• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 25 Aoû 2012 12:37 #501936

Pas besoin de précision, Aningoul, et surtout pas sur un forum ::N-)

enfin , ce que je dis , c'est pour Toi, bien entendu...
mais tu fais comme tu le sent ::M-)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 25 Aoû 2012 12:38 #501937

Tu le 'sens', bien sûr:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 25 Aoû 2012 13:18 #501938

Je sens en tous cas que devant divers agissements constatés et ressentis depuis quelques temps, plutôt que de laisser de l'argent ..... je vais surtout aller voir ce qui se passe ailleurs.... et je diraiS à Ortiaccio: <Laisse tomber, tu n'arriveras à rien....> mais il est majeur et vacciné!
À l'an prochain en Croatie ou au Pays de Galles. Ou en Galice, où le granite est aussi coloré qu'à Porto.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 25 Aoû 2012 17:08 #501939

bonjour a tous
proprietaire d'un medline je vais régulierement dans un camping face a golfo:la baie des voiles
plusieurs campings se trouvent a la suite dont un spécialement mobile home
mise a l'eau en bas du camping et corps mort gratuit(pour l'instant).
tres bien protégé par vent d'ouest
pour avoir fait le tour de la corse de nombreuse fois,je dois avouer que l'attitude des plaisanciers et des professionels me laisse rèveur.
le golfe de Porto vecchio étant tellement anarchique en cette saison qu'une brigade de la gendarmerie a été mobilisée pour mettre de l'ordre a 'la fete du slip'(le gendarme qui m'a controlé reconnaitras son expression)s'il lis ce post.
il faut dire qu'il y avait de quoi faire:ski nautique sans flamme orange,vitessse excessive dans la bande des 300 metres,ect...
n'empèche cette ile est un véritable paradis pour nous plaisanciers et elle regorge de criques toute plus belle les unes que les autres alors pas d'hesitation l'année prochaine je refais la traversée pour explorer celles que j'ai raté cette année

LION
LION

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 25 Aoû 2012 20:07 #501940

En fait, Lion, c'est ça qui est terrible: il y a en Corse trois campings avec mise à l'eau et p....in! il fallait qu'ils soient à 300 m l'un de l'autre, et sur les 1200 km restants.......
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 25 Aoû 2012 23:08 #501941

de nombreuse mise a l'eau dans les ports sont disponibles gratuitement sur le pourtour de l'ile.mais il faut reconnaitre que la corse a encore beaucoup a faire afin d'accueillir dans de meilleures conditions les plaisanciers.il suffit d'aller ravitailler a porto vecchio pour s'en convaincre.station service tres petite(mais personnel tres sympa),pas de distributeur CB,et grande surface a plusieurs kms.
pour ceux qui ne connaisse pas,une virée dans la reserve de Scandola vous laissera baba,puis un petit tour a Girolata sur la cote ouest .en fait toute la cote corse est magnifique et je découvre tous les ans des endroits plus beau les uns que les autres.c'est l'avantage d'avoir un pneu,on peux vraiment s'approcher au plus pres de la cote.

LION
LION

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 26 Aoû 2012 08:11 #501942

Il est évident que, si l'on compare avec l'Ile cousine et voisine (Sa Sardinya) en Corse, question mise à l'eau, c'est le pied! Il en faudrait encore trois ou quatre bien placées (Calcatoggio, Aleria, juste à la sortie de Diana, amélioration de la très dangereuse nouvelle Solenzara; et Bonifacio ouest, c'est à dire quelque part sur le Golfe de Ventilegne), et ce serait parfait.
Il n'est pas interdit de rêver!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 28 Aoû 2012 19:59 #502578

patience est mere du temps.la corse se transforme tout doucement.mais quel pied de naviguer tout autour de cette ile.
LION

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 29 Aoû 2012 06:30 #502645

Paradoxalement, c'est depuis la Côte Orientale que l'on voit le mieux les grands sommets: aller de Solenzara à Taverna le long de ses plages est loin d'être monotone:il faut faire cela au printemps et dans la matinée: les hauts sont enneigés. Seul petit problème: très peu d'abris sur ce parcours.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mieux que GOLFO DI SOGNIO 30 Aoû 2012 18:26 #502931

mon petit grain de sel
cet ete j ai fait un petit detour du cote de porto vecchio ::t- ::t- ::t-
c'est carrement l'autoroute du sud qui debarque en corse ! les plaisanciers se comportent comme des gougnafiers et c'est la guerre dans les criques pour se trouver une place un peu tranquille, je ne parle pas de la rentrée au port qui est un spectacle à elle seule.
sinon vous avez des coins sublimes, calmes encore à peu pres préserveés. j'ai personnellement passé 15 jours de rêves à TIZZANO, point de départ de pleins de nav extra. bien sur la cale est un peu sportive mais meme moi avec ma remorque immense et mon "dur" j'y suis arrivé (et meme 2 fois car j'ai du sortir le boat pour un probleme de chauffe moteur).
seul pb : pas d'essence donc merci le jerrycan et places de port tres rares mais toujours possible de mettre à l'encre dans la lagune en toute sécurité.
pour revenir à la cale : le seul risque est le parking sauvage en haut de la pente de touristes inconscients (et même du responsable du club de plongée) avec un virage un peu serré qui oblige parfois à faire une ou deux manoeuvres. par ailleur, 4 roues motrices sont TRES utiles car un peu de graviers sur la remontée. mais franchement c'est trés faisable. Eviter aussi l'heure de rentrée des pecheurs pro (environ 17H30) car ils garent leurs voiture en bas et empeche la descente donc pour ne pas les gener mieux vaut leur laisser la voie totalement libre.
pour garer la remorque, on reprend la route de sartene sur quelques dizaines ou centaines de metres et pas de probleme plein de place sur le bord de la route.
en conclusion une cale correct qui est un bon point de depart pour découvrir les plus belles criques de l'ile (ça n'est que mon humble avis) et qui si on exclu la mise à l'eau au quotidien (mais pourquoi faire puisqu'on peut se mettre à l'encre gratuitement et en toute securité dans le port si on passe par le représentant du port) est sans soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mieux que GOLFO DI SOGNIO 31 Aoû 2012 10:43 #503038

Bonjour grand voyageur ...

Et merci pour ces précisions ::K+)
En effet la Corse en général et la côte sud0 ,en particulier, ressemble de plus en plus à notre côte d'azur . :M:+)

mais l'homme étant ce qu'il est et le monde ce que nous savons ....... il y aura tjs des gens pour aller s'empiler à St Trop ou autre Ampuria Brava ::p- ::p-

Certe la "surfréquentation" n'est pas bonne pour tous et si les "locaux " en sont heureux (et c'est bien normal puisqu'ils en vivent), je pense que tous les "estivants" qui sont avides de tranquilité devraient systématiquement fuir ces lieux :rB:+)

En tout cas c'est ce que je fais depuis de nombreuses années puisque je n'ai pas remis durablement les pieds dans ces endroits surfréquentés pendant les mois d'été depuis plus de 4 ans ::M-)

En fait je ne fais qu'y "passer", au grand désespoir de mes parents, d'ailleurs .

En cherchant un peu il est possible cependant de trouver d'autres lieux de villégiatures, comme celui que tu nous mentionnes, pour aller quand même , au plus près de son domicile, tremper l'étrave de son SR dans l'eau chaude et limpide :sc))

Coté "incivilités" de tout genre , et hormis celles des professionnels que l'on retrouve d'ailleurs dans tous les ports de l'hexagone, il me semble là encore, qu'elles soient en majeure partie causée par le surplus de personnes qui, étant en vacances, pensent pouvoir faire tout et n'importe quoi ..

Etant né et ayant grandi à Juan les pins je peux vous affirmer que cela est récurent dans toute les stations balnéaires et ne pourrait changer qu'avec une action vigoureuse non seulement des forces de l'ordre mais aussi des habitants des lieux... :RB:+)

Hélas, hélas, hélas , comme disait le Grand charles, les raisons économiques étant les plus fortes, on laisse faire de peur que ces "emmerdeurs" aillent dépenser leur argent ailleurs ..

Car coté "pépètes", deux mois de "saison" c'est court, n'est ce pas ..

Alors quoique l'on puisse dire, il y aura de plus en plus de co....ds qui vous raseront les moustaches, en bateau ou en jet et à part leur mettre au passage,un coup de rame dans la tronche, si vous êtes assez rapides pour le faire, rien ne les empechera de continuer leur manège sous les yeux des "locaux" amusés...

Désolant, n'est il pas, mais tellement logique dans la conjoncture actuelle ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Mieux que GOLFO DI SOGNIO 31 Aoû 2012 12:09 #503057

Entièrement d'accord avec Grand Voyageur.

La côte sauvage entre Campomoro et Figari est un véritable enchantement et de loin ma préférée de toute l'île et plus particulièrement la
la baie de Conca avec les cala d'Arana de Ferru (attention hauts fonds,et de Conca, sans oublier Agulia, Longa, Tivella, Arbitru, Murtoli, Roccapina,
Arbitru, Furnellu....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mieux que GOLFO DI SOGNIO 31 Aoû 2012 17:57 #503099

De retour de 10 jours en Corse, voici mes impressions.
Tout d'abord, 6 jours dans le sud.
Mise à l'eau à figari, qui me semble être un endroit rêvé : gratuit, beaucoup de place pour se garer, et surtout, emplacement idéal pour naviguer dans le sud.
En sortant de la baie, soit on descend dans le sud. En quelque temps trois mouvements, Bonifacio, les Lavezzi, et en naviguant un peu remontée jusqu'à Palombaggia. Je m'y suis régalé, franchement pas trop de monde, à part à Piantarella. Le golf de Santa Manza, un bonheur, personne. Santa Julia, aucun souci pour trouver une bouée. Fin août est franchement une bonne période. Enfin bon, je vais pas décrire tout ce qui se trouve dans ce coin, tout le monde connait.
Pour en revenir à la cale de Figari, quel bonheur de prendre vers le nord en sortant de la baie!! On remonte jusqu'à Campomoro, et là le top, toutes ces criques sont à tomber, et on a le choix, immense plages, ou criques minuscules. Et quel bonheur le midi, d'aller se poser à Tizzano, au restaurant chez Antoine, manger un poisson. Vraiment, avec ma femme, nous sommes totalement tomber amoureux de ce coin, le plus beau de Corse à notre goût. C'est pourquoi jamais on me verra au camping golfo di sogno, qui est je pense un trés mauvais emplacement, puisqu'il nécessite de naviguer dans la zone la plus fréquentée de Corse, et surtout, on se trouve loin de ce qui est le plus charmant. Quoique fin août pas eu trop de monde.
Deuxième partie du séjour, Saint-Florent.
Désert des Agriates, vraiment magnifique. Plage du Lotu vite saturée, on y resté une heure juste pour voir. Ensuite Saleccia, vraiment sublime, mais encore un peu de monde, quoique tellement grande.
Ghignu splendide, trés peu de monde, et oui faut naviguer plus de 20 minutes pour y arriver.
Ensuite baie de l'acciolu, à mon goût, une des plus belles plage qu'il m'est été donné de voir, sublime.
voilà, une mention spéciale quand même pour les "professionnels" de ce port. Il n'y a pas d'adjectif assez fort pour décrire la bassesse de leur niveau intellectuel, enfin bon j'arrête là, pas envi d'être vulgaire. Je ne mettrai jamais plus un pied dans ce port, le desert des agriates, se sera au départ de l'île Rousse.
Tant pis pour le Cap corse, j'aurai quand même pris beaucoup de plaisir à visiter ce port de Centuri.
Voilà, pour nous, ces vacances avec le bateau en Corse ont été un grand bonheur, découverte de criques ou autres plages sublimes.
Il faut bien entendu choisir ses endroits, mais quand même c'est splendide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mieux que GOLFO DI SOGNIO 31 Aoû 2012 20:52 #503127

Juan!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- CHCHCHCHCHCHCHUT!!!!!! Chez Antoine (que Dieu ait son âme) où j'ai passé aussi un midi fin Juin::::n'en parle pas!!!! tous ces gougnafiers vont venir nous y envahir!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Mais passer là uniquement par mer, ça fait rater Mosconi!
www.bienvenuealaferme-corse.com/Fr/domaine_mosconi_eta26.html
Anciens vignerons près du Domaine de la Trappe à Staouéli, près d'Alger, (grand prix devant des Bourgogne et des Bordeaux en 1936 à Montevideo) et maintenant: pères de la Cuvée Ariale.... :^-s} :^-s} ::A-) ::A-)
Bien évidemment, Campomoro Figari? le meilleur.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mieux que GOLFO DI SOGNIO 31 Aoû 2012 22:36 #503136

aningoul, c'est grace à ta page perso que j'ai choisi "chez Antoine". ::e-
En tout cas, merci pour tes conseils, qui m'ont bien aidé. ::K+)
Et voyager à bord du Kalliste est en effet trés plaisant.
J'ai une trés bonne adresse de chambre d'hôtes à Pianotolli, avec possibilité d'y laissé la remorque. Une ferme, où le civet de sanglier est excellent, et les confitures maisons du matin sans égal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner