SUJET :

Re: St FLORENT HELP 29 Fév 2012 13:30 #480569

::t-::t-::t-::t-::t- le bateau pour Saint Florent????!!!! est-ce une nouvelle ligne de la SNCM ou de la Corsica Ferries????
:sc)):sc))::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 29 Fév 2012 13:35 #480570


SNCM Marseille- Bastia
BP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 29 Fév 2012 18:12 #480571

Oui, je m'en doutais. Pour St Flo, il n'est pas mauvais non plus d'arriver sur la Balagne: un peu plus loin, mais moins embouteillé que Bastia lorsqu'on arrive le matin. La route des Agriates est maintenant très bien refaite, et ça grimpe moins que Bastia / Col de Teghime..... et il y a aussi le 'charme désuet' du 'Monte d' Oro'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 29 Fév 2012 18:18 #480572


A bientot
Barberousse :W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 29 Fév 2012 20:02 #480573

une autre solution pour rejoindre St Florent en arrivant à Bastia et que l'on ne veut pas prendre le col de Teghime qui il est vrai grimpe pas mal!

sortir de Bastia vers le sud et prendre la D82 'col de San Stephano' puis Oletta.... on arrive à la sortie de St Florent du coté ou sont les campings::K+)
un peu plus long en km mais la route est plus 'cool' avec une grosse remorque derrière....

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 29 Fév 2012 21:17 #480574


Nikel Lolo :a{b)
Merci pour le conseil

Barberousse :W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 29 Fév 2012 21:22 #480575

Tout à fait exact: la <route des camions>.D 82
Inconvénients: un terrifiant virage à 180 ° dans Oletta et ....par rapport au Camping d'Olzo, arrive à St Flo du mauvais côté! ( :sc)):sc)):sc)):sc)) )
Sinon, tous les avantages, y compris, si c'est aux heures chaudes, un bon bain dans les eaux fraiches du 'Bévinco', sous le pont génois!
Le record de grimpette est de partir de Lupino et monter à Teghime par la décharge:(D 254) passages avec une pente de 100%::t-::t-! Dans le sens de la descente, à l'arrivée en bas on peut sans problème griller les figatelli (merguez Corses:sc)) ) en les posant sur les tambours de freins!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 29 Fév 2012 22:45 #480576

A ne pas confondre avec la D 62 qui passe rive gauche du Bevinco, par le défilé de Lancône, ::A-)::A-)

Route superbe ...sans la remorque::K+)

Il est à noter que cette route est encore numérisée en 'D82' sur certaines cartes alors que l'autre (celle des' camions') apparait comme 'D 305'.. (carte IGN 73, Serie verte au 1/100 000)

Attention à ne pas vous laisser abuser ...



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 29 Fév 2012 23:09 #480577

J'avais pas regarder la carte...
Merci du conseil...

Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 01 Mar 2012 06:19 #480578

effectivement Meltem faut pas se tromper avec le défilé du Lancone::t-
mais c'est bien indiqué::K+)
quand au virage à la sortie d'Oletta faut pas abuser....un 38 tonnes tourne:rB:+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 01 Mar 2012 09:13 #480579


Bon, il reste plus qu'à préparer les chopines :^-s}

Barberousse:W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 01 Mar 2012 09:15 #480580

Oui,moi je prend aussi cette route D82 par oletta elle est nickel.
Elle grimpe déjà suffisament ! pour aller à la 'pinède' tu arrive du bon côté et d'évite la traversée de St Florent.En arrivant passé au dessus de l'eau par le pont de fer et directement à gauche le camping est aux bout du chemin.

Nick (Chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 01 Mar 2012 09:18 #480581


::K+)::K+)::K+)

Barberousse :W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 01 Mar 2012 09:41 #480582

Lolo, je n'ai pas dit à la sortie d'Oletta, mais bien EN PLEIN CENTRE du village
42°37'49.87' N par 9°21'11.74' E: si un 38t prend ce virage sans manoeuvre je t'offre un beau flacon de Patrimonio rouge.
Je dirai qu'à la descente versd St Flo, passe encore.... mais à la remontée, à moins de se déporter en plein à gauche sur tout le virage, visibilité NULLE et caravane ou Bat aux fesses: prier pour ne pas que descende un de ces as du volant du coin!!!!!!!!!!!!Même sur Google, on voit bien!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 01 Mar 2012 10:03 #480583

BON!!! En attendant (la saison): prenez ça
www.corsematin.com/diaporama/le-piana-en-images.585531.html

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 01 Mar 2012 14:20 #480584

Ta as raison aningoul, ce virage ( juste devant la maison de repos ) est une véritable épingle à cheveu mais il est trés , trés large ...
Dans le sens vers St Flo , aucun pb, cela passe largement::K+)

Dans l'autre sens effectivement il faudra occuper la partie gauche de la chaussée en ayant soin, tout simplement de faire descendre quelqu'un de la voiture, qui sera chargé de faire la circulation :rB:+)

Mais cette route est , de loin, la meileure pour rallier St Florent en venant de Bastia ...

En parlant de 'Méridionale' j'ai reçu cette semaine un mail de la Compagnie qui, en tant que' viel habitué de la ligne' m'octroie une 'promotion' sur les billets pour ce bateau ::g-::g-

seulement le hic c'est que je n'ai jamais pris cette ligne ::b-::b-::b-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 01 Mar 2012 17:15 #480585

Meltem ; c'est parcequ'Aningoul t'a recommandé à la Méridionale qu'ils tentent de te piquer à Corsica!!!!

Sinon pour rester dans le secteur : je vous conseille le resto à langoustes du défilé de Lancone......pas cher et superbe panomara!

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 01 Mar 2012 17:16 #480586

...panorama!!!!

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 01 Mar 2012 17:43 #480587

P'tain, il était costaud le 'blanc' de Patrimonio, of Corse ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 01 Mar 2012 18:34 #480588

Je précise tt de mm que La Méridionale Marseille et Bastia connaissent www.pneuboat.com; (avec Marseille il y a échange de liens) et que pour qui considère la soirée et la nuit en mer comme l'un des attraits d'un voyage en Corse, bien que la SNCM et la Corsica ferries aient dans leurs flottes un ou deux navires valables, (Monte d'Oro, Pascal Paoli, et les Mégaexpress) pour qui veut savourer une traversée dans le style 'Ville de Tunis, Ville de Marseille (AFN) Pasteur (Ext. Orient) ou Pierre Loti (Madagascar/ La Réunion) rien ne vaut à l'heure actuelle le Kalliste ni le Piana.
Pour ladite route, l'ennui est que juste avant cette p d'épingle à cheveux, ça grimpe le plus fort, donc pour placer quelqu'un à faire des moulinets avec les bras, il faut faire un démarrage en côte terrifiant. En général dans ce sens là je passe par teghime et je descends sur Lupino en prenant à droite juste après la zebla ce qui offre l'avantage une fois en bas, de pouvoir griller les merguez sur les tambours de freins....
Ortiacciu! défilé de Lancone ::t-::t-::t-
Sinon, en langue Corse, dehors se dit 'fora' et non 'fuori', si l' < on > voit ce que je veux dire.......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner