SUJET :

Re: une deuxième cale au Havre ? 29 Mai 2010 21:27 #398143

bonsoir a tous ,je suis d accord avec l ensemble des posts disant que c est le brin a la cale du havre, il est vrai que les jours de grands week end , de vacances et de beaux temps le tout réunis il y a foule a la cale il faut avoir beaucoup de patience et de calme .j ai vu une fois ne pas pouvoir sortir de l entréé principale car un c
d etait garé a moitié de la sortie (tout le monde rentre comme dans un moulin pour chercher une place ).Pour moi le comportement des gens y est pour beaucoup la cale de fécamp est payante et j ai vue des gens qui pensait que la cale etait a eux ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 29 Mai 2010 22:03 #398144

tous vos avis me confortent dans le fait qu'il faut vraiment que nous formions ce collectif, plus nous serons et plus nos avis seront pris en compte.
nous sommes déjà 10.
Pour ceux qui n'habitent pas la région du Havre , mais qui utilisent occasionnellement cette cale , vos avis par écrit seront évidemment pris en compte
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 30 Mai 2010 12:16 #398145

Ulysse ca te rappelle la cale de foret pour la rigolade???
C'est vrai que parfois je me marreeeeeeeeee.Et pafois je pleure car quand j'entends ce doux bruit de boudins qui frottent ou de la coque qui claque ou qui frotte egalement mes poils se dressent... et jai mal pour le mec.

Alors un collectif pourquoi pas mais je ne vois pas vraiment ce que l'on pourrait apporter comme solution enfin je veux dire que deja avec deux cales ca sera bien meilleure.Sinon jvois deux solutions:

-quelqu'un devrait faire la police, donc soit la police ou le club car le parking pr les remorques appartient au club. Donc quils virent tous les vilains qui viennent la juste pour se garer, qu'ils virent ceux qui se garent n'importe comment et faire la police (circulation sur la cale)
-Et la deuxieme solution c'est que le club fasse un peu de rangement sur le parking car laisser trainer de partout des bateaux des remorques des pneux etc... ca prend de la place pour rien.

Jpense qu'il faudrait deja faire la police sur la cale et notamment en sortie de la cale car ceux qui se garent sur le parking du cnh et qui empeche les bateaux de sortir c'est bien relou.

Pr la nouvelle cale qu'est ce quil y aurait de particulier a faire ou demander? Et nos avis seront vraiment etudiés? ce n'est pas deja fait d'avance?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 30 Mai 2010 12:38 #398146

MALLKO à écrit: Alors un collectif pourquoi pas mais je ne vois pas vraiment ce que l'on pourrait apporter comme solution enfin je veux dire que deja avec deux cales ca sera bien meilleure

Si nous partons dans cette démarche collective c'est bien pour nous faire entendre et que justement il soit mis en place soit un système de badge et ou de surveillance. Il est évident que cela aura un cout mais parfois il vaut mieux mettre quelques Euros et avoir un service de qualité.

Il y a aussi la question d'un petit ponton d'accueil pour mettre le bateau a poste le temps de remonter l'attelage et aussi pouvoir embarquer des passagers qui ont des difficultés physique pour monter a bord.

Je crois que tu es du Havre et sans vouloir minimiser tes difficultés d'accès à la cale existante voici une des raison qui devrait faire que l'on soit entendu. Certains d'entre nous sont parfois a plusieurs heures de route dans mon cas 1h15 avec la remorque bateau et quand j'arrive et que je ne peu mettre a l'eau c'est une grande frustration de plus quand je viens sur le Havre j'achète ce qu'il faut pour le casse croute au Havre et aussi de l'accastillage, du carburant pour la voiture et le bateau et quand je suis avec des potes ou en famille c'est souvent un resto le soir donc depuis quelques temps je vais sur Dieppe du fait de cette cale encombrée alors que je suis pro-Havrais dans l'âme.

De tels arguments ne peuvent rester sans réponse et prise en compte.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 30 Mai 2010 12:51 #398147

'aussi pouvoir embarquer des passagers qui ont des difficultés physique pour monter a bord.'

+1 la la dessus je suis tout a fait d'accord.Ca serait pas mal.

'Certains d'entre nous sont parfois a plusieurs heures de route dans mon cas 1h15 avec la remorque bateau et quand j'arrive et que je ne peu mettre a l'eau c'est une grande frustration '

+1 egalement je te comprends tout a fait, c'est vriament un gros probleme ca pour ceux qui viennet de loin.

'Si nous partons dans cette démarche collective c'est bien pour nous faire entendre et que justement il soit mis en place soit un système de badge et ou de surveillance. Il est évident que cela aura un cout mais parfois il vaut mieux mettre quelques Euros et avoir un service de qualité.'

Pr cela je dirais comme dhab c'est toujours les meme qui vont payer pour etre tranquil, nous disposons d'une belle cale gratos et a cause de certains individus (tjrs les meme je ne designerais personne sinon le post va partir en vrille) on est 'niqué'.
Donc si cela se fait on va avoir une autre belle cale peut etre payante tranquil et les autres vont avoir une belle cale aussi désengorgé, tranquille pour pas un rond...

Sinon ou se situerait la nouvelle cale??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 30 Mai 2010 13:21 #398148

Tu sais vu le prix que nous coute notre passion ::h-::h- un billet de plus ou de moins pour l'assouvir dans de meilleures conditions je suis partant.

Une place de port à sec sur Fécamp ou Dieppe coutera pour un bateau entre 4.99 et 5.99 mètres environs 1200?/an avec certainement une fermeture de fin octobre à fin mars. et quand tu retrouve ta voiture abimées sur le parking de la cale actuelle c'est aussi une dépense.

Pour ce qui est de l'engorgement de la cale, même si il est résolu cela ne changera en rien le parking qui pour moi reste le gros point noir.
Le weekend de la pentecôte il y avait une compétition Nationale de natation et bien sur le parking en haut de la cale fut pris d'assaut par les gens qui se sont rendus a cette compète ce qui n'a rien arrangé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 30 Mai 2010 16:09 #398149

Notre passion à un cout c'est clair , mais tout les passions !!!!!!!!!!!
moi je chasse l'hiver au chien courrants le gros gibier et c'est ps gratuit non plus . Quand j'ai passe mon permis mer , je pensais à l'époque retrouver la sensation de liberté comme pour la montagne quand je fais de la rando ou du ski hors piste . Et quand je me suis apercu que moi aussi j'avais 1h30 de route pour allé au havre avec le bateau que je devais me tapper du stress pour mettre et sortir mon bateau de l'eau , je me suis dit que c'etait pas mal de contrainte aussi !
c'est vrai que l'on se marre à voir les monchus qui galere (pas bien je sais )!!!!!!!!!!!! mais en plus si il faut payer pour assainir là je ne croix pas que cela soit la solution . Nos impots devraient largement couvrir ce cote là , et le Havre veux une place de n°1 dans le grand PARIS . Alors qu il se donne les moyens d'etre un grand port de plaisance sans trancher avec facilité !!!!!!!!!!! donc pour moi calle gratuite !!!!!!!!!!! je pense que l 'on peux faire un peu de menage avec un peu d'ordre . De toute facon un jour il y aura un accident et là la calle sera fermer !!!!!!!!!!!!!. un peu de prevention et une personne assermenté devrait deja etre un plus !!!!!!!!!!!!!!
bon sinon il faut signé ou !!!!!!!!!!!!!!
jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 30 Mai 2010 16:15 #398150

Calmes toi Jeepy,::e-

il y aura toujours la cale actuelle avec un parking gratuit.

Le coût auquel je fais allusion est celui du parking, évidement qu'il est souhaitable que cette future mise à l'eau soit gratuite et ouverte a tous.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 30 Mai 2010 17:01 #398151

personnellement je pense qu'il suffirait dans un premier temps de faire le menage sur le parking des remorques car ya trop de vieille remorque ou de bateau qui ne servent a riena part prendre des places. Deja cela debarasser une fois ca permettera de liberer de la place. Avant quand il y avait bcp de monde mais que le parking etait a peu pres 'rangé' ca allait.

Perso jai pas envie de payer encore quelquechose alors que ca devrait etre gratuit eten plus lautre cale nous mettera pas aussitot en mer va falloir naviguer a travers tout le port pour rentrer ou sortir.

Un agent assermenté et un peu de menage devrait etre suffisant.

Payer un peu pr etre tranquil oui mais comme je disais c'est toujours les meme qui sont emmerdés car les emmerdeurs changent rien mais au final ils se retrouvent dans une bonne situation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 30 Mai 2010 17:21 #398152

La future cale sera derrière la station TOTAL ce qui laissera comme parking l'aire actuel de carénage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 30 Mai 2010 19:03 #398153

Ha le parking ce sera celui ou il a ya en hiver les voilier qui sont mis au sec?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 30 Mai 2010 19:18 #398154

Oui c'est celui-ci::K+)

Ca tombe bien il est presque vide a partir de Pâques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 30 Mai 2010 20:01 #398155

Si ca pouvais redevenir facile et agreable cela serait tres bien !!!!!!!!!!!!!!

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 30 Mai 2010 20:03 #398156

ha ok donc cava finalement ca ne fait pas si loin par rapport a l'autre cale , je pensais que ca allait etre plus ds les 'terre'.

Oui c'est vrai mais bon c'est la merde l'ete mais pas non plus tous les week end.Ce qui embete aussi c'est les compet ou els sortie voile mais bon ils ont le droit de sortir il manque juste un peu d'organisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 30 Mai 2010 20:34 #398157

Mallko a écrit: Oui c'est vrai mais bon c'est la merde l'ete mais pas non plus tous les week end.Ce qui embete aussi c'est les compet ou els sortie voile mais bon ils ont le droit de sortir il manque juste un peu d'organisation.

Tu dis cela parceque tu peux être sur place de très bonne heures sdache que pour nous avec la route c'est pas toujours évident sinon nous serions toujours la trés tot. En semaine ça doit être bien mais il y a le boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 30 Mai 2010 20:48 #398158

oui je peux etre a la cale de bonheur c'est sur, la semaine peut pas non plus mais les week end ou il fait pas un gros soleil ca va.C'est vraiment quand il fait beau que ca se corse.ET sinon les coupd e bourre v'est surtout a 16-18h.

Mais c'est vrai que la meilleur chose c'est de partir de 8 a 18h. Mais pr ceux qui habitent loin ce n'est pas evident

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 30 Mai 2010 21:17 #398159

bon alors tu rejoins le collectif?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 30 Mai 2010 21:55 #398160

bah c'est a dire comment ca se deroule???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 30 Mai 2010 22:00 #398161

Tu passes un mail à LABRAX qui centralise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 30 Mai 2010 22:52 #398162

oui mallko centralise toi :^dB}:^dB}
mais au faite ,aura t on un constume pour le collectif::g-::g-



TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner