• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 18 Nov 2010 17:32 #426237

Comme dis dans le titre, je réfléchis à ne pas retourner en Corse l'été prochain. Non, ce n'est pas du 'désamour', bien au contraire, et les 13 étés précédents m'ont comblés de bonheur ::A-).
Bref, je ne vais pas étaler mes états d'âme et aller directement à mes questions. Je fais appel ::w- à vos vécus, expériences et amabilité légendaire pour me tuyauter sur Ampuria Baie de Rosas et sur la Croatie.
Pour recentrer un peu les choses, je précise que mon style de vacances est : résidence de vacances, sortie en mer quasi journalière, pique-nique sur plage :^-f} :^-s}. Et maintenant, mes enfants devenus grands ados recherchent des animations :^dB}.
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 18 Nov 2010 17:46 #426238

essai la normandie avec c côtes et c falaises. C'est bien sympa aussi ::K+)

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 18 Nov 2010 17:50 #426239

oui il a raison la normandie dieppe avec sa plage de sable avec des gros grain comme en corse en normandie on appel ça des galets:^-s} philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 18 Nov 2010 18:03 #426240

Salut
pour les sorties Rosas (le Chic à partir de 2h du mat)) c'est le top comme Ampuria ,les sorties en bateau pas de problèmes sauf pique-nique sur la plage beaucoup de criques sont balisées donc débarquer impossible:M:+)
une maison à ampuria brava c'est bien si elle n'est pas située au fond de la marina car aux heures de pointes c'est un peu le périf de Paris

Chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 18 Nov 2010 18:09 #426241

Difficile de te répondre avec la plus grande honneteté ::M-)

Pour faire court, commencons par l'Espagne:
La première fois que j'y suis allé j'avais 20ans ...
J'ai failli aller en taule et me suis donc promis de ne plus y retourner ...
La 2e fois j'en avais 50 , m'étant dit qu'il n'y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d'avis j'y suis retourné :M:+):M:+)

Ce qui est sûr c'est qu'Il n'y aura pas de 3e fois::e-

La Croatie, maintenant::A-)

Pour ce qui est de passer des vacances avec le bateau c'est le top :a{b)
Des iles partout, pas trop de monde dans les criques, des dauphins en veux tu en voila, bref, ce serait trop long à te raconter mais si tu veux un de ces quatre on se fait une petite bouffe ensemble (avec nos chères et tendres) et on te fera un petit 'topo' ..
Nous y sommes allés deux fois en quatre ans et je pense qu'on y retournera encore .

Pour les locations c'est peut être devenu un peu plus cher que chez les 'matadors' mais coté paysages, iles et ambiance je pense qu'il n'y a rien à redire ..

Si notre ami Bernard (de Pneumania) nous lit, il pourra te donner un max de tuyaux car il avait loué une somptueuse résidence surplombant la baie , avec ponton privé à un prix plus que raisonnable .....

C'était son 'camp de base' avec ses enfants (garçon et fille d'une 20e d'années) et à l'endroit où il était (près de Korçula) je peux te dire qu'en soirée çà 'bouge' ...::f-

Cela ne vaut évidemment pas Mykonos mais c'est quand même moins loin ..........

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 18 Nov 2010 18:25 #426242

Corsica74:
j'adore ton titre........mais je n'y crois pas (lol)....il te sera impossible de ne pas retourner en Corse l'été prochain!!!!! :^dB}:^dB}:^dB}:^dB

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 18 Nov 2010 21:38 #426243

Arrête, Ortiacciu! tu ne crois pas qu'il y a assez de monde comme ça!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Corsica 74!!!! j'ai cru comme toi.... mais je lorgne déjà SNCM et La Méridionale...... et.....
Corsu, e sempre Corsu !!!!!!
'J'ai vuuuuuuuu des lieux enchanteueueueueueurrrrrrs
Pourrrrrtant, au fond de mon coeurrrrrrrrr
Je t'apparrrrtiens, toujouououourrrrstoujououourrrs!
Ô Corrrrrse, ileueueu d'A mououourrrrrr!
Jean Louis Casabianca. (Tino Rossi!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 19 Nov 2010 09:45 #426244

N'écoutes pas tous les sempiternels avis positifs ou négatifs vas aux deux endroits et fais toi ta propre opinion ,nous sommes tous différents et tant mieux.
Il y a surement du bien dans les deux endroits.
Je ne connais pas la Croatie et j'espere bien y aller;pour ce qui est de l'Espagne je crois connaitre un peu et pour les ados c'est le top .

Et si tu les laissait choisir??
Bonne journée
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 19 Nov 2010 18:17 #426245

Croyez-vous qu'après quarante étés passé à côté de Dénia auraient pu se 'dérouler' si le coin n'était pas chouette. Et quand je dis chouette, c'est bien au delà. Maintenant si on agresse un policier ou bien qu'on vole à l'étalage on risque la tôle.
Non, non!!! Alain c'est une boutade au passage, pour le fun::e-::e-::e-.
Bon, nous l'aurons compris Alain (Meltem) n'aime pas l'Espagne ou bien l'Espagne ne l'aime pas. Allez savoir...::M-). Mais est-il allé au bon endroit au bon moment?
Si l'on aime la pêche sous toutes ses formes (sauf à la grenade naturlich), la plage, retrouver des amis, les ballades en bateau aux cabo sant antonio ou de la Nao, la sieste (crapuleuse ou réparatrice), sortir de nouveau en mer vers 18 ou 19 heure (à Dénia le soleil se couche après vingt deux heures en été), recevoir ou aller chez des amis pour ne parler que de choses pas sérieuses, ou encore aller au restau Gallego pour manger une super côte de boeuf, alors l'Espagne vous ouvre ses portes. Elle peut aussi vous ouvrir son coeur à condition que vous lui ouvriez le votre auparavant. L'Espagne se mérite.
Je crois savoir qu'Alain (Corsica 74) apprécierait sans réserve)
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 19 Nov 2010 18:21 #426246

Manu,
L'avis de meltem est loin d'etre 'sempiternel', je le trouve parfaitement argumenté et étayé d'exemples précieux pour qui veut découvrir la croatie et bien que ne le connaissant pas mais appréciant sa façon de voir les choses en l'ayant souvent lu je pense qu'il est un homme sage délivrant des conseils pertinents...corsica peut donc se faire un premier avis et ne sera pas déçu à l'arrivée...

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 19 Nov 2010 18:32 #426247

Ah le CHIC à Rosas c'est du pipi de rat pour les jeunes y a que de la nana bien kilométrée. Pour les D'jeuns il est préférable d'aller sur SANTA MARGERITA car les discothèques sont plus adaptées a la jeune clientèle.

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 19 Nov 2010 18:38 #426248

Salut Burty ::r-
alors on se fait vieux ::M-)

j'attendais une réaction bcp plus rapide ::e-::e-

Ton avis, comme tous les autres , mérite le respect mais comme je crois savoir que tu es un peu de 'là bas' il est forcémment un tantinet dicté par le coeur :rB:+)

A ce titre il n'est pas tout à fait objectif mais cela se comprend et on ne t'en voudras pas .....

Par contre je suis tout à fait de l'avis de Manu, pour se faire une opinion valable il faut connaitre les deux alternatives ...

Alors , Corsica, va donc faire un tour en Espagne et vois par Toi même mais autant, il me semble, tu avais été plus que satisfait par les renseignements que je t'avais donné pour ton petit voyage du printemps autant je te conseille cette fois ci de commencer par la Croatie, ainsi tu n'auras plus besoin d'aller voir les Ibères :sc))

Puisqu'on est dans les sentiments ressentis je dois t'avouer que coté dépaysement et beaux paysages nous avons trouvé la Grèce encore plus jolie......

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 19 Nov 2010 18:45 #426249

Non, bien sûr, je ne pense pas que Fred m'ait mis un 'vent' en ignorant mon petit texte. Je crois Fred que tu étais en train d'écrire le tien pendant que je venais de poster.
Je pense que personne ne met ici le sérieux de Meltem en cause. Le succès de son organisation du rassemblement Léman le démontre. En revanche, il n'est pas exempt d'un certain parti pris concernant l'Espagne. Cela je peux le comprendre. Une série de pb qui s'enchaînent peut écoeurer n'importe qui d'un lieu quelconque, fut-il en Espagne. A mon avis même à Bora-Bora on peut rater ses vacances.
Il se trouve qu'Alain apprécie la Croatie et il la connaît, semble-t-il plutôt bien. Mais cela correspond parfaitement avec sa conception des temps de loisirs (itinéraires planifiés, découverte de lieux, séjours limité à chaque étapes...etc...).
Ce qui me conduit à dire qu'il faille être prudent lorsqu'on donne un avis sur une destination parce-que derrière il y a les attentes de chacun et elles ne sont pas rigoureusement identiques.
Au fait, merci Fred pour ton intervention de l'autre jour.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 19 Nov 2010 18:46 #426250

Fred ;j'apprécie les avis de Meltem ,la seule opinion que j'ai et je me repete depuis quelques sujets sur le choix d'une destination de vacances c'est que il faut se faire une opinion par soi meme.
Nous sommes tous différents ,nous avons tous des projets de vacances différents.Je conçois fort bien que Meltem n'aime pas l'Espagne ,ou que certains préferent cette destination mais nous sommes tous differents et je respecte le choix de chacun l'essentiel étant de passer de bons congés.

De plus quand on donne un avis négatif de l'Espagne ,de quelle ville ,de quelle région?Il y a 1000 Espagne comme 1000 Croatie et de grace il faut éviter ces généralités qui ne font pas avancer les sujets.
J'ai des retours négatifs et positifs sur ces deux pays et mon seul propos était de prendre ces 'sempiternels' avis avec du recul.
Amicalement
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 19 Nov 2010 18:48 #426251

+1 avec Burti nos posts se sont croisés mais j'en pense autant que lui.
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 19 Nov 2010 18:58 #426252

Croisement de posts, souce de malentendus. Alain, j'aime l'Espagne parce-que si j'inscris sur deux colonnes les bons moments et les moins bons, les premiers cités seront infiniment plus nombreux.
Maintenant, même si la région située entre Valencia et Alicante est le berceau de mes ascendants je suis loin d'être perçu comme un espagnol par les autochtones. Tu me connais, la langue de bois n'est pas mon style. Je n'ai pas de peau de saucisson devant les yeux. Ce qui fait que lorsque les évènements ne me conviennent pas je le dis en toute franchise. Et l'inverse est aussi vrai. Tout cela pour te dire que je ne laisse pas une grande part à la subjectivité.
Burtiflup::r-::r-::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 19 Nov 2010 19:02 #426253

Encore un croisement avec Manu ::K+). Décidément!
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 19 Nov 2010 19:15 #426254

Burti je m'occuperai personellement de ton cas pour que tu n'aies plus cette perception ;j'ai connu ca et maintenant tu vas savourer comme jamais tes prochains congés ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 19 Nov 2010 19:45 #426255

Manu, je crois savoir ce que tu veux dire mais les raisons ne me sont pas inconnues. Les gens qui me connaissent dans le secteur n'ignorent pas mes origines et il m'apprécient comme tel.

Ceci étant, même si je baragouine un peu un castillan mêlé de valencien, il m'est difficile d'avoir des conversations sur des sujets sérieux. Quand je le fait je perçois la fatigue de mes interlocuteurs (et la mienne).

Je reste sans doute sans avoir à me forcer, le français le plus proche des gens du secteur. La quasi totalité de mes coéquipiers de pêche SM, exception faite de mon fils Alain, ont été et sont toujours des espagnols.

Sans doute le fait que je ne m'exprime pas en bon 'valencien' empêche ces gens de me considérer comme un des leurs.
Par ailleurs, on ne peut empêcher parmi les estivants venus d'Alcoy ou de Madrid, certains de ne voir qu'un français avec un bon équipement (bateau, fusils, cannes à pêche) qui se la pète un peu.

En tout cas, le pensent-ils. Je m'y suis fait. Si je veux améliorer un peu le rapport je dois passez outre ma paresse naturelle et travailler les deux langues en vigueur dans le coin.

Il me semble que cela doit commencer par cela. La suite tu la connais.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et si je ne retournais pas en Corse l'été pro 19 Nov 2010 21:41 #426256

...... Quand je le faiSSSSS.
CHCHCHCHCH!!!!!!!!!!!!!!!!
Manu, adonde'esta este aceite????? el zeit zitoun? Aceite aceitunas? Ascho muchas inyecciones en grassas 'terma(s)????
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Y ::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner