• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Gardiennage ou stockage à la maison 05 Mai 2012 12:08 #490087

Hello,
comme dit dans un post précèdent, je souhaite avoir vos conseils/avis sur ce sujet. Le gardiennage ou le stockage@home proposent un certains nombre d'avantages et d'inconvénients que j'ai essayé de lister (non exhaustifs):

gardiennage (pays de gex, proche frontière avec le canton de vaud/genève)
- les inconvénients:
- faut en trouver un!!
- horaires ouverture
- prix
- assurance en cas de vol
- bateau pas immédiatement à disposition

- les avantages:
- facilité pour garer le sr
- moins de contraintes de tailles/poids pour le choix du sr

stockage@home
- les inconvénients:
- taille et poids du bateau limités à la disposition de mon garage
- man?uvres + manipulation pour garer le sr (trolley, roue jokey zarbi, motoculteur etc)
- 40m2 réservés uniquement pour ca

- les avantages:
- bateau toujours à disposition (petit entretien, nettoyage etc)
- gratuit
- pas de problème d'assurance

voilà, le sujet est ouvert, merci à tous pour vos futures contributions qui me permettrons d'avancer dans mon projet. ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 05 Mai 2012 12:17 #490088

Salut Nico,

Tu peux aussi le stocker à l'extérieur, c'est le cas de mon SR comme tu peux le voir sur ma page perso.

Comme tu habites dans un département où les nuits peuvent être fraiches l'hiver, il te faudrait soigner la protection contre le gel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 05 Mai 2012 14:04 #490089

La part du rêve, Nicorio! la part du rêve! Ces pelotages de flotteurs, rêvant du Cap Serrat, durant les soirées d'hiver dans le garage, les oeuils mi clos! Tu as oublié la part du rêve!!!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 05 Mai 2012 18:13 #490090

oui, pourquoi pas le stocker dehors, mais je ne sais pas si tout le monde apprécierai un objet de 2.50x8 m et assez haut en face d'une des fenêtres du salon... le seul endroit ou je pourrai l'y mettre.

J'habite dans un vieux quartier ou toutes les vieilles maisons sont un peu imbriquées les unes dans les autres, ça donne des parcelles très biscornues et plutôt petites.

Pour aningoul, absolument pas! j'ai rien oublié car sans cette part de rêve, point de sr: à rajouter dans les avantages du stockage@home ;-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 05 Mai 2012 18:18 #490091

Et pourquoi pas, ce n'est pas plus mal que d'avoir comme spectacle la tronche de son voisin par la fenêtre d'en face ou la vue sur l'incinérateur à ordures ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 05 Mai 2012 18:50 #490092

C'est pas faux, mais je vais créer ma page perso, sans pneu, mais avec quelques photos et schéma de la partie 'stockage@home'. :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 05 Mai 2012 19:06 #490093

Pages perso crée, comme support à mes discussions à venir. Je dois être le seul à ne pas y avoir mis de photo de bateau ::S-)

Merci à ceux qui pourront prendre un petit peu de temps pour me conseiller, comme certains ont déjà commencé par mail...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 05 Mai 2012 19:34 #490094

Mais on peut y mettre tous les bateaux du GRAP dans cette cour :sc)):sc))
Avec une place pareille, pour moi ce serait @home ::o-)

Phil73
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 05 Mai 2012 19:51 #490095

+1 avec phil73.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 05 Mai 2012 21:01 #490096

Ben tiens je ne savais pas ou mettre le Capelli l'hiver prochain J'AI TROUVER ::r-:G:+):G:+):G:+):G:+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 05 Mai 2012 21:06 #490097

Ben tout droit et à gauche à la place des cailloux et du bois (comme cela pas de 90° ) à faire (l'hiver éventuellement tu le remise au garage ) mais en saison je ne me prendrais pas la tête que du bonheur cette cour on mets au moins 2 sr devant le garage

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 05 Mai 2012 21:35 #490098

+1,surement le rêve de tout un tas de proprio de sr ou de durs transportables.....comme le suggère f3d hiver dans le garage,été dans l'angle,prêt à être attelé...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 06 Mai 2012 01:56 #490099

cool! merci pour ces réponses, et toutes unanimes jusqu'ici... fallait juste y penser.

Ok pour le capelli Henri, je prends... mais avec les clés, juste au cas ou :^dB}

Est-ce que cela veut dire qu'il faut des boudins en hypalon? ou pvc ira très bien?

Quelle est la hauteur moyenne d'un sr entre 580 et 650 sur remorque? car je n'ai que 232cm de hauteur au niveau de la porte. Une fois dedans, je récupère une bonne dizaine de cm supplémentaires.

Je sais que Bombard propose une console basculante, d'autres ont aussi ce même atout?

Si je suis votre raisonnement, en laissant le pneu droit, prêt à être accroché durant la saison, cela signifie que je peux faire un peu plus d'efforts pour l'hivernage, la seule fois ou je dois le rentrer dans le garage, comme démonter une roll bar, ou un par-brise, si toutefois c'est possible.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 06 Mai 2012 08:55 #490100

Nico,

Est-ce vraiment utile de vouloir absolument le rentrer pour l'hiver ?
Nombre de gens de nos montagnes, laissent leurs bateaux dehors en hiver (dans la cour, dans le jardin ....). Et d'autre encore les laissent à flots, quitte à ce qu'ils soient couverts de glace, puis coulés dans le port à cause du poids (6 au port du Bourget et certainement bien plus dans les ports du Léman).

Phil73
Phil73
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 06 Mai 2012 09:30 #490101

Une bonne grosse bache bien faite sur mesure pour l'hiver
les coffres ouverts
un bon hivernage (pompe de douchette moteur )
coussinerie au chaud
remorque sur cales
Et tu garde la place dans ton garage

2,30 cela ne suffit pas il te faut au moins 2,80 de passage

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 06 Mai 2012 12:34 #490102

Ce qui m'inquiète un peu:
- l'usure prématurée des boudins et de la remorque (soleil, lune, pluie, gel etc)
- la quantité de neige qu'il va devoir endurer surtout chez moi, il peut neiger jusqu'à 50/60 cm en une fois, fondre un chouilla et encore qq cm derrière. Ça m'a déjà couté un arbre qui n'a pas supporté et qui s'est couché en travers de la cour.

D?où l'idée première de vouloir le mettre à l'abri l'hiver.
Mais bigre, 280 de haut!!! pour des sr jusqu'à 650 de long, j'imaginais pas ça aussi haut. Même en essayant d'y enlever qq trucs?

Autre question, le taud nécessaire au stockage en extérieur est utilisable pour le transport en général?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 06 Mai 2012 12:45 #490103

Perso je laisse mes sr depuis + 10 ans sous la neige (je suis dans le massif des Bauges) et avec une bonne bache (et encore cette année j'avais une vulgaire bache à 50 euros ) les 50 cms de neige et les - 20 n'ont jamais poser de problèmes (et je ne suis pas le seul Bigfilou Phil 73 et d'autres au port à sec d'Aix les bains laisse leur SR l'hiver dehors ) heureusement que les boudins tiennent le coup sinon c'est vraiment de la m,,,, ::M-)::M-)::M-)

Pour le taud ,,,effectivement le taud de route et d'hivernage peut être le même ' à prévoir lors de la fabrication '

Tu ne serais pas un inquiet de nature camarade ::M-)::M-)::M-)::M-)::S-)::S-)::S-)::S-)



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 06 Mai 2012 13:21 #490104

bah si, comment t'as deviné? ::g-

En gros, j'ai le choix de chaque nouveau, soit je commence avec un 'petit' sr à 'petit' prix et là je le serai bcp moins (inquiet), mais pas sûr qu'il réponde à mes (nos, j'y inclue la famille) attentes, soit j'essaie d'y répondre à minima, visant alors des sr un peu plus imposants mais aussi plus chers.

Et comme je voudrai éviter les plus grosses boulettes de débutants... je ne dois pas correspondre à l'acheteur compulsif, même si un coup de c?ur peux me faire prendre des décisions plutôt hâtives parfois.

Et puis je voudrai mener ce projet en y faisant participer ma famille le plus possible, et je sais pas pourquoi, mais ça me met un peu la pression... positive j'entends ::K-)

Mais avec ce genre de discussion et vos réponses, ça me permet d'appréhender mon projet plus sereinement, alors merci encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 06 Mai 2012 18:07 #490105

Tu me rappelle un ancien de Pneuboat MDR
Il y a du travaille en juin :i:+)::K+)::K+)::K+)::K+)::K+):C:-):Pp:+):^-s}:^-C}

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 06 Mai 2012 18:16 #490106

Te biles pas, on est tous passé par là ::w-::w-
Repondre à toutes tes attentes (y comprit celles de ta famille) avec un premier bateau est à peine réaliste.
J'en suis à mon troisième bateau en 4 ans, et je pense déjà au prochain qui sera encore plus abouti, avec au moins le pipiroom on board (ça c'est une des attentes de mes femmes grandes et petites), plus adapté campingboat ......
Et puis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, savoir bien marcher avant de vouloir apprendre à courrir est un plus.

Bonne réflexion, c'est aussi un des moments des plus sympa ça permet de rêver ::K+)::K+)::K+)::K+)

Phil73
Phil73
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner