• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 21 Nov 2010 10:14 #426277

.....'la suceuse catalane' ne travaillant qu'aux beaux jours, c'est sûr qu'en avril lorsque nous y étions, l'embouchure de la rivière étant en grande partie ensablée, il était impossible d'accèder à la mer.

Bon, maintenant, je pense qu'en été 'la suceuse catalane' retrouve toute son énergie pour donner aux plaisanciers que nous sommes quelques plaisirs.............d'accéder à la mer (et pas autre chose....!!!!).

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 21 Nov 2010 11:42 #426278

Iapi! l'an dernier, fin mai, oualou!
Même problème en Corse,où il y a une cale sur le Tavignanu, à Aléria, une descente digne de l'Amazonie, très agréable, sur quelques kilomètres , puis, entre le Camping Marina d'Aléria et le Domaine de Casabianda, un jour tu passes assis au volant, cinq jours tu passes dans l'eau jusqu'aux genoux moteur relevé, dix jours tu ne passes pas....
Même problème à Cap Serrat, Tunisie, où l'Oued Ziatine 'agit' de même.... et au Camping de Valledoria en Sardaigne.
Je pense qu'à la sortie du Rio Fluvia la suceuse n'est vraiment opérationnelle qu'en Juillet et Août. J'espère me tromper pour 2011.
::r-::r-
J'ai encore la photo de la cale dans le camping: te souviens-tu, Ortiaccio!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 22 Nov 2010 21:09 #426279

Manu,

J'apprécie ta réponse du 19/11/10 dont je viens de prendre connaissance, ton calme et la sérénité avec laquelle tu m'as répondu t'honore...j'ai mal interprété tes propos (la fatigue de journées d'hiver sans doute) et te prie de m'en excuser.

Amicalement

Fred

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 22 Nov 2010 21:37 #426280

No pasa nada amigo,pas la peine de t'excuser on est la pour passer un bon moment et tu sais je ne me prends pas la tete sur le forum.
Hasta muy pronto
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 23 Nov 2010 11:34 #426281

Mais encore ??

Pardonnez mon exigence mais je reste un peu sur ma faim pour les infos sur la Croatie ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 28 Nov 2010 23:15 #426282

Deux séjours aussi en Croatie, avec une base à terre à chaque fois + des
sorties de deux à trois jours vers les diverses iles avec camping à bord.GENIALE SURTOUT LES ILES DU SUD;
1. location appart dans villa vers Trogir à (dalmatie central)
2. bungalow dans camping les pieds dans l'eau en face KORCULA.(sud)
Si tu veux en savoir plus envoies un MP.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 29 Nov 2010 08:02 #426283

Pastiche bonjour! As tu les coordonnées de ton camping à Kor^cula? et est-il vrai que, contrastant avec la côte blanche et sèche du Continent, elle est très verte? Merci.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 01 Déc 2010 20:57 #426284

pour avoir fait la croatie en voilier de split à dubrovnick aller et retour. le parcours et super sympa avec des navigations courtes des iles partout. par contre très peu de plage, une cote rocheuse avec des fonds qui descendent vite pas évident pour le mouillage, avec un sr c'est sans doute plus facile. je te recommande l'ile de lastovo au sud de korcula à l'est de l'ile il ya une baie super sympa très protéger. attention aux coups de vent et aux orages qui peuvent surprendre.

creac14
creac14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 05 Déc 2010 12:20 #426285

Pour Jean Louis et tous ceux que cela intéresse voila la base que nousavions choisi pour notre séjour de l'an passé en Croatie du sud
camping Nevio à Orebic:
www.nevio-camping.com/

+1 pour Lastovo, très belle ile, des grottes, des abris cachés dans la côte pour les bateaux de guerre qui vous rapellerons les décors de James bond.
Plus au sud l'ile de Miljet est aussi à ne pas manquer.
A faire en partie à pied pour sa mer intérieure, interdite à la navigation individuelle, mais des bateaux bus vous dépose sur les points dans le Parc National.Avoir à l'extrémité Est une baie circulaire quasi fermée peu profonde donc eau très chaude ce fût un bivouac génial pour nous.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 09 Déc 2010 19:24 #426286

Je voudrais remercier ceux qui ont apporté des éléments de réponses pour Ampuria et la Croatie. J'aurai l'honnêteté de vous dire que je garde précautionneusement ces infos pour l'été .........2012.
Je crois en effet que le temps semble trop mesuré pour organiser qque chose de bien d'ici l'été prochain.
En même temps, nous avons pris un peu la trouille ::t- de ne plus avoir de plan B en direction de la Corse (notre résidence habituelle près de Porto-Pollo est déjà 'bookée' ::b- et les traversées vers Propriano via la Méridionale aussi).
Alors, au risque de voir Ortiacciu se plier en deux de rire ::S-)::S-)::S-)::S-) nous avons décidé d'assurer le coup et finalement, nous serons dans le Valinco du 6 au 27 août :^dB}où j'espère bien qu'on s'y retrouvera.
Ça nous laissera le temps d'étudier notre projet sans pression et rendez-vous est d'ailleurs déjà pris avec Meltem qui nous fera partager son vécu en Croatie ::K+) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner