• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: ma première sortie, seul. 21 Jui 2009 20:39 #338927

rien à redire, effectivement ça arrive à tout le monde, même apres quelques années d'expérience !

pas plus tard que y'a 2 semaines, j'ai mis le bateau à l'eau. tout se passait bien au début, mais au fur et à mesure je trouvais le bateau de plus en plus mou ... Jusqu'à me rendre compte qu'il ne déjaugeait plus ! Après une brève inquiétude quant au moteur, je me suis souvenu qu'après la sortie précédente, j'avais ouvert (et laissé ouvert !) non pas les vide vite .... mais le nable de coque ! y'avait de la flotte quasiment à ras bord dans la baille à mouillage ...

Effectivement, pour vider toute la flotte, il suffit (dans ce cas là aussi) de déjauger pour sortir le trou de la flotte, et de naviguer déjaugé jusqu'à temps que ça se vide (ce qui est très long par ce petit nable), ce que l'on a fait. Et pour déjauger : tout le monde à l'arrière, gaz à fond ... Quand le bateau est bien cabré, tout le monde passe à l'avant, et miracle, le bateau se remet à plat et déjauge doucement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma première sortie, seul. 21 Jui 2009 21:46 #338928

Bravo pour cette premiere sortie seule. Comme tout le monde tu en feras d'autres des boulettes. Aujourd'hui, c'était la première sortie de ma petite dernière. Et pour sa première, je lui avait réservée un beau cadeau, j'avais juste oublié la manivelle du treuil. Résultat 30 minutes de perdues. Mais après, elle a adoré.
A bientot sur l'eau

Re: ma première sortie, seul. 21 Jui 2009 22:21 #338929

Moi je dirai bravo :a{b):a{b) pour l'humour de ton récit.

Pour le reste tout a été dit déjà.

::r-

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: ma première sortie, seul. 22 Jui 2009 09:40 #338930

moi aussi une fois j ai oublie le bouchon de nable , mais j etais deja loin en mer et l apero etait bien avance

j ai donc mis le bouchon en pleine mer j ai vide regulierement tous les coffres a la main avec un seau tout le restant de la journee n ayant pas de pompe de cale

et pour repartir le bateau etait tellement lourd qu il ne dejaugeait plus, je suis donc rentre a petite allure
le plus dur aura ete de le sortir de l eau sans casse le cable du treuil

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Re: ma première sortie, seul. 22 Jui 2009 09:45 #338931

salut

t'inquiète , on as tous fait des erreurs et on continu a en faire .

j'ai toujours mis mon souple a l'eau et samedi , je vais mettre mon SR pour la première fois .

je suis tellement impatient que je suis sur sue je vais oublier quelque chose comme de prendre la vignette a la journée ou autre choses comme ça ( car tous le matos est dans l'autre )

olivier
olivier

Re: ma première sortie, seul. 22 Jui 2009 09:56 #338932

oublier la manivelle,c'est pas grave
casser la manivelle et remonter le sr avec une clef de 12 c'est du sport
gaouch

Re: ma première sortie, seul. 22 Jui 2009 18:14 #338933

salut GBA
pour ton trim, jette un oeil sous le moteur en position relevée, au niveau de l'axe de rotation, coté gauche quand tu es derrière ton SR, tu verras une patte en plastique qui doit être restée coincée. un coup de lubrifiant en bombe, tu actionne manuellement cette patte et ça repart;

Eric
Eric

Re: ma première sortie, seul. 22 Jui 2009 18:33 #338934

• gba85
  • Portrait de gba85 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Merci messieurs pour vos précieuses remarques.

Je vais dés demain aller jeter un oeil à cette patte en plastique et vous direz ce qu'il en est !

GBA85

Re: ma première sortie, seul. 28 Jui 2009 12:15 #338935

• gba85
  • Portrait de gba85 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Un grand merci à colecam 14, car en effet, la patte en plastique restait coincée.
J'ai mis du lubrifiant et ça fonctionne. Il y a-t-il normalement un ressort entre cette patte et le moteur car j'ai l'impression qu'elle à du mal à remonter seule ?

GBA 85

Re: ma première sortie, seul. 28 Jui 2009 12:38 #338936

JE POSSEDE AUSSI UN yAM 90 2T EN EFFET UN PEU W40 AVEC UN PEU DE MANIP ET LA TRIM REFONCTIONNE
SUPER FIABILITE CE MOTEUR

stef capelli tempest 5M yamaha 90CV
stef capelli tempest 5M yamaha 90CV

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner