• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 21 Mai 2009 20:21 #332434

bonjour a tous amis pneuboatiens !!!
10eme sortie de l'année aujourd'hui, sur la rance.
Au départ nous avions prévu une sortie en mer, mais la cale était à son apogée de bordel...un max de monde sur la cale ( voitures stationnées, d'autres qui l'ont prise pour un lieu de 'squatt', à la limite de deplier la table de camping et faire un barbecue sur la cale...). donc, impossible de faire demi-tour, impossible de mettre a l'eau, marche arriere sur tout le parking, en slalom entre les voitures qui en avaient strictement rien a foutre de la manoeuvre un peu 'galère'... certes cette cale n'est pas reservée aux 'plaisanciers', mais un jour ca va péter ! dans ces circonstances, je serais prêt a payer pour etre sur d'aller faire ma sortie en mer...

depart donc vers st quelmer/la passagere, solution de repli.
mise a l'eau nickel, de la place, au poil !!! c'est la sortie qui fut 'rock and roll'.
entre les bateaux qui accostent juste devant alors que la remorque est prête a accueillir le bateau ( ca serait intelligent de se mettre a l'arriere), et d'autres abrutis qui mettent a l'eau juste au moment où je ramene mon bateau vers ma remorque et m'empechent d'y amener mon SR ( 4 blaireaux en valiant blanc/gris, possedant une volkswagen - j'espere que vous vous etes noyés bande de nazes !), et par dessus tout 4 tetards qui arrivent avec leur aviron et qui me re-genent !!! là ca monte un peu dans les tours !!! surtout quand ces connards ( aviron + l'equipage du valiant ) s'y mettent ensemble contre mon amie : ' allez mademoiselle, remontez votre remorque et faites pas chier' ....la grande classe !!!
il me fallait 1 minutes pour amener mon bateau vers ma remorque (deja prete dans l'eau), resultat : on a du mettre 20 minutes en attendant que ces Enc.lés fassent leur affaire, en grillant tout le monde !!!

ce coup de gueule est surement un coup d'epee dans l'eau, la prochaine fois ce sera dans le boudin du SR valiant ( si je les recroise ), et la remorque de mise a l'eau de l'aviron, elle finira dans l'eau !!!

je suis certes novice ( ben oui, 10 sorties), mais je fais preuve d'un gand respect sur les cales : je me prepare en haut, je ne traine pas, quand c'est fait, je libère.
Merci en tout cas au p'tit monsieur qui est intervenu auprès des 8 gars qui manquaient de respect envers mon amie.

pour les mecs de l'aviron, je les ai retrouvé plus haut, je leur ai dit ce que je pensais...bravo les gentemen !!! dommage j'ai pas noté l nom de votre club...

ouah ca fait du bien, maintenant direction le resto, le plus loin possible des cons !!!

ps : belle p'tite sortie tout de même aujourd'hui, beau temps et bonne sieste sur la rance au soleil !!!

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 21 Mai 2009 20:36 #332435

ah s'cuse moi, moi et mon Valiant on t'avais pas vu.... ::S-)::S-)::S-)
...le charme des jours fériés !

Lilo29
Lilo29

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 21 Mai 2009 20:40 #332436

bonsoir laurent triste histoire qui a tendance à ce répété trop souvent
c'est pour sa que nous on ai repasser à une place au port

pareil cette après midi j ai mi 30 min a essayer de me garé pour faire de la voile à cause des camping car

yves

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 21 Mai 2009 20:46 #332437

Bienvenue dans le monde idyllique des utilisateurs de cales...!!!!
::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

ET surtout :^-s} :^-s} :^-s} :^-s}

ça fait du bien

ET pour te rassurer ..c'est de pire en pire..!!

Bon courage !!!

Alain Bonne mer à tous...

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 21 Mai 2009 20:58 #332439

et si marilo on a les kéké et contrairement a vous du faites des marée on se retrouve tous en même en temps le pire c est les camping car

yves

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 21 Mai 2009 21:30 #332440

vive le port a sec::M-) que du bonheur::A-)
sans rires il ya 9 ans quand j'utilisais encore la cale de hyeres, vu que je n'avais que le dimanche de jour de repos, g tellement ete degouté de ce bordel recurent que tu a tres bien expliqué, je ne suis pas sorti de l'ete et jen ai meme revendu mon bombard db500!!
puis g decouvert le port a sec, le plaisir meme pour une heure sans les contraintes!!!
bon courage pour vos MAE
fred

fred 83 en clubman 21
fred 83

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 21 Mai 2009 21:37 #332441

oulà ...oulà... y a pas de port à sec par chez nous, alors imagine : les marées, les blaireaux et pas de port à sec...::M-)
sans blaguer c'est sur que les marées c'est une grosse contrainte (en tous cas pour moi !!)::q}+

Lilo29
Lilo29

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 21 Mai 2009 21:39 #332442

Perso je suis pour l'affichage sur chaque cale de mise à l'eau d'un règlement comme celui proposé aux adhérents de l'AUCMED par exemple

aucmed.free.fr/index.php?option=com_wrap...ew=wrapper&Itemid=57

Quant au port à sec, il a aussi quelques inconvénients quand tous les plaisanciers rentrent ou partent à la même heure, ne respectent pas les heures d'arrivée, s'incrustent dans la file pour nettoyer le bateau ou le faire remonter plus vite, etc. sans compter qu'on perd la main pour descendre/monter son SR sur une rampe de mise à l'eau.

Le manque de respect nous gagne... car il y en a marre de bien se conduire pour les autres qui s'en foutent ::Y-

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 21 Mai 2009 21:48 #332444

d'ou mon post sur le poids des ancres pour laisser à l'eau parce que ça me soule de la mettre et de le sortir 2 fois dans le W.E !!

Lilo29
Lilo29

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 21 Mai 2009 21:51 #332445

lilo on se serai pas croiser par hazar sur la cale de saint malo il y a 15 jours le samedi

a+ yves

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 21 Mai 2009 21:56 #332446

oulà non ! je navigue dans le Finistére nord;:W:-)

Lilo29
Lilo29

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 21 Mai 2009 22:01 #332447

bon désoler ct juste le même bateau

yves

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 21 Mai 2009 22:55 #332448

bsr,
je suis assez surpris il n'y a jamais personne sur cette cale et quand tu es en bas avec la remorque prete personne ne peux te depasser .tu parles de la cale du barrage?

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 21 Mai 2009 23:16 #332449

pas loin du barrage en effet, la passagere.
bien organisés, il y a possibilité de mettre 3 voitures cote à cote pour mettre a'eau ( bon après faut etre synchro ::r- )

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce j 21 Mai 2009 23:27 #332450

oula:Pp:+) je commence a regretter d'avoir vendu mon rigide pour un semi rigide
j'ai meme lacher ma place au port::g-
enfin j'espere que je ne vais pas vite déchanté,a cause de ça::X

je n'aime pas la ::Y-

diamoun
diamoun

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 21 Mai 2009 23:57 #332451

je suis comme Ferd83 en port à sec. à part juillet aout où il y a beaucoup de monde (20/30 min d'attente pour remonter, le reste de l'année c'est 10 min et basta. Inconvénient ? ben tu te cantonne à la zone de navigation autour de ton port. Comme je suis en face des iles d'Hyeres, j'ai pas à me plaindre de mon terrain de jeu. reste aussi le prix => 1700? l'année alors que pour vos mises à l'eau, c'est souvent gratuit (du moins hors saison)
le port dans l'eau c'est bien, mais le bateau se crade super vite et t'es pas à l'abri des vols...
rien n'est parfait.....::r-

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 21 Mai 2009 23:59 #332452

Bonsoir,

Comme je te comprends !!!!
Je pars observer les dauphins en fin de journée à la cale de mise à l'eau du brusc....
Je me prépare, et là, pareil un gros C.n avec un X6 et son jet pour mettre à l'eau.
Putain, je suis sortie, il a compris direct quand il m'a vu sortir...
Ahhhh , Je m'excuse, je me lève, sinon ce gros C.n Il aurait grillé tout le monde.

C'est vrai, je cherche aussi une solution pour pouvoir le laisser à l'eau le week end et je trouve que le port à sec, c'est pas basé sur le principe de la liberté, car il y a des horaires....

Exemple: nous sommes rentrés ce soir au brusc, mon bateau est stationé à La crau?

@+

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 22 Mai 2009 00:36 #332453

t as cas acheter une camera video et passer une journee sur la plupart des cales que je connais 1 prix video gags assure te fait pas de souci ca va etre pire avec les grande vacance mais il faut dire que sortir en rance a st su ou autre surtout avec la meteo du jour c est aller droit a la galere

jean
jean

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 22 Mai 2009 12:04 #332454

Salut, demain je mets à l'eau à la cale du naye(sur cette cale on croise plus de camping cars que de bateaux, enfin....), j'espère que se ne sera pas le meme bordel.

phil
phil

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 22 Mai 2009 19:18 #332456

C'est vrai qu'il suffit de quelque un pour foutre le bordel. L'année dernière j'ai eu quelques soucis avec un de nos amis belge, bien que cela n'est rien à voir avec sa nationalité.
Sur une cale où l'on ne peut sortir ou mettre à l'eau que 1 par 1.
Donc je me présente à la cale pour sortir de l'eau, je monte chercher ma remorque et entre temps ce cher monsieur en profite pour descendre son boat, je lui fais la remarque et il me répond qu'il était déjà engagé.
Du coup ma femme qui tenait mon sr est obligé de faire un peu de place tant bien que mal.
Du coup une fois qu'il a eu viré sa remorque j'ai descendu la mienne et sorti mon boat, je peux vous dire que à ce moment là son boat se trouvait entre le mien et les rochers et j'en avais rien à faire et il a attendu que je m'en aille.

Hervé
Hervé

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner