• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 04 Oct 2010 15:56 #419691

Non Aningoul, c'était pas moi mais c'est vrai que le soleil donne la même couleur aux gens ::o-)

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 04 Oct 2010 19:41 #419692

Je rejoins Manu sur les avis que l'on donne un peu hâtivement sur tel ou tel coin. Celui d'Alain Meltem c'est celui de quelqu'un qui aime découvrir de nouveaux en droits?..Pourquoi pas?...Affirmer qu'il faille bannir en période de vacances des destinations comme la Corse, l'Espagne ou l'Italie, c'est aller vite en besogne.

Je ne me prononce pas sur la Corse ou l'Italie, mais j'en sais assez sur l'Espagne pour dire que sa côte Méditerranéenne est tellement étendue qu'il y a de quoi satisfaire les plus exigeants.

Ne fréquentant pas la costa brava, pas assez typée à mon goût, je me garderai bien de dire qu'elle n'offre aucun intérêt. Pas mal de pneubonautes apprécient d'estiver en ces lieux. C'est donc autant d'avis à respecter.

Après quarante étés passés sur la costa Blanca, j'éprouve toujours autant de plaisir à fréquenter des endroits comme Dénia, Javéa, Moraïra, Calpe et bien d'autres. Pour qui aime la plage, le nautisme et la pêche, il y a de quoi être comblé.

Je ne dirai pas non plus que c'est le top pour tout le monde, non...Il y a ceux qui aiment faire des découvertes et se plaire dans des conditions de vie un peu spartiates.

Je respecte leur goûts tout en me disant que fort heureusement nous n'avons pas tous les même, sans quoi nous serions agglutinés aux même endroits.

Pour ma part, un peu casanier, j'aime avoir un minimum de confort et ne pas avoir à résoudre mes problèmes d'intendance au jour le jour.

L'aventure je la découvre chaque jour sur l'eau et sous l'eau. Quelques restaurants sympa(s) agrémentent plusieurs de nos soirées.

D'autres le sont avec la compagnie d'amis qui débarquent de manière impromptue.

Si j'osais je dirais que l'Espagne ne s'offre pas, elle se mérite.

Comme épilogue à mon propos je peux préciser qu'habitant à Nice et ayant la possibilité de sortir en mer chaque jour, je m'épargnerais une dépense importante en restant sur place au mois d'Août.

Mais voila, la région PACA est saturée de monde sur les plages et sur l'eau. Ce qui est loin d'être le cas sur les lieux que je fréquente au pays de mes ancêtres.

Oh! et puis une dernière: Un été, préparant le mariage de ma fille, je n'ai pu faire face aux dépenses inhérentes au traditionnel voyage dans la péninsule ibérique. Un proche m'a invité à passer deux mois dans une villa de rêve à St Tropez, juste au dessus de la plage de Pampelonne(grande piscine et tout et tout).

J'y ai souscrit et me suis fait ch..r comme un rat mort. Là l'occasion de comparer avec ce que je vivais d'ordinaire, à la même période s'est offerte à moi. Comme il est coutume de dire : Il n'y avait pas photo.

Au fait...Auriez-vous compris que j'aime l'Espagne, fusse au mois d'Août::M-).
Burtiflup:sc))

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 04 Oct 2010 21:15 #419693

Bonsoir à la totalité de cette honorable assemblée!
Pixi, m'as-tu mailé ton mail, que je t'explique!!!!!
Si Meltem ne répond pas à ce que tu cherches en Croatie, je ne vois pas qui pourrait le faire! Mais je vais voir au salon de Genova, les Croates y sont souvent ainsi qu'à Barcelone, si je te trouve qqe chose!
Je pense que de nos jours tout doit être encombré, même vers le Peñon de Ifach ( orth,,,,) Tant mieux! cela prouve que , après s'être 'gagné son morceau de pain' (en Maltais dans le texte) puis après s'être 'gagné son 'beefsteak'(en Gaulois dans le texte!) on se gagne maintenant son 'semirigide'!
et pour rigoler:
Ortiaccio se fait plaisir lors d'un tour de Corse, en bivouaquant sur la plage....pourtant c'est horriblement dûr, le sable! Meltem en couchant à quatre à bord d'un grozar.... et mon si cher copain Samartom à deux sur un petit Zar..... ça me fait penser à ce type qui adorait recevoir des coups de bâton, car c'est agréable lorsque ça prend fin....
Bon revenons au sujet: après la Corse, nouvelle destination, mais où..... je ne peux, des sanglots de nostalgie mais aussi d'espoir et de bonheur ne répondre que......
::A-)::A-)::A-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::r-::r-::r-::r-
À Cap Serrat! vingt ans de ma vie de Pneumarin en ces lieux si beaux qu'ils n'ont rien à envier à la Baie d'Along..... à Nosy Bé (Madagascar) ou au Sud Corse...... je pense avoir nommé les quatre coins maritimes les plus beaux de cette p......lanète
et y retourner avec une bonne dizaine d'équipages parmi vous, chers collègues 'pneumarins,' ce serait le kif!!!! (voir dico franco-tunisien)
Je vais passer l'automne à en parler, et si nous sommes assez nombreux, aller discuter les prix avec SNCM et www.gnv.it
A vous tous 'T'esba la khir' en Tunisien: que tu te réveilles pour le mieux, donc bonne nuit!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 05 Oct 2010 08:28 #419694

Bonjour à toi,

Il y a plein de destinations sympathiques à faire et effectivement croatie, sardaigne, espagne, île d'elbe, donnent très envie. je ne connais pas ces coins là mais très envie de les découvrir aussi.
pour Pâques si tu veux faire plus simple il y a aussi le Var. Les îles d'or, Porquerolles, Prot Cros surtout sont une destination merveilleuse en cette période, si la météo est clémente tu peux aussi aller faire les calanques de marseille et cassis, l'eau ne sera pas très chaude mais les paysages splendides. Il fait généralement beau à Pâques, il n'y a pas beaucoup de touriste sur l'eau et ça te changera de ta Bretagne.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 05 Oct 2010 09:19 #419695

C'est fou comme les gens peuvent interpreter ce que l'on écrit ::D-

Alors on va essayer de faire plus 'clair'

La Corse, en premier et loin devant tout le reste ...
Mais encore, pour le savoir, faut il y avoir mis les pieds ::M-)

L'Italie, et l'ensemble des côtes voisines sont de trés jolis coins ... OK ?

Mais pour y aller en vacances au moment où tout le monde y va c'est devenu l'enfer !!!
Il me semble même qu'Aningoul , cette année, s'en est échappé précipitamment :^dB}

Alors si Pixi veut des vacances tranquilles et un tantinet dépaysantes il faut (il doit) aller ailleurs ...
Et cela tombe bien puisqu'il a 'senti' que la Croatie serait une bonne adresse pour y passer un moment avec son boat...
Qu'il ne tarde pas trop quand même ::e-

Il ya en effet des coins calmes, superbes et encore accessibles.
Avec moyen de louer un appart les pieds dans l'eau avec son petit ponton privé à des prix encore raisonnables...
Avec la certitude de ne pas rester bloqué 2 jours sur trois sur le rivage à cause du Mistral, du libecciu ou de la tramontane ...( Corse, Costa Brava, ...)

Un endroit où les frais d'essence, pour s'y rendre, ne dépasseront en aucun cas ceux d'u transfert en ferry .

Un endroit où l'on trouvera un minimum de 'Bofs' et cela tombe bien puisque c'est exactement ce que l'on cherche :sc)):sc))

Ceci dit je laisse à tout le monde le droit d'aller depuis 40 ans au même endroit, prendre l'apéro tous les soirs avec les même personnes et aller danser chaque nuit sur les airs de Dutronc (Petit, petit, petit, tout est petit dans notre vie ) ...
Cela est certainement trés rassurant.

Il y en a même qui ont planté leur caravane et emmené leurs nains de jardin, des fois que ....

Mais bien sûr, chacun est libre de mener ses vacances et sa vie comme il l'entend et comme le dit un vieux proverbe français :

A un chacun, sent bon sa merde ...::K-)

Liberté, je vous dis, Liberté

Sur ce, Je vous souhaite la bonne journée ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 05 Oct 2010 10:45 #419696

Cher PIXI

La Croatie dans certaines conditions.
Transmets moi, par message perso, tes coordonnées et on te parle de nos expériences.
En toute simplicité bien sûr !
Bien cordialement.

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 05 Oct 2010 11:32 #419697

Bonjour mon cher Alain,
Pas nécessaire d'avoir l'odorat affûte pour estimer que ta prose véhicule un soupçon de fécalité::e-::e-::e-.
Tu l'a cherché, non?::M-)

Je n'ai jamais mis les pieds en Corse et alors?
Je ne fait aucune comparaison avec quoi que ce soit. Encore que...Peux-tu y trouver une maison de 3 pièces, cuisine et s de b + terrasse, sur la plage, pour 1800? pour le mois d'Août?...J'en doute fort.

Je défends seulement ce que je connais, ce qui m'amène à réagir aux contre-vérités::e-. Par exemple, de Dénia à Gandia il y a une 40 de km de côte faite de plages. Aux agglomérations : Piles, Oliva, Belregard, etc, tu trouvera pas mal de monde sur les plages.

Entre chaque villes ou villages ces plages ne sont pas très fréquentées. A certains endroits on peut même rencontrer très peu de gens.

Quant à la caricature que tu fais des soirées entre amis ou au cours des sorties, ouais...c'est amusant, mais si éloigné de ce que je connais. Je ne vais pas en Espagne pour écouter Dutronc.

Je ne fais que ce que j'aime. C'est à dire me plonger dans un 'bain' qui m'est à la fois si étranger et si familier. il ne m'est absolument pas utile de courir le monde (enfin presque) pour me donner l'impression de grandir. Je devras dire: L'illusion de grandir.

Non ami, le Burti ne danse pas sur l'air de 'la chenille' et s'il aime parfois discuter avec des 'bofs' cela prouve qu'il a l'esprit large. Quant à recevoir chaque soir les même gens, ce sont là des paroles gratuites auxquels je me permets d'amener un petit rectificatif: Je peux recevoir à loisir les gens dont j'aime la compagnie.

C'est une chose dont je ne me lasse pas. D'autres aiment multiplier les rencontres de lieux, de gens. Libre à eux, je ne suis pas dans le jugement ou s'il m'arrive de l'être c'est en partant d'évaluations précises.

Ce qui m'interdit de donner des avis partant d'approximations portant sur des expériences lointaines et limitées.

L'histoire de chacun est ainsi faite, compilation d'acquis et de manques, dont en conséquence les diverses sensibilités déterminent les priorité et les valeurs.

Ainsi, bien heureusement les choix de vie se différencient. Là où l'un ne voit que 'linéarité', l'autre sait trouver de la richesse en telle situation.

Il faut l'accepter et pour cela, comprendre et intégrer...si c'est possible.

Enfin, tout cela c'est histoire de parler un peu::e-. Il n'y a pas un brin de méchanceté, n'est-ce pas?

Burtiflup::o-)

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 05 Oct 2010 12:15 #419698

Aningoul tu racontes que des conneries!!!

Si les 4 endroits que tu cites étaient les plus beaux... on serait assez a l etroit!! que fais tu de la Nouvelle Caledonie, Nvelle Zelande etc....

Je pense que tu devrais d abord comprendre les posts et ensuite y répondre, cela fera gagner du temps a tout le monde et surtout cela eviterait les mails persos sur une destination comme la croatie qui interesse beaucoup de personnes de ce forum!!!!

Sans rancunes quand meme


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 05 Oct 2010 14:41 #419699

Bonjour,
Pour sûr que la Croatie intéresse beaucoup de personne et j'en fait partie.
Quelques infos de base sur les meilleures destinations seraient les bien venues. Où aller ?
L'avis en quelques mots des connaisseurs de cette région !
Merci ::r-

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 05 Oct 2010 14:57 #419700

salut Burty,
Et non tu as tout faux ::M-)

Je t'assure que tu n'étais pas directement visé dans mes propos en tout cas ni plus ni moins qu'un autre ::e-

Si cela avait été le cas je me serais directement adressé à Toi (nous nous connaissons et nous estimons assez pour cela , je crois) et n'aurais pas parler d'Apéro mais d'Anisette :sc))

Si tu savais le nombre de gens de ce forum qui ne veulent pas mettre un pied en Corse ( et je les bénis trouvant qu'il y a déjà trop de monde) tu serais vraiment impressionné.
Si tu savais le nombre de personnes qui vont systématiquement planter leur tente au même endroit et ce depuis plusieurs générations tu serais édifié comme je le suis.

Ceci dit, mon cher Burty, et sans épiloguer davantage, il faudrait enfin que tu ne te sentes pas perpetuellement et immédiatement visé par tout ce qui se dit sur ce forum ...

Tu fais certes partie des 'habitués' et des 'grandes figures' qui l'animent mais à la vue des chiffres de ceux qui le visitent tu n'es , Dieu merci pour Jean Marc, qu'une partie epsilonesque ... ::r-

Tout ceci sans méchanceté aucune, bien entendu .



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 05 Oct 2010 19:55 #419701

Michel 76,

je partage ton intervention et il y a sur ce forum des personnes comme Pascal 31, F3D73, Jeannot94 (en Grece en ce moment d ailleurs) qui peuvent partager certaines experiences mais le soucis est que tout se passe en mail perso!!! A quoi sert un forum dans ce cas là...????

D'ailleurs cela permet aussi d avoir plusieurs visions du pays...

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 05 Oct 2010 21:00 #419702

Oui, le caractère confidentiel du MP est un peu en contradiction avec le
forum, qui lui, est ouvert aux échanges publics. Disons qu'ils sont complémentaires. Dans ce cas, je suis preneur d'un complément sur la Croatie.
cordialement::r-

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 05 Oct 2010 21:15 #419703

Pour en revenir au coeur de la question :
Croatie /Espagne
je donne mon opinion par rapport à ce que j'aime faire ''je ne dis pas que j'ai raison''
Le problème de l'Espagne pour un vacancier dans mon style qui aime bien naviguer et découvrir sur plusieurs jours des coins et des recoins 'cachés' c'est .....beaucoup trop de grandes plages (un peu comme la partie Nord de l'italie (voir mon reportage , dans ce coin tu fais 6 heures de nav par jours pour passer d'un coin 'à reliefs avec abris à un autre entre les deux RIEN que de la plage) sur 500 kms de cote
Par contre la Coatie c'est l'inverse 500 kms de cote + les îles 90 % de roches abris recoins des dizaines de petits ports (comme la Grece et la partie Sarde que j'ai 'exploré cette année j'avoue avoir ADORE)
Cela dépend du style de vacances
Casaniers ou 'explorateurs' plages ou rochers si tu veux les deux avec peu de monde je conseillerais le nord Sardaigne (en location appart ou maison ) voir l'ouest mais plus de vent (pas beaucoup de monde)
Si tu veux ..Animation /Plages et petites ballades en SR à la journée le nord de l'Espagne est pour toi
Si tu veux rochers peu de monde ballade à la journée et le calme une location sur une île Croate (ou sur la cote mais suivant les coins ex: Zadar Split plus de monde)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 05 Oct 2010 21:36 #419704

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 05 Oct 2010 21:48 #419705

f3d73
es-tu allé à HVAR ou à DUBROVNIK ?


mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 05 Oct 2010 21:55 #419706

Aningoul,
tu connais la nouvelle calédonie, Mayotte, Nvelle Zelande etc... MOI OUI... et tu sais qu un bateau se loue... donc je suis d accord avec toi tu es un peu limite car il n y a pas que le bateau sur la remorque!!!

Je respecte tes actions sur les cales, tu fais un gros boulot, respect.. mais pour le reste je garde mes mots....::M-)...

Quand tu as appelé le medecin pour Aqualube j ai cru halluciner, je me demande meme si le medecin ne t a pas demande ton avis sur le mode opératoir à suivre... tu te prends pour un medecin apres un géographe... tu devrais balayer devant ta porte avant de traiter les gens de pontes... et j en passe des meilleures.

Et oui, sans rancunes....


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 05 Oct 2010 22:16 #419707

Bon les amis, je sais c'est la reprise, les vacances sont un peu loin encore et tout le monde est à cran, moi le premier.
Mais faites moi plaisir, je suis certain que vous êtes au courant, tous les goûts sont dans la nature et la nature est belle ::A-)

Vous êtes tous des gens super sympathique alors restez le !

Je crois que je vais m'orienter vers la Croatie. J'aime les petites criques et les coins calme et sauvage. Reste à trouver la fameuse petite maison avec ponton perso dont parle Meltem. :Pp:+)

Allez paix dans vos posts les amis et belle mer à tous !

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 05 Oct 2010 22:19 #419708

Stéric..... tu n'es pas sérieux!
Quand un copain, même que tu n'as jamais vu, mais qui est un copain parce que faisant partie de cette grande famille qu'est pneuboat.com, doit etre soigné par un Médecin qui se trouve être (comme le bouquin qu'on trouve au rayon librairie des 'grandes Surfaces Corses) testa nera e piedi puru, je veux parler du Docteur Cucchi, , de Bou Argoub (Tunisie) pardon! de Porto Vecchio... et cette famille compte des universitaires TIENS DONC!!!!! à l'Université de Bordeaux.....
Tu ne téléphones pas pour 'sur recommander?'
Du reste, comme je l'avais fait pour Lolo 2A lorsqu'il avait eu son pépin, je n'ai pas appelé le Dr Cucchi, mais le Service, pour avoir des nouvelles : d'où tires tu cette fable comme quoi j'aurais donné un avis médical!!!! dont j''aurais été bien incapable?????
Je crois que tu deviens trop 'francaoui', Stéric!!!!
en 'Pied Noir: Francaoui: en créole: Zoreil, et en Corse: 'Pinzuttu!,
Géographe, ce fut ma profession; médecin, jamais, tu hallucines! et balayer devant ma porte, je préfère ne pas commenter, car cela pourrait s'envenimer et que je ne comprends pas du tout ta réaction de ce soir .'J'en passe, et des meilleures?' explique-toi donc, ici ou mieux par mail perso, car pb.com n'a pas besoin de ce genre de divagations, c'est un lieu de rencontres précieux et où les plus virulents ont compris que la courtoisie valait tellement mieux que de stériles et puérils -ou séniles - affrontements et depuis le site se porte très bien, merci!
Sans aucune rancune, bien évidemment!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 05 Oct 2010 22:23 #419709

Pixi,

mais tout le monde est calme LOL.

Concernant une location en Croatie, je te conseille de te rapprocher de Bernard ou François de Pneumania car ils avaient une superbe location avec vue mer et tout le confort (clim)... Alors les gars si vous nous lisez, a vous d'éclairer la lanterne de Pixi...

Notre location était rustique et correcte pour 4 a 5 jours... apres tout dépend de ce que tu veux faire.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après la Corse, nouvelle destination. Mais ou 05 Oct 2010 22:25 #419710

Mayotte!!!!!! fais moi rire!!!!!! Ile puante......( le poisson qui pourrit sur les plages....) Dzaoudzi, Mamudzu.... TOI OUI! eh bien moi AUSSI! Haaaaaaaaaa!
Le parc National du Mont Cook.... bon , je ne vais pas étaler. Il y a mieux à faire.Qu'est-ce que tu passes, de meilleures?
Sans rancune bien sûr! Un de plus qui se dévoile: bon à savoir.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner