SUJET :

St FLORENT HELP 24 Fév 2012 09:39 #480509

Bonjour à tous,

Merci pour vos prolifiques réponses. La solidarité chez pneuboat fonctionne toujours::A-)
Après discussion avec Madame, nous serons à la Pinède du 14/7 au 4/8. Je paie l'apéro si vous ê dans le coin pour vous remercier de votre aide :^-s}
Si ils vous restent un peu de patience et de temps, ne connaissant pas le coin, pouvez vous m'indiquer qq propositions de sorties en bateau durant nos 3 semaines.
Juste pour info nous avons un LOMAC 470 ,50CV et avons passé deux étés en corse dans le sud et l ouest.
Bien à tous
Barberousse:W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 24 Fév 2012 13:35 #480510

Pour les coins sympa, tu peux commencer par ici
www.sea-seek.com/#St._Florent_-_Ile_Rousse

Pour le camping : excellent choix, nous y serons qu'à partir du 11/08.....ne pouvant partager ton apéro.....tu me planques une bouteille de rosé dans l'Aliso....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 24 Fév 2012 13:48 #480511

Bonjour,

J'y serai aussi du 14/07 au 19/07 ou plus si affinité, on ne loue pas donc on est libre comme l'air :^dB}

Tu arrives par quel bateau ?

@+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 24 Fév 2012 13:49 #480512

Barberousse, j'y serai en partie durant ton séjour. Au Camping d'Olzo. Si tu veux en savoir plus, maile moi ton téléphone fixe et tes heures d'appel préférées
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 24 Fév 2012 13:54 #480513

Sinon tu peux t'inscrire ici si ce n'est pas déjà fait:

doodle.com/ne3fm6mbqadyzc8m

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 24 Fév 2012 15:34 #480514

Ok pour l'apero::r-:^-s}
J'aurais eu le temps de decouvrir une semaine avant ton arrivée, je te dirais...

Au risque de fair sourire Ortiacciu, je serais bien partant pour une journée d'escursion a Scandola(mise a l'eau a Ile Rousse ou Galeria)::w-
A+

Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 24 Fév 2012 15:51 #480515

Du 09/07 au 14/07 nous seront à Algajola et nous comptons aussi faire une excursion vers Scandola, on pourra se regrouper, tu peux m'envoyer ton n° de mobile par MP sur tu veux.

@+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 24 Fév 2012 15:56 #480516

si tu comptes faire St Florent - Galeria par la route avec le bateau au cul, bon courage

Il vaut mieux partir de l'ile rousse ou encore Calvi.

J'ai déjà pratiqué cette route entre Calvi et Porto avec un bateau de 4m70, beaucoup de ::t- dans les croisements

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 24 Fév 2012 16:38 #480517

Ok tel par mp.
Algajola, super coin, on y est passé l'année derniere. Gros coup de zef, belles vagues on avait sortie le morey avec mon fils:^dB}

Calvi pour le depart pourrait etre bien, suis d'accord que la route de Galeria n'est pas top, surtout les montée, je tracte mon 6m juste avec un scenic:+:+)

Bon, on reparle pour s'organiser une petite sortie Pneuboat

Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 24 Fév 2012 18:30 #480518

Si cette honorable Assemblée veut bien me permettre ::o-)::o-)
Pour qui désire, depuis la Balagne, se rendre par la route à Galéria voire au delà vers Porto: éviter la D 81 B, qui suit la côte, surtout dans le sens Nord/Sud ::t- précipice. C'est l'une des dernières routes de Corse à ne pas avoir été 'reprise' depuis les années 80: préférer la D 81 qui passe par l'aéroport Calvi/ Ste Catherine et par l'intérieur. (après le Fango, la 81 est maintenant très correcte jusqu'à Porto, à un ou deux passages près (2010)
À Galeria, l'on préfère que mettent à l'eau des gens faisant vivre aussi le village: camping, hôtels, location. Pour la cale, une unité importante requiert une grande attention lors de la man?uvre de recul.
Quant'à Calvi (2011), les deux cales étaient gratuites; 2012 ? je ne sais.
Il y a sinon une cale à Sant Ambroggio, payante en saison, et une publique et gratuite à San Damiano, tout près d'Algajola.
Sinon, Calvi/Scandola, ça s'est déjà fait en Lomac 460 IN plus 60 Yam 2 temps.
Vu que tout le monde ne peut pas tout savoir: (et que j'ai failli m'y faire avoir par ignorance: Scandola est une Réserve: ni pêche, ni chasse sous marine::t-::t-::h-::h-
Bonne soirée à tous! ::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 24 Fév 2012 20:05 #480519


Merci Ortacciu pour les infos.
Bon je prépare les bouteilles pour Olivier et jérome. Aningoul je t'envoie mon portable si tu veux passer.
D'ici la si vous avez des idées de sorties, je suis preneur.
Vivement l'apéro :^-s}
Barberousse :W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 24 Fév 2012 21:11 #480520

J'aurai plaisir à connaître vos binettes! et aussi à revoir celle de mon complice O 50! nos soirées à BFO.... J'apporte toujours la boukha glacée!:^-s}:^-s}

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 24 Fév 2012 21:21 #480521

ortaciu:::::::::::::::arrêtes de boire, merde c'esrt pas possible, il veut battre les bretons!! il est dingue ce garçon:^-s}:^-s}:^-s}

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 24 Fév 2012 21:23 #480522

Erwan!!!! Ortiacciu ne boit QUE de l'eau.... d'Orezza!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 25 Fév 2012 08:56 #480523

Cale de Sant'Ambroggiu 42°36'13'Nord, 8°49'37.36'Est
www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105652.jpg
Cale de San Damianu 42°36'37'Nord 8°51'13'Est
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105651.jpg
Cale de Calvi:
Une cale dans le bassin, plus une autre (Calvi 2) qui donne directement à l'extérieur du port. :sc))je ne donne pas les coordonnées de Calvi:sc))

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105649.jpg

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 25 Fév 2012 09:30 #480524

Pour ëtre tout à fait précis je dirai que les deux cales de Calvi sont situées à l'interieur de l'enceinte du port protégée par une (double?) barrière automatique .. (tres facilement visible sur Google Earth!)
Ces cales ne sont donc pas 'libre' d'accès !!!

Il faut être 'utilisateur ' de ce port pour avoir le badge qui permet d'y rentrer ..
D'autre part il me semble que l'on ne puisse pas y garer ni voiture ni remorque ( il suffit de voir qu'il n'y en a pas une sur G.E, l'espace étant réservé aux carénages et autres manipulations sur les grosses unités présentes ..

En fait je ne sais même pas si un simple particulier à le droit d'accès, même en payant..
La prochaine fois que j'irai la bas ( mon frangin a un cata de 42 pieds mouillé sur la digue 'Est') je poserai la question ....

Si malgré tout vous y allez sachez qu'il vaut mieux , lorsque l'on arrive avec un 'bel' ensemble derrière la voiture, se garer sur le terre plein à droite juste avant de passer la voie ferrée car si l'on s'embringue dans l'accès au parking du port ( ce n'est pas une route) on est pas certain de pouvoir en ressortir ::M-)::M-)
A moins de deteller et d'em.. nnuyer le reste des usagers ...:G+-)

D'autre part, la traversée de ce parking vers le port (lorsqu'elle est ouverte) en plein été avec un attelage est une chose incertaine et trés risquée, à moins de le faire à 4 h du matin ::r-

En résumé mon petit conseil est de venir de St florent à Calvi ( Semper Fidelis) par la mer ou d'aller se mettre à l'eau ailleurs !!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 25 Fév 2012 10:24 #480525

Bon, faudra prendre un peu de temps pour regarder.
St Florent / Scaldola en aller retour journée, ça me parait une grosse nav... a voir.
Surtout qu'il n'y a pas de Carburant à Galéria... pour le retour

L'ile Rousse pour mise à l'eau ?

Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 25 Fév 2012 10:45 #480526

Oui en une journée c'est long st Florent scandola mais il est possible de loger à Girolata et pour l'essence tu peux en prendre à Porto.

Chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 26 Fév 2012 07:09 #480527

Passer une nuit à Scandola c'est la meilleure chose à faire::K+) c'est magique le matin de bonne heure ::A-) et puis vous pourrez mieux profiter des paysages pas préssé par le temps!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: St FLORENT HELP 26 Fév 2012 08:52 #480528

Bonjour Lolo: passer la nuit à Scandola? es-tu sûr que ce soit permis?
www.airesmarines.org/reseau/membres.asp?id=3
Je me fais un devoir de signaler aux plus jeunes d'entre vous qu'entre Saint Florent et l'Ile Rousse, la distance est de VINGT nautiques à peu près; en conséquence, plus de SIX milles d'un abri! mis à part Chergui (::r-::r-) et tout pavillon belge, les français ont donc intérêt à avoir le hauturier ET l?équipement qui va avec.....
On peut toujours considérer que certaines criques des Agriates sont des 'abris': il sera par contre difficile, sur un violent coup d'Est descendant avec force du Cap Corse, de le faire admettre à un agent de 'l'État de Droit' chargé de vous verbaliser.... et à votre assureur.
Donc partir de Saint Flo (ou pourquoi pas de Plougastel Daoulas) est toujours possible, mais....(Nos Amis Italiens du Club del Gommone font bien cette année.... Palerme/ Cap Nord)
Calvi Galeria: LÉGALEMENT 'ça passe: 11 nautiques donc moins de SIX d'un abri: Raisonnablement... ça passe aussi; prenez en tous cas la météo: pour avoir vu, dans ces parages, la Méditerranée passer de l'étale à force 4 mais rageuse et déferlante en moins de 10 minutes, à une époque où nous n'avions pas de VHF......
Chergui (::r-::r-) il m'a été signalé sur 'Gommoni e Motori' site italien partenaire du nôtre, que le pompiste de Porto s'était rendu coupable de ségrégation envers deux SR italiens et avait refusé de les servir sous prétexte qu'il n'y en avait plus, alors qu'il avait fait le plein quelques minutes plus tard à d'autres. Les retors étant hélas plus fréquents qu'on croit ici même, je précise que je ne fais que rapporter la chose sans en prendre la responsabilité. DONC: mieux vaut avoir le plein, de quoi poursuivre jusqu'à Cargese, voire Ajaccio d'une part, ou revenir sur Calvi

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner