SUJET :

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 10:42 #330762

salut Alain,

Désolé de te le dire mais ce que tu écris est ILLISIBLE !

Je ne parle pas du fond mais de la forme::M-)

S'il te plait, laisse un peu respirer ton texte!

Passe une ligne ou deux de temps en temps.:B:+)

Mets quelques émotiicones, elles nous permettent de respirer ::K+)

Et je suis sûr que l'attardé que je suis pourra te lire jusqu'au bout sans chopper un sérieux mal de crane :^dB}

Sur ce je te souhaite la bonne journée.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 10:55 #330763

Alain, (burti)
J'ai ton exposé avec beaucoup d'intérêt.
Je le trouve clair, bien dit, bien développé.

Quand je parlais de ton talent de linguiste, ce n'était pas QUE pour te charrier.

Conclusion : Je suis totalement d'accord avec toi.

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 10:57 #330764

bateau fabriqué au portugal ::A-)
moteur fabriqué au japon :a{b)
montage 100°/° breton :sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

allez jacque achete un gros camion allemand ::h-::h-::h- comme cela tu feras un seul voyage chez les cousins rital ::A-)::A-) ah monica

vive l'europe et les BRETONS:C:-):C:-):C:-):C:-)

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 10:58 #330765

Steph'
Tes boudins sont fabriqués en Italie.
La coque est fabriquée en Italie.

Alors oui, tu as raison .... la console est fabriquée en France ::M-)::M-)::M-)

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 11:03 #330766

Bonjour Alain,
J'aurais été bien plus navré si tu avais eu le même jugement sur le fond.
C'est vrai, je devrais aérer mon texte. Je pense plutôt à des retours à la ligne comme je le fais ici.
En revanche, je ne suis pas convaincu que le fait de sauter une ligne incite à la lécture.
Mon 'pavet' peut avoir un aspect dissuasif parce-que trop compacte.
Je crains que le même contenu étalé sur une longueur 2 fois plus importante ne le soit pas moins.
Ceci étant, je reste navré de constater que je vois mieux mes fautes d'horthographe sur fond bleu. C'est à dire, trop tard...Hélas! Et là, c'est copieux! Beaucoup de pluriels oublié...J'ai honte.
Une petite excuse cependant, je n'ai eu que 4 heures de sommeil, entrecoupées de sorties pour cause d'incontinence de la chienne de mon fils.
Je suis à Peyménade.
Bonne journée à vous deux.
Alain

Burtiflup

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 11:06 #330767

Merci Jacques!::A-)
Alain

Burtiflup

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 11:08 #330768

Pour Ulysse 29 et tous ceux qui pensent que nous sommes trop 'dur' avec la mentalité des gens de notre pays (Qui aime bien chatie bien) je voudrais , sans polémiquer vous relater deux faits récents!

Chacun pourra , bien sûr, en tirer ses propres conséquences ::K+)

Il y a peu, mon frangin, directeur d'une entreprise en région parisienne, recevait personnellement une personne qu'il voulait embaucher.

Les premières questions que ce Monsieur lui a posées ont eu trait au salaire, aux nombres de jours de vacances et , cerise sur le gateau, à la posibilité d'avoir plus de jours en gagnant (tout de même ) un peu moins ::g-::g-

Le 2e fait est plus récent, il date d'avant-hier où, hospitalisé à Grenoble, j'ai discuté avec une infirmière sur ses conditions de travail. (ca manifestait fort devant le parvis de l'établissement):+:+)

Nous en sommes bien vite arrivé à la comparaison avec celles de mon épouse qui exerce le même métier en Suisse :

Quand j'ai dit à cette brave dame d'environ 35 ans que là bas, les horaires hebdomadaires étaient , théoriquement, de 40h, avec des pointes à 42 et que bien souvent, pour raisons de service (absences maladie ou autres) , on en faisait jusqu'à 13h30 ( j'ai bien dit treize heures et trente minutes) par jour et atteignait les 60h/semaine , elle m'a dit horrifiée que quelque soit le salaire, elle préférait son job à 80% et ses 30 h/ semaine ::b-::b-

Je n'en rajouterai pas plus mais dirais simplement qu'il serait mal venu pour des gens comme cela de venir baver devant notre futur bateau .

Une petite pensée pour mon épouse qui est, ce matin comme tous les jours , partie au boulot à 6h10 et ne rentrera pas avant la fin de l'après midi....

Meltem 74
Meltem 74

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 11:13 #330769

J'espère que la raison de ton hospitalisation n'est pas 'méchante'
Alain

Burtiflup

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 11:20 #330770

saut Al,

Vois tu , j'y suis finalement arrivé et n'ai relevé que 3 fautes, ce qui pour la majorité des Français d'aujourd'hui est 'pas mal' ::M-)

pour moi, venant de ta part, c'est franchement intolérable ::T-)

Ceci dit 1000% OK avec Toi !

PS: Je viens d'écouter (pardon entendre) sur LCI notre Cohn bendit National parler de nos problèmes 'Franco-français' et maintenant c'est le tour à Luc Ferry (et non pas le grand 'Jules') qui parle de la ' polémique sur l'invention du peuple Juif '

ce soir je vais me coucher encore plus instruits :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 11:22 #330771

+1 Alain ! :a{b) :a{b)

Pour Ulysse 29, je vais essayer de répondre à ton 'pourquoi mai 68 ?'

On ne connait que sa branche professionnelle et il est prudent de se cantonner à cela. Pour moi, après l'armée, c'était enseignement et recherche.

Mai 68 a transformé un système éducatif relativement exemplaire et stable et qu'à l'époque, les pays voisins pouvaient nous envier, en un système éducatif instable à nivellement vers le bas ('grandes écoles exceptés'. J' entend venir le grand classique : élitisme par l'argent ! Ce qui est totalement faux actuellement et depuis longtemps).

L'érosion a été lente mais continu mais le résultat est là : nos lycées sont classés internationalement matière par matière comme les moins productifs, les quasi majorité des universités françaises se sont écroulés et ne valent plus que dalle.

Un signe parmi d'autres : avant nos universités étaient assaillies par les étudiants des pays les plus évolués sur le plan technique qui retournaient bosser chez eux diplôme et compétence acquis. Ces pays du coup pratiquaient des échanges économiques. Actuellement, ils sont assaillis par une autre catégories d'étudiants étrangers ... qui cherche à rester ... les échanges s'appelle mondialisation !

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été la règle : 80 % des tranches d'ages doit avoir le bac et donc accède à l'enseignement supérieur. Mais 80 % de la population n'a pas les capacités pour cela, pour suffisamment d'abstraction. Dans les jurys de bac, il faut voir les consignes, les demandes de re corrections des inspecteurs, si cela ne suffit pas, les modifications arbitraires de notes pour atteindre ce score des 80 % ! bref du grand n'importe quoi !
En parallèle, on modifie les épreuves. Exemple 4 points sur 20 en physique en S sur un exam bidon en TP. kif kif pour la SVT.
Introduction des TPE avec quasi obligation de justifier une note <15 !
etc. etc.

Moralité :
- à la place de former de bons techniciens qui aurait fait d'excellents ouvriers par exemple, on forme grâce aux quotas obligatoires des bacs + x années en voie directe pour l'ANPE ou ...
- les bons (à la louche 33 %) arrivent à s'en tirer grâce aux filières style grande écoles.
- LES MOYENS (autre 33 %) QUI S'EN TIRAIT AVANT DANS UN SYSTÈME PORTEUR, SONT MAINTENANT ENTRAINER VERS LE BAS ET SE PLANTENT. C'est un des grands gâchis du système ! ET POUR MOI C'EST INTOLÉRABLE !
- Les mauvais se plantent tout autant qu'avant et sont murs pour venir faire des grévistes motivés (inévitablement !) en fac.

Et là j'entends d'avance les cris sur mes hérésies ! 'Mais il n'y a pas de bons, de moyens, de mauvais.'
Ben voyons ! Sur le plan sportif, il est bien évident que tous les hommes par leurs constitutions n'ont pas les mêmes possibilités. Entre deux hommes les cerveaux sont aussi différents que leurs constitutions ! Ils n'ont donc surement pas les mêmes capas intellectuelles !

Le système éducatif avant 68 admettait cette différence. Après 68 on a fait des dogmes ! des axiomes ! TOUS ÉGAUX !

Quand on construit quelques choses avec des règles fausses faut pas s'étonner que ça merde par la suite à tous les niveaux !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 11:28 #330772

• chergui.be
  • Portrait de chergui.be
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Burtiflup06
en tout cas le cerveau d'Alain (Meltem)fonctionne nickel ::K+)

Nick

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 11:32 #330773

'Alors maintenant contentez vous de parler de bateau plutot que de faire les Réac' a 2 balles, ici c'est pas fait pour ça....'

200% d'accord avec Lilo et Ulysse...ça doit être une réaction de finistériens de base, trop niais et pas assez cultivés pour comprendre avec finesse le contexte économique actuel ! ::d-

Mais vraiment, les ' Moi Môssieur je bosse 90 heures/semaine et la France avance avec moi ! ' ou les ' S'ont trop forts ces Italiens et ces Espagnols....c'est pas comme ces feignasses d'ouvriers français sur-protégés qui comme des tiques sucent les profits des courageux chefs d'entreprises et plombent l'écomomie toute entière ! '

Il n'y a même pas de quoi se mettre en colère et se fâcher tellement cela est risible....et puis c'est tellement nouveau....::e-::e-::e-

Tout cela n'a rien à faire sur ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez des MP messieurs pour discerter entre grands économistes....

::r-::r-::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 11:42 #330774

'Quand j'ai dit à cette brave dame d'environ 35 ans que là bas, les horaires hebdomadaires étaient , théoriquement, de 40h, avec des pointes à 42 et que bien souvent, pour raisons de service (absences maladie ou autres) , on en faisait jusqu'à 13h30 ( j'ai bien dit treize heures et trente minutes) par jour et atteignait les 60h/semaine , elle m'a dit horrifiée que quelque soit le salaire, elle préférait son job à 80% et ses 30 h/ semaine....'

J'avais pas lu ça et la tirade Wolfesque....

C'est vrai aussi qu'au Pakistan par exemple, les enfants travaillent dès l'âge de 6 ans....mais quel con !!!!, j'ai trois mioches de 7 - 9 et 15 ans.....pourquoi n'ai-je pas pensé plus tôt à faire bosser ces fainéants et futures larves assistées !!!!!!!

::e-::e-::e-

Bonne journée à tous.....et que c'était bien avant 68 !!!!

:a{b):a{b):a{b)

::w-::w-::w-

::r-::r-::r-

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 11:54 #330775

Pour Kornog

Le post d'Ulysse avait sa place ici puisqu'il parlait de chantier naval.

Après, il me semble qu'analyser diverses causes possibles est naturel !

Là tu nous fait le coup de la loi du silence, du politiquement correct ! 'Vos propos sont intolérables ! ...'

En ce qui concerne ma tirade, si tu veux par mail, tu peux toujours me dire à quel niveau j'énonce une contre vérité factuelle.

Absent jusqu'à ce soir ! Un petit vol dans l'air pur au dessus des sommets enneigés !

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 12:08 #330776

J'approuve mille fois les propos de Ulysse 8304.
Tu dois vraiment en avoir ras la casquette et je te comprend.

En ce qui me concerne, j'ai mis 20 ans à comprendre qu'en France on prenait les entrepreneurs pour des 'cons'.

Je tente donc d'être un peu moins 'con', j'ai pris la décision de ne plus entreprendre, de ne plus embaucher, de ne plus créer de richesse......maintenant je bosse seul dans mon coin en pur égoîste mais quel pied les amis!!!!:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Entièrement d'accord avec Meltem et Wolf ; Burti, désolé je n'ai pas tout lu.

Ortiacciu

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 12:09 #330777

Au cun rapport avec la choucroute, mais bon ça roule...Précisément les petits pakistanais en n'ayant pas la même règlementation du travail. Ne parlons pas de la couverture sociale, vont comme d'autres pays nous contraindre à baisser nos prétentions et notre niveau de vie.
Quand au reste, il ne faut pas participer à un sujet quand on pense que celui-ci n'est pas à sa place.
Bien entendu, je suis en accord total avec les thèses que défendent Meltem et Wolf.
Ceci dit, si nous parlons économie ok! Si on part dans la polémique, désolé. J'ai déjà donné.
Burtiflup::w-::w-::w-

Burtiflup

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 12:13 #330778

Ortiatio,si tu ne vas pas jusqu'au bout tu ne sauras pas si tu es d'accord avec mon texte. Celui du dessus ne s'adressait pas à toi mais à Kornog dont je ne comprends pas son humeur d'aujourd'ui. Mais bon, c'est son droit.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 12:18 #330779

'En ce qui concerne ma tirade, si tu veux par mail, tu peux toujours me dire à quel niveau j'énonce une contre vérité factuelle...'

Salut Wolf,

Tu n'énonces pas de 'contre-vérité', mais TA vérité et Ta vision des choses et de la situation....

Souffre que d'autres qui peuvent eux aussi avoir leur expérience universitaire, leur intime conviction des choix éducatifs et sociétaux......pensent radicalement différemment de toi ! ::d-

On en restera là pour moi....je ne viens pas sur PB pour débattre sur ce genre de sujets....il y a d'autres lieus plus judicieux et appropriés pour cela !

::r-

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 12:19 #330780

::D-::D-::D-::D-::D-::C-ils vont tous quitter la france:a{b):a{b):a{b)b

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 12:38 #330781

Bonjour, un petit extrait d'un magasine économique:

Si les Français étaient aussi paresseux qu'on le suggère, ils devraient logiquement, parmi les pays développés, se situer du côté de ceux qui produisent le moins de richesses. Or il n'en est rien, bien au contraire. En tout cas, si l'on en croit le très sérieux Bureau of Labor Statistics (BLS, du ministère fédéral américain du Travail, un organisme qui n'a aucune raison d'être particulièrement francophile). Selon le BLS, en effet, une personne qui occupe un emploi en France a produit en moyenne 73400 dollars de richesses en 2006, contre 65700 seulement pour un Anglais, 59900 pour un Allemand, ou encore 57800 pour un Japonais... Des écarts considérables.

Parmi les pays développés que le BLS suit ainsi depuis 1960, il n'y a guère que les Américains et les Belges qui soient plus productifs que les habitants de l'Hexagone.

Que doit on penser??????

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner