• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 22 Mai 2009 19:59 #332457

dieu doit vraiment aimer les cons, quand on voit tout ceux qu'il a mit sur terre....:a{b) Un peu de civisme ne coute rien...

Ricardo
Ricardo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 23 Mai 2009 12:59 #332458

Marilo,

Au Brusc c'est gratuit.....
En juillet Aout, j'y vais plus, y'a que des gros cons.......

@+

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 23 Mai 2009 16:24 #332459

Il faut être plus con que les 'gros cons' , mais les mauvaises habitudes risquent de perdurer.
La sagesse voudrait que l'on fuit ce genre de fréquentation , et/ ou qu'on fasse le choix des 'heures creuses!'
Je ne connais aucune cale relax. Il y a toujours un pb. Je voudrai reprendre un SM, mais le pb de cale m'indispose.

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 23 Mai 2009 23:58 #332460

a ceux qui mettent a l'eau avant 7h00 : c''est vraiment l'ideal, mais vs faites quoi du bateau jusqu'a 11h en attendant mme et les petits ? et si vs devez laisser le bateau pr aller les chercher, vs squattez un coin libre du port ? J'ai note hier soir tard en rentrant au port de la ciotat que certains 'squattent' la nuit juste a cote de la cale (la ou on attend apres avoir mis a l'eau ou avant de sortir), mais cela ne me parait pas normal ; en principe il faut demander une place visiteur pr le nuit, n'est ce pas ?

Alexandre
alexandre 13600 (ZAR 43)

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 24 Mai 2009 22:12 #332462

Pour la cale du Naye à St Malo, il serait temps que la municipalité fasse virer les camping car de la cale ainsi que ceux qui prennent le ferry et ne veulent pas payer de parking. Moi je vote pour une cale payante au fianl si on me garantie une mise à l'eau sans toutiste en rade au milieu et une place de parking digne de ce nom.

Je pense que les autorités municipales peuvent amenéger celà à moindre coùt sachant que le stationement est possible et éduquer queque 'professionnels ' je parle des Kayacks, avirons et autres qui se croient tout permis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je rappele que ce n'est pas leur cale!!!!!! envoyez les ch...

Si à la base , la municipalité faisiat son boulot, cela serait plus cool.

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 24 Mai 2009 23:49 #332463

La multiplication des loisirs génèrent des situations conflictuelles.
(Bateau, jetski, canoé, camping car, ...)

Les regions cotières doivent faire face à une marée de touristes qui grace à eux permettent aux regions de vivre correctement, mais les infrastructures ne suivent pas cette évolution.

Effectivement ce n'est pas correct de mettre son camping car en face d'une Cam, mais je vois également que les parkings de camping cars sont également squattés par des voitures, donc le bordel et les incivilités existent dans tous les sens....(10% d'emmerdeurs mais suffisant pour emmerder les 90% de personnes correctes)

Je suis effectivement favorable pour l'installation d'aires de camping car, de mise à l'eau avec parkings adaptés et bien sûr je suis prêt à payer le service rendu si il est de qualité....

Le WE dernier j'ai fais un tour à Gruissan, installation sur l'Aire de camping car des 4vents, des personnes sont là également pour lever la barrière pour la mise à l'eau 'gratuite', il y avait un peu de monde mais c'etait très fluide et codiale ' no stress' ...comme quoi certaines municipalités reservent un accueil de qualité...pour les campings cariste, plaisanciers et autres (moi je cumule)

Re: coup de gueule - sortie sur la rance ce jour 27 Mai 2009 07:14 #332464

Je suis exactement du même avis que toi Erwan. Cette cale c'est vraiment n'importe quoi entre les pecheurs pro, kayaks, jets... ceux qui squattent, ceux qui préparent le boat avant la mae et après bien sur ::Y-

En plus le port a un seuil submersible à 2m, qui est une contrainte supplémentaire ! Alors quand tout le monde rentre à la même heure c'est bien folklo. Pour moi qui met généralement seul à l'eau c'est encore autre chose...

Vouloir en arriver à payer une cale contre les services adaptés oui... C'est bien spécifié que les campings cars ne doivent etre là à certaines heures c'est interdit. dès 9h ils se font sonner les cloches, et c'est pas pour autant qu'ils sont verbalisés et qu'ils partent :G+-)

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner