• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

La Grande Motte 19 Jui 2011 07:21 #452932

Bonjour à tous

J'ai l'occasion de passer le WE du 14 juillet à La Grande Motte et
j'ai remarquer qu'il y avait 2 mises à l'eau, mais laquelle vous me suggeré?
Peut-on laisser la remorque et la voiture sur parking la nuit?
Je suis preneur de tous renseignement!

merci d'avance

::r-::r-
François 63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Grande Motte 19 Jui 2011 07:39 #452933

Bonjour François.
1°): il n'y a que celle située le plus près de la sortie du port qui soit accessible au public (paiement à la Capitainerie: tu peux en arrivant à la barrière les appeler par interphone afin qu'ils t'ouvrent: tu iras ensuite t'amarrer au pied de la cap. pour monter les payer.) j'interviens ce jour même pour leur signaler ça et leur demander leur accord: en effet, sinon, il te faudrait y aller en voiture ::t-::t-::t-::t-::t-::t- ...... genre Rue Lafayette Paris vers 18h15 un jour de grève des bus accompagné d'une manif ::t-::t-::t-::t- Je reviendrai ce soir sur ce post donner la réponse.
2°) laisser la remorque..... il faut leur demander...... et la voiture, JE NE LE FERAIS PAS! (J'habite dans le coin)
Où vas-tu loger? si c'est en camping, le mieux est de mettre à l'eau le mat et rapporter le tout le soir; du reste: le bat: où le laisserais-tu?
A ta dispo si tu veux me mailer ton téléphone fixe et tes heures favorites d'appel.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Grande Motte 19 Jui 2011 08:52 #452934

Bonjour et merci Aningoul

Je te mail mon numero. :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Grande Motte 19 Jui 2011 15:53 #452935

Bonjour, sauf succès d'Aningoul dans sa démarche, la capitainerie n'accepte plus d'ouvrir la barrière sans badge valide, car ils ont eu affaire à quelques indélicats qui ne sont jamais monté payer. Lors de nos bivouacs à l'Espiguette nous laissons les voitures et remorques sur le parking, prévenir la capitainerie afin d'éviter qu'ils ne s'inquiètent et déclenchent les secours ! Bien entendu comme partout ne rien laisser dans la voiture.
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Grande Motte 19 Jui 2011 16:37 #452936

Confirmation de ce que dit Thierry: effectivement les barrières ne sont pas (plus!)ouvrables à distance; par contre:
si tu réserves par mail pour laisser ton bat au port deux ou trois jours,(15,20 ? les 24 heures mise à l'eau comprise pour un 5,50) c'est possible. (Y compris de coucher à bord si tu aimes!) ::t-::t-::t-::t
Je t'appelle demain soir.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Grande Motte 20 Jui 2011 00:04 #452937

Bonsoir,
A noter, sur le canard régional de ce dimanche, un 'billet d'humeur' en page 2 traitrant du sujet. Je n'ose pas trop citer texto, mais il y est dit que c'est galère pour les touristes et que c'est regrettable : rien à Villeneuve les Maguelone (excusé car le site ne s'y prête pas), carton rouge pour Mauguio-Carnon, Pérols, Palavas, qui ne veulent pas. Pas de MAE entre la Grande Motte et Frontignan...
Bien écrit, l'article...
Cdt,



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Grande Motte 20 Jui 2011 07:21 #452938

Effectivement!!!! MIDI LIBRE d'hier dimanche, page 2 sous la plume de Monsieur Ollivier Le Ny, auquel j'ai adressé un mail pour essayer de faire boule de neige. J'ai aussi envoyé son article à Monsieur Nardin, chargé, au Conseil général, de ce problème épineux.
A noter à la Mairie de Mauguio, qui colonise Carnon on se demande bien pourquoi, le royal mépris à notre égard, et en plus ce qu'on pourrait se permettre d'appeler une continuité dans l'insolence: il y a 5 ans, lors de la fermeture de la cale de Carnon (à la demande de professionnel chez lequel je n'achèterai jamais plus,ne serait-ce qu?une manille et pour une sordide question d'argent, 10 places supplémentaires rapportant plus qu'une cale gratuite) l'écriteau:'rampe la plus proche: Pérols' et récemment lors de la fermeture de la rampe près du club d'aviron (ils ont mis 5 ans pour s'apercevoir qu'elle était dangereuse) mises à l'eau les plus proches: La Grande Motte et Port Camargue!
Cela s?appelle se défausser sur les voisins .
Entretemps, on ne sait qui, à Palavas, a décidé qu'il était trop contraignant de déplacer un employé de la halte camping car pour ouvrir la barrière et percevoir.....
Il est vrai, comme je l'ai déjà écrit dans ces colonnes, que M. le Maire de Palavas a promis -par écrit!- qu'une cale sera construite au Grau du Prévot.
...................................fin 2003!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je dis bien fin DEUX MILLE TROIS.
Je demanderais bien audience à l'Adjoint chargé de cela sur Mauguio: mais j'en ai marre d'aller au baroud tout seul: alors: deux ou trois 34 sont-ils prêts à venir avec moi?
Je vous salue!





Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Grande Motte 20 Jui 2011 16:54 #452939

bonjour anigoul, je fréquente depuis longtemps les MAE du coin et j'ai vu au fur et à mesure les cales se fermer ou disparaitre, je suis intervenu auprés du maire de palavas pour revoir le systéme dela mise à l'eau, ha oui il t'écoute mais nous ne les interessons pas, j'ai même contacter france bleu hérault où j'ai eu une interwieu qui est passé d'ailleurs à la radio, nous représentons rien du tout, je n'ai pas la solution pour faire avancer les choses, oui peut être un blocus sur les mises à l'eau pour que la presse en parle ?????


jlc34
jlc34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Grande Motte 20 Jui 2011 21:56 #452940

Jlc: il faudrait que nous ne les lachions pas et que nous soyons sans arrêt à leur porte. Il y a deux mois j'ai signalé ici la RE fermeture de CARNON: sais tu combien de '34' ont réagi à mon post???? ZERO.
Les élus considèrent donc que la majorité des gens est contente!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Grande Motte 21 Jui 2011 00:21 #452941

Bsr à tous,
Le journaleux attaquait sur plusieurs axes, dont l'un me semble particulièrement solide : l'attrait touristique de notre belle région.
Que dit la CCI ?
Une question à poser...en montant un dossier, avec des gens pour initier le projet, organiser la réunion...je me propose pour faire le nombre, mais ma disponibilité est en dent de scie, au gré des aléas de ma vie privée...(entre autre, perso une blessure au poignet, même pas encore mis à l'eau cette année
Mais en même temps...
Prêt et partiellement dispo, Aningoul ! ! !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Grande Motte 21 Jui 2011 21:56 #452942

Popol, quand je pense que le responsable au Conseil Général partait sur l' affirmation que dans l'Hérault, il y avait en moyenne une cale chaque 2 OUI! DEUX kilomètres de côte!!!! il devait entre autres compter les TROIS cales de Carnon, fermées ou réservées les trois..... les pentes réservées aux ostréiculteurs sur Thau....Mètre en main, je suis en train de lui préparer un rectificatif!!!! Il y a eu une assemblée à la gde Motte en Novembre t une au Taurus, à Mèze, en Avril: pour le moment: DU VERBIAGE pour leauel ilzs sont rémunérés: PAUVRE FRANCE! HOLA MON POGNON!!!!!
Gde Motte: OK mais payant
Frontignan: OK mais payant
entre les deux:
Carnon: RIEN: une cale réservée aux petits copains du 'centre de voile', une inaccessible, une fermée. Pérols: réservée aux gens de Pérols: interdite aux Lattois et Montpellierains: pourtant, pour aller au travail ou en fac, les péroliens viennent nous faire chier à traverser nos communes à l'heure où nous dormons encore, mais ne nous veulent pas pour transiter au milieu de leurs gourbis (pardon!!!! CABANES) de Pérols avec nos bateaux. Ils n'ont pas encore compris qu?ils habitent un grand ensemble qui s'appelle FRANCE
Palavas; rationnement: 150 abonnements à l'année et les gens de passage: en bon Français Va Fan coulo.( 'vous n'êtes pas de Palavas!!!!! Le Bon Roi François 1er doit s'en retourner dans sa tombe, lui qui avait pris cet Edit qui nous donne DROIT d'accès aux rivières, lacs et mers du Royaume.... Loi JAMAIS abrogée même par ces cinglés de la 'convention'
Sète Roquilles: privé Sète le Barrou: une mise à cailloux à casser embases et hélices.... etcBalaruc, Mèze, Marseillan ville: publiques et gratuites ainsi que (jusqu'à nouvel ordre Marseillan plage. Cap d'Agde: gratuit 10 mois sur 12 et correct. Vias: gratuit mais pour sortir de l'Oued à la mer prévoir des bombes de peinture embase et hélices .... bref on se fout de notre gueule.
Et ON a raison de le faire, puisque personne ne bouge: il y a un mois j'ai publié ici même des photos des insolentes affiches posées par la mairie de ' cultivelépommes les Bains' sur la cale qu'ils viennent de fermer, début de saison, à Carnon: nombre de réactions: ???????
ZÉRO.
Alors...... lorsque je vois les résultats des mêmes démarches accomplies sur mon autre terrain de jeu: la Corse (bétonnage LA SEMAINE DERNIERE d'une nouvelle cale à San Ciprianu......)
Je me dis que les c....... ne pèsent pas le même poids partout.
::t-::t-::t-
Bonnes vacances, et bonnes mises à l'eu.
et très cordialement, Popol! qu'on se rencontre§

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Grande Motte 21 Jui 2011 22:47 #452943

Bonjour
je viens de voir ton message aningoul et je suis entièrement d'accord avec toi...
C'est du foutage de g.... avec les mises à l'eau.
Tu as oublié de spécifié que la mise à l'eau de Palavas à - de 20 places donc autant dire qu'en période chargée passe ton chemin et qu'elle n'est pas profonde et il vaut mieux pas avoir une grosse unité sinon ...
Il semblerait que le HCM34 (club de chasse de Mauguio) aurait fait un courrier au maire de Mauguio...
On attend des nouvelles avec impatience....:G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Grande Motte 22 Jui 2011 07:39 #452944

Lesebdesus: aurais-tu la possibilité de me filer les coordonnées de ce club de Mauguio? que nous les contactions au nom de Pb.com: car l'Union fait la Force
(et ::e-::e-::e-::e- l'oignon fait la sauce!)
Bonne journée à vous tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AILLEURS QU'ICI: DU NOUVEAU 22 Jui 2011 08:35 #452945

À propos de problèmes de cales: je vous invite à aller voir sur ma page perso le déroulement d'un GRAND BONHEUR éprouvé la semaine dernière.
Ça s'est passé en QUATRE jours à San Ciprianu.
Comme toujours, notre Amicale Sud Corse recommande à l'usage la plus grande courtoisie, l?entraide, laisser la priorité aux professionnels qui le plus souvent sont pour 50% acteurs de ces succès et ne pas oublier en fin d'année la petite carte de vouex à l'Équipe Municipale.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Grande Motte 22 Jui 2011 19:04 #452946

Salut à tous,

Allez, je vous le dis une fois de plus, vous avez un outil à votre disposition : www.aucmed.fr

Bien que n'ayant actuellement aucun membre du 34, 11 et 66, l'outil existe et fait actuellement ses preuves sur le 13, 83 et 06.

Aningoul, fervend représentant du Languedoc Roussillon, pourrait largement s'appuyer sur notre travail déjà construit auprès des collectivités locales.

Nous avons suivi la même approche pour les département des Alpes Maritimes et du Var.

L' AUCMED n'est pas Zorro mais aujourd'hui est connue et reconnue auprès des plus grandes institutions nationales et locales.

Tout n'est que concertations et mode de dialogue.

Bien à vous tous,

::r-


Mer accessible à tous aucmed.fr/
Mer accessible à tous aucmed.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Grande Motte 22 Jui 2011 19:34 #452947

Mais si mais si, moi je suis inscrit à l'AUCMED!
Bon je n'ai peut-être pas encore renouvelé mon adhésion pour 2001, mais j'y suis et j'y reste !
Bon courage à tous nos défenseurs ...

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Grande Motte 22 Jui 2011 22:02 #452948

Thierry34, ha bon ???

De toute manière, c'est bien un des problèmes, le fait d'être adhérent 'tous les ans', surtout en terme perrenité et de communication 'bouche à oreille'.

Si l'on ajoute tous les adhérents depuis 2007, nous sommes plus de 300, de mémoire.

Actuellement, nous sommes environ 120 'inscrits' en 2011.

Qu'importe le nombre, parait-il, puisque nous représentons près de 80.000 'propriétaires' en PACA, soit près de 300.000 'plaisanciers' en moyenne... et juste en PACA.

ET POURTANT, bien que nous n'ayons jamais été 'inquiété' par la quantité ni l'origine de nos membres, à un moment, il faudra que nous soyons une grosse force de proposition et d'action.

Je, Joël Dottori, alias Bicou13, actuel président, parle une fois de plus au nom de l' AUCMED, association qui NOUS, membres du bureau, prend du temps, en plus de nos vies professionnelles, faimiliales, sportives, sociales etc...

AUCMED : Association des Usagers des cales de mise à l'eau de MEDiterranée.

(pas de Marseille, pas de La Ciotat, pas de Sète, ni de Cagnes Sur Mer etc.................. de : MEDITERRANEE).

Objectif ambitieux ? çà a le mérite d'annoncer la couleur, depuis 4 ans.

Pour les esprits chagrins qui interviendraient sur ce post, je vous rassure, ni moi ni les membres du bureau n'ont besoin de reconnaissance ni de stelles devant les cales.

Nous oeuvrons pour TOUS, avec des 'relais' départementaux, voire locaux.

Allez, je ne sais pas si je ré-interviendrai sur ce post, derrière un clavier, c'est facile...

VOUS êtes les bienvenus !

Bien cordialement,
Bicou



Mer accessible à tous aucmed.fr/
Mer accessible à tous aucmed.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Grande Motte 22 Jui 2011 22:03 #452949

Thierry!!!!! pour 2001!!!!!!!Dix ans d'arriérés de cotisations!!!!! C?est comme ça que tu adhères!!!!!!!
Merci pour la mise en route du mini ordi: grace à lui -et à toi- j'ai pu opérer depuis la Grèce!
Je ne dis jamais non pour coopérer, Joël, dès lors que l'intérêt de TOUS est en jeu. J'ai même coopéré avec 'Bremen Schlauchboote' lors de la fermeture de deux cales sur l'Elbe (Allemagne du Nord.) et je buche avec deux sites italiens, un grec et un espagnol. Notre bataille ne se gagnera qu'à Strasbourg avec des décisions Communautaires. Entre les pays où il y a une tapée de cales publiques et gratuites (Malte, Grèce, Galice et je dirai presque Corse) et ceux où la cale est un gros luxe (Catalogne) il faudra qu'une décision communautaire AIT FORCE DE LOI.
et lorsqu'on obtient ZERO réponse sur un site comme le notre alors qu'on vient d'annoncer que Mauguio a fermé Carnon, crois moi qu'il faut les avoir bien accrochées pour continuer à barouder.... seul!
Ici, un article bien senti et très réaliste de MIDI LIBRE, dimanche dernier, a fait honte à Palavas et à Carnon à ce sujet!
Mais il y a des gens que la honte n'étouffe pas
Très cordialement à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Grande Motte 22 Jui 2011 22:13 #452950

Jean Louis (Aningoul),

Sachons déjà avoir des actions locales, régionales, avant de voir l'Europe... :sc))

Je peux t'affirmer que notre action avec le Conseil régional PACA fait couler de l'encre et fera avancer pas mal de résultats d'ici quelques petites années.

Il n'empêche, en effet, que l'action nationale de l'AUCMED est également, depuis 2007, en cours, auprès de la plus haute instance consultative de l'Etat.

::r-

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Grande Motte 22 Jui 2011 22:21 #452951

Quel que soit le type d'actions ... ce qu'il faut en priorité c'est :
NE JAMAIS LACHER LE MORCEAU !!! et Ici il en a quelques uns ( pas assez ça c'est sûr !) que ne lâchent jamais !!! ::N-)::N-)::N-)
Ovation pour eux !!!
:a{b):a{b):a{b)

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner