• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Mise au point sur la 18 Juil 2009 00:17 #344343

O tempora, o mores...

Complètement dépassé par l'évolution du forum, je n'y entends plus goutte.

Ce n'est qu'un forum, à quoi bon se déchirer?

Je regardais mon autocollant Pneuboat sur la console aujourd'hui en me demandant quelle signification pouvait à présent rester attachée à cette enseigne posée en pleine euphorie. La réponse hélas laisse peu de doutes quand à la pérennité de ce petit rectangle de plastique.

A+, Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise au point sur la 18 Juil 2009 08:45 #344344

Et puis il y a d'autres avocats sur ce forum, j'en connais au moins deux autres ::o-)

Tout comme Richard l'envisageais, quad l'autocollant Pneuboat s'est déchiré sur la console, je ne l'ai pas remplacé, il ne me reste plus que le fanion...

Christophe, hpa...ddict.

Re: Mise au point sur la 19 Juil 2009 01:16 #344345

Quelle sagesse, ce Richard !::A-)

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: Mise au point sur la 19 Juil 2009 01:41 #344346

Je soupçonne le forum d'être victime d'un ensorcellement !

Plus ça va et moins ça va. Je ne doute pas que les talents d'avocats de certains d'entre nous puissent être utiles dans certains cas. Mais ici, c'est d'un curé dont nous avons besoin.

Un esprit maléfique s'est emparé de nos esprits trop faibles et sème la discorde dans le forum (Voir le post sur la consanguinité... et celui ci maintenant).

Je ne vois vraiment pas d'autre explication puisque nous somme tous des gens raisonnables et soucieux de nos relations avec les autres....

Esprit nous te sommons de sortir du corps de ce forum ! Vadé retro !

Ca coûte rien d'essayer.... Une autre idée peut-être ?

Objectif : 48°03 N 4°49W

Re: Mise au point sur la 19 Juil 2009 01:42 #344347

Je soupçonne le forum d'être victime d'un ensorcellement !

Plus ça va et moins ça va. Je ne doute pas que les talents d'avocats de certains d'entre nous puissent être utiles dans certains cas. Mais ici, c'est d'un curé dont nous avons besoin.

Un esprit maléfique s'est emparé de nos esprits trop faibles et sème la discorde dans le forum (Voir le post sur la consanguinité... et celui ci maintenant).

Je ne vois vraiment pas d'autre explication puisque nous somme tous des gens raisonnables et soucieux de nos relations avec les autres....

Esprit nous te sommons de sortir du corps de ce forum ! Vadé retro !

Ca coûte rien d'essayer.... Une autre idée peut-être ?

Objectif : 48°03 N 4°49W

Re: Mise au point sur la 19 Juil 2009 08:31 #344348

On a la chance d'avoir un conseiller juridique sur le forum, ca c'est de la bonne info.

Pia, le forum sur la mecanique, il existe deja, c'est le forum de discount marine, tres bon forum aussi, bon complement de pneuboat.
www.discount-marine.com/club/forum
Tu as aussi un forum tres sympat pour les 66, ils sont tres agréables et ils se déplacent meme sur les courses de bateaux et font de beaux reportages photo
pneumatique.forumactif.net/forum.htm
Tu as aussi un forum qui a du mal a décoller, pourtant il est bien fait, tu pourrais leur donner un bon coup de main c'est forum bateau
www.forum-bateau.com/bateau/index.htm
Et bien sur un forum de niche, course offshore, mais la pas de conflit, les problemes se reglent sur l'eau, celui qui a raison, c'est celui qui gagne et pas celui qui braille le plus fort, ca a le merite de mettre tout le monde d'accord::r-::r-::r-

www.courseoffshore.com/

Re: Mise au point sur la 19 Juil 2009 09:54 #344349

Bonjour Criscat,
Je connais certains de ces forums.
Mais je pense plus à un forum privé un peu à l'image de WAS (pour la pêche) qui demande aux nouveaux membres d'être parrainés.
Cette idée de forum vient surtout d'un besoin de professionnels qui n?ont pas de base de connaissance centralisée. Dans laquelle, ils pourront retranscrire leurs expériences et éventuellement bénéficier d?une assistance?..).
Il sera ouvert aux membres non pro et une partie en consultation libre.
Il ne me manque que des compétences HONDA pour arriver à couvrir la gamme.

En fait c?est un projet qui mûrit depuis plusieurs mois et qui à d?autres ambition que celle d?un simple forum de passionnés. ( je ne veux surtout pas me retrouver à gérer des fadas comme ?moi et toi ::e- ).

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Mise au point sur la 19 Juil 2009 10:03 #344350

Il n'est venu à personne l'idée que le forum Pneuboat est tout simplement victime......

:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB} de son succés :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Je fréquente occasionnellement d'autres forum bateaux et je peux vous dire que c'est la misère des tartares::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-

Alors, contentez-vous de ce que vous avez, c'est à dire le forum le plus convivial, le plus passionnant, le plus riche, le plus varié de tous les forum de la mer.

::A-)::A-)::A-) c'était, vous l'aviez compris, une déclaration d'amour ::A-)::A-)::A-)::A-)

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Mise au point sur la 19 Juil 2009 10:18 #344351

Jacques ::K+)::K+)::K+)::K+) tu es mon idole!!

Quand j'ai débuté sur les forums, et que j'ai demandé ce que c'était,
on m'a dit: les forums c'est une mine de renseignements ou tu entends tout et son contraire, a toi de trier!

A+
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: Mise au point sur la 19 Juil 2009 10:39 #344352

Heureux qui, comme Ulysse(83), voyage de forum en forum
Tu as raison cher ami, un forum c'est AGORA la place public où tout le monde peut s'exprimer librement.

Peut être faudrait il ouvrir une rubrique 'réglements de compte' ::X-ou 'on s'engueule fraternellement' ::Y- :G+-)

Je trouve 'amusant' que des adultes se comportent comme des gamins en cours de récré. Un peu désolant, mais rien de dramatique. ::w-

Allez bon dimanche à tous :^-f} :^-s}

Jack
Jack

Re: Mise au point sur la 19 Juil 2009 12:44 #344353

Wéné
c'est une mine de renseignements
Venant de toi qui l'alimente en or
Ce forum est effectivement une mine d'or.
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Jack,
:i:+):i:+):i:+)Voila une idée qu'elle est bonne :i:+):i:+):i:+)
A soumettre à notre Webmester, une rubrique permanente ' règlements de comptes '

:a{b):a{b):a{b):a{b) J'applaudis :a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

et des deux mains en plus :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Re: Mise au point sur la 19 Juil 2009 12:59 #344354

j'ai de bonnes idées que je trouve en :^-s} :^-s}

avoir un coin pour se cogner dessus :G+-)
sans déranger les autres ... :^dB} :^dB}

Jack
Jack

Re: Mise au point sur la 19 Juil 2009 15:47 #344355

Bonjour messieurs,
Je relève ce qu'à écrit Guelan:a{b):a{b):a{b), forum ensorcelé! Personne n'avait sorti encore cette formule. La boutade n'est qu'apparente puisqu'elle fait référence au côté obscur de chacun de nous (Pat y fait souvent référence).
En effet celui-ci s'alimente de la haine de l'image que l'on se fait de 'l'autre', sans se rendre compte parfois que ce sont nos propres turpitudes que nous projetons sur lui. La jalousie alliée à une problématique d'infériorité est trop souvent la cause d'agression gratuites, parfois inattendues.
Pour philosopher (non pas pour étaler de la confiture) je dirai que cet aspect obscur est compris dans la dynamique de groupe et qu'elle en est l'un des ressorts. L'autre étant plus orienté sur le versant positif.
Les deux peuvent faire bon ménage à condition que les coups bas, les 'certains y font que de...', les 'avant c'était mieux',...etc...laisse entrer un peu d'air.
Dans le cas contraire, il ne reste qu'à laisser les 'bons' (tout au moins ceux qui se jugent comme tels) et garder son énergie pour d'autres tâches plus gratifiantes.
Un vieux livre de Bion sur la dynamique de groupe nous apprend bien plus de choses sur les rapports équilibrés ou conflictuels que nous ne le comprendrions en 100ans de fréquentation de forums.
Même les monastères n'échappent pas aux difficultés relationnelles. Les personnalités politiques sont bien plus féroces entre gens du même camp qu'envers leurs homologues de l'autre camp.
Si l'envie nous en prend plongeons nous un peu dans une réflexion sur le sens du symbole Taoïste (yin et Yang) et nous comprendrons que tout y est. Nous n'avons rien inventé, et même pas Bion...
A qui serait tenté de dire que je ramène ma science et autres gentillesses du même genre, je répondrais que je lui offre ce que je sais. Libre à lui d'en faire profit ou de le ranger dans l'inconscient aux archives des occasions manquées.
Un dernier mot pour Ulysse et Wéné, bravo à vous deux qui êtes compris dans la virgule blanche du symbole que j'évoquais. Ce qui n'exclut en aucune manière, bien d'autres pneubonautes.
Alain

Burtiflup

Re: Mise au point sur la 19 Juil 2009 18:47 #344356

AMEN!!!:ZM:-):ZM:-):ZM:-)

::w-::w-::w-

de pezilla
de pezilla

Re: Mise au point sur la 19 Juil 2009 20:15 #344357

Bonjour Pia,

Sur ton site Was, je ne suis pas près d'y être admis car Honda, tout du moins son SAV, j'y ai plutôt vu de l'incompétence plutôt que l'inverse !::S-)

Révérend Burti, après tes bonnes paroles, je suis en position de zénitude, prêt à accueillir la paix et atteindre le nirvana. La perspective très proche de me goinfrer des lasagnes à la main de Maman doivent peut-être aussi contribuer à me pousser vers la voie de la quiétude !

Re: Mise au point sur la 19 Juil 2009 20:36 #344358

Rien ne t'empêche de terminer le repas par un petit réglisse Zan::M-)...Ouais ,bof!...il m'arrive d'en sortir de meilleurs (je ne parle pas des 'la jaunie'...::e-).
Burti

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner