SUJET :

une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 11:59 #398081

Je viens d'avoir connaissance du projet d'une seconde cale de mise à l'eau au havre , dans le cadre de l'agrandissement du port de plaisance et de l'aménagement du bassin Vauban en port de plaisance.
je dirais : IL ETAIT TEMPS!!!!
Je suis havrais, donc utilisateur potentiel de la cale
Je suis obligé d'aller mettre à l'eau à FECAMP distant de 40 kms et dont la cale est payante ( et cher en plus, 8?)
Pourquoi ?

La cale du havre jouxte un petit parking pour les remorques, pour y accéder , nul besoin de franchir une barrière ni de payer, et c'est là le problème, ce parking est réservé aux bateaux avec remorques et tout le monde s'y met, car il est très proche de la plage, donc lorsque vous rentrez de votre ballade en mer vous ne pouvez plus sortir votre remorque car elle est entourée de voitures devant et derrière, garées n'importe comment, j'ai vu des possessurs de bateaux attendre plusieurs heures avant de pouvoir récupérer leur remorque (ça dégénère souvent en bagarre d'ailleurs)
l'autre problème c'est le sans gêne de certains utilisateurs de jet-skis
je dis bien certains !!!!! attention je ne veux pas déclencher de polémique avec les jet-skis
ces gens là stationnent dans la descente de la cale pour sangler et ranger le matériel ils en profitent pour tailler un bavette avec les copains
ou bien ils restent en pied de cale alignés comme des merguez à se raconter leurs exploits et tout ça pendant que les bateaux attendent leur tour pour remonter.
La solution serait donc un cale (même payante à l'année) avec un accès par badge ou par carte magnétique avec un parking digne de ce nom
espérons que parmi les décideurs il y aura des possésseurs de bateaux ou qu'il y aura une consultation publique afin de ne pas faire n'importe quoi, j'ai bien dis ESPERONS !!!!!
la suite au prochain numéro


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 12:18 #398082

bonjour,
Je ne vois pas bien ce qui empêcherait les gens de parler au bas de la cale si celle si est payante ou à badge.
Et à l'année...comment fait celui qui préfère changer d'endroit? Il paye plein pot à toutes les cales?
Si la solution est de maitre un type pour réguler tout ça, il faut le payer...c'est sur et même quand la mer est démontée et que personne ne veut de la cale.
Pas simple le problème.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 12:33 #398083

évidemment que les gens peuvent perler au bas de la cale , mais pas une demi-heure en étant assis sur les jets
faut pas pousser non plus !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 12:46 #398084

Et tu crois que de les faire payer ou badger ça les fera parler moins longtemps?
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 13:00 #398085

Bonjour Labrax76,

et si nous nous mettions tous ensemble pour faire une proposition à la municipalité du havre voir une table ronde afin d'exprimer notre vision d'une mise a l'eau respectueuse de tous et toutes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 13:07 #398086

Bonjour
C'est vrai que parfois c'est un peu galère pour garer remorque et voiture et plus difficile de repartir qd le tout est entouré ..............
A St Malo , par exemple, la police municipale evacue les véhicules qui non rien à faire sur le parking réservé aux remorques.
Il y a 'certains' pilotes des jet sans gêne qui occupent la cale mais il y a aussi ' certains' plaisanciers qui ne savent pas se garer , s'il n'y a pas 2 metres autour d'eux.
Un peu de bon sens de tous devrait améliorer l'accé à cette cale sans que celle si soit payante comme celle de Fécamp à 8,30 euros ou les memes problèmes existent.......pas plus tard que dimanche dernier

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 13:09 #398087

Bonjour Ebene76
En voilà une bonne idée !!!!!

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 13:49 #398089

de corboblan

Et tu crois que de les faire payer ou badger ça les fera parler moins longtemps?

ce n'est pas le coeur de mon message en fait, si tu lis bien , qu'ils parlent ou pas je m'en contrefiche, l'essentiel est de pouvoir accéder à cette fichue cale et surtout de pouvoir récupérer sa remorque sans attendre le retour de la plage des adeptes du bronzage qui ont encerclés ton attelage, d'ou l'idée d'une cale payante à l'année ou au mois ou à la vacation,je m'en fiche, mais une cale réservée à ses utilisateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 13:50 #398090

je suis assez d'accord avec Marilo et Labrax.
La cale du Havre est pourtant relativement grande : mais c'est vite le merdier. ecole de voile, Jet Ski et plaisanciers cohabitent sur la même cale et le we c'est un vrai spectacle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 13:50 #398091

de ebene 76

Bonjour Labrax76,

et si nous nous mettions tous ensemble pour faire une proposition à la municipalité du havre voir une table ronde afin d'exprimer notre vision d'une mise a l'eau respectueuse de tous et toutes

voilà une idée qu'elle est bonne
je me renseigne ce soir pour savoir qui est en charge de ce dossier, je connais quelques membres du conseil municipal


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 13:56 #398092

salut salut

et la calle des pecheurs on peux se garer autour ou pas !!!!!!!!!!!!!

jeepy 27

Pour info le samedi il y a jamais personne!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 14:03 #398093

Bonjour Marilo,
Tu connais bien les cales payantes. Comment ça se passe la nuit?
Si tu décides de rentrer tard, ou de partir tôt le matin, comment se fait l'ouverture?

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 15:41 #398094

salut salut

et la calle des pecheurs on peux se garer autour ou pas !!!!!!!!!!!!!

jeepy 27

Pour info le samedi il y a jamais personne!!!!!!!!!!!!!!!


s'il n'y a jamais personne c'est pour une bonne raison
pas envie de retrouver ma remorque au jus ou crevée, comme tu le dis c'est la cale des pêcheurs, tu parles bien de la cale de st françois ????


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 15:45 #398095

put....., comment vous faites????
Moi lorsque j'avais mon SR, je n'ai jamais eu de soucis pour mettre à l'eau.
Et en plus, on me donné parfois un coup de main ::r-
Vous êtes des sauvages ou quoi?

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 15:50 #398096

COMMENT ON FAIT ???
je crois savoir,!!!!! il ne faut pas sortir le dimanche quand il fait beau c'est tout
je suis content d'être enn retraite bientôt rien que pour ça, je me suis juré de ne plus foutre les pieds sur la cale un dimanche ni un samedi dailleurs, en semaine ça marche nikel.
et quand il fait gris ça marche nikel aussi, et en février mars avril c'est nikel, en mai ça va encore, en juin juillet aout c'est le bronx en septembre octobre et novembre ça roule tout seul
ce qui veut bien dire que les emmerdements sont là quand les gens vont à la plage et qu'ils se garent n'importe ou
CQFD


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 15:59 #398097

Bonjour,
En ce qui concerne la 2nde cale du Havre, on en parle depuis 2 ans.J'ai appelé la mairie courant mars, rien n'etait 'ficelé',meme pas sur pour cette année...espérons.

Pour ce qui est de créer une assos pour aller voir la mairie, cela me semble une trés bonne idée.

J'ai encore utiliser la cale hier, je crois qu'on pouvait pas faire pire...il y avait tellement de voiture (sans remorque) de garé n'importe comment que l'on été obligé de prendre le parkink de la piscine du CNH en sens interdit pour sortir de la cale...une voiture empiétait d'un metre sur l'accès, et impossible de tourner.
Mettre à l'eau au havre le week-end ou en fin d'apres-midi devient vraiment tres stréssant.


A+ MCSL76
A+ MCSL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 16:02 #398098

HAAAAAAAA enfin un qui me comprend !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 16:09 #398099

Pas une asso mais un collectif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 16:15 #398100

Je crois que nous comprenons tous.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 16:58 #398101

Votre pb je le connais bien ou plutot je le vois bien car la ou je navigue il y a une seul cale de mise a l eau pour plus de 4 villages hereusement j habite a 3 mn maxi de la cale et encore je laisse mon bateau a l eau mais le 14 juillet et le 15 aout et touts les week end c juste incroyable et encore c payant voitures n impotent ou avec remorque de travers bref vive les pk reserves ou la maison a cote lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner