Bonjour à tous,
Après l'aventure de la semaine dernière avec Gilles 44 et Barbouilleur 44 et le tour de l'ile d'Yeu, ce matin, la pression familiale se faisait sentir :
Ma fille de 9 ans : 'Papa, papa, c'est quand qu'on va en bâteau ?',
Sa mère : 'oui, tu l'avais dis, aller, va préparer le bateau'...
Un petit oeil à la météo (vent à 40 km et mer agitée), et puis sous l'insistence, j'accepte à condition que l'on me laisse tranquillement faire la mise à l'eau et qu'ils me rejoignent après les premiers réglages.
Me voici donc à faire la check list, et, arrivé aux Sables d'Olonne, je retire ma plaque d'immat, je fais un essai moteur avant la mise à l'eau, tout est pour le mieux (Gilles, tu aurais été fier de moi !!). Comme dans un rêve : le bateau glisse de sa remorque, je me jette dessus et je démarre le moteur. Je vais donc m'aponter pour remonter ma remorque, et la je me dis 'tout baigne' ! le moteur fait des 'teufs teufs' nickels et mon bateau des 'gloup gloup'. QUOI DES GLOUP GLOUP ? EN EFFET TOUT BAIGNE..........DANS L'EAU !!
Quel C*N, j'ai oublié de mettre les bouchons, et l'eau envahi le bateau !
marche arrière toute, retour trés rapide à la remorque que n'avait pas encore sortie, et treuillage hyper rapide.
Ouf le bateau n'a rien, mise en route de la pompe de cale ....
Dans la précipitation, je suis sotie trés vite du bateau et je me suis trempé le short qui contenait mon portable et mon portefeuille.
Résultat : Mes papiers sont à l'état liquide et mon portable est mort !
Enfin, après ces péripéties,je récupère les enfants, je prends la mer (j'ai pas dis la mère !), qui, ce jour se montrait plutôt agitée (la mer et la mère).
1/2 h plus tard, les conditions ne sont pas terribles et d'un commun accord, nous retournons au port.
Cette fois ci, pas de galère. La sortie d'eau et le trajet s'effectuent sans encombre. OUF !
Cette sortie me servira de lesson : ON DOIT METTRE SES BOUCHONS, SI ON NE VEUT PAS PASSER POUR UN C*N !!
J'ai toujours un soucis de trim : j'ai un moteur 90 cv 2tps Yam, et le voyant digital de mon trim ne fonctionne pas (toujours qu'une seule barre au voyant). J'ai essayé de toucher aux différentes cosses mais rien ne change. Avez vous déjà eu ce genre de problème, et comment le résoudre ?
A bientôt pour de nouvelles sorties...
GBA 85