• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mieux que GOLFO DI SOGNIO 21 Aoû 2012 14:02 #501896

  • yann3x
  • Portrait de yann3x Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
je rentre de mon troisième séjour en corse et plus précisément à Golfo di Sognio . le bungalow et le mouillage dans 1,5 mètres d'eau c'est qd même sympa.
Connaissez vous d'autres campings ( avec bungalow) ailleurs en Corse avec les mêmes avantages ?
La cote ouest n'est elle pas plus exposée aux vents ?
Les conditions de nav ne sont elles pas plus difficilles ?
Cdlt
Yann 3 x




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 21 Aoû 2012 14:44 #501897

:sc)):sc))
NON; OUI;OUI!!!!!
Bon::o-)::o-)entre Golfo di Sogno et Calvi, rien à ma connaissance COMME Golfo di Sogno dans le sens Est /Sud /Ouest. Il y a bien un bord de mer à l'Argentella, mais les grains de sable de sa plage sont un peu gros (galets comme des ballons de hand) et le mouillage est TRÈS aléatoire- disons dangereux.
Côté Est, il y aurait le California à Pinarello, le Fautea près de la Tour du même nom, où il est possible d'avoir le bat au mouillage. À Aléria, les bungalows sont au bord de la plage et j'y ai déjà vu des gens se faire un mouillage devant. C'est (à mon humble connaissance) tout pour toute la Corse. (et du reste la Sardaigne avec....) De ce côté là, le GDS est une exception exceptionnelle. Il faut bien te dire que de ce côté là, les campistes ont pour nous un dédaigneux mépris. (Que pour ma part,sauf rare exception, je leur rends bien- et bien volontiers.)
Les conditions de navigation sur la Côte Ouest sont plus difficiles car lorsque se lève un bon Mistral, voire lorsqu'il est doublé par une bonne tramontane, cela arrive du Sud Ouest sur la Sardaigne Nord et la Corse avec des forces de 5 à 8 et le bateau n'est alors à sa& place que sur sa remorque.
Or il se trouve qu'en Juin Juillet et une grosse partie d'Août,le phénomène est intercontinental car la Méditerranée Orientale et le Sahara Libyen et Égyptien chauffent à plus de 50 °: tout cet air brulant monte (Montgolfier!) et l'appel d'air frais causé par cette dépression intéresse l'Europe jusqu'à l'Irlande et il y a très fort Nord Ouest durant 3, mais plutôt 6 ou 9 jours, y compris sur la Normandie, la Bretagne, les Asturies et la Gallice et bien évidemment toute la Méditerranée Occidentale.
Purée de Toi! tu me fais travailler même à la Retraite! (J'étais, entre autres, prof de Géographie) ::t-::t-:sc)):sc))
Donc: pour résumer:
Côte Ouest navigation météo:: toi et ta chance
Equivalent du GDS: Languedoc Roussillon; Provence Côte d'Azur, Corse, Sardaigne et Tunisie: RIEN. En Italie et Croatie, Mi sé pas, mi konné pas!!!!! (ça c'est du Créole Réunionnais)
Bonnes recherches!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 21 Aoû 2012 15:00 #501898

Quand on voit les kilomères de côtes dont tous ces pays disposent, il y a tout de même bien peu de campings ou locatifs de vacances qui permettent d'avoir le bateau à l'eau ssans devoir louer une place de port.


beretmu
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 21 Aoû 2012 15:35 #501899

  • yann3x
  • Portrait de yann3x Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 1
Merci pour cet avis éclairé

j'avais déjà fait un calcul de probabilité en estimant que 3 semaines en Bretagne c'était pas terrible en terme de soleil voir même en terme d'absence de pluie

Donc je crois que je vais rester à GDS car même avec un bon 6 il y a qq plages à proximité et de l'eau à 27 degrés

Cdlt

yann3x






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 21 Aoû 2012 16:42 #501900

Tout a fait d'accord avec Aningoul pour ce qui est de la Corse ...

Pour la Croatie il y a de nombreux campings avec mise a l'eau et mouillage::K+)
Te donner la liste ici serait trop long !

Demande la brochure auprès de l'O.T de Croatie à Paris ... (cf internet)
Et prépare ton séjour pour les vacances prochaines ::e-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 21 Aoû 2012 17:13 #501901

J'envisage de passer mes vacances 2013 dans ce camping. Question : que faites vous de la remorque pendant le séjour dans l'hypothèse de la location d'un bungalow. Y a t-il un emplacement dédié ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 21 Aoû 2012 18:11 #501902

Je vais descendre une semaine en Croatie au mois d'octobre pour faire un repérage.
Naviguer là-bas, c'est vraiment le pied.

beretmu
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 21 Aoû 2012 22:14 #501903

@Yves29:
On a passé quelques jours au GDS cet été et on y retournera surement l'année prochaine.
Sincèrement, l'espace entre les bungalows est surprenant et en plus ils on fait attention a éviter que tu partages ta terrasse avec la fenêtre du voisin... (je dois avoir une photos ou deux si tu veux.
Bref pour la remorque, nos souci, tu aura largement la place de la garer a coté de ton logement. Il y a même une station de lavage y compris pour le moteur, faut juste penser a amener tes oreillettes...
On a pu y rencontrer quelques pneuboats et partager quelques nav, bien sympas.
Franchement c'est super pratique (la cale est pas mal ensablée... Merci à Polo78 qui m'a sorti le boat pour eviter d'achever mon embrayage...)
A+


Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 21 Aoû 2012 23:07 #501904

Beretmu!!!! 1°) 1200 km et un GOLFO DI SOGNO ?
2°) 1900 km de Sardaigne et UN 'l'Isuledda et un 'La Foce'
et peut-être trois ou quatre entre le Lavandou et Cannes. C'est bien pour cela que se sont fondées dans l'ordre chronologique:
L'Aucme en Bretagne, disparue faute d'adhérents
l'Aucmed en Provence Côte d'Azur
l'APMCSM pour la Corse, la Sardaigne et la Méditerranée en général (Cale de Santa Manza
my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1607
et tout récemment l'ANPM www.anpm.fr
Vois-tu, pour des cales de mise à l'eau et des campings équipés, il faut que nous tarabustions les acteurs économiques
EN NOMBRE
Je pense à cette chère Antonella, gestionnaire du Camping Pian del Fosse à Bonifacio, qui a répondu à un courriel de mon APMCSM au sujet du lavage des bateaux et moteurs: que ce n'était pas possible, que l'eau était un bien précieux....et autres conneries, que si, sur les 72000 lecteurs mensuels de Pneuboat.com , il y en avaient mille qui lui adressaient un mail du genre:'je viens, mais j'exige de pouvoir entretenir mon bateau, sinon je vais ailleurs' ça commencerait à la faire bouger.
Après 27 ans de fréquentation assidue, je viens d'envoyer ...(aux WC) mon ex-camping de Bonifacio simplement parce que sous l'influence d'un sous fifre du genre marchand de beignets à l'huile, on m'a refusé ce qu'on m'avait accordé pendant 27 ans: rincer mon moteur et laver de temps en temps mon bateau;;;;notamment les jours où il risquait de puer le poisson, avec la chaleur....
poisson offert dans 90% des cas à la patronne......
Notre rôle: faire savoir que nous existons e't ce que nous souhaitons.
Je prépare à ce sujet ces jours ci un courrier à destination de l'Agence Touristique de la Corse
et dois rencontrer au prochain Salon de Gènes le Président de la Province d'Olbia Tempio( Préfet chargé des Affaires Maritimes du département Nord Est Sardaigne.
A mon âge, je préfèrerais faire de la chaise longue!
Mais si, en sortant une assiette au jardin, nous pouvons y recevoir une merde de caille, il y a peu de chancezs pour que la caille y tombe toute rotie!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 22 Aoû 2012 08:52 #501905

@Ponant 33 : OK, merci pour le renseignement..:^dB}
Vivement 2013:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 22 Aoû 2012 09:57 #501906

Je pars à la fin de cette semaine pour la troisième année consécutive au camping Golfo Di Sogno. Je trouve l'endroit super. Pour les bateaux le mouillage, le ponton, la mise à l'eau (seul point faible : il est préférable d'avoir un 4X4 suivant les jours pour sortir un bateau un peu lourd), l'aire de nettoyage des bateaux tout ça dans le même camping.
Pour agrémenter le tout : personnel super sympa, sanitaires irréprochables.
C'est déjà re-programmé pour 2013 !
Dommage que sur la période (25 août 15 septembre) pendant laquelle j'y vais il n'y ait plus ou pas de Pneuboat !

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 22 Aoû 2012 12:06 #501907

je connais le Golfo , j'étais juste a coté , les Ilos d'or , le problème de ce camping c'est qu'il faut avoir la main au porte porte monai , des amis
y étaient nous sommes aller les voir le soir pour prendre l?apéro et là surprise il nous ont demandé un droit d'entré de 6 euro par personnes !!!!! par 3 pers
cela faisait 18 euro !!!!!


::Y-


francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 22 Aoû 2012 12:29 #501908

Va falloir faire un tarif spécial Pneuboat à Golfo di Pneuboato!:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 22 Aoû 2012 14:08 #501909

En core nouveau sur ce site, je n'ai pas encore découvert tous les trésors que l'on peut y trouver.
Chapeau bas pour ceux qui ont fait ce méticuleux travail de listage.

beretmu
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 22 Aoû 2012 14:16 #501910

J'espère trouver la même chose à propos de la Bretagne:
1°) Je connais toute la France,et l'Europe, et la Côte Africaine depuis Port Saïd d?Égypte jusqu'à Dakar et au delà jusqu?à la 'Guinée Bissau', Madagascar, la Réunion, Maurice et (HONTE!)! à part Saint Malo, pas du tout la Bretagne::t-::t-
2°) Cette putain de chaleur et ce putain de soleil sont en train de nous tuer! Je rêve de bruine, de froid et de ciel bien couvert: donc, Ar Bretonned! attendez vous à ce que je vienne vous faire ..... l'été prochain!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 22 Aoû 2012 14:21 #501911

venir vous faire kiañ :sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 22 Aoû 2012 19:28 #501912

rien eu a payer quand Cheche33 est passé nous voir... surtout qu'il n'y a pas d'infrastructure type piscine ou autre qui pourrait le justifier... t'est sur Francis que c'est pas le gars de l'entrée qui c'est mis un peu d'oseille dans la poche???

Filipu, on risque d'être plusieurs Bordel'Hics l'année prochaine, tu veux pas sortir de campo di Liccia un peu::w-::w-::w- on demandera un tarif spécial::h-::h-::h-

Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 22 Aoû 2012 20:52 #501913

.....non certainemant pas Golfo di Sogno trop de bateaux, de monde.........quel bonheur Bonifacio à 7h30 du mat.......Maora beach à 8h.....pas un chat.....c'est trop bon....et puis la tournée des potos à Pian Del Foss, Pomposa, des chalets planqués sur les hauteurs de Bonif...sans oublier mon rosé sacré à la tirette....à 7h30....que du bonheur!!!
::r-::w-:^dB}

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 22 Aoû 2012 22:16 #501914

Puisqu'ENFIN j'arrive à en placer une malgré le gigantesque BORDEL depuis 36 heures....sur ce site
Oui, Ortiaccio, Bonifacio, c'est du bonheur, mais les campings de Bonifacio, c'est une autre paire de couilles
Cavallo Morto: il vaut ce qu'il vaut avec ses QUALITÉS et ses Défauts, mais les pneuboates n'y sont pas les bienvenus. Hélas, depuis ses ennuis de santé, le patron n'est plus ce qu'il était....
Campo di Liecia: les metteursàl'eauquotidiennement doivent laisser les bats loin de leur logement donc de surveillance.... et avec ça le patron est lui même pneuboate?
Pertamina: on gare près du logement.... on entretient comme on peut....
Pian del Fosse: malgré d'innombrables clients pneu/duroboates, la chère Antonella refuse que les bateaux approchent les robinets!!!! grazie, signora Antonella!
Les Iles: inaccessible. La Trinité: pas encore de réponse: je m'en occupe jusqu'à résultats ou absence de résultats; mais tout comme pour les cales de mise à l'eau, il y a là une bataille à gagner!
Nous ne pouvons donc que dire au Golfe di Sogno- et aux Ilots d'Or: BRAVO pour vos aires de lavage.
Je prie ceux d'entre vous qui auraient logé autrement qu'en camping (tente, bungalow ou caravane) de bien vouloir nous dire comment cela s'est passé afin que nous puissions contacter les responsables pour leur expliquer nos doléances et ce que nous attendons d'eux.
Pas forcément à titre gratuit!
Je rappelle:
3 minutes de rinçage moteur arrêté: 60 litres (une bonne douche)
3 minutes moteur en marche avec oreilles: 80 litres
Lavage intégral grâce à un robinet gardena utilisé judicieusement (et PAS robinet >>à jetons>>: 380 litres
Soit au tarif moyen national...... # UN ?
J'accepte d'en payer même DEUX, car moi, Messieurs (ou Mesdames) les patrons de campings, j'aime, MOI, la propreté sur moi ET pour mon bateau.
La crasse, <j'aime> pas

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 22 Aoû 2012 22:21 #501915

OOOOOUUUUUPPPPPSSSSS!!!!!
La Pomposa: première expérience TRÈS positive: s'il en va de même la prochaine fois, je ne pourrai QUE le RECOMMANDER.
Thérèse, Henri: merci et à bientöt






Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner