• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 02 Nov 2010 21:09 #424181

Magnifique boulot effectué en reconnaissance par notre ami Micbet.gr sur les cales de Céphalonie et d'Ithaque, la patrie d'Ulysse!
Efcharisto, kirye Micbett!
A ce train, la Céphalonie a plus de cales au km de côte que la moyenne!
A aller voir sur place!
Renseignements qui ne seront communiqués qu'avec la permission de l'auteur, bien sûr!
Kali nikta, kiryos

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 03 Nov 2010 07:21 #424182

Mais aucun problème pour la diffusion, n'es tu pas, Aningoul, le dépositaire universel de toutes les cales de la planète ? ::d-

Et si ça peut donner des idées de voyage à certains ... :L:-)

Cette région semble être un véritable coin de paradis marin ::A-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Blog Micbettgr 03 Nov 2010 21:22 #424183

Je regarde souvent ton blog ::r-
j'adore cela me donne envie de retourner dans ton coin mais plus Péloponnèse et région Nord Ouest (Cyclades en juillet /Août on a déjà donne !!!quand je vois la nav que tu as faite sur le nord Cyclades ::K+) mer d'huile ::o-) )

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 03 Nov 2010 21:29 #424184

Salut
Je viens de voir le 'blog' de micbettgr...joli...mais fan des pu** ...il s'envolera pas le taud de camping ::b- quand t'as fini de mettre tout les crochets...le jour commence à se lever ::D-
Bon, je dec**** ::r-
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 03 Nov 2010 21:39 #424185

Salut Michel 34 ::r-
Les SR Greques utilisent tous (presque tous) ce type de taud c'est plus un taud de navigation (qui fait office de taud de soleil avant et de taud de camping) il ne l'enlève pour ainsi dire jamais ::K-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 04 Nov 2010 08:05 #424186

Bonjour,

@ Michel34 : Je ne suis pas très fan des pu** ::M-) mais f3d73 a bien résumé : Taud installé à l'année, je retire juste les flancs quand il fait trop chaud, sinon en ce moment tout fermé, c'est une 'vrai cabin' mieux qu'un dur ::T-)

@ f3d : Mer d'huile dans les Cyclades, oui mais en Juin et encore, que 3 jours ::D- Il n'y a que les touristes qui y vont en Aout ::S-)

Plus sérieusement, j'ai définitivement laissé tomber cette région pelée par ce foutu vent pour des coins beaucoup plus calmes et beaucoup plus verts et non moins superbes.
Je ne sais pas ce que vous en pensez sur ce forum, mais moi, ici, le 'Meltem' m'épuise ::S-)

Si tu cherches de nouveaux coins pour mouiller ta nouvelle vedette amirale :C:-), va sur google earth et regarde quelques photos des rivages de Zakinthos, Ithaki, Lefkada .... (criques, grottes) ::t- No comment !
:^-C}
Et météo assurément plus accueillante ::K+)

J'ai mis quelques photos sur mon blog (vues de la terre, les prochaines seront vues de la mer) :sc))


::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 04 Nov 2010 09:32 #424187

Salut Micbettgr
'@ Michel34 : Je ne suis pas très fan des pu**'
Tu dois pas beaucoup connaitre le Sud de la France...::S-) cette 'expression' qu'on apprend deja tout petit et employée dans ce cas, signifie 'un grand etonnement' tout simplement...sans aucune moquerie...::K+)

Faudrai qu'un de ces jour notre webmastère nous ponde un petit dictionnaire des 'diverses expressions courantes' selon les régions...:i:+)

Bonne journée::r-
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 04 Nov 2010 09:53 #424188

Bonjour Micbettgr, merci pour ton reportage et tes photos. J'ai renoncé à aller en Grece avec mon Medline 2C à cause du vent...
Zakinthos Ithaki etc sont elles vraiment beaucoup plus calmes ? et quelle est la période de l'année idéale pour éviter au mieux les grands vents ?


jeep64
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 04 Nov 2010 09:56 #424189

Pu** manchote, pu** vierge, pu**

Simple boutade, Michel ::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 04 Nov 2010 10:24 #424190

Salut jeep
Je ne suis pas très bien placé pour parler du climat dans les ioniennes car je n'y suis allé qu'une seule fois la semaine dernière (les pneuboats GrecoBelges pourraient répondre mieux que moi) mais tout le monde est d'accord pour dire que les Cyclades sont vraiment le dernier endroit de Grèce pour naviguer en été.
Il n'y a pas de Meltem en mer Ionienne, juste un 'mistral' beaucoup moins violent et qui ne se lève qu'au milieu de l'après midi pour se recoucher en fin de journée.
J'ai discuté avec un marin 'local' de Céphalonie qui me disait que contrairement aux Cyclades, il était rare de se trouver bloqué plusieurs jours sans sortir à cause du vent ...
Les mois les plus chaud étant les plus générateurs de vent, je pense que le mois d'aout est à éviter (si possible). Toutes manières, trop de monde !

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 04 Nov 2010 19:16 #424191

''''''''''''''Il n'y a que les touristes qui y vont en Aout ''''
Une seul reponse
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::A-)::S-)



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 04 Nov 2010 19:24 #424192

Pour avoir fait une partie des Cyclades en 2009 (déjà ::D-::D-)
et une partie du Péloponnèse a la même période il n' y a pas photos
Aucun soucis sur la deuxième région un petit 'Mistral' en faite un thermique 'traditionnel' et encore nous avons eu plusieurs jours sans Pétiole l'eau à 29 ° (non je ne suis pas de Marseille::S-)) 29 ° j'ai une photo qui le prouve
Donc que du bonheur cette région et des gens super sympa (je ne parle même pas des paysages et des lieux pour faire du bivouac que du bonheur
Les Cyclades à faire en mai/juin pour avoir une météo sans vent (ou presque) le Meltem étant le plus présent en juillet/août

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 04 Nov 2010 22:10 #424193

F3D, je viens de terminer le projet Turquie!!!! On arrive en Gréce et direction Samos pour trouver la Turquie en face!!!

Tu seras pret avec ton nouveau jouet????::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 04 Nov 2010 22:20 #424194

Pas en été 2011 ::L-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 04 Nov 2010 22:49 #424195

Bon OK pour l ete 2012.... Sardaigne - Tunisie en 2011....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 05 Nov 2010 11:54 #424196

Re Sardaigne en 2011 certainement mais avec quel Sr ??????

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 08 Nov 2010 09:31 #424197

Merci à tous, notamment à Micbettgr pour ces infos précieuses et précises. On va préparer les îles ioniennes, pour 2011 ou 2012...
Le ferry depuis l'Italie sur Patras est-il cher ? trés cher ?

jeep64
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 08 Nov 2010 11:15 #424198

L'année derniere en Open Deck, c'est à dire tu dors sur ton SR en pont ouvert (douche chaude et sanitaire) pour un attelage de 7M50, voiture de 4M65 le tout Aller Retour 890 euros la traversée Ancone-Patras soit 22 heures de Ferry...

Je trouve que c'est super car tu récuperes du trajet en auto avant de mettre à l'eau.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 08 Nov 2010 19:53 #424199

Ça me semble plutôt cher! D'autant que l'année passée les compagnies de ferry faisaient pas mal de réductions. Il me semble avoir payé +/-460? dans les mêmes conditions de train roulant avec 2 passagers à l'aller et un seul au retour.
Cette année (au prix plein) j'ai dû payer +/- 580? (de mémoire).
Un rapide calcul à partir des données récoltées sur le site d'ANEK donne 604? pour un train roulant véhicule (jusqu'à 5,50m) + remorque (jusqu'à 8 mètres) et deux passagers A/R.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 08 Nov 2010 19:56 #424200

Pardon. Le total est de 618?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner