SUJET :

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 12:41 #330782

Kormog,

Que certains pensent autrement ne me gène pas particulièrement.

Par contre, autant que possible, je n'annonce pas ma vérité mais des FAITS !

Dans ce que j'ai dit :
- Dis moi une seule chose fausse sur les 80 % au bac, le déroulement du bac et leurs conséquences ?
- Dis moi une seule chose fausse sur la population universitaire et le cu de sac que cela représente pour presque 60 % des étudiants ?

Prend Google ou ... et cherche les stats internationales sur les lycées, sur les universités, leurs classements, etc ... Ce n'est pas ma vérité ! Trop facile de dire cela quand on ne veux pas admettre un truc !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 12:46 #330783

Cherchez l'erreur!!!...Il est vrai que ça date d'il y a trois ans. Je n'en demeure pas moins perplexe. Mais, gardons nous de dire que nous sommes globalement fainéants. Il ne s'agit pas de cela.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 12:47 #330784

Pour Bruno Rouen.

Ne faudrait il pas mettre en parallèle, le coût du français et le coût des autres ?

Car ce qu'il me semble compter c'est le delta entre les deux.

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 12:48 #330785

Encore une fois je me fais coiffer au poteau. Je répondais à Bruno Rouen.

Burtiflup

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 12:53 #330787

Il y a de grandes choses et de profonds maux dans notre pays...

Qu'importe si à 34 ans, l'on me traite de réac.... Je m'en fiche je ne suis pas populiste.......

Je rejoins à 100 % wolf 38 83 grap pour ses propos du ministère de l'éducation nationale.... Jamais vu un ministère aussi mal géré, incapable d'avoir une vision sur ses effectifs, sur leur emploi..... Quant on voit le nombre de profs dont on agrée la mutation uniquement pour leur bon plaisir, mais sans avoir un vrai emploi à l'arrivée.....::g-

J'espère simplement que la RGPP (révision générale des politiques publiques va les secouer...)

Admettre et vouloir 80 % d'un classe d'âge au bac, les enfermer dans la fac sans débouché (ex : psycho.....) et pourtant j'en ai fait 4 années..... C'est aller droit au suicide ......

Je me souviens d'un note interne d'un IUFM expliquant en gros que peu importe que le prof dispose du savoir, au pire l'on s'en fiche, ce n'est pas important, il faut simplement que les enfants aient l'envie d'apprendre eux même un jour ..!!!

Vouloir travailler moins (artt, we....) certes, mais que l'on ne s'attende pas à avoir de bons revenus.....Mais logiquement des moyens et ambitions revus à la baisse... L'on ne peut tout avoir.......

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 12:58 #330788

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 13:04 #330789

mais non, Gwenn, ce serait de la Lacheté, de la désertion ::M-)

Mon cher Kornog, on ne s'est jamais rencontré, je crois, et pourtant je suis sûr que l'on s'entendrait bien.

Vois tu quand on se parle il faut tout d'abord donner les mêmes valeurs aux mots qu'on emploie , sinon c'est foutu :rB:+)

Ensuite il faut essayer de comprendre, chacun à son niveau, ce que l'autre veut dire en ayant, bien sur, le droit de ne pas êre d'accord :B:+)

Ce dont parle Wolf s'appelle la 'Courbe de Gauss' elle est inéluctable .

ce n'est pas 'mon' avis, c'est une réalité, qu'elle nous plaise ou pas .
Tout ce que nous pouvons en penser n'a aucune importance.::N-)

Seuls ses chiffres sont un peu faux (car il est trés gentil) :

Dans un groupe d'individu de n'importe quelle espèce ( Chiens, lions,aigles ou chimpazés) il y a :

Une faible quantité de 'pas trés bons' (tu vois j'ai pas dit de mauvais::e-::e-)

Une grosse partie de 'bons' (tu vois , j'ai pas dit de moyens)

et une faible partie de 'trés bons' tu vois j'ai pas dit d'excellents)

Dans la vie 'Naturelle' les plus mauvais disparaissent les premiers (et oui)
les 'moyens' s'adaptent et les 'meilleurs' deviennent les dominants .:B:+)

Seuls les meilleurs 'moyens' pourront un jour passer chez ces derniers au prix de combats implacables ;
'Struggle for life' a été de tout temps la seule et unique loi de la nature ::w-

Depuis des millénaires cette loi a fait évoluer les espèces et on n'y peut rien changer.

Tous ceux qui ont essayé se sont misérablement plantés :RB:+)

L'évolution de toute espèce doit tirer , comme en montagne , toujours vers le haut mais depuis quelques temps, en France on nivelle par la base ::g-::g-

Voila, pas de morale, pas de conseils, juste des faits innattaquables que seuls ceux, qui ont de la peau de sauss devant les yeux , réfutent.

Perso, ma vie est faite et bien faite et celle de mes enfants aussi .

PS: Pour les 60 h de boulot je crois que tu n'as pas tout compris : ceux qui les font sont trés grassement payés et chacun y trouve son compte :a{b)

je ne vois aucune comparaison avec le Pakistan::t-

Ceci dit, sachant que tu es un 'bon père' je sais que tu inculqueras avec succès les vraies valeurs du 'travail bien fait' à tes 3 rejetons.

Bon dimanche .

Meltem 74
Meltem 74

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 13:07 #330790

Bon j'en remet une couche:

Est ce vraiment le cout d'un travailleur qui est important ou la richesse qu'il rapporte ?

Autres chiffres :

Pays; congés annuels; jours fériés; congés totaux

Finlande: 25; 14; 39
Autriche: 25; 13; 38
Grèce: 25; 12; 37
France: 25; 11; 36
Portugal: 22; 14; 36
Espagne: 22; 14; 36
Suède: 25; 11; 36
Danemark: 25; 10; 35
Luxembourg: 25; 10; 35
Allemagne: 20; 13; 33
Belgique: 20; 10; 30
Italie: 20; 10; 30
Irlande: 20; 9; 29
Pays-Bas: 20; 8; 28
Royaume-Uni.: 20; 8; 28

désolé pour la présentation,
à moins mettre en cause ces chiffres........ sommes nous si mauvais ?

bruno

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 13:19 #330791

Bonjour Messieurs..........

pas mal de choses ont été est dites avec lesquelles je suis en phase.......

juste une chose :

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été la règle : 80 % des tranches d'ages doit avoir le bac et donc accède à l'enseignement supérieur.

c ' est effectivement le truc ......::g-::g-::g-

imaginé et imposé par des intellos ' boboïsés ' vivant dans leur monde et déphasage complet avec la réalité.

Parmi les pays développés que le BLS suit ainsi depuis 1960, il n'y a guère que les Américains et les Belges qui soient plus productifs que les habitants de l'Hexagone.

Que doit on penser??????

que l 'on pourrait être les rois du monde , si '' le corporatisme ' de notre bel hexagone.......voulait bien un jour se la mettre , un peu ,en veilleuse.......::L-

sur ce..........::r- à tous...........

et bon dimanche...........................::M-)::e-:sc)):sc)):sc))

mhmm.....:RB:+)
doit pleuvoir ce jour , dans qques coins.............
en Lorraine ......grand soleil..........................................::w-::w-::w-

::d-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 13:22 #330792

Un petit mot sur nos voisins espagnols. L'économie n'est pas florissante non plus chez eux. Ils avaient tout misé sur le développement de l'industrie en rapport avec la construction. Pendant un temps les banques ont suivi malgré le stoks d'appartements et de maisons invendus.
Puis un jour elle ont estimé que le système était allé trop loin. Elles ont alors coupé les robinets. Le résultat ne s'est pas fait attendre: Dépots de bilan en pagaille.
Croyez-vous que cet état de fait n'aura pas d'incidence chez nous?
Moi je pense que si, la balance des échanges était encore en notre faveur il me semble, entre nos deux pays. Il se peut que nous ayons une baisse sensible de commandes dans les temps à venir.
Plus problématique pour nos chantiers navals: Les ouvriers espagnols sont généralement moins payés qu'en France. Ce qui n'était plus le cas dans la construction jusqu'à ce que le système s'efondre.
Comme le dit Ulysse, il n'est pas étonant que les clients d'unités de loisirs se tournent vers les Baléares si les chantiers du cru leur proposent des prix plus attractifs à service égal.
Là, comme pour le reste, je ne formule pas de jugement de valeur. Il ne s'agit que d'un constat partant duquel je me garderai bien de parler de solutions quand bien même ce serait dans mes cordes. Ce qui n'est pas le cas.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 13:23 #330793

En dehors de tout aspect social :

- Si un travailleur rapporte 40 000 et coute 20 000 : delta 20 000
- Si un autre travailleur rapporte 35 000 et coute 8 000 : delta 28 000

Lequel est au total intéressant pour son pays et la solidité de son industrie ?

Les chiffres ont peut bien leur faire dire ce que l'on veut !

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 13:25 #330794

Le soucis et de prendre pour exemple la faible quantité de pas très bons, et d'en faire une généralité pour toucher une grosse partie de 'bons' afin d'augmenter les privilèges des 'meilleurs' les dominants.....

Bruno

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 13:28 #330795

Bien vu ton tableau ::K+)
mais ne manque t'il pas les durées hebdomadaires de travail :sc))
Juste pour comparer un peu.

Quand je pense qu' avec les RTT ma secraitaire avait plus de congés que moi ::b-

Tiens je viens d'avoir mon fils au téléphone et bien il ne sais pas combien il a de congés par an:B:+)
Par contre il connait par coeur son emploi du temps de la semaine prochaine :a{b)
Décidémment je l'ai bien élevé::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 13:32 #330796

:a{b) mon cher wolf , tu viens de démontrer le pourquoi des délocalisations ...
Alors quelle solution faut il pour résoudre ce probleme ...
remettre le Smic a 200?.......
:RB:+) :RB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 13:36 #330797

Sur internet on trouve tout!!!!!!!

France 36,3 h
Danemark 35,1 h
Espagne 33,2 h
Grande Bretagne 31,7 h
Italie 36,2 h
Pays-Bas 29,2 h
Suède 36,1 h
Usa 33,8 h

Bruno

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 13:38 #330798

Alain,
Je vois que tu as sorti du placard cette bonne vieille étude de Bion à propos des groupes humains. Celle-ci étant consécutive à une étude du comportement des chimpanzés au zoo du bronx, dans les années 30. Il y apparaissait en gros, les trois classe que tu désignent, sous la définition de dominants, sous-dominant, et au plus bas de l'echelle, les dominés. Toutes les stratégies et tactiques de cohabitation entre ces trois 'classes' Y ont été soigneusement relevées. Le même phénomène s'est alors rencontré dans l'observation du comportement des loups. Et ainsi de suite. Comme tu le dis, les groupes humains fonctionnent globalement sur le même mode opératoire.
Alain

Burtiflup

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 13:57 #330799

Vive l'armée mexicaine!!!!!!
Certains sauront de quoi je parle....

A force de nommer des responsables, des chefs, petits chefs ou autres grades sans commune mesure avec l'impact productif d'une entreprise, on oublie qu'il faut produire avant toute chose dans cette économie de marché..... ndlr

Un pays ne peut pas fonctionner qu'avec des chefs et des responsables de!!!!!!!!!!..................... après l'autre sujet, c'est la responsabilité des chefs sur les résultats de ceux qu'il ' dirige '....

Et là, je dis simplement que certains peuvent répondre de leur réussite, d'autres : pas vraiment, quelques fois, les circonstances donnent la réussite à des personnes sans compétence , et d'autres font du bon travail et on ne leur laisse pas le temps de le prouver....

Bref, pas grave, tout ce que je dis , je l'invente.......::w-::w-

Bon post

Erwan 35
Erwan 35

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 14:00 #330800

Bruno Rouen,
Je ne suis pas très convaincu de la cohérence de ton analyse 'le souci de prendre pour exemple les faibles quantités de pas très bons et d'en faire...etc...Tu me diras que mes propos ne te convainquent pas non plus. Ce qui serait de bonne guerre. Mais bon Dieu! qui veut ici augmenter les privilèges des 'dominants' desquels notre classe sociale est étrangère?
Il faut arrêter de penser en termes de bi-polarité (ce qui fait bien l'affaire de nos 'élites' politiques): La générosité, l'amitié, le désintéressement, l'altruisme, qui s'affronteraient à la rigidité, la volonté d'exploitation de l'autre, le profit (même chose sous un autre nom).
Ces caricatures d'une autre époque sont tenaces. Mais si l'on veut garder ce modele abrupt à l'esprit il faut croire que chacun d'entre nous est tout au long de sa journée, animé par l'esprit d'un' bord', puis celui de l'autre.
C'est absurde, mais c'est la définition de base qui reste à revoir.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 14:04 #330801

Erwan 35, qui peut se permettre de dire que ton propos n'est pas justifié? Pas moi en tout cas::K+).
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 14:10 #330802

Bon, pour l'armée mexicaine, je pense qu'il ne s'agit pas des troupes de Bénito Juarez qui ont défait celle de la légion étrangère française à la suite d'une embuscade réussie à Caméron.
OK! Hors sujet; je sors.
Burtiflup

Burtiflup

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner