SUJET :

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 03 Aoû 2011 17:48 #457732

Que veux tu, je suis un inconditionnel de la Corsica ::M-)

mais à ma décharge il faut dire que des 'Savone - Bastia' par d'autres compagnies, il n'y en a guère ::e-

Je viens de regarder, si pour aller à Bastia, je prends le bateau à Livourne qui n'est, pour moi, qu'a 80 km de plus que Toulon, je fais le voyage 'aller' en 8h au lieu de 15 et je gagne un peu plus de 44?:rB:+)

Y a pas photo :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 03 Aoû 2011 19:51 #457733

Voila encore une fois un post détourné. On voulait y parler d'accueil et de mentalité, pas de surcharge touristique.

Ici à Montpellier il y a assez de place pour tout le monde: aujourd'hui mise à l'eau à 11H00 à la Grande Motte, 10 attelages sur le parking qui comprend environ 50 places, personne n'attend, même le 15 août.
Navigation jusqu'à l'Etang de Thau, pas plus de 20 bateaux rencontrés, en dehors des pêcheurs.
Sortie à 18H30, personne sur la cale, très large, et pas plus de 20 minutes pour faire Montpellier LGM par la 4 voies, pratiquement jamais encombrée.

Par contre à Palavas ou à Carnon, pas de cale, un minimum de parking, des restau qui visiblement s'arrangent sur les prix, supression des stationnements en bord de mer. C'est bien un problème de mentalité, rien n'est fait par les municipalités (allez on va dire le minimum syndical) pour favoriser le tourisme, première ressource économique de la région.


Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 03 Aoû 2011 21:04 #457734

Ttes mes excuses, Thierry, je ne répondrai plus aux questions 'subsidiaires'...

Pour revenir au sujet je dirai juste que lorsque les touristes sont là, en masse, la plupart des 'professionnels locaux' ne font plus rien pour les
chouchouter, puisque la 'demande' est trés souvent supérieure à l''offre' :rB:+)

Quand aux 'locaux' tout court, qui bien souvent ne récoltent que les mauvais cotés de la chose, toute cette surpopulation les em....de vraiment et ils n'ont aucune raison de se montrer 'accueillants' avec ceux qui leur pourrissent la vie pendant au moins deux mois......

Car voyez vous, quand les vacanciers arrivent et que la moindre bouteille d'eau double de prix, les locaux aussi paient le prix 'fort'.

Pour le coup vous me trouvez certainement 'dur' mais Je sais de quoi je parle, j'ai habité 20 ans à Juan les pins et supporté , déjà à cette époque, l'immense ruée humaine des juilletistes et des aoutiens qui , étant en 'vacances' ne respectaient rien ni personne...

Par exemple, on ne comptait plus le nombre de bagnoles qui , pour être au plus près de la plage, venaient se garer devant chez nous et nous empéchaient de sortir du parking de la maison......

Qu'est ce que j'ai pu dégonfler comme pneux ::M-)

A bien y réfléchir c'était peut être, le bon temps :RB:+)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 03 Aoû 2011 21:19 #457735

Meltem!!!!!! tu es modeste!!!!!! dégonflé!!!!!!! allez, dis nous la vérité: poinçon ou rasoir???????
Thierry! où diable étais-tu? On a dû se croiser de loin! C'est vrai que la Grande Motte, c'est le top; par contre, à Palavas, on a mis à l'eau DANS LA MERDE. Salade pourrie,sacs en plastique, embase qui racle le fond..... Merci, Monsieur le 'député Maire C.Jeanjean! cette cale au Prévost, c'est pour fin 2003? 2003 de quelle Ère? Ça tient toujours, cette promesse électorale, M. le Candidat à la présidence de la Région????
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
(Exprimé par le seul Aningoul et n'engageant en rien les Asso ou Fédérations qu'il préside ou avec lesquelles il coopère, ceci dit (écrit) à destination d'un espion caché qui en outre comprend tout de travers: ça lui évitera d'envoyer des mails dont je me gosse.....en le plaignant.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 03 Aoû 2011 21:33 #457739

Et..... Thierry: je pense que la gestion de la maritime Carnon par les cultivateurs de pommes de Mauguio est un criant non sens et que les choses iraient infiniment mieux si Carnon était commune.
Et en 6 ans, ça fait deux fois que '''Mauguio''' nous fait le coup... démontrant l'ignorance de la loi par les élus locaux.....
loi pourtant vieille de 472 ans, même pas abrogée par les excités de 1791/1795, qui l'avaient jugée démocratique, bien que pondue par le bon ROI François 1er en 1539! Édit Royal, donc, toujours en vigueur:
<<<<Au Royaume de France, les communes des bords des lacs, fleuves et mers doivent le passage LIBRE et GRATUIT à tous les autres sujets du Royaume!>>>>>
(Pour ceux qui aiment l'Histoire!!! Durant la dernière guerre mondiale, Churchill, pour pouvoir recevoir les avions américains qui ne pouvaient traverser l'Atlantique sans escale, fit remarquer à Salazar, qui en convint, qu'un accord avait été signé par l'Angleterre et le Portugal pour assistance en cas de guerre: en conséquence les avions ont pu atterrir aux Açores pour ravitaillement....
Ce traité, jamais abrogé, avait été signé plus de SIX CENT ANS plus tôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Bonne nuit!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 03 Aoû 2011 21:36 #457740

Meltem ça n'a rien à voir avec ton commentaire.
Je disais que le sujet du début dénonçait la mauvaise mentalité de ceux qui sont censé accueillir les touristes, qui sont leur principale source de revenus, et ensuite on nous rétorque que c'est à cause de la surcharge touristique.
Ma maison est bien trop petite pour inviter 20 personnes à la fois, mais quand je le fais je me débrouille pour que chacun trouve ses aises et son bonheur. C'est exactement ce qui ne se fait pas ici, et je le répète autour de Montpellier ce n'est pas une question de place, la preuve on est bien acueillis à LGM et très mal ailleurs.
Quand on supprime des milliers de places de parking en bord de mer ou qu'on recule la route de 50 mètres pour ne plus voir la mer sous divers prétextes écolos, c'est vraiment se foutre du monde.
Marcher 3 kilomètres pour aller à la plage ne me dérange pas, mais les mamans avec trois ou quatre gosses ?
Quand on voit le nombre de kilomètres de plages désertes auxquelles on accède en bateau entre Les Saintes Maries et Frontignan et le peu de routes qui y mènent, c'est vraiment pourri. C'est sur, moi ça m'arrange, en bateau j'ai ma plage privée de 300 m de long et je n'exagère pas ! Mais les 'touristes' sont entassés sur de petites surfaces, dont une bonne partie est squattée par les restaurants de plage, alors qu'il suffirait d'une route et de quelques parkings pour les laisser respirer.


Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 03 Aoû 2011 21:37 #457741

C'est un avant goût de la retraite, Marilo!!!!!Même plus le temps de me raser!!!! L'embrouille, téléphone ou mail perso.
IL faut que nous nous y mettions, cher Viking émigré (perdu au milieu des )
sudistes!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 03 Aoû 2011 21:46 #457742

Allez ça me demange depuis le debut...
je suis content de voir que quelqu'un se decide à parler du comportement de certains vacanciers qui peut expliquer beaucoup de choses.
Certes les cales du Lavandou et de Bormes sont à eviter mais il y en a bien d'autes comme Ste Maxime( à eviter )
Mais , chers méditerrannéens ,ne croyez pas qu'en Bretagne on ai pas les memes problemes.Les 10ennes de cales qui existent + ou _ entre Dinard et St cast ne permettent de partir que 2H en moyenne de part et d'autre de la maree haute et que leur accés n'est pas toujours facile.
Quand aux cales correctes accessibles à tout moment en Bretagne Nord se comptent sur les doigts d'une main et posent les memes problemes d'encombrements que les votres .(seule celle de BREST ne pose pas de difficultes et est gratuite)
Je ne parle pas de la meteo....Naviguer en Mediterannée est un privilege que j'apprecie beaucoup en faisant quelques efforts et en choisissant ses mises a l'eau .Je ne connais pas juillet et aout !!!!
un costarmoricain varois ou un varoiscostarmoricain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 03 Aoû 2011 21:58 #457743

Je suis originaire du Sud et je ne supporte pas du tout ces commerçants qui gagnent trop bien leurs vies et qui sont aimables comme des portes de prison, pour information les savoyards à proximité de la frontière Suisse ne sont pas mal dans le genre. Je viens de passer une semaine de vacances à Sénée dans le golfe du Morbihan et j'ai trouvé les bretons extrèmement accueillants et détendus. Seul petit bémol pour la navigation 'des fois il y a la mer et des fois il n'y a pas la mer' Bizarre::e-

Thierry74
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 03 Aoû 2011 22:00 #457744

Thierry!!!! comme je suis d'accord!!!! Alors que la demande décuple, on fout en l'air la moitié des places de stationnement entre le Petit et le Grand Travers avec des ganivelles et des barbelés: ça ne vous rappelle rien, les barbelés, Messieurs???? Vous étiez trop jeunes BON BON!!!!!!
Et une des plus belles routes de France et d'Europe, la 112 entre Sète et Marseillan, rejetée à l'intérieur des terres et si étroite qu'en cas d'éclatement de pneu ça va foutre un embouteillage depuis Rome jusqu'à Lisbonne!!!!
Je serai depuis longtemps crevé, mais, si ce n'est vous, vos enfants feront exploser (démocratiquement) cette dictature et un jour, ces centaines de km de plages désertes entre Port St Louis et Les Saintes, entre Les Saintes et Port Camarge, entre Palavas et Frontignan,désertes tandis qu'ailleurs on se marche dessus et ça bouchonne, entre Balistra et Rundinara, verront les ganivelles allumer les barbecues et des routes donner accès aux humains QUI ONT DROIT à la Plage!
Oh, bien sûr, comme le dit en filigrane mon Ami Thierry, moi qui ai un bat n'aurai plus l'exclusivité de ces lidos que l'on ne peut atteindre qu'en bat, à cheval, à pied ou en VTT; mais il faut se la partager, cette ...... de planète!
Je pense avoir tout de même le droit d'exprimer ma pensée (qui n'engage que moi et aucune des Associations, Amicales ou Fédérations que je préside ou auxquelles je participe....) sous prétexte de nous protéger de quelques rares imbéciles qui , c'est vrai, font n'importe quoi, les Conservatoires et autres Asso écolo ou SOIT-DISANT écolo sont nuisibles au plus sacré des Droits de l'Homme: la LIBERTÉ.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 03 Aoû 2011 22:09 #457745

Extrait du film caricaturant gentiment les pieds noirs:<Des clics et des clacs>
....'Chez nous au moins, en Algérie, quand on va au bord de la mer, il y a l'eau!>>>
Bip bip!!!!::r-::r-ne parle pas de ce qui fache::t-::t-::t-::t- la météo en Corse ce Juillet::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+
::L-::L-::L-::L-::L-::L-salut, Costaricain (pour faire bref!::M-)::M-))
Apparemment le sujet passionne! et nous sommes bien au coeur du sujet!
A agiter lors des prochains et proches Salons: Cannes , Gènes et Paris.
Ne laissons pas un instant de répit à Messieurs les 'Adjoints chargés des plages et du littoral!
en plus des élections ::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)
se profilent!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 03 Aoû 2011 23:15 #457746

Bonsoir,
Bip bip 22, tu trouves q'il y a les memes problèmes que dans le sud ?!
Je ne pense pas qu'il y est de comparaison!, certe avec le fort marnage qu'il y a dans les cotes d'armor! elles sont moins accessible, mais au moins pas besoin de faire une queue pas possible!
De plus tu parles de la météo! moi je là trouve très bien notre météo en bretagne! Au moins on est pas envahi! Et comme ça ceux qui viennent, ils viennent pour la région, et non pour le temps, ça change tout!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 04 Aoû 2011 09:02 #457747

Alors, pour ceux qui ralent de ces plages sauvages qui sont difficilement accessible, je ne suis pas d'accord avec vous. Le littoral méditerranéen est déjà assez massacré, et si ont peut laisser de l'espace vierge, ce qui contribue notamment à la survie de nombreuses espèces, je suis tout à fait pour. Et franchement, pour les côtoyer plutôt très souvent depuis 20 ans, je pense que les touristes ne cherchent pas la tranquillité, ils ont besoin de monde. Un exemple??? La plage d'argeles le long de la balade est blindée de monde, les uns sur les autres. En 20 minutes à pied, au n ord d'argeles, la plage est vide! et encore plus belle d'ailleurs, car pas d'immeubles. Il en est de même pour canet. Non les touristes, en tout cas ici, ne cherchent pas la tranquillité et les plages sauvages. Ca leur ferait trop oublier l'île de France. Il leur faut leur building à côté de la serviette, et surtout un centre commercial, une banque, une agence 'orange', une pharmacie, un docteur, un coiffeur, .....
Et pour revenir au début du sujet, Les professionnels manquent de respect au touristes? Je pense que vous parlez plutôt des collectivités publiques, capitaineries etc... Mais ne considérez pas ces gens comme des professionnels du tourisme, ils s'en foutent. Ils ont leur poste à vie, ne sont tributaire d'aucun rendement ou d'aucune concurrence. Ma femme bosse dans l'hôtellerie, et je peux t'assurer que dans ce secteur, le touriste n'est pas pris pour un con, car eux ils vivent grâce à lui!(Bien sûr, on peut toujours tomber sur un couillon mal lunée à la réception...::X- )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 04 Aoû 2011 09:09 #457748

THAY 56
Viens passer une semaine en Cotes d'Armor et on en reparlera .
Je ne connais pas le sud en Juillet et aout et je ne veux pas connaitre mais s'il y a moins de monde à faire la queue chez nous on est continuellement à se demander s'il y aura de l'eau pour sortir le bateau. Beaucoup de nos cales ne permettent la sortie que d'un bateau à la fois
N'oublie pas qu'ici le marnage est de 10 à 12 m.
Maintenant si la meteo de Bretagne Nord te convient ,il n'y a plus rien à dire. Evidemment l'avantage c'est que ça limite les touristes.
On est le 4 aout et il pleut de façon continue avec une tempete d'ouest
En juin et septembre voir octobre les cales du sud sont tres possibles
Je veux simplement dire qu'en Bretagne il n'y a pas grand chose de fait pour les petits bateaux. par exemple les 2 derniers ports de plaisance realisés ST QUAY et ST CAST ont ete concus sans cale de mise a l'eau !!
Au fait quand je vais dans le sud ou dans un pays etrangé j'y vais aussi pour les habitants et leurs coutumes .
PS: As tu entendu parler des algues vertes ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 04 Aoû 2011 10:30 #457749

Bonjour à tous!
Oui bien sur que j' en ai entendu parler, le problème est bien connu! ça ne date pas d'hier! mais dans le sud aussi il ont leur petit soucis:
_En 2003 c'était les incendies avec la moitié des campings évacués dans le var
_En 2010 Toujours dans le Var, c'était les innondations (Draguignan Jusqu'au golfe de st tropez), A l'heure d'aujourd'hui, il en a encore qui n'on pas pu s'en remettre financièrement, mais on en parle plus au infos ils sont passé à l'oubliette.
_ On va changer de département, cette foi ci dans les Alpes maritimes plus précisémment à Nice avec comme comité d'accueil pour le bon touriste venu visiter le coin 'le kartjacking', consistant à se faire tabasser et et se retrouver à pied.
Tous ça pour dire qu'on est sans arret entrain de se plaindre!, on regarde toujours chez le voisin ce qu'il a de mieux, mais on oublie du coup de voir que lui aussi à ses problèmes, j'arrette là!, on va me dire qu'on s'écarte encore du sujet.
Mais bipbip22 si tu trouves que le sud c'est mieux pour toi, rien ne t'empeche d'aller y habité.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 04 Aoû 2011 11:11 #457750

J'ai simplement dis au debut que la Bretagne ce n'etait pas forcement le paradis pour les pneutboats qu'on voulait nous d'ecrire suite aux deboires de certains.
Je connais tous les problemes du sud et en effet, relis le premier post ,
on s'ecarte fortement du sujet.
Je connais egalement toutes les qualites de la vie en Bretagne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 04 Aoû 2011 12:05 #457751

Posté par aningoul 34/2a.
Le 03/08/2011 à 07:53:10
Yves 56!!!! Allons, allons! tu es là haut parcequ'ils t'ont muté de St Mandrier à Lann Bihouet!!!

Je ne comprends pas pourquoi tu me 'traites' de militaire.
C'est pas très sympa de tenir de tels propos sans rien savoir... ::N-)
Non,nous avons volontairement quitté le sud pour la Bretagne pour avoir un bien meilleur confort de vie (travail, salaires, école, réseau routier, infrastructure, surpopulation, stress et mentalité des municipalités) que dans le Var.
La Bretagne n'est pas parfaite non plus, mais nous trouvons qu'on y vit beaucoup mieux.
Après, c'est chacun son choix.
::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 04 Aoû 2011 12:08 #457752

Ah ça fait palisir! surtout ta dernière phrase.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 04 Aoû 2011 13:07 #457753

Merci pour cette contre publicité, moins on est mieux c'est...
Serge83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 04 Aoû 2011 14:57 #457754

@ Marilo,
c'est pas parcekon critique l'attitude des professionnels du tourisme et de la plaisance dans le Var que l'on est obligé de quitter le pays du soleil et du vent ou de ne plus y remettre les pieds.

Pour ceux qui me taxe de ne pas aimer les S.R. j'ai effectué mon premier sauvetage en mer avec le remorquage d'un SR tombé en panne de moteur au large des Embiez. C'était hier soir après 19H. J'avais pris à mon bord la femme et ses deux moutards qui se sont gavés de cocacola bien chaud dans ma timonerie. De retour au port de la Coudou - tout le monde se sauve en courant sans dire 'merci'. Pareil du valeureux capitaine. ::g-

En repartant, je tombe sur un bateau de pêcheur en panne moteur. Remorquage jusqu'à Sanary. Lourde la barque. Une heure qu'il nous faut... on se quitte sur un 'merci'. Je regagne Bandol de nuit. Je dors sur le bateau
ET
ce matin, je suis réveillé, à dix heures, par des petits coups sur la coque. 'toc toc'. Je sors pour voir mon pêcheur qui est là, tout sourire avec son fils et deux jerrycans de 20 L remplis de carburant, plus une bouteille de pastis. :^-s} :^-s}

En pratiquant les deux sauvetages je n'avais pas d'autre idée en tête que de vivre une nouvelle expérience.

Dans l'avenir, je ne choisirai pas les 'âmes à sauver' mais il faut bien reconnaître que les plaisanciers ne sont pas tous égaux devant l'étique des gens de mer. ::r-

Je saurai aussi qu'il me faut une solide hache à bord pour pouvoir couper la remorque en cas d'urgence car si le bateau tracté vient à prendre l'eau et couler il m'entrainera par le font avec lui.

A+ j'y retourne :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner