT à Fredo ????????????????
N'est-ce pas là l'esprit de notre forum ????????????
Ne serai-ce qu'un petit conseil par MP .........pas une procédure bien sur.
Fredo est un ami d'une générosité que tu ne soupçonnes même pas, et je suis sur qu'il ferait deux mille bornes pour t'aider si cela était necessaire...
Par avance, Merci pour lui Antoine...

Bernard
Bernard

Re: Mise au point sur la 17 Juil 2009 17:05 #344329

Pia,

Je suis sur le site depuis plusieurs années et jamais je n'ai parlé de mon métier, et je n'ai jamais eu un client payant par le site.

Trouve une seule intervention ou j'en parle.

Bon courage mon gars.

Alors vas-t-en comme tu le proposes, tes procés d'intention sont immatures ou peut être l'expression d'une véritable frustration, qui sait?

Antoine

Re: Mise au point sur la 17 Juil 2009 17:06 #344330

Pour Bataclo, rien de rien contre toi, tu as le droit de penser ce que tu veux des avocats, il en existe comme ceux que tu décris!

Antoine::r-

Dur metier de webmaster... 17 Juil 2009 17:09 #344331

Cool, il fait chaud, laissez passer l'orage, demain cela ira mieux....

pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/rea...&ancre=344425#344425

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: Mise au point sur la 17 Juil 2009 17:27 #344332

Antoine,
En ce qui concerne la frustration?.j?ai pas osé?..mais puisque c?est toi qui en parle ?..

Il est démontré qu?en général, les gens vont sur un forum pour exprimer autre chose que ce qui les rattache à leur métier.

A part ce qui me connaît bien personne ne connaît mon métier et je ne me suis jamais exprimé sur celui-ci. Et ne me suis jamais exprimé sur aucun post qui peut avoir un rapport avec lui.

Finalement je crois que je vais rester un peu ??.histoire de voir où tu peux aller?..

@+ Pia

Re: Mise au point sur la 17 Juil 2009 17:29 #344333

Bacchus,
je ne sais pas si tu es en train de rendre service à notre ami Fredo ????

Quoiqu'il n'y à pas quand risque ...tu as dit BENEVOLEMENT .....
ouffffff

@+ Pia

Re: Mise au point sur la 17 Juil 2009 17:34 #344334

Je suis content que tu reste Pia. Même si je ne suis pas sûr de t'apporter satisfaction quant à tes attentes sur les sujets traitant de mécanique.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Mise au point sur la 17 Juil 2009 17:47 #344335

Cher Antoine,

Statistiquement, un avocat gagne une fois sur deux.

Ton approche a une chance sur deux d'aller dans le mur.

Maintenant et comme suggère Bacchus, tu peux faire monde honorable et simplement rédiger le courrier de Fredo.
Ca te prendra un peu de ton temps, au même titre qu'il m'en prend chaque année pour adresser par courrier (avec le sourrir) plus de 200 invit' pour le Nautic de Paris.

Merci d'avance pour Fredo (qui le mérite) et au plaisir de te lire lundi (je dois partir).

Amicalement.

Pascal
Pascal

Re: Mise au point sur la 17 Juil 2009 17:48 #344336

Je voudrais pas me faire juge mais je trouvais l'association d'un bel Humber avec un Yam performant fort homogène!A+!

petit bleu
petit bleu

Re: Mise au point sur la 17 Juil 2009 17:53 #344337

Pour Pascal,

Si j'écoute certains, il faudrait mieux pas...

Mais pour tout te dire, tout ce qui s'échange entre pneuboatmen ne passe pas forcément sur le forum...

Mais promis, je ferai relire ma copie par les experts...

Antoine

Re: Mise au point sur la 17 Juil 2009 17:54 #344338

Pour Petit Bleu, je pense que c'est une excellente idée, j'ai d'ailleurs moi aussi testé le sav de Humber...à ma plus grande satisfaction.

Antoine

Re: Mise au point sur la 17 Juil 2009 18:35 #344339

Voila Franck ce qui s'appelle un sujet opportun::e-::e-::e-
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Mise au point sur la 17 Juil 2009 20:10 #344340

Je connais Antoine depuis bientôt 20 ans et je suis étonné que l'on puisse juger quelqu'un à travers un post.

Je le vois mal racoler ici ou ailleurs et je trouve affligeante ces attaques en dessous de la ceinture.

Ce que j'aime c'est la généralisation d'une constatation sur la base d'un cas particulier du type MOI j'ai eu un souci avec telle profession donc tous pourris.

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: Mise au point sur la 17 Juil 2009 20:15 #344341

' si ce n'est toi ... c'est donc ton frère ...'

Jack
Jack

Re: Mise au point sur la 18 Juil 2009 00:00 #344342

'Tous pourris'...Quelqu'un a dit cela?::L-...

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner