Je me permets une incursion dans ce post: je viens de vivre un WE de MMMM
J'ai rétammé tout le côté droit de mon Touran sur une glissière de sécurité dans une zone de travaux ( ciculation sur la voie gauche avec glissière sur la droite ).
Je raconte cet épisode car je pense que chacun peut en tirer un bénéfice: Roulant dans une zone de travaux à 80 km/h limitée à 90, je me trouvais en 6éme position derrière un véhicule quelque peu stressé!!!
au bout de 3 kms, le premier vehicule a stoppé sur une route dégagée, les véhicules qui suivaient se sont arrètés en désordre ( zigzag ) et moi: lorsque je suis arrivé, je n'ai rien trouvé de mieux que d' essayer de comprendre pourquoi cette voiture avait stoppé net alors que laroute était dégagée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans les secondes qui ont suivi, deux choses se sont passées:
J'ai loupé mon freinage d'urgence!!!!
et après j'ai surtout essayé de ne taper aucun véhicule
Bilan: j'ai tout le côté droit du touran à refaire!!! ??????????
mais je me console, j'ai évité de percuter des véhicules au risque de faire des bléssés,voir pire.....
Le plus beau de l'histoire, c(est que la dame qui s'est arrêtée au beau milieu de cette zone de travaux, l'a fait pour éviter une Canne et ses cannetons qui traversaient la 4 voies.:::::: Je suis passé par la droite de ces 5 véhicule en raclant ma caisse, je n'ai même pas touché une plume de ces oisillons ( le WWf peut me remercier !), et il n'y a qu'une seule personne qui s' est arrêtée pour m'apporter son témoignage.
Bilan des courses: beaucoup de frais de répération::h-
Par contre: je remercie mon épouse de m'avoir découragé de prendre mon SR car dans ce cas là.....
L'accident général était inévitable, je suis passé dans un trou de souris, le SR n'aurait pas suivi!!!!
Conclusion: tu dois arrimer ton SR pour qu'il fasse qu'un avec ta remorque, et surtout ( c'est la leçon que je retiens ), tu dois anticiper au pire de ce que tu peux imaginer.
Pensez bien que mes pôtes se sont moqué au départ et ensuite: il y a eu une grosse réflexion.
PS: pour ceux qui croient que je prends ma voiture occasionnelement, je fais plus de 100000 kms/an en pro et un petit peu en perso.
A bon entendeur, évites les frayeurs
Erwan 35