• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 08 Nov 2010 20:10 #424201

Ben je confirme le prix autour des 800 euros et pas sur la même compagnie
Tu as de supers tarifs (il y a peut -être des histoires de périodes nous s'était pendant la période rouge soit la plus cher)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 08 Nov 2010 20:12 #424202

Attention les prix varient selon la date d'achat:sc))
Avant la fin de l'année c'est nettement moins cher ::K+)

Pour le reste il est évident que l'été le vent est plus violent et les touristes plus nombreux mais avec des enfants en âge scolaire que faire ??

Certes la plupart des régions Greques sont magnifiques mais l'île de 'Santorin' est exceptionnelle et elle est dans les Cyclades et nulle part ailleurs::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 08 Nov 2010 20:37 #424203

Le prix de 618? pour un trajet Ancona-Patras A/R est effectivement un tarif en basse saison. Désolé mais je ne voyage qu'en basse saison et je n'ai pas réalisé. Toutefois si vous faites une petite recherche sur le deuxième fichier ci-dessous vous constaterez qu'en postposant ou en avançant son voyage d'1 ou deux jours on peut gagner pas mal d'argent.

Les tarifs de la compagnie ANEK sont affichés ici: web.anek.gr/anek_prod/pdf/PriceLists/Fares_200_fr.pdf

Les itinéraires et saisons ici: web.anek.gr/anek_prod/pdf/Brochures/Brochures_200_051_fr.pdf

Les ristournes 'early booking' sont valables jusqu'au 26/03. Ces remises et autres promotions sont déduites des prix officiels ci-dessus qui, eux, sont valables toute l'année.

Quant à Santorin, désolé mais je n'ai pas compris...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 08 Nov 2010 20:57 #424204

Chrisk,

je pense que Meltem voulait dire que Santorin fut un moment magique!!! Presque au bout des Cyclades... Quelle fierté de voir nos coques de noix du haut de la falaise alors que nous etions entoures d'immeubes flottants.

On y retournera.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 08 Nov 2010 21:10 #424205

C'est vrai que la traversée Ancone-Patras permet de se reposer, mais si on veut trouver moins cher, l'option Bridisi-Patras est une autre solution ::o-)

Quant à Santorin, c'est également vrai que c'est un endroit unique, mais qui à mon avis, ne justifie pas à lui seul toutes ces navs beaucoup trop mouvementées (à mon gout) ::N-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 08 Nov 2010 21:15 #424206

Bien compris steric et meltem et je respecte :r:+)

Après à chacun de choisir en fonction du but recherché ::L-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 09 Nov 2010 00:32 #424207

@steric
Il faut faire les îles ioniennes avec Aningoul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 09 Nov 2010 06:45 #424208

Je te comprends; Mickbett::r-

Mais quitte à aller si loin il me semble qu'il faille d'abord aller voir l'essentiel :Pp:+)

c'est un peu comme si venais de trés loin pour faire la Corse et que tu n'ailles pas tremper ton étrave dans les 'Calanche' de Porto ou les 'Lavezzi' ::g-

Si , pour des raisons de tranquilité, c'est pour faire seulement la côte 'Est' (qui est certainement la moins ventée), autant rester chez Soi ::M-)

enfin, ce n'est que mon humble avis ::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 09 Nov 2010 07:26 #424209

Pour Stéric,
Si ton projet 'Turquie ' est prêt fais passer qu'on voit un peu .::A-)

Pour Micbett,

J'ai assez bourlingué autour de 'Mare nostrum' pour savoir que la majorité des lieus se ressemblent .
Le bleu de la mer, la végetation, le son (des cigales) et les senteurs sont partout quasi identiques à tel point que je mets quiconque , qui se réveille un beau matin au fond d'une crique, de dire à coup sûr, dans quel pays il se trouve ...

Même les populations ont un point commun car elles sont toutes de type 'Méditerranéen'

Certes les langues diffèrent mais rien ne ressemble plus à un Turc , un Maltais ou un Libanais qu'un Calabrais, un Corse ou un Andalou, la gomina en moins ::e-

Ceci pour dire , il me semble, que l'interêt d'aller naviguer ' loin' est aussi celui d'y trouver des paysages réellement différents de ceux que l'on peut y voir partout ailleurs ...

Et le spectacle de Santorin n'est à nul autre pareil :^-C}:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 09 Nov 2010 10:15 #424210

Chrisk,

je ne naviguerai jamais avec Aningoul!!! pas mon trip....


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 09 Nov 2010 19:38 #424211

Moi, je suis prêt a étudier un projet collectif, si les dates peuvent coïncider, - juin- juillet ?-, et peut être qu'un ami breton se joindrait aussi a nous...

jeep64
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 09 Nov 2010 21:56 #424212

@jeep
Avec tout ça on a oublié l'essentiel. Ancona-Patras (ou Venise-Patras) pour des trains roulants d'une certaine importance est un trajet incontournable. Brindisi est à quelque 500 km d'Ancona. Il faut tenir compte non seulement de la fatigue mais des frais autoroutiers (péage + carburant).
A ma connaissance, trois compagnies ont des ferries sur ce trajet: ANEK, MINOAN LINES et SUPERFAST. Une recherche sur Google te donnera les trajets, saisons et tarifs de chacune d'elles. Bien faire attention aux saisons quand on fait sa réservation. Réserver au printemps peut également faire économiser quelques ?.
Éviter absolument les trajets intérieurs de ferries qui sont hyper chers.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 09 Nov 2010 22:03 #424213

Meltem!!!!!
Quoi???? Qu'est-ce qu'il y a, les Maltais? Hakk il patata! Xitt't'riit t'agait biya dïn?
As-tu oublié que nous avons été ensemble, en 1571, les Cap Corsins et les Maltïn, à la Bataille de Lépante!!!!
Ô mon cousin Insulaire!!!!!!!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 10 Nov 2010 05:52 #424214

C'est bien ce que je voulais dire cousin ::K+)

Dans cette grande bassine qu'est la Méditerrannée, nous sommes tous 'parents'

Et je suis, viscéralement parlant et malgré toute l'affection que je leur porte, bien plus 'proche' d'un Maltais ou d'un Libanais que d'un Alsacien ou d'un Breton::M-)::M-)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 10 Nov 2010 08:37 #424215

@jeep
Je ne sais pas quels seraient tes projets, mais en ce qui me concerne, voilà où j'en suis aujourd'hui :

Je suis à peu près sûr (90%) de passer une quinzaine de jours dans les Iles Ioniennes.
Pas de camping côtier (ou très peu), plutôt un 'camp de base' hôtel, location ... sur Céphalonie ou Ithaques car on se garde la possibilité de rayonner au nord comme au sud.
Le point le plus incertain est la période, juin, juillet ???

Voilà, mais tous peut encore changer, c'est loin tout ça ....

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 10 Nov 2010 08:39 #424216

...tout... ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 12 Nov 2010 10:07 #424217

Notre projet sera du même ordre, avec peut être un copain sur un autre boat (Medline 1): 4 ou 5 camps de base (nous avons une cellule camping car 4x4) à partir desquels on rayonne en boat, et sans doute, à un moment ou un autre fonction site et météo quelques jours en camping cotier. J'ai commencé à demander les infos à l'office de tourisme, et je verrai aussi au Nautic.

jeep64
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 12 Nov 2010 20:02 #424218

Peut être vais-je voir enfin un fanion pneuboat dans le coin :^dB}:^dB}:^dB}

Si tu veux, on se tient au courant de l'avancement de nos projets respectifs (MP)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 12 Nov 2010 21:32 #424219

Mickbett! pour moi ce serait plutôt Juin que Juillet, et un hébergement style chalets village de vacances me plairait. Ensuite il y a trop de touristes, Français entre autres! Et la formule camp de base me sied: j'aime bien, le soir, avoir le navire sur sa remorque à côté de la caravane ou du bunne ga love!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales= glistras: efcharisto Micbet gr! 13 Nov 2010 09:15 #424220

Bien noté aningoul :r:+)

Attention en juin, la mer est encore froide :T:+) (plus qu'en novembre...)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner