SUJET :

Accueil des plaisanciers sud de la France 01 Aoû 2011 15:58 #457691

Première vacances dans le sud (Bormes les mimosas)
Contrairement à ce que j?imaginais, ils sont plutôt sympathique et accueillant ces sudistes. Une ambiance bonne enfant, populaire, un rien désuète et pas vraiment ostentatoire. De ce coté, +1

En revanche, l?accueil des plaisanciers, c?est pas vraiment ça et je me suis tellement emmerdé, que je me suis dis que ça valait un retour d?expérience.
Je vous le fait au plus court et à peu prêt dans l?ordre.

Arrivé au port du Lavandou après 15h de route à trainer 1t5. La place de port est réservé, donc à priori pas d?inquiétude. Je m?engage donc dans la petite ville, blindée de voiture et de piétons (la bas, pas de piste cyclable, de passage protégé, de rue piétonne?tout ça on s?en fou, c?est pas le sujet) après 2 ou 3 coups de tel à la capitainerie, j?arrive à la fameuse cale.
Oui mais celle-ci est orienté dans le sens inverse de la circulation et la man?uvre se fait directement sur la rue ?? J?arrache 2 mimosas et un palmier sur le rond point principal (vraiment pas le choix) et je me remets tant bien que mal dans le bon sens. La déjà, vous avez perdu 3 litres de sueur froide et je ne suis pas trop maladroit avec 7metres au cul. Attention, vous n?avez qu?un essai pour effectuer votre retournement à 180° et finir directement dans la pente. La moindre erreur et vous êtes bloqué, soit dans le palmier, soit, dans un muret, soit?.X possibilités. C?est là maps.google.fr/maps?q=bormes+les+mimosas...512&t=h&z=20&layer=t


A aucun moment, le responsable du port ne vous demande la taille de votre bateau, ou ne vous explique comment procéder au mieux?

La chose étant faite, il faut stocker la remorque. Là, pas de parking, il faut se rendre à Bormes ou le parking est gratuit (bon point). 15 places, 25 remorques en vrac. Si vous rentrer le premier, je jour du départ, vous ne la ressortez pas votre remorque. Bah forcement, vous avec toutes les chances qu?il y en ai un qui ai cadenassé sa remorque à la votre (si si) et de toute façon, l?accès à la sortie est devenu trop étroit. Prévoir absolument une pince coupe chaine.
Si les plaisanciers si mettent, ça devient ingérable. Quel bordel?. !

Bien maintenant, un peu de coco pour le canot. Relativement détendu et aimable en toute circonstance, je me rends à l?accueil du port, ou un type un moustache qui ne sourit plus depuis longtemps ne vous accueil pas. « Bonjour Monsieur, je viens d?arriver au port, sauriez vous me dire ou je peux faire de l?essence, s?il vous plait » d?un air dédaigneux, le type de répond « à la station évidement » la, trempé d?effort et tendu de fatigue, je prend le temps de de rester aimable pour lui préciser que j?avais aussi eu cette idée et que je voulais juste savoir ou dans le port ce situe la pompe. Le type esquisse un geste en direction de ?? Pour ma part aucun geste au risque d?en perdre le contrôle. 1?73 le litre (plus cher qu?à Porto Vecchio), j?aurais du envisager une approche plus rude avec le moustachu.

Direction la Panne (le ponton). Là, la technique est la suivante, c?est tellement étroit et le vent tellement présent dans le port, (on se demande si il à été construit dans le bon sens) que votre place entre 2 bateaux fait au départ 50cm de large. J?ai vite compris la technique, on rentre en force et toute la ligne de bateau bouge. S?équiper de bande anti ragage. On laisse aussi son moteur dans l?eau au risque de se faire exploser l?hélice. A peine 7metres entre 2 pannes.

Le bateau est au port, retour au camping pour une bonne nuit. Le lendemain matin, direction le port avec la petite famille. Oui mais voila, pour se garer, il n?y à qu?un seul petit parking et payant. Rien de prévu pour les plaisanciers et quand vous demandez au port, il vous propose d?aller vous garer à dache et de revenir à pied. 3 bornes en tonguepar 30 degrés, chargé comme des mules et avec des momes?Je ne sais pas qui s?occupe du port la bas, mais pas un marin c?est sur.
En revanche à coté du petit parking payant toujours prit d?assaut par les touristes qui embarquent pour la navette découverte, vous avez un grand parking vide, mais celui-ci est reservé à l?hotel et est gratuit. Bah oui, nous sommes la fange en quelque sorte, quantité négligeable. Une idée me vient ! je prend le vélo, me rends au bateau et récupère toute la petite famille plus loin sur la cote? !? hé non?pas possible. Aucun accès aux plages possible, pas un chenal, et pas un ponton de prévu sur 10km de cote. Génial.

Bon point, la marina est sous surveillance vidéo. Je me suis quand même fait piquer ma hampe et mon gwenadu et par la même explosé mon support de feux.

Bon, malgré tout, la cote est superbe, les criques merveilleuse etc etc.

Je décide d?emprunter la cale du port de Borme les mimosas pour ressortir. Au Lavandou, dans un sens, c?est déjà un enfer, mais dans l?autre, je ne vois même pas comment c?est possible.
Cale payante. Pas de soucis, « à qui je règle ? » « à la capitainerie. » « Ou est elle ? » « tout au bout du bout et vous ne pouvez pas y aller à pied. » ?? « Toujours autant développement durable à ce que je vois » « Heu dé quoi? ? »

En fait, vous faites tous le tour du port en voiture (c?est leur truc la voiture, tout est fait pour que vous l?utilisiez) puis, arrivé presque au but, il faut finir à pied, une longue, longue ligne droite. Pour pouvoir entrer, il faut une carte, mais la carte étant à la capitainerie, il faut d?abord si rendre à pied?Oui, mais pas de place pour garer la voiture et des panneaux partout pour vous en dissuader.
maps.google.fr/maps?q=bormes+les+mimosas...bp=12,35.85,,0,18.31

(à l?époque de la photos, pas de barrières, maintenant, elles y sont)

Pas le choix, je parc l?auto tant bien que mal, je cours jusqu?à la capitainerie, histoire de ne pas prendre en plus un PV vois une fourrière comme l?indique le panneau et je finis par avoir mon laisser passer pour sortir mon bateau?

maps.google.fr/maps?q=bormes+les+mimosas...512&t=h&z=18&layer=t
(stationnement au niveau de la piscine en bas de l?image et capitainerie en haut, au boutr du quai d?honneur)

Sortie épique puisque tous les pros qui m?mettent à l?eau pour leurs clients, utilisent aussi cette cale.

Bref, un joyeux bordel. Si vous avez envie de passer des vacances tranquilles avec votre bateau, ce n?est franchement pas le lieu à mon goût. C?est décidé, l?année prochaine je retourne en Corse, les plaisanciers y sont mieux accueillis. En tous cas, les 3 années ou j?y suis aller.

Mieux, je reste en Bretagne, un vrai pays de marin ou les les plaisanciers, sont eux, les bienvenue et considéré comme il se doit.

Une bonne info. En cas de pépin électronique ou mécanique, Auto elec 3000 au Lavandou. Aimable, pros et tarifs très corrects.


........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 01 Aoû 2011 17:56 #457692

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ba moi aujourd'hui j'ai appelé la mairie de rivedoux pour savoir si je devais prévenir avant de mettre le bateau au port. La dame charmante me répond pas besoin vous m'avez donnez votre parole donc votre place vous attend. Je lui demande si je peux passer le Lundi payer et elle me répond ne perdez pas de temps sur vos vacances je vous fait suivre la facture '1 semaine 48?'. Ce soir elle me rappel pour me dire que la mise a l'eau idéale c'est dimanche matin a partir de 9h30 presque à pleine mer.

De plus elle me donne un N° de tel si j'ai besoin d'un tracteur pour mettre a l'eau.

Ca c'est de l'accueil pour fidéliser le touriste::K+)


G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 01 Aoû 2011 18:05 #457693

Sur que la bretagne, ils sont accueillant, quoi que, vous ne serez pas les biens venus a port crouesty capitale de l'intégrisme .

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 01 Aoû 2011 18:19 #457694

Moi je dirais juste 'Vive la Bretagne...'::w-
ça fait ' peur ' des vacance comme ça.
::r-

! Un nouveau départ !
! Un nouveau départ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 01 Aoû 2011 19:29 #457695

Eh oui c'est comme ça aussi vers Palavas et Carnon, on a vraiment l'impression que les touristes font chier le monde, et pourtant une bonne partie de la population en vit.
Il n'est qu'à voir le nombre de panneaux interdisant tout, et la police municipale qui veille, euh non, qui guette ! Et bien sur pas de cale de mise à l'eau, trop peur d'être dérangés pendant la sieste ...
Pauvre France !


Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 01 Aoû 2011 21:32 #457696

Pixi!!!!!::t-::t-::t-::t-Il me semble que nous nous connaissons?)tu viens de décrire avec une rigoureuse exactitude ce que va devenir TOUT le Bassin Méditerranéen! pour les ports, pour la mer, la ville.... J'habite à 7 km du centre de Montpellier: ça fait au moins VINGT ANS que je n'y ai pas mis un pneu! pour la bonne raison que CE N'EST PAS POSSIBLE! tout juste ceux de mon vélo.
Remercions le ciel d'être si nombreux que c'est bouchoncumulé partout! Ca veut dire que nous sommes de plus en plus nombreux à vivre dans l'aisance.... mais à ne pas pouvoir en profiter car nous sommes TROP nombreux sur les autoroutes, les plages, les Gdes Surfaces: j'ai essayé d'aller me baigner vers onze heures entre Carnon et La Gde Motte: je n'ai pas pu passer: A MOTO! quant'à se garer, ceux qui y ont réussi ont dû s'y prendre hier vers 23 heures.
Petit correctif: le 95, à Porto Vecchio, n'a JAMAIS dépassé 1,58 ?, sauf à avoir l'idée saugrenue de vouloir faire le plein à quai. (prix en Juin en Grèce:#1,78: pas mal!!!!???? ONZE francs le litre!::t-
Je vous plains, jeunes générations!
et....:sc)):sc)):sc)):sc)) j'espère qu'en Tunisie ça va aller bien: là bas, sur de merveilleuses côtes, il y a encore à faire....mais peut-etre pas pour très longtemps non plus?
Tu parles de Bormes cale???? Va donc essayer de visiter ces jours-ci la Chapelle Sixtine, à Rome, au Vatican....
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 01 Aoû 2011 21:45 #457697

Etant un habitant du sud de la France(66), je vais entrer un peu dans le débat :Pp:+)
D'abord, sachez que les gens que vous côtoyez lors de vos séjours touristiques ne représentent pas du tout la population du coin. Si vous allez à Canet en Roussillon, Saint-cyprien, Argeles, etc, je comprends aisément que vous puissiez trouver les catalans cons. Mais pour la majeure partie de ceux-ci, ce sont justes des gens qui sont venus ici pour faire du pognon sur le dos des touristes, et qui pour la plupart ne sont pas du 66. Le peu de fois où je me balade sur le bord de plage, je suis halluciné des restaurants totalement infectes et hors de prix, de ces cons à la terrasse des cafés qui se croient catalans car ils ont accroché un drapeau au mur, où encore de ces constructions infâmes qui débordent sur les plages et qui ont détruits un littoral. Mais entrez dans le coeur du pays catalan, et vous comprendrez que les gens d'ici sont totalement en désaccord avec ce massacre d'un territoire, et je peux vous assurer qu'ils n'en tirent pas un radis. La majeure partie des building côtier appartenant à de riches promoteurs qui n'ont jamais mis un pied ici.
Voilà sur ce, je vous conseille de découvrir le 66 en juin ou septembre, ce qui vous donnera une image totalement différente du département, et n'hésitez pas à me demander les bonnes adresses de restaurants, boucheries catalanes, où de jolis coin à visiter. Voir même un camping fort sympathique proche de la mer mais assez loin pour être au calme.
Et ne stigmatisez pas toute une culture en vous basant sur ce que vous voyez entre le 15 juillet et le 15 aout, période où les requins ont pris place pour plumer au maximum les estivants.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 01 Aoû 2011 21:49 #457698

Bonjour, Le Lavandou pour se mettre à l'eau... à oublier. Hyérois, je mets mon SR à Hyères. pente douce de mise à l'eau pouvant accueillir 5 bateaux, une carte magnétique pour la mise à l'eau et des parkings gratuits juste à côté ...

Quelques infos : Hyères Port
Nom complet Hyères ? Port Saint Pierre - 3ème bassin
Cale Publique Oui ? Tel Capitainerie 04 94 12 54 40 (VHF Canal 9)
Payante Oui ? Tarif : 8 euros la mise à l?eau ? Achat de carte magnétique à la capitainerie, tarif dégressif
Adresse Port de Hyères - Avenue du docteur Robin ? Proche Capitainerie
Coordonnées GPS N 43°05?.07?? E 6°09?38??
Restrictions particulières
Achat carte Capitainerie : 8h-12h et 14h-17h (sur présentation des papiers du bateau). Longueur maxi convoi = 13m / bateau = 6m99
Largeur / Profondeur 26mX3 m (5 embarcations à la fois).
Prof 1 mètre en fin de pente (5m du bord)
Pente 15 % (une cale fortement pentue est proche de 20 %)
Itinéraire d?accès
Direction Hyères Port par l?Avenue de l?Aéroport ? Au Rond Point à Gauche : Boulevard de la marine ? Direction espace Nautique - Capitainerie.

Environnement
Aire de manoeuvre Environ 30X20 m, très bonne et suffisamment large pour les manoeuvres
Accès par la voie fermée par barrière à ouverture par la carte magnétique.
Quai d?attente Oui de chaque coté de la cale, 1 à 2 embarcations maximum
Point de rinçage Oui, sur robinet temporisé, embout 20*27 à prévoir
Autres équipements Tapis « coco » antiglissades ? Toilettes gratuites ? Poubelles

Parkings à moins de 150 m de la cale
Tarif Gratuit
Places réservées aux véhicules attelés Pas vraiment réservées mais matérialisées : marquage au sol
Places possibles (en plus) véhicules attelés 25 places au total
Nombre de places véhicule seul, environ 80, à proximité immédiate de la cale.
Saturation Parking souvent saturé en saison estivale, surtout août.
Observations
Portique avec limitation de hauteur à 2m. En saison estivale arriver
avant 10h00 heures pour man?uvrer plus aisément sur l?esplanade, attention au dimanche matin, avec le marché à proximité, c'est galère !

en conclusion : Cale agréable et très fonctionnelle, bien que le prix de la mise à l?eau soit élevé. Une emprise sur le parking dédié au stationnement pour les véhicules avec remorques serait la bienvenue. Cela fait plusieurs années que nous nous insistons pour cette mise en place.
Je mets de suite quelques photos sur ma page perso ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 01 Aoû 2011 21:53 #457699

Bravo, Juan!
Volem viver al païs!
citoyen' Occitan', el entreprenor parisien' tu couillonne!
I.F.F!!!! (lu sur les murs de Corse: I Francesi fora!)

et Juan a tout à fait raison!: les catalans que vous trouvez cons à Argelès sont de Lyon, Paris ou :sc)) Bruxelles!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)) le seul con que je connaisse dans le coin, c'est (voyons si j'arrive à 'le faire sortir du bois') Fildefer!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 01 Aoû 2011 22:37 #457700

non seulement je sors du bois mais si jamais je vois passer ta coquille de noix dans le coin je me ferais un plaisir de t'accueillir à coup d'oursins :G+-)

:^dB} :^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 01 Aoû 2011 22:47 #457701

Attention, je ne porte aucun jugement sur les locaux ou alors, plutôt sympathique. C'est juste une question de politique local et d'organisation administrative. Ceci étant la politique local commence avec les associations, donc le citoyen. Force est de constater que soit, la parole du citoyen de coin ne porte pas, soit les politiciens locaux sont passablement inaptes ou 'lobbyngisés' dans les grandes largeurs.
Le fait même qu'il n'y ai aucune piste cyclable m'a vraiment interpellé.
La cale exigue et dans le mauvais sens, la capitainerie innaccessible...c'est l'administration Française sous le soleil. Doucement le matin pas trop vite le soir.
Tant mieux si à Rivedoux, ils sont plus aimable.
Pour Port Crouesty, j'ai pas bien compris. C'est un port énorme au porte du Golfe du Morbihan, très accessible à toute période de la saison.

Quand je dis que la Bretagne vous accueille. Rien que pour mettre son bateau à l'eau, entre Saint Malo et St cas en passant par la Rance, vous trouverez des dizaines de cales, toutes gratuites et les plus grandes avec de très grand parking pour y entreposer vos véhicules et remorques. A Dinard, il y à un parking réservé aux au plaisanciers ayant un mouillage dans la baie et une navette vous dépose et reprend à votre bateau de 8h à 21h sans interruption.
La plupart des pontons sont prévus pour 2 bateaux avec chacun sa panne de débarquement. Aucun probleme pour man?uvrer dans le port....Bref, un pays de marin organisé autour des amoureux de la mer et non autour du tourisme de masse.
J'y retourne dès demain matin, porté par la marée !



........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 01 Aoû 2011 23:02 #457702

Salut je suis d'accord juan66, moi meme ayant habité et travaillé dans le var, (mais pas natif du sud) faut savoir que des vrais provencaux il n'y en a plus des masses, tous ce qui se trouve sur le bord de mer sont se qu'ils appellent dans le sud, 'les envahisseurs',(personne venu d'ailleurs venu faire de l'oseille),et c'est pas les meilleurs!!
En revanche hors saison!, on a une autre perspective de la région.

Par contre, il faudrait arreter de se plaindre pour un rien,' la place est trop petite', l'essence est trop cher, je suis mal accuelli, etc etc...
On est toujours entrain de se plaindre, en attendant il y a énormément de personne qui ne peuvent pas se permettre financièrement de partir en vacance, alors excuse moi pixi35 si je suis un peu directe, mais arrete de te plaindre pour des broutilles, ou alors reste en bretagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 01 Aoû 2011 23:18 #457703

le respect de l'autre n'est me semble t'il pas une 'broutille' et celà ne demande pas un centime. Le fait de pouvoir partir en vacances n'autorise pas de tout accepter, du respect....du respect (et c'est réciproque)......

::r-

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 01 Aoû 2011 23:29 #457704

merci à toi de ton retour d information pixi [35]

cela me rappel l année de l achat de mon bateau en 2009 ou nous partions pour la Ciotat

ton mémo me fais ressurgir des souvenirs de ses vacances sudiste


vive les calanques magnifique magique
mais a quel prix..... oui celui de dèteller ta remorque, payer l horodateur pour elle et celui a cote de la voiture

cher la ballade(heureusement je l avoue je reviens pas toutes les heures pour mettre la piece magique dans la box a ticket horodatrice....lol)


mise à l eau du bateau (la vaste plage horaire...si si) de 6h00a 12h00

a 12h01 tu laisse la place pour sortir les bateaux entre 12h01 et 20h (je crois de memoire)

je vous raconte pas la tête de la petite famille, lorsque je leur demande et demain un tour en mer?

en vacances se lever plus tôt que pour le boulot? tout ça pour avoir une place de parking non deux une voiture et une pour la remorque, car la municipalité ou le port (je sais pas qui gère ) a fais que 12 place de parking remorque+voiture(et de plus coincer entre le port a sec et la barierre de la capitainerie)

je vous laisse imaginer la circulation en aout dans le sud sur le port piétons velo etc

et manoeuvrer avec un break plus une remorque

donc finis pour moi en tout cas ce coin là ou plus exactement cette ville

et je vous parle pas de la cale(excusez moi mais merdique pentue et glissante) ::g-::g-::h-::h-::h-::h-

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 01 Aoû 2011 23:31 #457705

mais je rajoute ma note positive, que du bonheur une fois sur l'eau.....:L:-):L:-):L:-):L:-):L:-)

mais souffrance pour savourer ces moments là

allez on vous invite ici en breizh peut etre moins de soleil, mais dans le coeur nous l avons autant que vous

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 01 Aoû 2011 23:45 #457706

Après je ne connais pas tout le sud. Dans les PO, à Argeles il y a une cale gratuite, avec grand parking gratuit, idéalement bien située. Sinon il y a dans les autres ports des cales payantes, avec parking, mais les prix sont raisonnables.
Bon après faudra m'expliquer pourquoi à certains endroits, comme Canet, une immense cale est réservée à 3 couillons qui louent des jets...Je ne pense que se soient eux qui aient financé la construction de la cale.
Enfin bon, il y a des cons partout, dans le sud et ailleurs. Perso j'essaie de les éviter.
J'ai passé un mois en Corse l'année dernière, j'irai pas dire qu'ils sont tous sympa quand même!
::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 01 Aoû 2011 23:50 #457707

Je ne me plains pas vraiment, j'en ai vu d'autres. Je sais très bien ce que c'est de rester en ville quand tout le monde part au soleil ou à au ski. Je mesure ma chance tous les jours.
Je me fais juste écho de la situation, si ça peut servir à d'autres. Quand tu te tapes 2400 kilometres avec un bateau d'une tonne au cul et que claques pas moins de 4000? sur place, tu t'attends à un bon accueil (structurel).

Wyper, le coup des plages horaires, ça aurait été de trop pour moi ! Je constate que ton propos rejoind le mien. Y à un gros soucis la bas pour ceux qui naviquent sur des petites unités.

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 02 Aoû 2011 00:02 #457708

oui je te le concède
mais peut etre que depuis il n ya plus d horaire de mise a l eau ou est c e changé je ne sais pas

mais pour aller aussi dans l abus, la ou je mets à l'eau sur la bretagne proche lorient, nous avons a la sortie de la cale(prix de 8 ? avec jeton pour le rinçage du bateau) un parking ecris stationnement remorque bateau
et bien dans le mille camping car et autres
donc plus de places selon l heure à laquelle tu souhaites mettre à l eau pour garer ta voiture et sa remorque

avant le lavage =gratuit mais devant des abus de gens indelicats et bien la sentence plus de robinet et pas plus de places rires.....
j ai meme vu des gens avec leur van à cheveux venir rincer leur attelage sur cet endroit(mais vu que c etais gratuit pourquoi se gener)
j approuve la decision du port de guidel

reste plus qu a avoir un acces parking et la genial



kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 02 Aoû 2011 07:25 #457709

J'ai fait sortir le loup du bois! (Donc, tu nous épies!!!!) Les oursins, c'est comme la planche à clous des fakirs: quand on les prend à pleine main ça ne pique pas.... et c'est délicieux!
Revenons au sujet:
Nous sommes un phénomène relativement nouveau: non pas en tant que tireurs de bateaux que l'on met à l'eau par des cales, mais par notre nombre qui a explosé, avec des bateaux tractés de plus en plus gros.
Saluons là le génie et la clairvoyance de Monsieur Jean Balladurian (oui, le frère de notre ex 1er Ministre) architecte de La Grande Motte, qui dès 1967 a doté ce port d'une cale permettant la mise à l'eau de SOIXANTE bateaux en même temps et DEUX CENT PLACES voitures plus remorques. MAIS La Grande Motte a surgi du désert!
Reportons le problème à Bormes, Palavas ou Banyuls où le territoire est étriqué et le village existant en l'état depuis des siècles!OÙ allez vous l'installer, cette cale avec parking ne serait-ce que pour 10 ? Á Banyuls ils ont fait des miracles, à Palavas ils s'en sont lavé les mains, n'est-ce pas, M. le DéputéMaire? cette cale promise pour fin 2003....à Bormes les Mimosas ils sont mégaenvahis, comme partout entre Cassis et Grossetto pas si loin de Rome et ils font ce qu'ils peuvent c'est à diore pas gd chose.
Mon cher Pixi il nous faut réaliser que ce que tu cherches-ce que nous cherchons-là, c'est l'IMPOSSIBLE.
Sans compter les cons ou simplement inconscients qui viennent se foutre avec leur voiture sur NOS parkings remorque: qqes exemples: Bastia Toga: très belle cale intégralement inutilisable car bourrée de voitures de gens qui n'ONT même pas conscience qu'il y a une cale. La police municipale est ailleurs, où elle a c'est vrai plus grave à règler. Saint Florent: SUBMERGÉ de voitures:( en cette saison, les voitures roulent sur 3 couches, les une sur les autres) Ne le dites à personne, mais à St Flo, où nous ne pouvons laisser QUE la remorque et il y a neuf jours j'ai dû garer la voiture à 700 mètres, lorsque je vois une bagnole occuper une place remorque j'appelle immédiatement le 17: merde! c'est écrit en gros! Nous occupons moins de 100 m des 1200 km de côte Corse, laissez nous les!
Pour conclure, messieurs: au lieu de nous laisser nous démerder seuls pour nous et pour vous, rejoignez les quelques formations qui se battent: ressuscitez l'Aucme, les Nordouestistes, rejoignez le Collectif d'Ortiaccio, l'Aucmed, l'APMCSM, il devrait y avoir une Asso à chaque port! je constate chaque jour sur les cales du Languedoc Roussillon et Corse que 90% des usagers ne savent même pas qu'existent pneuboat.com, boating.com Etc
L'oignon fait la (bonne )sauce,
Mais surtout l'UNION fait la FORCE.
n'oublions pas
'Ils ne savaient pas que c'était impossible: alors, ils l'ont fait!'
Filou, salut! As-tu un nouveau boat? Prépare les oursins, j'arrive!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accueil des plaisanciers sud de la France 02 Aoû 2011 08:28 #457710

d'ailleurs, heeuuuu, manu83, tu pourrais citer tes sources stp... :rB:+)

voici donc les versions pdf : aucmed.fr/index.php?p=1_21_Var

touristes et autres pneuboates, qui venez 'dans le Sud', soyez membres et solidaires !!! ::w- :a{b)

::r-



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner