• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 22 Aoû 2012 22:53 #501916

Pourquoi donc, alors que je reviens facilement(,,,,) ici, il m'est impossible d?entrer sur: le mouton n'est pas mort ni sur Lomac 430::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 23 Aoû 2012 12:53 #501917

Oups, j'avais zapé la Tireuse :^-s}::r-::M-)


Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 23 Aoû 2012 13:40 #501918

Salut a tous
Je vois que le golf di sogno rassemble tout les pneuboatien !

Après des vacances au Portugal bien fraiche cette année !! 12°le matin et max 20 le soir, c'est décidé les prochaines vacances seront avec le boat et au golf di sogno !!:^dB}:^dB}
Pour les autres endroits il y a un camping sur Palau (proche Magdalena) avec une petite crique et mouillage organisé
Je pense faire une nav de GDS vers PALAU avec nuit au camping si la météo le permet
Il faudrait peut être sur le forum ouvrir un article avec toute les + belle nav au départ de GDS

ps merci a ortiacciu et amigoul pour leurs conseil en MP sur la zone en MP


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 23 Aoû 2012 16:11 #501919

....motoazerty :

tu peux consulter ma page perso, tu trouveras pas mal de renseignements sur la zone.....pas encore pris le temps de diffuser les photos 2012 et le reportage du Rassemblement du 25 juillet...

Ponant : je reste fidèle à ma 'tireuse préférée', les derniers jours les employés ne comprenaient pas mon manège....je ramenais tous les jours 3 bouteilles vides et j'en remplisssais une!

Sinon, je suis très tenté par la Sardaigne côte Est, à étudier d'ici quelques semaines::r-::w-:^dB}

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 23 Aoû 2012 16:26 #501920

Oui, j'aime bie GDS car c'est un immense camping où rien , ou presque , n'est organisé ..
tu arrives, tu passes au bureau des entrées puis tu poses ta tente là où tu peux, ta remorque où tu veux et vogue la galère ..:sc))

Cela te permet entre autre d'en faire un 'camp de base' pour aller faire un tour de quelques jours en sardaigne en laissant voiture et remorque en sécurité ::K+)

Pour ce qui est des balades à faire en une journée a partir de GDS c'est trés simple :
Coté Nord, tu pousses jusqu'à Solenzara sans manquer les superbes pointes de fautéa, le golfe de Pinareddu et la baie de San Ciprianu :B:+)

Coté Sud tu ne manqueras pas d'aller voir Palonbaggia, Santa Giulia Porto Nuovo et Rondinara avant que de pousser jusqu'à Cavallo et aux Lavezzi .

La passe de la Piantarella te donnera quelques frissons et c'est avec joie que tu longeras les falises du Capo Pertusato avant que de te glisser dans le 'fjord' de Bonifaccio puis dans la grotte du sdragonatole et l'anse du Fazzuolo où se trouve une base des 'Glénans' ::K+)


Pour les plus audacieux et en comptant deux jours ,on peut aussi aller faire un tour dans les iles de la maddaléna , visiter Porto Cervo et faire le tour de la Tavolara ..

De même en restant le long de la côte il est possible , avec un petit bivouac, de remonter jusqu'à Campomoro et d'aller prendre un pot et faire le plein à Propriano ..
Pousser dans le même temps jusqu'à Ajaccio demande déjà un bon SR équipé d'un moulin plus puissant ::e-

Bref, vous l'avez compris, ce camping est l'une des meilleurs bases de départ que je connaisse sur la totalité du pourtour de la corse ... ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 23 Aoû 2012 21:40 #501921

Miotoazerti::t-::t-::t-::t-
12° le matin, 20 le soir pur Purtugal????
J'y cours, j'y vole!
Trois mois de climat équatorial sur la Corse' et le Languedoc.... j'envisage de demander la nationalité Islandaise ou Groenlandaise.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 24 Aoû 2012 10:53 #501922

Meltem....merci d'avoir omis de citer Sant'Amanza.....filez donc tous sur Golfo di Sogno.....et prenez votre ticket de passage aux heures de pointe à la Chiappa......et les sillages de 2m des grosses unités, j'ai vu il y a 15 jours, un voilier de 12m enfourner à cet endroit à cause de ces inconscients!::r-::w-:^dB}

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 24 Aoû 2012 14:37 #501923

Bien évidemment, Ortiacciu!
Effectivement, Meltem a oublié le principal.
Lorsque la mer est force 6 dans les parages de Bonifacio, l'on a une mer force 6 et c'est tout. On passe ou on fait demi tour.
Lorsque par malheur elle est calme, entre les crétins professionnels des promène couillons et les crétins plaisanciers 10 à 20 mètres tout fiers de faire derrière eux une jolie gerbe d'eau, on a alors force 8 à 10.
et ça passe avec ces sillages souvent à moins de 300 m de la côte.
Presque aussi cons à St Florent: plaisanciers voyous et 'navettes' pour la plage du Lotu.
La Corse en Juillet et Août? perso, je fais une croix dessus.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 24 Aoû 2012 15:07 #501924

Pour abonder dans ton sens Aningoul, un courrier de l'ANPM va être adressé aux affaires maritimes de Bonifacio avec copie au directeur de port et à la Mairie.

Alors que je naviguais à 5nd dans le goulet de Bonifacio avant l'entrée du port, un promène 'touristes' m'a croisé à au moins 10nds à moins de 50m....résultat un sillage de 2 m que je n'ai pu éviter....le bateau a enfourné, mon fils de 15 ans qui était sur le bain de soleil avant a était soulevé de 40cm par l'eau de la vague qui est passé par dessus l'avant du boat.

Le lendemain, je me suis présenté à la Capitainerie en tant que président de l'ANPM.
Le directeur du port m'a courtoisement reçu dans son bureau et a appouvé ma requête en me demandant d'écrire aux affaires maritimes pour faire part de mon mécontentement.

Je lui ai demandé de me confirmer que la vitesse maxi était bien de 5 nds dans le goulet.
Il m'a répondu négativement en me certifiant que la vitesse n'était pas réglementée dans le goulet car il s'agissait d'un chenal : j'ai eu beau insister en lui stipulant la réglementation de la bande des 300m, en vain : il a même ajouter que le ferry pour la Sardaigne naviguait souvent à 10nds à cet endroit!

Perplexe, en rentrant à ma base, j'ai consulté la réglementation des chenaux et une fois certain de mon droit j'ai tel aux affaires maritimes de Bonifacio pour d'une part signifier mon mécontentement par rapport aux comportements des promènes 'touristes' et d'autre part demander confirmation sur la limitation de la vitesse dans le goulet.

Bien entendu, il m'a confirmé que la vitesse était limitée à 5nds et m'a demandé lui aussi de faire un courrier.

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 24 Aoû 2012 16:21 #501925

Certes la vitesse est limitée dans la zone des 300m, mais je crains que le fait de pinailler sur la vitesse des uns et des autres, nous apporte plus de mal que de bien.

Pour être passé par là cet été, j'ai été plus surpris par l'activité dans le port même de Bonifacio que la vitesse des unités dans le goulet.
Les risques me paraissent nettement plus importants à l'intérieur du port, vu le nombre de bateaux qui manoeuvrent simultanément (et pas toujours de la meilleure manière) ! ::t-

Le goulet est une zone de transition avec le large ; le risque de collision y est moins important.

... Et qui peut se vanter d'avoir toujours respecté scrupuleusement les vitesses ??? Même si on est très attentif, emplafonner la bande des 300m reste assez facile...::a}+

A+ Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 24 Aoû 2012 18:41 #501926

.......j'ajoute que si mon fils avait eu moins de 10 ans, c'est certain il passait par dessus bord....il est de notre devoir de signaler les comportements inciviques des pro...

Olive : il me semble t'avoir vu très en colère à Cazaux après un mec qui ne respectait pas la bande des 300m.

Bien entendu, on ne respecte pas à la lettre la bande des 300m, mais jamais il ne me viendrait à l'idée de passer à 10 ou 15nds à proximité d'un paddle ou d'un pédalo.

Pourquoi les pro ne sont pas contrôlés pour leurs vitesses excessives alors que les petits plaisanciers eux le sont....un pneuboat s'est vu retiré son permis à St Florent à la pointe Mortella alors que la navette Popey y passe à moins de 300m à fond les gaz en provoquant d'énormes sillages!

Souvenez-vous des NGV qui passaient à proximité des côtes du Cap Corse en provoquant une sacrée houle..........il leur a bien était interdit de naviguer si près des côtes.

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 24 Aoû 2012 19:07 #501927

Philippe, j'enfonce le clou : si ton fils était passé par dessus bord, tu en aurais été responsable ::e-::e-::e-::g-... On est des capitaines, non ?

Plus sérieusement, quand un gros sillage se présente (attentif à la barre, je le vois arriver) , j'averti mes passagers.

J'ai déjà un coccyx et une épaule cassés à mon actif, perso, j'essaye d'arrêter le massacre. ...::S-)::S-)::S-)

A+ Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 24 Aoû 2012 19:24 #501928

Mon Olive ; désolé mais tu te trompes, le sillage étant provoqué par une unité n'ayant pas respectée la limitation de vitesse, imagines un peu un Ferry naviguant à 20 noeuds dans les 300m et provoquant le chavirage de quelques embarcations.....qui est responsable?

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 24 Aoû 2012 19:55 #501929

Bonsoir Ortiacciu et mille excuses ::L-

En effet lorsque j'ai fait mon itinéraire 'dans 'la tête j'ai complètement shunté ce golfe magnifique ..

Golfe au fond duquel j'allais bivouaqué il y a bien longtemps , lors de mes premies tours de Corse ...

Golfe à ne manquer sous un aucun pretexte même si la fréquentation a bcp changé...
j'ai notamment trouvé qu'il y avait quelques 'paillotes' qui avaient poussé ....
paillotes dont les employés venaient te proposer en bateau de prendre un mouillage , gratuitement, et de te débarquer juste sur leur terrasse :B:+)
Et la calanque de Stintino, faut pas la manquer non plus ::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 24 Aoû 2012 20:07 #501930

Oui, cher Ortiacciu. Que faire?
Une fois nous nous sommes mis EN TRAVERS de la route de l'Amour des Iles pour le forcer à ralentir: il ne l'a fait qu'au dernier moment et en sirènant et gueulant que <lui, c'était son travail>.
Ton courrier à M. et Mme Quefelec, Aff Mar de Bonifacio? ne perds pas ton encre. Eux même (comprends moi entre les lignes, tu es mieux placé que moi pour comprendre) ont envie de vivre paisiblement...
et entre le Capu di Fenu et les Lavezzi, l'on est dans une zone de NON DROIT.:il suffit de voir les bateaux de service du port foncer à 15/20 noeuds dans le port (5 nds????) pour aller placer les arrivants; dans des situations comme celle de Bonifacio, tout comme.... dans certains quartiers de certaines villes de France, ou l'on accepte le non droit, ou l'on n'y va pas.
Hélas!
(Idem dans le Golfe de Saint Florent.; et peut-être ailleurs.)
J'ai eu un contact radio avec une vedette promène monde (Amour des Iles? ou autre Portovecchiais) qui m'a dit: d'abord, identifiez vous! Je lui ai répondu qu?un de ces jours, quelqu'un (pas moi, respectueux des lois!) forcément irait s'identifier en lui faisant un hublot sans vitre en dessous de la ligne de flottaison.
On ne discute pas, avec ces individus là: on ose affronter, ou l'on va ailleurs.
Ce que je compte du reste bien faire l'an prochain.
Je suis allé aux AFF MAR en Juillet: je te raconterai ce que j'ai entendu, ailleurs qu'ici, sur la voie publique.donc en privé.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 24 Aoû 2012 20:40 #501931

Aningoul : je peux te dire une chose....si j'avais étais seul à bord ce jour là, je rebroussais chemin et je me serais mis en travers de ce gros incivique.....il y a quelques années j'ai fais levé l'ancre à un 50m à capu rossu parcqu'il bloquait toute l'anse....je me suis fais traité d'e...... par tout l'équipage, et ils ont fait mine de mettre leurs annexes à l'eau pour un abordage....on aurait rigolé d'autant plus que c'était le yacht d'un 'couronné scandinave'.

Meltem : stp continue à vanter les attraits de Golfo di Sogno, St Amanza ça pue, les paillotes sentent la merguez-moules-frites, les dauphins n'arrêtent pas de se frotter aux coques, les planchistes bloquent tout le golfe, même pas de carburant, l'eau est à 18°, la calaningoul est indigne de nous....bref c'est merdique....mais ptin que c'est bon la merde quelques fois!::r-:^dB}

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 24 Aoû 2012 21:10 #501932

Oui,oui, Meltem!!!! Tu es un Marin de Haute Mer: en arrivant à la tour de Sponsaglia, mets le cap à l'est et tu vas directement sur ROME!
Le Golfe de Sainte Amance? FI! Fi donc pour un Glorieux Navigateur Capcorsin! (Te rappelles-tu, en 1571, lorsque nous sommes allés ensemble à Lépante faire un anus de plus aux turcs!) Nous étions partis de La Vallette, et vous de Macinaggio.
Vogue donc vers la Haute mer! ne salis pas de craie blanche (Capu Biancu) un glorieux navire noir!!!!(en partie.)
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 24 Aoû 2012 22:58 #501933

je comprends votre acharnement à faire oublier votre coin de paradis ::M-)::M-)
Mais c'est trop tard , la foule est là, comme partout ailleurs :rB:+)

Dans un post récent je disais que Bonifaccio n'avait plus rien a envier, coté belles unités , aux port de Cannes, St trop ou Porto Cervo...

C'est d'ailleurs pour cela que je ne fais que passer rapidement dans ces lieux , autrefois de rêve, et vais chercher la tranquillité ailleurs, où il n'y a pas (encore) grand monde ..:sc))

Le croiriez vous? Cet été, en plein mois de juillet, dans le seul restaurant d'un port du Sud Sardaigne, il n'y avait qu'une seule table occupée...
La nôtre ::b-::b-
Le service était super sympa et les prix incroyablement raisonnables ...:a{b)

Et à Cagliari, dans une belle marina ( Porto Karalis) située en plein centre ville, le 25 juillet dernier, les employés commencaient seulement à mettre en place le mobilier du restaurant qui était encore enveloppé dans du film plastique ..
malgré quelques gros yachts ,( il y avait même le 'Solar Impulse') le personnel du port fut totalement disponible et accueillant...

Les sanitaires étant en finition ils nous ont même gentiment autorisé à utiliser les leurs et nous avons pu nous doucher gratuitement dans leur bureaux ::K+)

Donc en ce qui me concerne, vous pouvez dormir tranquille, je ne m'incrusterai jamais longtemps dans vos 'paradis' surpeuplés....::N-)

Juste un petit passage pour y boire un verre avec des amis et puis Cap au large ::e-

au fait, Aningoul, si je peux me permettre de te donner une petite impression personnelle:
Je trouve que souvent, tu parles trop, :RB:+):RB:+)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 25 Aoû 2012 07:48 #501934

Des précisions, Meltem? Ici ou par mail; encore que je pense savoir à quoi tu fais allusion....
Il y a encore, à portée de nos attelages, des zones de DROIT(Car je pense que c'est 'de cela' qu'il s'agit.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mieux que GOLFO DI SOGNIO 25 Aoû 2012 07:51 #501935

.... je pense que, comme pour l'<affaire> d'il y a quelques mois, en pareil cas il vaut mieux commencer par le mail perso, avant d'<ouvrir> ici.
Bien cordialement, bien sûr.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner