SUJET :

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 18:12 #398102

Voici un article 'de fin 2009' sur le développement de la plaisance au Havre dans lequel il y a le nom de la chargée du secteur.
www.ville-lehavre.fr/delia-CMS/archives_...7/plan-nautique.html


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 20:59 #398103

sinon il y a Honfleur , calle sauvage , tres glissante , tres dur à remonter sans un tracteur ou un GMC ou dodge voir , allez une bonne jeep :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

jeepy aime son capelli !!!!!!!!!!!!!!!!::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 21:45 #398104

Agnès Firmin-Le Bodo
c'est exactement cette dame que l'on m'a citée
je vais essayer de la contacter demain matin pour avoir son sentiment
je retiens l'idée d'un collectif, ,elle est excellente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 22:19 #398105

Attention un collectif écoute, propose(conseil), se concerte et surtout n'accepte pas dans ses rangs les jusqu'auboutistes et pseudo syndicalistes agréssifs et bornés.

Il serait bien de savoir si cette cale est au programme d'investissement et si il y a du parking. Dans le but de montrer un bonne ouverture d'esprit il faut faire savoir que nous sommes prêts a mettre quelques::i- pour un minima de servitudes(parking au mini).

Il serait bien de se rencontrer pour faire un point sur cette hypothétique futur cale.

Pour info je suis demain sur Le Havre. si une rencontre est possible confirme moi par MP.

Si Ruffenac faisait du bateau elle serait déjà faite la cale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 25 Mai 2010 22:37 #398106

ne t'inquiètes pas je ne suis ni jusqu'auboutiste ni syndicaliste
je prends le train tous les jours avec des élus départementaux et je tiens de source sure que le projet de la cale vient d'être remis à une date ultérieure
en fait ils préfère investir dans l'aménagement du basin vauban en vue d'accélérer la (porte de paris) pour le havre
de plus le département était partie prenante financièrement dans la construction de cette cale
je vais donc simplement essayer d'avoir des renseignements quand au délai de construction de cette cale et de son environnement en matière de parking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 26 Mai 2010 00:40 #398107

jeepy
concernant la cale d'honfleur ont ne doit pas utiliser la meme.Celle qui est au bout du bassin est plutot en bonne etat,tres peu de monde meme le samedi et dimanche et moi qui suis un pure debutant aucun problemes pour mettre a l'eau avec un classe B un peu poussif !!!!
Et surtout mise a l'eau possible quelque soit l'heure avec juste un bemol pour l'ecluse a marée basse. A bientot peut etre sur l'eau

kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 26 Mai 2010 09:38 #398108

salut labrax
je suis d'accord avec toi pour ce qui est du bazard sur la cale
le probleme c'est tous les vehicules qui n'ont rien a faire sur le terre plein
je pense qu'une barriere avec badje d'acces aux possesseurs d'embarcations serait l'ideale et tous le monde pourrais vivre en communauté
que ce soit les jetteux, les voileux ou les moteurs (comme ont les appelles)
apres tout ce sont tous des amoureux de la mer,(pas de segregations)
et aussi un dernier point un peu de bon sens de la part de tous le monde serais le bien venus,en particulier ne pas rester sur la cale apres avoir remonter son embarcation etre courtois et polie enfin bref etre respectueux de son prochain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 26 Mai 2010 10:02 #398109

La future cale est prévue au bout du port de plaisance, à coté de la sation service (derrière marine plus), donc un énorme parking (sauf l'hiver ou celui-ci est utilisé pour le carénage des bateau).
Pour Labrax, c'est pas rassurant de savoir qu'il recule encore la date...

A+ MCSL76
A+ MCSL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 26 Mai 2010 10:22 #398110

Les dernières nouvelles :
Je viens d'avoir en ligne Mr GAUTIER qui fait partie de l'équipe de Madame LE BODO, ce monsieur, très sympatique au demeurant, est prêt à nous recevoir en tant que collectif de réflexion et à nous écouter.
Voici des éléments factuels que j'ai pu obtenir:
Début des travaux printemps 2011 , fin des travaux été ou automne 2011
la cale fera approximativement de 11 à 13 m de large et sera accessible en tout temps et hauteurs de marées.
elle sera suffisamment longue pour avoir une pente assez douce
la construction se fera soit sur remblai soit sur pilotis
Le parking actuel situé derrière la station total sera réservé aux véhicules avec remorques et un accès réservé à la cale soit par badge soit par jeton.
Il existe également un projet de parking enclos pour les bateaux sur des remorques et qui jouxterait le précédent.
Je rest à votre écoute sur la constitution de ce collectif qui me paraît être LA solution pour faire passer nos éventuels besoins et idées
Salutations à tous
labrax76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 26 Mai 2010 10:32 #398111

Je m'apprètais à vous apporter une réponse collective, mais Fabrax à synthètisé notre conversation téléphonique.
Une précision cependant, j'assume les échéances projetées et donc les dates pour la réalisation de la cale sur le terre plein sud du port de plaisance :
-début des travaux : hiver 2011
-réception de la cale juin 2011
La ville du havre ne réalise que l'infrastructure (c'est à dire sans équipement connexe, tel que signalétique, barrière d'accès...) qui seront réalisé par le gestionnaire du port de plaisance. Nous travaillons avec eux pour avoir un équipement qui soit accessible avant la fin de la haute saison !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 26 Mai 2010 10:41 #398112

Donc, on part sur une cale payante...

A+ MCSL76
A+ MCSL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 26 Mai 2010 10:58 #398113

je pense oui, et ce ne sera pas plus mal
si on veut un service digne de ce nom, ça se paye !
sans en arriver à des tarifs prohibitifs comme ceux de fécamp évidemment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 26 Mai 2010 12:26 #398114

Donc pour les usagers de la cale qui voudraient participer à ce collectif
soyez les bienvenus avec vos idées.
Vous pouvez me contacter par mail (page perso) et nous pourrions nous réunir pour en discuter en prenant un pot ensemble sur une terrasse en bord de mer un de ces jours
bien à vous tous
labrax76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 26 Mai 2010 12:29 #398115

vaut mieux une cale payante et réglementée ou alors un emake des tontons flingueurs?????
Moi j'opte pour la première solution

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 26 Mai 2010 14:35 #398116

Pour Labrax, coordonnées par MP.


A+ MCSL76
A+ MCSL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 26 Mai 2010 16:35 #398118

et oui, c'est la différence entre le nord et le sud. Pas beaucoup de paroles mais beaucoup de réflexion et d'actions raisonnables.
Merci à la ville du Havre pour ce qu'ils font.

Ca mérite un PNEUBOAT D'OR ca, non? OK, je sors

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour vdh nautique 26 Mai 2010 17:41 #398119

Pour Marilo,

tu sais une réponse aussi rapide c'est pas dans le sud que tu peux l'obtenir car au Havre il bossent eux ils ne font pas la sieste::e-::M-)::e-::M-)

t'as pas en vie de revenir quand tu vois la différence entre ici et en bas (le sud).::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour vdh nautique 26 Mai 2010 17:43 #398120

Dé olé pour le titre de ma réponse précédente , je voulais remercier notre interlocuteur de VDH NAUTIQUE pour sa réponse rapide et précise. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 26 Mai 2010 17:52 #398121

salut a tous

et oui les pots depuis que labraxonnette a changer son rafios pour plus grand il lui faut beaucoups de place pour manoeuver vu sont age avancé
il a cas faire comme tous les feles du 76 met il ve pas mettre du sable sur les pneux du terano hihihihihihihi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une deuxième cale au Havre ? 26 Mai 2010 19:00 #398122

Bonsoir
En attendant cette jolie cale serait il possible de porter la réflexion sur l'usage de la cale actuelle en la réglementant, par exemple ?

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner