• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 22:51 #339177

Elle dépassait de combien ton embase ?
Car a priori tu n'as légalement besoin d'aucun dispositif si tu dépasses raisonnablement derrière (j'ai pas vérifié ce soir mais ça doit être 80/90 ou 100 cm) .

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai halluciné ce WE 23 Jui 2009 23:57 #339178

L'ancien proprio de mon Zar a bricolé un troisième feu stop (une bande de led rouge) que j'accroche au capot du moteur du bateau ce feu est raccordé au feu stop de la remorque.

Et quand je freine ... on voit que je freine.

Samartom
Samartom

Re: J'ai halluciné ce WE 24 Jui 2009 14:09 #339179

moi j'ai pu voir l'annee derniere un 'con' qui ne voulait pas mouiller sa remorque alors il a garé sa remorque a 3 metre de l'eau a attaché son sr au treuil et a remonté son bateau sur les 3 metres ::p-::p-::p-resultat un trou ou l'on pouvait passer le point....il etait navré... et moi apres a voir largement grincé des dents j'etais plié de rire

Re: J'ai halluciné ce WE 24 Jui 2009 14:11 #339180

Tous ça me rappelle que dimanche dernier ....
Je suivais un SR qui n'avait aucune barre de feux et n'était pas amarré a l'AR sur la remorque....comme je me doutais ou il allait je n'ai pas été trop surpris par ses changement de direction ...mais je trouve cela un peu 'limite'

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: J'ai halluciné ce WE 24 Jui 2009 21:50 #339181

FD73- et les autres! depuis 43 ans que je tracte j'ai toujours eu les moteurs relevés.
Deux règles d'or du code de la route: (et pour une fois le législateur était 'sobre'
1°) Tout conducteur doit RESTER MAITRE de son véhicule
2°) meme si vous reconnaissez que vous avez freiné sans raison, pour rigoler, le percuteur par l'arrière est automatiquement en tort.

Pour une fois que des lois sont intelligentes......
Ceci en France...... car en Orient (au delà de Vintimiglia et du Pertus) MEFIANCE!

Aningoul 99 TN

Re: J'ai halluciné ce WE 25 Jui 2009 01:40 #339182

Je me permets une incursion dans ce post: je viens de vivre un WE de MMMM
J'ai rétammé tout le côté droit de mon Touran sur une glissière de sécurité dans une zone de travaux ( ciculation sur la voie gauche avec glissière sur la droite ).

Je raconte cet épisode car je pense que chacun peut en tirer un bénéfice: Roulant dans une zone de travaux à 80 km/h limitée à 90, je me trouvais en 6éme position derrière un véhicule quelque peu stressé!!!

au bout de 3 kms, le premier vehicule a stoppé sur une route dégagée, les véhicules qui suivaient se sont arrètés en désordre ( zigzag ) et moi: lorsque je suis arrivé, je n'ai rien trouvé de mieux que d' essayer de comprendre pourquoi cette voiture avait stoppé net alors que laroute était dégagée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::g-::g-

Dans les secondes qui ont suivi, deux choses se sont passées:
J'ai loupé mon freinage d'urgence!!!!
et après j'ai surtout essayé de ne taper aucun véhicule

Bilan: j'ai tout le côté droit du touran à refaire!!! ??????????

mais je me console, j'ai évité de percuter des véhicules au risque de faire des bléssés,voir pire.....

Le plus beau de l'histoire, c(est que la dame qui s'est arrêtée au beau milieu de cette zone de travaux, l'a fait pour éviter une Canne et ses cannetons qui traversaient la 4 voies.:::::: Je suis passé par la droite de ces 5 véhicule en raclant ma caisse, je n'ai même pas touché une plume de ces oisillons ( le WWf peut me remercier !), et il n'y a qu'une seule personne qui s' est arrêtée pour m'apporter son témoignage.

Bilan des courses: beaucoup de frais de répération::h-::h-

Par contre: je remercie mon épouse de m'avoir découragé de prendre mon SR car dans ce cas là.....:)V-)

L'accident général était inévitable, je suis passé dans un trou de souris, le SR n'aurait pas suivi!!!!

Conclusion: tu dois arrimer ton SR pour qu'il fasse qu'un avec ta remorque, et surtout ( c'est la leçon que je retiens ), tu dois anticiper au pire de ce que tu peux imaginer.

Pensez bien que mes pôtes se sont moqué au départ et ensuite: il y a eu une grosse réflexion.

PS: pour ceux qui croient que je prends ma voiture occasionnelement, je fais plus de 100000 kms/an en pro et un petit peu en perso.

A bon entendeur, évites les frayeurs

Erwan 35
Erwan 35

Re: J'ai halluciné ce WE 25 Jui 2009 06:42 #339183

Pendant que nous parlons ROUTE: je vous suggère l'achat et le maintien à bord de vos voitures du n°307 Juillet 2009 de la revue Camping et Caravaning: les pes 22 et 23 pourraient servir en cas de discussion avec la maréchaussée
pe 22: pour ceux qui ont une remorque immatriculée recemment et pe 23 pour ceux qui seraient concernés par les 'disques 80/90' à l'arrière de la remorque (ou caravane)
(.... et pe 35 pour mon ami Tiben, qui voyage avec son Chien!)

Aningoul 99 TN

Re: J'ai halluciné ce WE 25 Jui 2009 07:01 #339184

Erwan, bien sûr! content pour toi qu'il n'y ait eu que des dégats matériels et meilleurs souhaits de bonne remise en ordre.

Aningoul 99 TN

Re: J'ai halluciné ce WE 25 Jui 2009 10:40 #339185

Personnellement, ma crainte essentielle provient de la merde de système d'éclairage qui équipe ma remorque... et qu'un usager de la route fasse les frais d'un disfonctionnement.

Et encore, j'ai refait tout le cablage et supprimé une prise (source d'emmerdes).

Pour avoir une nouvelle fois refait les connections au printemps, j'ai encore, occasionnellement, des disfonctionnements au niveau de l'éclairage.
En fait, les supports d'ampoules sont de la quinquaille et provoquent ces disfonctionnements.

Si un jour les fabriquants de remorques veulent bien prendre en considération dans leur cahier de charges la qualité de l'éclairage...

Pascal
Pascal

Re: J'ai halluciné ce WE 25 Jui 2009 11:57 #339186

ha les feux de remorque j appelle ca les1000 et une lumieres des construteurs de remorque toutes marques confondues................

cap falcon
cap falcon 83

Re: J'ai halluciné ce WE 25 Jui 2009 12:50 #339187

Exact: il vaut presque mieux acheter du bon et tout recabler. Il y en a.

Aningoul 99 TN

Re: J'ai halluciné ce WE 25 Jui 2009 21:48 #339188

bonsoir,
mise en revision de ma remorque en début de semaine.Bilan: plus de freins bouffés par la rouille,idem pour les ammortisseurs,bonne nouvelle pas soucis de roulement.
budget: 760 euros pour avoir l'esprit tranquille.notre passion n'est pas une rente messieurs dames
gaouch

Re: J'ai halluciné ce WE 26 Jui 2009 06:39 #339190

Je le fais aussi, Marilo; mais le matos ne vaut jamais que 19/20: lundi dernier: départ de chez moi: tout OK. deux heures plus tard,vers Aix en Provence, un automobiliste me signale (lors d'un bouchon auto-routo-aixo-marseillais) que mon clignotant droit ne fonctionne pas. Le temps de b.....ouger la prise male dans celle de la voiture....ça remarche.....
::g-::p-::g-::p-
Par contre, des feux achetés chez ATAS, de fabrication allemande:pour la remorque autofabriquée du Zodiac: très solides, avec fixation de cables et d'ampoules de grande qualité: déjà pas de problème de ce coté là.
Il existe aussi des feux arrières australiens, étanches jusqu'à - 15 m, donc pouvant etre immergés sans la corvée d'enlever la plaque ni le risque d'esquinter la voiture avec, mais::h-::h-::h-72 dollars australiens(?)l'un.......

Aningoul 99 TN

Re: J'ai halluciné ce WE 26 Jui 2009 09:09 #339191

...et quant à moi, je roule avec le moteur à hauteur des yeux de celui qui suit, je n'ai pas de freins sur la remorque et pour corser le tout et tenir en éveil le gars derrière, mes stops ne marchent qu'une fois sur deux ...ou quatre...alors pour éviter l'accident je roule à fond pour ne pas avoir de gars derrière, et je vide ma poubelle dans le bateau avant de partir, comme ça les trucs qui s'envolent tiennent les suivants à distance...:sc)):sc)):sc))

A+ Jean
A+ Jean

Re: J'ai halluciné ce WE 26 Jui 2009 09:30 #339192

et le tout sans roue de secours Jean::M-)::M-)::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: J'ai halluciné ce WE 26 Jui 2009 09:51 #339193

Jean se prend pour Super Mario.

Juste un petit problème psy à soigner.

Pascal
Pascal

Re: J'ai halluciné ce WE 26 Jui 2009 14:35 #339194

C'est le coup des feuilles mortes dans la remorque bagagère! choisir un jour de vent: c'est net et demi tour longtemps avant d'arriver à la décharge!

Aningoul 99 TN

Re: J'ai halluciné ce WE 26 Jui 2009 21:20 #339195

jean tu a besoin de donner nos astuces pour ne pas être emmerder?

a +, loic.
a +, loic.

Re: J'ai halluciné ce WE 27 Jui 2009 09:55 #339196

le pire, c'est que personne ne me crois...en dehors d'Eric...:sc)):sc)):sc))

A+ Jean
A+ Jean

Re: J'ai halluciné ce WE 27 Jui 2009 10:34 #339197

100% d'accord avec vous tous mais cela n'est en fait que Théorie ...:rB:+)
Essayez de garder une distance de sécurité de 2' sur l'autoroute, vous verrez que c'est impossible :B:+)
Pourquoi ?? tout simplement parceque les zozos qui vous suivent viennent s'intercaler systématiquement entre vous et la voiture qui vous précède ::g-::g-

Pour le moteur , en effet , le mien est relevé à 45° et l'hélice est entourée d'un gilet de sécurité fluorescent ..
Les attaches de proue sont triplées ( Cable, sangle et ridoir) et il y a 2 sangles qui bloquent l'arrière...
Cela me rassure mentalement car en cas de crash les 1,8 tonnes de la remorque se retrouveraient tout de même dans l'habitacle ....

Pour le reste je ne me fais pas de soucis car le freinage 'd'urgence' de l'ensemble de plus de 4 tonnes n'etant pas fulgurant je pense que le mec qui va s'y empaller l'aura bien cherché.( N'avait pas qu'à être si près)

Au fait je dois avoir bcp de chance car je n'ai jamais eu (avec la remorque) à en faire ...
C'est vrai que j'anticipe un max et avec le 'cruise control' sur autoroute c'est super.

Pour finir je vous dirai qu'hier au soir en rentrant de Corse , je me suis pris un pied pas possible entre Savone et mon domicile (430 km d'autoroute)
Débarqué du 'Méga Express five' à 19h08 mn j'ouvrai la porte de la maison à 22h52 (je suis un amoureux de la précision) ::K+)

Pas un seul moment d'insécurité, pas de 'colle colle' avec les voitures de devant (elles se rabattaient toutes à droite dès mon premier appel de phare) :a{b)
Bref, 4 h de pur bonheur en tte légalité !
(sauf sous le tunnel du Mont Blanc où un pauvre mec se trimballait à 50 km/h en freinant à chaque fois qu'il croisait un camion ::g-::g- )

Allez Stéric, dans 10 jours c'est le grand départ pour la Grèce::M-)::M-)
Départ prévu en début de nuit pour se 'bouffer le bithume' en toute tranquillité ::K+)

Et rappelez vous , au volant une seule action : ANTICIPER :r:+):r:+)

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner