• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 03 Oct 2010 21:08 #419671

Salut à Tous,
Après mettre bien promené sur la cote sud de la Corse pendant 3 saisons, j'envisage de visiter d'autres contrés cet été. Quand je dis cet été, je pense plutôt partir pour pâques et passer l'été chez moi. Par chance j'habite la Bretagne à 1h de St malo ou bien encore du magnifique Golfe du Morbihan. Pour la nav, c'est absolument extraordinaire avec dans un mouchoir de poche, Les miriades d'iles du golfe et sa cote, la Presqu'ile de Quiberon, Belle ile, Houat et Hoëdic puis un peu plus loin Groix. Pour l'été, c'est du petit lait (ribot ça va de soit :^-f} )

L'idée est maintenant de trouver un endroit sympa pour la nav au climat plutôt clément, à l'eau à bonne température pour cette période de paques et pas trop loin puisque je tracterais mon Beneteau Flyer 550 d'1 tonne (faut savoir rester raisonnable)

Sur le plan géographque, c'est assez simple, sud de la France (connait peu) Italie (parle un peu fort ;) Espagne, Croatie avec un petit penchant pour cette dernière.
J'envisage Camping ou location de maison en bord de cote avec cette indispensable place sur l'eau pour nos chers bateaux .:C:-)

Je suis donc tout impatient de connaitre vos expériences et avec un peu de chance, vos bons plans... Merci

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 03 Oct 2010 21:49 #419672

Pixi..... (je crois que tu as oublié de m'envoyer quelque chose, mais ça fait rien, je te renseigne comme si c'était fait- tu vas réparer ton oubli, je sais bien....) je te suggère deux choses!
1°): SUD SARDAIGNE: départs possibles de Marseille pour Porto Torres toute l'année par www.laméridionale.fr et de Porto Torres, pt d'arrivée, vers le Sud:a) Calasetta, avec ses falaises et en face l'Ile de Saint Pierre
2°): ouest Sicile, province de Trapani, Iles Egades. (possibilités de traversée Gênes Palerme aller retour ^pour bien moins cher que de se taper 1800 km d'autoroute.
Une mine de renseignements, campings etc à ta dispo!
En plus je vais au Salon de Gènes cette semaine, et je vais entre autres voir l'Office du Tourisme Sicilien.....
Buona sira, mastro Pixi!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 03 Oct 2010 21:52 #419673

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 03 Oct 2010 21:54 #419674

et pour Gènes Palerme:
www.gnv.it
des tarifs vers la Sicile et la Tunisie à faire faire faillite aux autres cies de nav!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 03 Oct 2010 21:56 #419675

Au plaisir de te lire et de te donner d'autres renseignements!
Je comprends qu'en Juil et Août tu préfères rester chez toi! ces deux mois, c'est le maison de tolérance partout!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 03 Oct 2010 22:16 #419676

Bonsoir,

Pixi35, pour avoir des idées de voyage en bateau, il suffit de consulter les pages persos des grands voyageurs de ce site:

Dans le désordre: Aningoul, Meltem, F3D, Stéric, Pascal31 pour ne citer que les meilleurs...::K+)

Pour ma part, meme si le forum me saoule quelque peu, j'adore consulter les pages persos indiquées ci-dessus.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 03 Oct 2010 23:14 #419677

Merci pour ces quelques conseils. Aningoul, je n'ai pas bien compris ce que j'aurais pu omettre de te faire parvenir ??

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 04 Oct 2010 09:01 #419678

Pixi 35! je dois faire erreur: pourrais -tu me mailer ton mail?
N'était-ce pas toi qui étais au Cavallo Morto, à Bonifacio, ce Juillet?
Manza, tu nous as manqué cet été! Salut, excellent collègue!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 04 Oct 2010 10:45 #419679

salut Steph ::r-
Sur ce coup , Tu nous a presque fait rougir ::M-)

Pour revenir sur la côte sicilienne ( que j'ai longtemps étudiée en pensant y aller l' été dernier) je pense que 15 jours de nav est un maximum .

En effet à part les Eoliennes, les Egades et l'île Marettimo il n'y a pas grand chose de transcendant à voir.

La côte est majoritairement formée de grandes baies sans bcp de criques sauvages comme l'on peut en trouver ailleurs .:rB:+)

Et je tiens d'un 'local' que la côte 'Sud' ne présente pas bcp d'interet ... ::D-

Par contre si vacances en bateau signifie 'Soleil, mer bleue et tranquilité' et si rouler un peu pour sortir des foules estivales ne fait pas peur, alors la Croatie des 'îles' et le Monténégro sont à voir absolument .

Plus loin la Grèce est simplement magnifique et totalement dépaysante ::A-)::A-)

Bref pour des vraies 'vacances' je pense qu'aujourd'hui il faut bannir les destinations comme la Corse, l'Espagne et l'Italie...
C'était bon il y a 10 ans mais insupportable aujourd'hui ...

mais ce n'est que mon humble avis ..

Le prochain 'grand voyage' sera certainement la Turquie au départ de la Grèce, ( Volos?) avec un petit passage en Mer Noire ::K+)

L'étude du parcours est déjà commencée :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 04 Oct 2010 11:07 #419680

Bref pour des vraies 'vacances' je pense qu'aujourd'hui il faut bannir les destinations comme la Corse, l'Espagne et l'Italie...
C'était bon il y a 10 ans mais insupportable aujourd'hui ...

mais ce n'est que mon humble avis ..


Heureusement que ce n'est que ton humble avis ;pas de généralités tous ces endroits ont des coins bidons et des supers coins.
Le mieux c'est d'y aller et de se faire soi meme sa propre opinion.2 personnes au meme endroit raconteront des vacances différentes.
Bonne journée a tous
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 04 Oct 2010 11:19 #419681

S'agissant de la Corse, je rejoins un peu l'avis de Meltem.

Il faut vraiment ruser pour se trouver des coins tranquilles.

Par ailleurs, certaines formalités, telles que le ravitaillement en eau, deviennent de plus en plus compliquées.

Les ports ferment de plus en plus les accès à l'eau.
A titre d'exemple, il faut soudoyer un agent du port pour faire le plein d'eau à Bonifacio... comme à Calvi et Cargèse.

Autant dire que la profession devient particulièrement rentable.

Cela dit, il est fort probable qu'il en soit aussi ainsi dans d'autres contrées (Grèce, Turquie, Croatie, Italie,...). La traversée du canal de Suez comtée dans le dernier Neptune en est un bon exemple...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 04 Oct 2010 11:38 #419682

Pascal31,

en Gréce tu n as pas encore des marinas nouvelles générations ... l appro de coco se fait avec une ww golf et la citerne derriére...

Je rejoins vos analyses pour la Corse sauf en juin ou septembre... mais cette ile reste quand meme une tres belle destination.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 04 Oct 2010 12:01 #419683

Alors la, quelle bonne nouvelle, les pneus boat vont déserter la Corse ?
Vous avez raisons, il ne faut pas y allez.
Enfin !!!, comme cela, nous les suisses on pourra bronzer tranquille.
De toute façon en 2012, passeport obligatoire, et taxe de séjours pour allez en corse pour les membres de l? E.U, sauf les Suisses. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:a{b):^-C}::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 04 Oct 2010 12:19 #419684

Les suisses vont passer à l'euro ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 04 Oct 2010 12:44 #419685

salut Manu,
je ne voudrais surtout pas que l'on déforme mes propos .
pour moi la corse est un des plus jolis endroits de la planète ..::A-)
Et crois moi j'ai énormément voyagé :sc))

j'y vais trés souvent... puisque la maison de ma 'famille ' (père et mère) est là bas .
D'ailleurs j'y repars la semaine prochaine ...

Ce que je voulias dire c'est qu'y aller pendant les vacances d'été est une catastrophe .:rB:+)
On est les uns sur les autres, les gens sont énérvés, bousculés, pressés.
Bref un peu comme les 'parisiens' qui courent sans cesse dans le métro et n'adressent même plus la parole à leur voisin de palier qu'ils ne connaissent d'ailleurs même plus .
Tout y est bien plus cher et le service le plus anodin est payant ...

J'adore la Corse en janvier après qu'on ait tué le cochon, en juin quand les journées sont longues et encore fraîches et que le maquis est en fleurs, en septembre quand la foule est enfin partie et que les chataîgnes jonchent les routes de la 'Castaniccia'.
En decembre quand on refait recuire le vrai figatelli dans 'u fucune' et qu'on le mange avec la polenta de farine de chataîgne fraîchement moulue :^-f}
..
Le reste c'est du n'importe quoi comme on en trouve de plus en plus dans tous les coins touristiques de notre planète.
Cela devient le temple des 'marchands', les 'Mic Du' à Gogo, les sempiternels 'attrappes couillons' aux senteurs de 'Chichi frigi' et autres baignets indigestes...:M:+)

Bien sûr je ne critique pas ceux qui y vont pendant ces périodes car ils ne peuvent pas faire autre chose :rB:+)
Ils y sont contraints par les enfants et l'école, par leur boulot et les congés payés ...

Je m'adressais donc en général à ceux qui se posent la question et en particulier à Pixi qui a compris qu'il y avait bien d'autres choses à faire en été et qui a donc envie d'aller 'ailleurs' .:RB:+)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 04 Oct 2010 12:56 #419686

Oh Meltem tranquille ! ;nulle était mon idée de déformer ton avis sur cette ile que je ne connais malheureusement pas aussi bien que toi.
J'ai eu la chance comme toi de pas mal virer sur cette planete et j'ai remarqué que nous avons tous des avis differents sur chaque coin des fois je discute avec des personnes qui sont allés aux memes endroits et j'ai des impressions completement différentes.
C'est normal et tant mieux sinon nous serions tous sur la meme crique pour passer nos congés .
Mon propos était simplement dirigé dans ce sens.
Amicalement et bonne journée
MANU


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 04 Oct 2010 14:49 #419687

Mais en 2010 ça a été l'apothéose, les chiffres officiels seront ce qu'ils seront mais entre 2009 et 2010 personne ne m'empêchera de croire dur comme fer que la Corse est passée de 2 à SIX millions de visiteurs: jusqu'à QUARANTE TROIS car ferries en un jour à Bastia! 1h 16 pour traverser Ste Lucie de Porto Vecchio, et une foule dense dans Bonifacio de 9 à 21 h DES le 6 Juillet et jusqu'au SIX Septembre, des voitures et des cars à droite et à gauche de la route sur plus de trois kilomètres! Bonifacio a connu plus de 60 jours de 15 Août. Et partout campings BOURRÉS: de Venzolasca à Bastia, 37 km, TROIS heures et quart......
Meltem, je te prépare des renseignements en Mai prochain (Inch'Allah!!!! Si Dieu Veut!!!!) lorsque, loin des foules, j'irai dans le sympathique Nord Ouest Sicilien et aux Iles Lévanzo, Favignana et Marettimo......(???? Cap Bon, 138 km??????) Et je viens de survoler la Céphalonie, ça a l'air pas mal, ho!
Quant'à la Corse, pas avant la rentrée Scolaire française et italienne!!!!!
Cordiales amitiés à tous! revoilà Abou Lifrik ? où étais-tu passé?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 04 Oct 2010 15:23 #419688

Paradoxalement, les conditions météo ont limité le nombre de bateaux en mer. Les pompes à essence des ports ont délivré à peu près 30% de coco de moins qu'en 2009 (mois d'août exceptionnel).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 04 Oct 2010 15:23 #419689

Paradoxalement, les conditions météo ont limité le nombre de bateaux en mer. Les pompes à essence des ports ont délivré à peu près 30% de coco de moins qu'en 2009 (mois d'août exceptionnel).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 04 Oct 2010 15:55 #419690

Oh que oui la corse est belle mais cette année, c'était vraiment bondé et encore, 80% du temps en mer donc ça reste acceptable.
Et puis c'est loin pour moi. Elle est copieuse la diagonale ;)
Enfin ce n'est pas ce qui m'arrête mais bien la curiosité. La Grêce me tentait bien, mais là avec un bateau au cul, c'est trop, en revanche la Croatie ça m'a l'air vraiment chouette. J'imagine qu'il doit commencer à y avoir un peu de monde aussi mais comme je parts à paques...
J'envisage la location d'une belle petite (ou grande) maison au pied de l'eau. Est ce que par hasard, l'un d'entres vous aurait une adresse qui va bien avec mouillage. J'en ai vu quelques unes sur le net (le rêve pour certaine) mais je préfère le bouche à oreille ou plutôt, le post à post ;)

Sinon, pour ceux qui préfère être sur l'eau que dedans (21° ça reste quand même acceptable pour se baigner), que le soleil de midi insupporte et qui adore la pêche (la y à du poisson et du coquillage en pagaille. C'est homard tous les jours pour les meilleurs ;) ), je vous promets que le golfe du Morbihan c'est incroyable de beauté et que dire des iles en face. Attention, réservé aux marins :C:-) , les courants sont parfois hallucinants mais ça se gère bien.

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner