• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 19 Nov 2010 21:47 #426257

Et à quand des incursions vers: 1°) Tes Iles???????? même pas sur la carte::t-::t-::t-::t-::t-
2°) Tabarka et.............
3°) Alboran????????????????????????::t-::t-::t-::f-::f-passeRRRR outre!!!!!!!:
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-y:G+-):G+-):G+-):G+-)::z-::z-::z-::z-para todos!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 19 Nov 2010 22:04 #426258

Aningoul buenas noches amigo::K+) je te l'ai promis a mon prochain voyage je te tel pour t'en laisser en passant.Je crois me rapeller que tu n'es pas loin d'une sortie d'autoroute non?
Je n'oublie jamais ce que je promet.woula!!!
Pour mes excursions ca sera pour le mois d'agosto d'ici la je perfectionne mes connaissances en navigation sur le 13 et le 83,j'ai encore beaucoup a apprendre.
Hasta pronto
Manu


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 19 Nov 2010 22:11 #426259

Non olvidar que en mi casa el kuskus es agradable e el Anis Gras (Oran) siempre en el frigo!! Hasta
Sortida Montpellier Sud, pues direccion Lattes Palavas!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 20 Nov 2010 10:20 #426260

Harskésémoa! L'anis Gras était distillé à Bab-el- oued par les frères gras. Leur affaire se situait à 60 mètres de chez moi.
Mon oncle y travaillait.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 20 Nov 2010 10:23 #426261

En effet, quand je le fais. Nul en orthographe, je pensais qu'il fallait mettre un t à la fin du verbe à la première personne de l'imparfait::g-::g-. Sans doute un s à la troisième personne::e-::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 20 Nov 2010 11:12 #426262

Bonjour à tous et pardon pour le délai de réponse ::q}+,

J'aime à lire vos polémiques surtout quand elles sont développées avec le 'bon esprit' (en tous cas je veux le voir comme ça) mais en toute sincérité et sur ce coup là, elles ne me font pas beaucoup avancer dans ma réflexion.

Si je peux me permettre, j'ai peine à croire que dans notre immense ::w- communauté, personne ne puisse parler (écrire, d'ailleurs) de la Croatie ou d'Ampuria avec plus de détails : par exemple ces détails qui s'ils sont négligés peuvent pourrir un séjour telles que les cales de MAE, les possibilités de stockage de la remorque, les possibilités de mouillage ou places au port mais aussi les sites incontournables à découvrir, de l'aspect logistique, etc.
Si c'est de la timidité ::q}+, me donner votre téléphone sur mon MP et je vous appellerai :Tm:+).

Pour les Normands, merci pour votre proposition mais ma boussole interne est IRRÉMÉDIABLEMENT orientée vers le sud ::A-).
Chergui, tu sembles bien connaitre Ampuria, peux-tu développer ?
Alain Meltem, je me réjouis de nous voir autour d'une table. Je t'appelle pour que nous arrêtions une date.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 20 Nov 2010 11:30 #426263

Corsica74 :

Tu trouveras quelques renseignements sur ma page concernant Ampuria.
Je peux simplement te dire que tu seras très éloigné de l'aspect sauvage de la Corse.
Ne serait-ce que pat la T° de l'eau.....quelques bordelais enfilaient la combi en été!!!
Pour la mise à l'eau...grue obligatoire et chère si bat de + de 5m.
La ballade sur les canaux c'est sympa au début mais la queue à la pompe est plus que longue.
Il y a des parkings spéciaux pour les remorques.
Tu n'auras pas de belles plages quasi désertes.
La côte au Nord d'Ampuria ressemble un peu à celle du de l'ouest Cap Corse ou entre Calvi et Galéria.
En résumé : 8 jours à Paques ok...mais 15jours en août non merci.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 20 Nov 2010 12:53 #426264

Moi je ne me prononcerais pas sur Ampouria, les avis divergent à ce sujet. Mais si tu acceptes de descendre un peu (ou beaucoup) la température de l'eau est sans doute plus clémente. Par ailleurs les plages sont moins bondées. Il existe même des cames gratuites...à Dénia.
Ce n'est qu'une info sur ce que je sais car je ne suis pas payé par le ministère du tourisme espagnol::e-::e-.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 20 Nov 2010 14:24 #426265

Salut Corsica
que souhaites tu comme infos sur Ampuria.
MAE: pas de problème mais je ne suis pas d'accord avec Ortiacciu::M-) il y a d'autres possibilités que la grue sur san Pedro et San Margarita.
La remorque pas de problemes entre ta loc ou les parkings dédiés.
Si tu loue tu trouveras très facilement des locs avec pontons sinon la capitainerie gère les anneaux::h-
Pour le carburant pas de problème en évitant les heures de pointes sinon Rosas, Escala,San margarita etc .....
Pour les balades D'un coté les environs de Cap Creus et ses nombreuses criques, de l'autre Les medes Cala Mongo etc ....
Pour terminer si tu peux il y a moins de monde (comme partout) en juillet qu'en aout.
Plus d'info par mail ou tel.
Pour les grincheux j'aime la Corse ,Ampuria, la Bretagne les Charentes ,le Basssin ,la région Paca etc etc .........::M-)
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 20 Nov 2010 18:39 #426266

Merci Ortiacciu. Vu tes photos. A quelle époque ont-elles été prises car vous semblez couverts chaudement ? (Re)Vu aussi les photos de votre rassemblement du 1er août à Agulia. Elles confirment la bonne ambiance que m'a décrite Thierry lorsque nous nous sommes vus l'été dernier. Malheureusement, je suis arrivé à Propriano le 6 ::D-

Merci Iapi. Ça, c'est du concret. :a{b)

Je continue mes enquêtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 20 Nov 2010 19:56 #426267

Iapi!!!!::t-::t-::t-::t-::t-::t-j'attends avec une avide angoisse tes possibilités de mise à l'eau dans ce coin là!::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-!!!! à part La E4scalaz.... il faut vendre le bat pour payer une mise à l'eau! Mais peutr-etre dans ce coin là mon nez m'a trompé? Car les cales, c'est à l'odeur (au parfum!) que je les trouve!
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r- la prochaine fois que je viens à Bordeaux!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 20 Nov 2010 19:58 #426268

je dis bien: à part La Escala (bravo, señor Alcade de La Escala!!!!Ollèy!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 20 Nov 2010 20:23 #426269

Avide angoisse...mmm!...J'aurais dit: Une extrême angoisse ou une réelle angoisse, une angoisse figeante, une angoisse qui prend aux tripes, une angoisse tenace. Enfin si ça peut aider...
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 20 Nov 2010 20:34 #426270

...Corsica : c'était fin avril....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 20 Nov 2010 20:57 #426271

C'est simple
San pedro pour 18 ? les deux manipulations, je crois que c'est le même tarif pour santa margarita
Ton sentiment primaire anti-catalan est -il calmé ????::M-
didier::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 20 Nov 2010 21:08 #426272

Iapi, comme je l'ai dit à Fildefer: je n'ai rien contre les Catalans! J'ai même acheté sur les Ramlas (en Arabe: les Dunes!) un dictionari pour apprendre un peu leur langue!
BIEN! Alors fais comme j'ai fait pour la Corse: donne nous les coordonnées de cette cale, le téléphone à appeler , etc,etc,etc!
Je voudrais bien moi aussi naviguer vers ces coins là!
Toute ma sympathie!::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 20 Nov 2010 21:11 #426273

déjà fait des dizaines de fois::A-)
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 21 Nov 2010 08:57 #426274

Cale de San Pedro : 42°11'04.40N / 3°05'06.59E, située sur la rivière, il me semble qu'il y a une pompe.

Sinon, il y a également une cale dans le camping situé en aval, sur un cours d'eau ou canal parallèle : 42°12'15.96N / 3°06'18.87E

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 21 Nov 2010 10:02 #426275

AhahahahahahahOUI! Les deux cales situées sur l'Oued avec pas la moindre certitude que ça passe à :sc)):sc)) la passe....
Ouais!!!!!! Rosas et Ampurias se moquent éperdument des plaisanciers dans notre genre 'baz azzi cher, mon fils, bas azzi cher!'
Santa Margarita.... il faut courir après le personnel pour 'bajar' puis pour 'llevar'.... ça peut aller pour qui a ensuite une place au ponton; pour les mises et sorties quotidiennes, Llansa (cher aussi mais bon.... La très belle zone du Cap Creus les vaut) et la Escala...... Palafrugell est aussi gratuite MAIS..... avoir une Twingo et..... un MK1......, sinon ça ne passe pas!!!!!!
Bon Dimanche.


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 21 Nov 2010 10:13 #426276

Méconnaissance... une machine pompe le sable de mai à octobre pour maintenir la passe ouverte.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner