• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vieux port la Ciotat 30 Mai 2012 19:23 #493467

Bonsoir

Qui peut me donner des infos sur le vieux port de la ciotat par MP?

Bonne soirée

bouly77
bouly77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 30 Mai 2012 20:38 #493469

Marilo

En fait j'ai une place au vieux port du 14/07 au 05/08.
Je crois savoir que nous devons utiliser la cale du nouveau port.
Est-elle loin de la capitainerie de l'ancien port?
Est-il facile de stationner véhicule et remorque près de la cale (le temps que j'accoste au poste et que je fasse l'administratif à la capitainerie)?
Quelles sont les heures à éviter?
Je crois que les alentours risquent d'être 'blindés'le 14/07 et je me demande si je devrais pas mettre à l'eau le 15/07...à moins d'arriver à Saint Cyr (lieu d'hébergement) le 13/07 et mettre à l'eau le 14/07 très tôt.

Mci à toi

Bouly 77

bouly77
bouly77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 30 Mai 2012 20:42 #493470

tiens si cela peut t aider
j ai déjà fait une MAE mais hors estival
www.boating.fr/serv-bibl/modules/forum/r...=106911&ancre=107253

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 30 Mai 2012 21:32 #493471

Salut Sochalou,

La cale n'est pas loin de la capitainerie. 200m environ. Mais stationner pour aller faire les papiers, tu peux oublier. Il n'y aura aucune place disponible, tout sera blindé et tu auras surement deux ou trois mecs en train de s'engueuler sur la cale, voire pire. Bienvenue à La Ciotat ! L'enfer des bateaux sur remorque.
Je te conseille d'arriver tranquillement à ton hébergement. De prendre l'apéro avec modération, et de te pointer à la cale vers 21h30 - 22h00. Tu seras seul et bien tranquille pour mettre ton bateau à l'eau. Ensuite tu l'arrime n'importe ou tu trouves de la place (à moins que tu ne saches à l'avance la place qui t'es attribuée au vieux port), et tu reviens le lendemain à l'ouverture de la capitainerie pour faire les papiers.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 31 Mai 2012 17:42 #493474

Salut Marilo

Je vais écouter tes conseils et mettrai donc à l'eau de bonne heure le matin (certainement dimanche mais j'irai samedi faire l'administratif et je dois aussi installer mon camp de base sur camping à Saint Cyr).

Oui, j'ai une place réservée au vieux port pour 3 semaines. Ils m'ont appelé cette semaine pour me le confirmer. Il m'a été faxé le plan du port ainsi que le numéro de poste attribué.

Si tu as des ballades nautiques à me conseiller, je suis bien sûr preneur.

Mon NJ est aussi tout blanc et il s'appelle bien sûr SOCHALOU. Il est en ce moment chez le cons pour remotorisation (suzuki 140 CH) suite vol sur base nautique en région parisienne...

Bonne soirée


bouly77
bouly77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 31 Mai 2012 20:53 #493476

hé, mariolo ...tu va te calmer un peu ::Y-

avec tes conneries et ta grande gueuele on va voir rapliquer tous les parsiens et autre plouks....

Pas moyen de boire penard sur son boat sans voir passer des touristes à donf .... se croyant encore dans le metro en retard pour je chepaquoi...

Alors bande de plouks ....ne venez pas chez nous....c'est pourri et il y a que des cons......pour preuve ? regarder Mariolo ::M-)

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 31 Mai 2012 20:56 #493477

Au fait.....tu lui pas demandé aui plouk où il va se garer pour aller à son boat au vieux porc ?:rB:+)

moi, je dis ça .....mais je connais mal le coin.....mais il vaut mieux lui que moi pour trouver un place de parking....::t-

Aprés parfois avec un peu de pastis......quelques biéres....tout devient plus facile.....:^-s}::V-)

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 31 Mai 2012 22:41 #493481

Soir Pia 66/13, Marilo

Vous me faites bien marrer avec vos posts...par les temps qui courent, tout est bon à prendre pour les zygomatiques.::e-::e-::e-

Eh bien non, je ne suis pas un plouk quand bien même j'habite au pays des betteraviers... Je ne suis pas plus 'parigo'. Je suis venu m'échouer ici comme tant de provinciaux pour le travail.
Je suis natif du Havre.
Là où la Manche s'étend à l'horizon, cette mer que mon défunt père empruntait avec les cargos de la CGT...et bien sûr le FRANCE.
Enfin bref, j'aime la mer , les sirènes, les dauphins...
Avec 3 jeunes enfants (13, 8 et 3 ans) pas question de prendre de risque
et donc pas de vitesse extravagante :)l-)!!! J'espère Pia rassuré.

Marilo, merci pour toutes ces infos de ballades.

Bien sûr, je suis intéressé pour garer facilement mon véhicule d'autant que je promène ma famille à bord d'un spatieux Ssangyong Rodius qui est un formidable tracteur mais qui prend de la place. Pour la remorque, je n'ai pas de soucis puisque le directeur du camping à Saint Cyr m'autorise le stationnement sur parking.

Bonne soirée



bouly77
bouly77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 01 Jui 2012 14:04 #493484

Obnubilé, Mariloo, par le syndicalisme!
Il faudra que je t'offre une serviette à toilette au sigle CGT
Compagnie Générale Transatlantique! bien sûr
Donc rassure-toi, le collègue n'a de bonne trempe que d'être comme nous marin plaisancier

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 01 Jui 2012 21:21 #493486

Sochalou ,
Et n'oublie pas de faire un tour au resto ' la grotte ' sur le quai ::K+)::K+)::K+)::K+)

hier midi apres avoir fait la route des cretes en moto une petite halte dans ce resto au rapport qualité prix quantité accueil imbattable
Demi entrée plat dessert café et un verre de rosé bien frais 18? :^dB}:^dB}:^dB}

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 01 Jui 2012 21:25 #493487

Marilo! je ne te pardonnerai pas de passer dans le coin sans venir voir papy
mon miel est sur ma page, et mon n° dans l'annuaire!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 02 Jui 2012 16:40 #493489

Bjr Marilo

Bah du mieux pour ton proche!

Je viens d'avoir un coup de fil du port de la Madrague que je n'ai pas pu intercepter car au roulage. Ils ne m'ont pas laissé de message, mais c'est certainement pour une place de port.

Ton avis, la Madrague ou vieux port de la Ciotat??

Merci encore à toi et bon courage



bouly77
bouly77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 04 Jui 2012 05:57 #493490

Bjr

Petit Up Marilo


erci

bouly77
bouly77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 04 Jui 2012 06:27 #493491

Ton probleme ça va etre le parking dans la journée...alors renseigne toi de ce coté là si la capitainerie te donne une carte....

Le vieux port de la ciotat est difficle d'acces, le parking est presque impossible...à la madrague le parking est payant sauf pour ceux qui ont un bateau mais je ne sais pas si ça concerne les 'passagers'...

Quoi qu'il en soit et contrairement à ce que dit mariolo qui n'est pas du coin....ici il ne suffit pas d'etre originaire de telle ou telle région ou d'avoir la meme marque de voiture pour être considéré comme un mec sympa et se voir confier les cartes de parking des copains qui en général en ont plusieurs....

Sinon, en partant des lecques le port de la madrague est bien plus sympathique que le vieux port de la Ciotat.....

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 04 Jui 2012 12:02 #493492

Salut Pia

Je t'ai envoyer un MP.

Mci à toi



bouly77
bouly77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 05 Jui 2012 03:33 #493494

il n'est question ni de toi ni de moi dans ce post, mais de sochalou77 pour qui le parking sera le soucis numero un.

mariolo, c'est bien d'intervenir dans tous les posts, mais n'oublie pas d'apporter un minimum de pertinence dans tes reponses...sans quoi la problematique n'avance pas.



@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 05 Jui 2012 07:13 #493495

OUAIaiaiaisssss, Marilo! Mais nous , les Maltais, nous vous avons chassés de Malte!
(Dans la merveilleuse vieille ville de Mdina, magnifiques façades de style 'Arabo/Normand! ' Comme à Palerme, d'ailleurs, 'San Giovanni degli Eremiti....)
Tu peux revenir! mais en touriste!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 05 Jui 2012 18:47 #493496

Bonsoir à tous

Pia, Marilo

J'ai contacté le port de la Madrague ce jour. J'ai bloqué le poste qui m'était proposé du 14/07 jusu'au 01/08 (il manque 3 , 4 jours mais le gars du port, sympa au téléphone, me dit qu'on trouvera une solution au jour le jour...).

Par contre pour le stationnement, le macaron a prix modique est réservé aux Saint-Cyriens. Pour tous les autres, c'est parking 'plein pot'.
Il n'a pas su me donner les tarifs (je vais aller voir sur le site de St Cyr).

Je verrai pour l'astuce de Marilo pour le stationnement dans les hauteurs.

Donc sur suggestion de Pia, je mettrai à l'eau le dimanche au nouveau port de la Ciotat pour emmener SOCHALOU à la Madrague par la baie.

Bonne soirée




bouly77
bouly77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 05 Jui 2012 20:17 #493498

Sochalou,

T'as raison de mettre à l'eau à La Ciotat, la cale de Saint-Cyr la Madrague est fermée depuis le 25 mai...



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vieux port la Ciotat 05 Jui 2012 20:32 #493500

Mon SR passe, roll bar replié. Pour le reste, c'est fort possible mais Mr Le Maire a d'autres possibilités d'exercer son pouvoir de police dans la bande des 300m...

En attendant, le Leïmotiv de l'AUCMED c'est 'Pour que la mer reste accessible à tous'. Une action est en cours.

Allez, 'çà suffat comme ci', de toute manière sur Pneuboat, l 'AUCMED.......



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner