• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

J'ai halluciné ce WE 22 Jui 2009 10:34 #339157

Bonjour,
En 2 jours, j'ai pu voir 2 trucs hallucinant :

Samedi : Un SR posé sur le bitume !!:RB:+)
Il était tenu seulement par le treuil et a priori au redémarrage d'un stop, le SR a aussi voulu faire son stop aussi . Pas joli à voir.
Conclusion, mettez un bout (le bout pour amarer par exemple) accrochrer à la remorque. Et une tite sangle pour le cul du bateau pour éviter de poser le SR à côté de la remorque en prenant un trotoir comme j'ai déjà pu le lire.
ça prends 2 minutes et ça évite ce genre de connerie, même si on a 500m à faire.

Dimanche, je roule et je vois des traces bizarres dans le bitume, et qqs mètres après garé sur un parking, un SR (sur sa remorque) mais penchant étrangement. La roue à 45° par rapport à la normale et la remorque portant sur l'essieu.
Bref, gros moment de solutide pour son proprio je suppose un dimanche soir vers 19h30. Un tite révision de la remorque avant la saison et un petit rinçage après utilisation aurait peut-être aidé à pas en arriver là.

Enfin bon, c'est pas pour faire la morale mais juste pour dire que ça arrive et que vérifier le matos avant de s'exciter par le beau temps, ça prends pas beaucopup de temps et ça évite bien des emm.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 14:01 #339158

Il n'a pas eu beaucoup de succès ton post pourtant tu parles à juste raison d'une nécessité de base: Un bon arrimage du bateau sur la remorque. J'ai vu ça avec un beau cabin-cruiser sur l'autoroute.
Merci à toi.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 14:08 #339159

La roue qui casse cela n'arrive que le dimanche soir. C'est comme les essuie-glaces, ils ne tombent en panne que quand il pleut. ::e-

Alain 83
Alain 83

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 14:54 #339160

C'est vrai ce qu'il écrit l'ami Jojo ! j'ai toujours peur sur l'autoroute des gars qui tractent un bateau en roulant sur la file du milieu et roulent à 130 km/h pour doubler les camions. Sont presser de mourir ou de tuer leur petite famille ? Mais c'est comme ça tous les ans. Remorques avec pneus sous gonflés, bateaux open avec les vélos à l'intérieur, HB relevé avec hélice à poste juste à la hauteur des parebrises des voitures suiveuses, etc. VIVE LES VACANCES ! :^dB} :^dB} pas de temps à perdre !

Jack
Jack

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 15:05 #339161

Moi j'ai vu ça :

searaid.free.fr/gag.php

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 15:44 #339162

Encore une erreur sur le point GPS d'une cale de mise à l'eau dans la base d'Aningoul...

Reste à attendre la montée des eaux.

Pascal
Pascal

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 15:48 #339163

c'est l'autoroute que je prends ... J'ai peur !!

Jack
Jack

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 17:26 #339164

HB relevé avec hélice à poste juste à la hauteur des pare-brises des voitures suiveuses !!!!!!!!!!tu fais comment toi ?? parce que moi si je le laisse droit (ou presque ) il y a une risque qu'il traîne par terre dos d'âne gendarme couche passage à niveau voir gros trou dans le bitume) (175 cv arbre XXL )mais je reconnais que cela 'm'angoisse à chaque fois quand je pense au 'camarade' qui me colle aux fesses si jamais il me rentre dans le cul bonjour son pare-brise !!!!!!et le reste )

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 17:29 #339165

Je tracte avec moteur relevé, à part une Twingo ou une Smart je vois pas trop quel pare-brise pourrait toucher l'embase ? et quand bien même, fallait pas me coller !
Chez les glaouiches ils mettent une housse orange fluo autour de l'embase, en plus ça protège un peu de la crasse routière (bon nous déjà on a les beaufs avec le gilet jaune sur le siège, alors on pourrait !)

Seb.

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 17:50 #339166

je n'ai pas la solution pour H.B. Sur certaines remorques, le moteur dépasse de beaucoup ... je constate c'est tout. Je ne colle jamais la voiture qui est devant et quand je double j'anticipe et j'accélère pour que ça dure le moins longtemps possible ::e-

Jack
Jack

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 17:57 #339167

Si tout le monde respectait les distance de sécurité :
1- il n'y aurait aucun risque pour les suiveurs même si le bateau se couche
2 - si les gens ne se rabattait pas juste devant vous après avoir doublé on serait pas obligé de donner un coup de frein (d'autant plus dangereux de freiner brusquement comme ça quand on tracte ....)
LES DISTANCES DE SECURITE !!!!!!!!

Michel

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 17:58 #339168

Bonjour,

De toute facon, avec ou sans l'helice, si ca tape, ca fait mal quand même ! ::t-

Moi je mets ma plaque de feux le plus en arrière possible....c'est psychologique, sans doute.:^dB}

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 18:08 #339169

Que ton hélice soit devant ou derrière ta plaque... si le con derrière te colle il se la plante droit dans l'oeil.

Idem si c'est pas un con mais qu'il y a eu freinage d'urgence. C'est pas une plaque en fer blanc qui va stoper une tonne de chair et d'acier.

Et puis - je fais partie de cette catégorie - ceux qui roulent à des vitesses souvent élevées le font soit parcequ'ils sont jeunes et cons (je l'ai aussi été), soit parcequ'ils ont du materiel largement plus adapté à rouler sur une voie rapide que la plupart des voitures ou atelages qui s'y trouvent.

Mon cas :
- quand je suis à 130 avec ma twingo ou ma DR350 pourrie = je suis en rêgle :a{b) et pourtant c'est souvent du pilotage (je met au défi ceux qui veulent de le faire avec ma DR)
- quand je suis à 130... 120... 110... ha non j'oubliais : 81 km/h avec mon pajero long et ma remorque neuve je suis dans l'illégalité :M:+)

Et pourtant je t'assure que je peux monter à 160 et je serai toujours plus en sécurité qu'avec les 2 autres véhicules. Même (surtout) pour un freinage d'urgence. J'en ai fait l'expérience il y a 3 jours : gros gros... gros freinage pour éviter papi qui fait son demi tour au milieu d'un bois sans visibilité. Le pajero et la Brederup sont restés nikels. Avec la twingo je serais surement sorti de route.

La france est pour l'égalité - le nivellement par le bas ais-je entendu dernièrement à la radio - ce qui met ma twingo au même niveau que mon pajero. Non pardon : la twingo est audessus elle peut rouler à 130 au lieu de 80. Connerie.

Et pourtant ceux sur qui on jette la pierre ce sont ceux qui roulent à 130 avec leur atelage.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 18:10 #339170

Je plussoie avec les précédents posts que j'ai croisé : la chose la plus importante pas encore respectée : LES DISTANCES DE SECURITE BORDEL !!!
Ca changerait pas mal de chose si nos amis les schtroumphs allignaient sur ce sujet. Mais vu que c'est difficile à juger ils ne peuvent le faire qu'en hélico pour l'instant je crois.

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 18:14 #339171

Pour les grands trajets avec le bateau, sur les conseils d'un Capbreizhien j'utilise ça:

www.compass24.fr/accastillage/abnetshop.pl?ARTNR=991710

www.compass24.com/watersports/grossbild....4ig.jpg&Name=PropSox

Christophe, hpa...ddict.

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 18:18 #339172

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 18:33 #339173

Moi j'utilise désormais pour tout mes déplacements le cylindre en plastique blanc avec deux liseret rouge réfléchissant au bout que je suspends à mon hélice.

Pas obligatoire mais ça coute rien.
Et cela se trouve chez tous les boutiques qui vendent de l'outillage aux artisans.

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 18:41 #339174

Ce que j'aime sur pneuboat c'est qu'il n'y a que des 'gens bien' qui viennent s'exprimer :a{b) :a{b) on lit pas des trucs du genre ' Moi rien à foutre des zaut'. Je roule à donf et je klakeuson tous ceux ki se poussent pas ' ::Y- ::Y- NAN mé on est en démokrazi ou pas ?'.
Merci de me rassurer. J'ai tellement peur ::t- ::t- sur la route :^dB}

Jack
Jack

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 18:46 #339175

koufig, je suis tout a fait d'acore avec toi !
Et comme chauffeur PL encore plus et si tu veut tu vient sur A63 direction Bayonne et a la station qui ce trouve a Cestas tu va le voire le radar S spécial distance de sécurité pour PL !!!
je suppose qui ne doit pas est le seul en France et qu'il pourrait le maitre pour les VL aussi!!

a +, loic.
a +, loic.

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 18:57 #339176

a titre d'info, un jour a la sortie d'un port les gendarmes nous on tous arrêter et nous on GENTIMENT dit:

bijourr, a titre d'information votre moteur dépasse votre plaque et de l'éclairage de remorque donc DOIT être signaler par un dispositif rouge.
Attention si vous avez un accident votre assurance peu se dégager de toute responsabilité car non signaler!!!!
bonne route a vous Monsieur.

perso depuis je mais moi aussi le cylindre blanc et orange qui réfléchi(pas comme moi) et je roule tranquille!!

a +, loic.
a +, loic.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner