• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 06 Mai 2012 18:17 #490107

si c'était trop facile, ça ne serait pas marrant, et je te rappellerai personne :Pp:+)

alors que là, ça avance...doucement, mais sûrement :)l-)

Là ou ça sera le plus dur, ça sera à la fin, pour le choix de la couleur ::S-)::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 06 Mai 2012 20:25 #490108

J'avais contacté 2 sociétés en suisse, pour leur demander si je pouvais faire garder un sr sur remorque. Au début je pensais à un gardiennage à l'année avec accès à la demande, mais qui finalement pourrait simplement se transformer en hivernage.

Personne d'entre vous ne laisse leur bateau chez le concessionnaire qui s'en occupe? ça serait le plus pratique: fin de saison, dépose chez lui et au début de la belle saison, y a plus qu'à le récupérer avec la révision faite. non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 07 Mai 2012 09:39 #490109

Bonjour a toutes et tous,

Nico je t'avais dit, lors de nos échanges par mails, que je mesurerais la hauteur nécessaire pour mon bateau, c'est chose faite :

Une fois la console baissée et le moteur en position 'route', gentiment calé sur sa petite cale en bois tendre, le point le plus haut de 650 sunrider équipé du 150 suz 'culmine' à 2 m de haut installé sur sa remorque.
A titre perso mon entrée de garage fait 2,10 et ça passe sans soucis, une fois la porte passée l'intérieur du garage est à 2,50 et cela me permet d'aller 'bidouiller' dans les coffres, mettre la batterie en charge...bref...trépigner d'impatience en attendant d'etre sur l'eau ::e-::e-::e-

où je rejoinds totalement aningoul 34/2a c'est : La part du rève...la part du rève...::A-)::A-)

On peut bien se poser toutes les questions les plus terre a terre, une aquisition comme les notres sont rarement des achats de raison (sauf pour certains proffessionnels ou plongeurs)

C'est un budget conséquent, qui implique effectivement une décision familiale mais il s'agit d'une 'passion' et à ce titre pour ma part je ne me vois pas du tout confier le bateau en gardienage pour aller le récupérer à l'arrivée des beaux jours...j'en serais bien malheureux...on ne parle pas d'une paire de ski que l'on remise en attendant l'hiver prochain...

quel plaisir de le voir au quotidien, de se rappeler les supers moments en famille ou avec les copains, de laisser passer sa main sur les flotteurs ou la coque en imaginant déja les prochaines escapades...::A-)::A-)::A-)

imagine demander à un collectionneur qui s'est payé vieux cabriolet, cher vis a vis du budget de la famille mais tellement passionnant, pourquoi il ne le laisse pas chez un concessionnaire voiture pour ne le sortir que les jours où il pense aller faire un tour avec...

Comme tu l'as dit tu as beaucoup loué et je conçoit bien qu'un produit de location est avant tout un produit de consommation mis a dispo le jour J et retiré à la fin de son utilisation, mais tu verras qu'une fois propriétaire de 'TON' boat, qu'il soit grand ou petit, ce sera totalement différent et tu prendras déja plaisir (je l'espère pour toi) simplement à l'avoir sous les yeux...

Pour conforter que nous sommes dans un univers de passionnés il n'y a qu'à voir à la vitesse où certains posts s'enflament et dérapent...::M-)::M-)::M-)

Bon allez c'est pas le tout mais je crois qu'il faut envoyer son inscription a une certaine nouvelle association....::e-::e-::e-

ciao à tout le monde, aujourd'hui je bosse mais demain c'est petite virée sur l'eau et ça c'est :sc)):sc)):sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 07 Mai 2012 09:48 #490110

Juste une précision, je tiens ces propos évidemment parceque j'ai la chance de 'pouvoir' disposer de la place pour le stocker...

Certains ne peuvent ni en intérieur ni en exterieur de chez eux et la donne est évidemment bien différente...

Mais en ce qui te concerne vu les éléments que tu nous a transmis tu dispose également de cette chance d'avoir la possibilité de choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 07 Mai 2012 10:33 #490111

Salut Marceau! ça fait plaisir d'avoir de tes news ::r-

merci pour ces mesures, surtout que ce sunrider 650 n'est pas pour me déplaire du tout ::A-)

Tu sais quelle est la hauteur de gagnée grâce à cette console qui se 'replie'?
Coté étanchéité, rien à redire au niveau des joints?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 07 Mai 2012 10:54 #490112

ah j'oubliais, mais justement, toi qui n'a pas ton concessionnaire tout près de chez toi, tu t'organises comment pour les révisions (annuelles?) ou si tu as certaines choses à revoir?

Et t'inquiète pas, j'avais bien compris que dans ton cas tu pouvais stocker @home et à couvert ton sr... et que c'est une chance, c'est sûr. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 07 Mai 2012 14:06 #490113

Console bascule sur un Bombard mais sur un Lomac 670 ou un J B 650. ?tu bien etre a 2.50/260 si tu rajoute du rab on ne doit pas etre loin des 280.

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 07 Mai 2012 15:05 #490114

Je confirme ce que te dis f3D73 les dimensions annoncées sont une fois la console basculée vers l'avant car une fois en position haute on est supérieur a 2,50.

bon espérons que le soleil soit de retour les week end (et non seulement la semaine quand on bosse!!!! ::X-::X-) pour qu'on puisse voir nos voisins montagnards sur le bourget bientot.::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 07 Mai 2012 15:29 #490115

Bonjour,

Juste une remarque à nicorio01 concernant ta page perso, j'éviterai de mettre ce type de photo car tu montres le chemin pour les éventuels voleurs qui se serviraient de nos pages pour réaliser leur méfait.
Désolé mais je suis un peu en mode parano depuis qu'un proche s'est fait voler son moteur, certes pas chez lui, mais on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres.

Sinon moi aussi je stock le bateau dans le jardin sous une bâche en tissu étanche et respirante

@+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gardiennage ou stockage à la maison 07 Mai 2012 15:34 #490116

c pas faux. Tout est supprimé. Même s'il n'y a pas encore un sr, vaut mieux ne pas tenter le diable.

De toutes les façons, j'ai recueilli assez d'infos pour le moment concernant le stockage@home.

merci pour ta remarque Olivier ;-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner